264 fans | Vote

Interview

Interview par le site Les Kroquants (19.10.2017)

A la présentation du rôle, quel a été votre premier sentiment ?

Je savais qu'il ne fallait pas que je me fie aux quelques connaissances que j'avais du personnage de Lancelot. Ce serait le Lancelot d'Alexandre Astier et non pas celui de Chrétien de Troyes. D'autre part, je n'avais les textes que le matin des tournages, au maquillage, donc aucune possibilité de se préparer. 
 

Au début, vous travaillez main dans la main avec Arthur puis des tensions apparaissent ce qui vous amènera à reprendre votre statut de chevalier errant. Que pensez-vous d'Arthur en tant qu'homme et en tant que souverain ?

Je pense que le Lancelot d'Astier, au début de la série, à une grande admiration et un respect indéfectible pour le roi. Puis, progressivement, déçu par la médiocrité ambiante (sic) et poussé par sa recherche d'absolu, des critiques s’immiscent dans son esprit et il en vient à ces extrémités, car, pour lui, il y a encore quelque chose de supérieur à l'amitié et à la fidélité, c'est la fidélité en sa croyance.

 

Votre personnage est à la fois idéaliste, romantique et sombre. Comment vous retrouvez-vous dans le personnage ?

J'espère que je suis très loin de Lancelot :). Vous le décrivez avec des adjectifs plutôt positifs et ils possèdent une part de vérité. Mais Lancelot a aussi un versant beaucoup négatif et, comme nombre d'extrémistes, il est capable de commettre de tels actes. Ce qui le sauve, c'est son amour pour Guenièvre...

 

Vous êtes tombés amoureux de Guenièvre la première fois que vous l'avez vue, vous décidez de lui dédier votre vie et une fois que vous l'avez enfin auprès de vous, ça ne se passe pas comme prévu.  Quel regard portez-vous sur la tournure des événements ?

Ça ne se passe pas comme prévu car Lancelot est incapable de vivre son amour. Il a une conception complètement idéaliste et, donc, figée, de l'amour. Mais quand il est mis à l'épreuve de l'autre et, par conséquent, de ses attentes, il ne comprend pas ce qu'il doit faire.

 

Auriez-vous aimé jouer un autre rôle dans Kaamelott ? Lequel ?

Karadoc ! Je partage son amour des nourritures terrestres :)

 

Au fil des livres, et particulièrement dans le V, votre rôle est devenu de plus en plus complexe. Quelle a été la différence de préparation ?

Au risque de vous décevoir, je vais encore vous répondre la même chose : il n'y a pas eu de préparation. Je découvrais par bribe l'évolution de Lancelot vers 6h du matin, lors du maquillage. Je n'ai donc pu faire aucun travail en amont. C'est la grande difficulté du travail avec Alexandre : quand on n'est pas familier de son écriture, il faut parvenir à "sentir" son rythme et lui faire une confiance absolue. Pas sûr d'y être toujours parvenu...:)

 

Entre le Lancelot plus jovial du début et celui plus sombre à la fin, lequel vous a donné le plus de plaisir ? Et pourquoi ?

Ce n'est pas tellement dans la différence de caractère de Lancelot que réside le plaisir. Au début de la série, j'avais un plaisir de comédien de troupe qui se réjouissait de retrouver ses camarades sur le plateau et de jouer, au sens le plus enfantin du terme, avec eux. Avec l'évolution du personnage, j'étais orphelin de mes copains, mais j'avais la chance d'avoir de belles scènes dramatiques, notamment avec un immense acteur comme Carlo Brandt.

 

A la fin du livre IV vous êtes sous l'influence de Méléagant, et malgré ça vous sauvez Arthur avec la magie blanche ? Pourquoi ?

Mystère :) Il faudrait poser la question à l'auteur ! Peut-être parce que Lancelot est tout de même rattrapé par le côté lumineux de la Force ?

 

Quelle est la réplique qu'on vous sort le plus souvent quand vous croisez des fans ?

Je n'ai pas autant de répliques inoubliables comme Perceval ou Karadoc mais on me cite souvent "la grosse pucelle"...

 

Qu'est-ce que vous diriez à un groupe de fans comme le nôtre pour l'avenir ? 

Que je suis conscient d'avoir eu la chance inouïe de jouer dans cette série devenue culte, que j'en ai eu conscience très tôt pendant le tournage et que j'en ai profité à chaque minute. 

Que j'ai adoré dire les répliques écrites par Alexandre et partager ces moments de jeu, non seulement avec les acteurs, mais également avec toute l'équipe technique qui bossait comme des fous. 

Que j'ai aimé rencontrer tous ces téléspectateurs qui nous ont témoigné, depuis toutes ces années, de l'importance de cette série dans leur vie.

Quant à l'avenir de Kaamelott et de ses héros, il m'est tout aussi mystérieux que pour vous !

 

Source

Ecrit par choup37 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Sondage du mois!

Sondage du mois!
Oyez oyez braves gueux euh...gens, une animation va arriver mi-avril jusque fin avril sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !