264 fans | Vote

Présentation

Date de parution : 25 novembre 2009
Scénario : Alexandre Astier
Dessins : Steven Dupré
Couleurs : Benoît Bekaert
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 48

 

Le terrible Dragon d'Airain s'est réveillé ! N'écoutant que son courage, le chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'était sans compter l'intervention du chevalier Perceval, qui ne supporte plus l’inaction forcée subie depuis trop longtemps à Kaamelott. Bien décidé à s'acquitter lui-même d’une quête qui nourrira sa gloire, Perceval se lance lui aussi à la rencontre de la bête, flanqué de son inséparable furet de guerre...

 

Édition de luxe

  • Couverture différente avec le logo imprimé en couleur dorée
  • Les 46 pages en encrage noir et blanc sur papier crème épais
  • 16 pages de suppléments

 

Ecrit par choup37 

Résumé long

Des villageois effrayés ? Un terrible Dragon d’airain ? Qu’à cela ne tienne : Lancelot du Lac s’en occupe ! Ou presque, car Perceval compte bien lui aussi accomplir cette mission : après tout, les dragons ne sont pas dangereux. Karadoc n’est pas de cet avis, et c’est accompagné de son redoutable furet de guerre que l’aventurier en bleu prend la route. Alors après avoir rabroué un vieux boiteux qui voulait le ralentir, attelé son cheval d’un onagre poussiéreux et chevauché à bride abattue, Lancelot parvient au village, la nuit tombe et le dragon se déchaîne. Rusé, le Chevalier Errant met à contribution les villageois pour hérisser de pieux la place du village, de manière à empêcher le monstre de se poser entre les habitations ; son arme de jet apprêtée, il se prépare à occire la bête quand débarquent, surpris, Perceval et Karadoc.

Car si Perceval a quitté Kaamelott seul, le Roi Arthur ne l’entend pas de la même oreille et a aussitôt dépêché Karadoc sur ses pas. Perceval ayant lui aussi rencontré le vieux au bord du chemin, mais l’ayant écouté comme à son habitude, il est désormais en possession d’un furet de combat aux compétences accrues : il imite les gestes de son maître. Cela a ses avantages, mais aussi ses limites, comme quand les compères se retrouvent avec vingt-cinq stères de bois pour le feu ou un bon quintal de gibier pour le repas.

Et c’est une lutte interne entre Chevaliers qui s’engage, deux méthodes et deux visions s’entrechoquant au milieu d’un village sinistré. Lancelot prône la force brute, et tente à plusieurs reprise d’abattre sa cible au vol au moyen d’une boule de bois hérissée de piques ; Perceval, assurant que le dragon n’est pas dangereux, se fait fort de déjouer les tentatives de meurtres de son comparse en blanc, pour la plus grande ire de celui-ci. Peu à peu, les villageois choisissent leur camp, qui avec le Chevalier Errant, qui avec le Chevalier au Furet Blanc. La lutte se poursuit et le Dragon demeure invaincu. Au milieu de tout cela, une fillette interroge régulièrement Perceval, en vain : un lézard a-t-il des ailes ?

Alors que les stratégies n’aboutissent nulle part et que les esprits s’échauffent autant que le souffle du Dragon, Arthur et Léodagan font leur entrée, à temps pour empêcher un Lancelot hors de lui de transformer le furet de guerre saboteur d’onagre en chair à saucisse. Son maître, parti s’excuser auprès du Dragon pour la rudesse du bras droit de Kaamelott, prend finalement le temps de répondre à la fillette: non, à son avis, les lézards n’ont pas d’ailes. Penaude, la fillette libère donc le petit prisonnier qu’elle transporte dans son sac : un bébé Dragon d’Airin. Sa progéniture retrouvée, le Dragon part sans demander son reste.

De retour à la Table Ronde, Perceval tente d’expliquer à l’assemblée l’utilité de la méthode de persuasion qu’il a mise en œuvre avec son furet, qu’il a gentiment laissé à la fillette. Mais la poule qu’il a choisie comme cobaye est peu coopérative et refuse d’obéir à ses injonctions. Ce qui n’est pas le cas de Karadoc, impressionné par tant de maîtrise et de fermeté. Arthur soupire.

Ecrit par choup37 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Sondage du mois!

Sondage du mois!
Oyez oyez braves gueux euh...gens, une animation va arriver mi-avril jusque fin avril sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !