Les décors de la série Kaamelott d'Alexandre Astier - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La série devant faire ses preuves, le Livre I de Kaamelott a été, à de rares exceptions près, tourné en intérieur, en studio, à Paris. Le Livre II, cependant, à intégré quelques décors, comme le parc du château, les temples, la forêt..
Et à chaque livre de plus, des décors et des paysages en bonus : l'allée de promenade fleurie, la tribune des tournois, le château de Carmélide, la cour des paysans.. Dans le livre III, les décors proviennent du Château de Montmelas-Saint-Sorlin, dans la région Rhône-Alpes près de Villefranche-sur-Saône. Encore le lac, l'habitation de Lancelot et la montagne dans les Livres IV et V, ainsi que les tourelles sur la plage. Mais on introduit également des décors intérieurs : la salle des coffres, celle des novices, la bibliothèque.
Le Livre IV, contrairement aux précédents a été tourné au Studio 24 à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, endroit où habite Alexandre Astier. Cette migration du tournage permet une plus grande liberté pour les acteurs et l'équipe technique, un meilleur effet de lumière, de constraste, de la place, un meilleur angle de vue.. Et en prime, de meilleurs costumes sont fabriqués pour les personnages. |
Le Livre V prouve une grande avancée de la place que prend Kaamelott, ses paysages sont permanents, ils montrent le parcours d'Arthur à la recherche de sa descendance, l'habitat du pêcheur sur la plage..
On change complétement d'environnement avec le Livre VI. En effet, on se retrouve téléporté à Rome, dans les studios de Cinecittà. Quoi de mieux pour la jeunesse d'Arthur ayant été un soldat romain avant de créer Kaamelott !