264 fans | Vote

Lancelot et Guenièvre

 

Livre III

Les disputes continuent de plus belle entre Arthur et Guenièvre, et comme si tout n'était pas assez compliqué, une autre personne va s'interposer entre eux, Mevanwi. En effet, le roi commence à être attiré par la jeune femme [330].

Alors qu'à cause d'une potion de vérité que le roi et la reine boivent par inadvertance, Arthur avoue ne pas aimer sa femme, elle, semble l'aimer sincèrement [346].

Mevanwi et Arthur continuent de se rapprocher dangereusement, alors qu'une loi interdit de convoiter la femme d'un autre chevalier, sous peine de redouter la colère des dieux [377-387]. Cependant, ils échangent leur premier baiser [390] et s'arrangent même pour se retrouver discrètement dans la cuisine la nuit [393-399].

Tandis que par un hasard total, Arthur apprend que Lancelot est amoureux de Guenièvre, ce qu'elle apprend en même temps que lui, celle-ci découvre que son mari a une liaison avec Mevanwi, et profondément déçue et trahie, elle décide de rejoindre le chevalier errant dans la forêt avec tous ses bagages...

 

Livre IV

C'est fait, Guenièvre vit chez Lancelot, en plein coeur de la forêt. Elle est épanouie et Lancelot est comblé d'être avec sa belle et veut la rendre heureuse [403]. Son absence n'accable pas du tout Arthur, bien au contraire : il a enfin la paix ! [401-402] Mais la Dame du Lac, et bien d'autres au château n'apprécient guère et tentent de raisonner Arthur.

Sans se soucier de leurs avis, il continue de côtoyer la femme de Karadoc, toujours en secret dans un premier temps, et ensemble ils commettent l'irréparable. Le pas est bel est bien franchi, et même si ni l'un ni l'autre ne le regrettent, Arthur doit tuer Karadoc et n'en a pas du tout envie, mais Mevanwi commence à s'impatienter et veut se montrer au grand jour avec lui [408-409].

Quand Karadoc le découvre et est obligé de défier le roi, il est bien plus inquiet pas ce fameux combat que par l'idée de perdre sa femme [417-418]. Heureusement, Arthur trouve un moyen de passer outre et propose, selon une loi de Vannes, un échange d'épouses : Guenièvre contre Mevanwi. Karadoc accepte avec soulagement. L'échange d'épouses a lieu, alors que Guenièvre n'est pas là, et Arthur commence sa vie auprès de sa nouvelle femme [423-424].

Guenièvre est moins enthousiaste qu'au début dans le camp de Lancelot : elle aimerait une vie plus simple, sans mission ni combat, juste elle et lui, mais Lancelot s'obstine et veut la couvrir de gloire [411]. Un autre problème s'impose à eux : aucun des deux ne sait comment faire des enfants [434]. Lors d'une rencontre, Lancelot avoue à Arthur qu'il pourrait quitter sa femme sans lui dire au revoir car c'est ainsi que doit se comporter un chevalier.

Arthur comprend bien vite qu'il a fait une erreur en épousant Mevanwi. Il l'aime, c'est sûr, mais la colère des dieux est bien présente [450]. Il en informe Mevanwi qui est anéantie, et, avec l'accord de Karadoc, annule l'échange d'épouses [493-494]. Il va, avec quelques hommes, récupérer Guenièvre au camp de Lancelot, parti en mission. Celle-ci est désespérée et humiliée qu'Arthur la voit attachée à un arbre comme une vulgaire prisonnière, mais heureuse de le voir et  elle lui dit que la vie en forêt n'est pas celle qu'elle espérait. Il la détache et repart avec elle au château [498]. Lorsque Lancelot revient, il sombre en dépression en voyant son camp complètement désert et Guenièvre repartie [499].

 

Livre V

Lancelot parvient à pénétrer dans Kaamelott et menace Guenièvre pour qu'elle lui dise où se trouve Arthur. Malgré son mutisme et sa détermination à protéger son mari il devine où se trouve le roi et assomme la jeune femme (550).

 

Livre VI

Les deux personnages n'ont pas de scènes ensemble durant cette dernière saison: on découvre par contre la réaction de Lancelot lorsqu'il aperçoit Guenièvre pour la première fois lors de son mariage avec Arthur: il est ébloui et manque d'en faire un malaise; à Karadoc et Mevanwi venus l'aider à s'asseoir, il demande des informations sur la mariée. Mevanwi s'en va gênée tandis que son mari ne semble s'apercevoir de rien (608).

Ecrit par Anonyme22 

Galerie

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Sondage du mois!

Sondage du mois!
Oyez oyez braves gueux euh...gens, une animation va arriver mi-avril jusque fin avril sur le...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Oui le logo n'est pas très engageant mais le calendrier l'est beaucoup plus, c'est le mariage de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, je vous l'ai dit sur la news précédente, c'est un jour merveilleux car c'est aussi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !