264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Des questions ?Orkhadia  (06.04.2009 à 21:41)

Si vous avez une question se rapportant à l'univers Kaamelott ou au quartier, n'hésitez pas, c'est ici !

Voyage spatio temporel ?Orkhadia  (06.04.2009 à 21:46)

Salut, je tente d'écrire une fic sur kaamelott et je me demandais si ils utilisent une technologie pour voyager dans le temps dans un épisode. Moi, ça ne me dit rien mais ça m'étonne un peu, je trouve que c'est tout à fait dans le ton de la série.

Donc si qq'un sait si les chevaliers de la table ronde ont déjà tenté l'aventure spatio temporelle peut il me répondre et m'indiquer quelle était la technologie employée (même si c'est juste une potion foireuse de Merlin lol) !

Merci d'avance !

Questions RéponsesHolly95  (06.04.2009 à 22:59)

Bonne idée ce topic ^^

Eh bien en fait non, aucun des chevaliers de Kaamelott n'a encore réellement voyagé dans le temps !

Par contre, on a plusieurs portes interdimensionnelles tout au long des épisodes, par exemple, la Porte du Chaos ouverte par la Dame du Lac, qui est sensé laisser passer les pires créatures de l'univers mais qui en fin de compte s'ouvre dans la cour du château ! Il y a encore le portail dans la forêt, découvert par Perceval il me semble, qui l'emmène chez les Indiens ; Et aussi le portail qui s'ouvre sur l'univers StarWars...

Mais pour ta fic, tu peux te servir de cette idée de porte dimensionnelle !

Merci Holly95Orkhadia  (07.04.2009 à 12:22)

C'est vrai que cette histoire de portes ça me dit qq chose (j'ai la mémoire d'un poisson rouge désolée!) ! Mais pas le portail qui débarque sur Star Wars (ça je m'en souviendrais)...

Bon, je vais aller réviser mes épisodes moi : comment j'ai put rater un truc pareil !

 

LovaLot  (27.08.2010 à 15:46)

Si, il revient avec une épée laser.

Anne/MorgauseSeerLeFayy  (03.11.2011 à 19:01)
Dans Wikipédia, ils disent qu'elle est la maitresse d'Arthur? Loth dit que la moitié de la Bretagne est passé par elle, mais Arthur aussi? Ça m'étonne. Quoique dans le dernier livre, elle lui demande si il veut coucher avec elle, bien que tout cela ne fut qu'un rêve.
Anonyme22  (04.11.2011 à 08:35)

Dans la légende, Morgause/Anna est la reine d'Orcanie et la fille d'Ygerne, la soeur de la fée Morgane et la demi-soeur d'Arthur.. comme dans la série. Mais quand Loth dit que la moitié de la Bretagne est passé par elle, ça n'a inclut pas Arthur, évidemment. Cependant dans la légende effectivement elle a une liaison avec Arthur sans que lui ne sache que c'est ça demi soeur, et de là, ils auront un enfant : Mordred, qui sera conçu pour prendre sa place.. (Ce qu'il réussira, je crois.)

AnonymeAelis  (04.11.2011 à 08:47)

Merci Anonyme d'avoir répondu à la question...

Je me doutais bien qu'Arthur n'avait pas couché avec Anna (la femme de Loth) dans la série Kaamelott. Mais je suis perdue avec ces histoires de demi soeur ; et comme je regarde également la série Merlin, je viens d'apprendre que Morgause est Anna !

Alors là, merci pour ton explication ;-)


HERO CORP.chrismaz66  (17.08.2012 à 11:18)

Où c'est qu'on peut causer de Hero Corp? Désolée s'il existe déjà un topic dessus mais j'ai passé mes vacances à jouer à L'Hypno-Trésor, et là niveau clicages de site, j'ai ma dose!

(j'ai fini le jeu, d'ailleurs, il me semble avoir aperçu Choup quelque part dans le classement ?^^).

Retour à Hero Corp, même si la patte Astier est un brin diluée, j'adore cet univers absurde, totalement déjantée et unique!

Le truc qui fait que le frérot a moins de maîtrise c'est quand on voit 'araignée-man', saison 2, joué par notre Maître, je suis pliée de rire!!

Mais qu'est-ce que c'est drôle et franchement original ! (des acteurs extra, papa Astier, Arnaud Tsamère,  Sébastien Lalanne, etc...).

Il me manque à voir les 2 derniers épisodes, une suite est prévue ou pas?

macrale  (17.08.2012 à 11:26)

Oups, je ne sais pas si c'est ici qu'on en parle^^

Malheureusement la suite n'as pas été reconduite :(

Hero CorpAelis  (17.08.2012 à 14:31)

Tu peux en parler ICI (topic les acteurs). Pas de 3ème saison en vue malheureusement, à cause des audiences...

Arthur et ses couronnesAeirlin  (20.12.2012 à 14:30)

Alors voilà j'ai une question un peu inutile et bête, mais à chaque que je vois un épisode de Kaamelott j'y pense et je ne trouve la réponse nulle part donc je tente ici :p

Est-ce que quelqu'un connait le nom du "bijou" de cheveux que porte parfois Arthur ? C'est une sorte de mini couronne qu'il pose sur son front (d'ailleurs il n'est pas le seul, Léodagan en porte aussi), et qui est parfois simplement une sorte de lanière en cuir...

Bon je ne sais pas si la question est claire xD Mais j'espère que vous pourrez m'aider !


Aeirlinchoup37  (20.12.2012 à 14:46)

Cela s'appelle un diadème XD, c'est le symbole qu'il est roi, ce qui explique que Léodagan en ait aussi un parfois. La lanière de cuir, il la porte lors des combats afin de tenir ses cheveux je pense^^, plus pratique (et moins ennuyeux s'il la perd).

choup'Aeirlin  (20.12.2012 à 15:01)

Ah tout simplement ? x) Merci pour la réponse, je pensais que c'était un nom super spécifique ! Je ne trouve de ces diadèmes nulle part moi... Il a quand même la classe notre bon roi Arthur :p

Choup et Aierlinmacrale  (20.12.2012 à 17:08)

D'un autre côté Léodagan est quand même roi de Carmélide, donc normal qu'il ai aussi un signe distinctif ;-)


Diadèmeschoup37  (20.12.2012 à 21:18)

On en trouve une description un peu plus précise ici :) Plusieurs personnages en ont, en fait tous les rois et reines :)

Vidéos livre 6Merlinelo  (09.01.2013 à 22:43)

Ok, je n'ai pas pu me décider aujourd'hui à choisir un script à transcrire, mais j'ai poster des montagnes de vidéos d'épisodes! xD

En faisant des recherches sur Youtube je suis tombée sur plusieurs vidéos du livre 6 dont je n'arrivais pas à me souvenir de quel épisode elles étaient extraite. J'aurais besoin de quelqu'un d'incollable sur le livre 6 pour m'aider à les placer!

Voici les vidéos :

César sort faire un tour avec Arthur

Papinus doit faire des pompes

Palabres du lieutenant de Macrinius

Un sénateur drague une femme

Dans le même épisode?

Bataille de fion chez les chefs de clan

Le roi d'Armorique arrive enfin

Les métaphores selon Loth


Merlinelo: vidéoschoup37  (10.01.2013 à 12:44)

Je confirme les montagnes, oh surprise en arrivant ce matin^^

La recherche a été rapide.. Les pompes de Papinus sont extraites du 605. Le reste pose un souci: sur mon ordinateur, on m'indique en effet que ces vidéos sont des extraits de M6 qui les a bloquées en France pour droits d'auteur, suis-je la seule?

Merlinelo: vidéosmacrale  (10.01.2013 à 15:05)

On dirait bien que ça ne se limite pas qu'a la France ;-)

VidéosMerlinelo  (10.01.2013 à 16:40)

Oh mon dieu désolé, je ne m'était pas rendu compte qu'il y en avait autant!!

C'est bizarre les vidéos marchent pour moi. Mais bon, si vous dites qu'elles sont bloquées, ont oublie. Vous pourriez m'indiquer lesquelles? Toutes sauf les pompes de Papinus? (605 merci!)

Donc toutes celles avec un logo m6 sont à éviter?

Vidéos livre 5Merlinelo  (10.01.2013 à 17:07)

En parallèle, j'en ai trouvé d'autres, pas de M6, du livre V. Quel épisode?

Mélagant et le sens de la vie

"Vous êtes l'élu mais pas de ces dieux là"


Vidéos choup37  (10.01.2013 à 17:45)

Je ne saurais expliquer pourquoi mais parfois les vidéos de M6 passent, parfois non.. Je suppose que c'est un souci de droits d'auteur.

"L'élu d'autres dieux": 511

Méléagant et le sens de la vie: je crois que c'est extrait du 514, quand Lionel vient à Kaamelott et que Lancelot l'épargne car c'est son cousin.

MerlineloAnonyme22  (10.01.2013 à 18:12)
Message édité : 10.01.2013 à 18:14

Très bonne surprise en arrivant, merci beaucoup pour toutes ces vidéos Merlinelo... Moi les vidéos du Livre VI marchent je crois... elles sont ajoutées du coup ?

Edit : je viens de les accepter.


Anonymechoup37  (10.01.2013 à 18:14)

Les vidéos sont en cours de visionnage et postage XD, patience patience! Il va falloir mettre à jour les tableaux verts et rouges^^

Vidéos - les admin'Merlinelo  (10.01.2013 à 20:24)

Anonyme' : de rien! :) Choup' me dit pas assez de carrés verts alors... aussitôt dit, aussitôt fait! Je suis une magicienne... Sérieusement, avec les bons filtres sur youtube et une ou deux heures de libres, on arrive à tout! xD "Moi les vidéos du Livre VI marchent je crois." Parlerais-tu de celles de mon premier commentaire??

Encore de nouvelles vidéos (le même problème 1)sont-elles accessibles aux français 2) quel épisode?) :

Les sénateurs crittiquent l'idée de Sallustius

Les amis d'Arthur crittiquent sa demande en mariage (l'auteur de la vidéo dit épisode 3, mais j'ai des doutes)

Les paysans et le nouveau roi

(Livre V) Léodagan à la nouvelle Table Ronde

(Lives III) Au niveau du chou rouge

Kadoc et Karadoc : pas de coups de pied aux chiens

Des questions ?aline2408  (05.02.2014 à 15:34)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un épisode, j'ai fait un petit tour vite fait dans la partie épisode mais je n'ai pas réussi à trouver.

Dans l'épisode, Perceval a inventé un jeu, ils sont à la taverne, un jeu avec un nom bizarre, je crois qu'il y a la chouette dedans ou quelque chose de ce genre, il compte en sloubi il me semble, c'est un jeu très compliqué et finalement tout le monde joue et s'y prend.

aline2408Jesse22  (05.02.2014 à 18:03)

Livre III épisode 50: Perceval chante sloubi.


Alinechoup37  (05.02.2014 à 18:10)

Jesse aura été plus rapide que moi^^ C'est le 3x50 en effet, où Provençal le Gaulois.. pardon Perceval le Gallois entreprend de tuer les neurones survivants du tavernier et Karadoc^^

Des questions ?aline2408  (06.02.2014 à 16:24)

Merci beaucoup pour les réponses, je le cherchais mais pas moyen de le trouver :)

350aline2408  (06.02.2014 à 16:43)
Message édité : 07.02.2014 à 13:27

C'est y est, j'ai pu me refaire l'épisode, il est vraiment très bon, "on va juste faire chante sloubi" :) n'empeche, Perceval est très fort en calcul.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Sondage du mois!

Sondage du mois!
Oyez oyez braves gueux euh...gens, une animation va arriver mi-avril jusque fin avril sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !