La relation entre Arthur et Venec dans la série Kaamelott d'Alexandre Astier - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Arthur et Venec sont souvent en conflit à cause de la malhonnêteté du trafiquant. Cependant, Venec ayant des relations, il est utile au roi et il n'hésite jamais à l'aider, notamment en lui fournissant un espion contre Lancelot. Dans le Livre V, Venec est réticent à l'idée qu'Arthur replante l'épée au rocher car il a peur de l'attitude que pourrait avoir le nouveau roi et il avoue "préférer quand c'est vous le roi". Quand Arthur va rechercher l'épée, il est à nouveau réticent, car depuis que les nobles viennent tenter leur chance au rocher, ses affaires s'envolent. Quand Arthur le croise avec sa bande de brigands, il n'hésite pas à le secouer quelque peu...
Venec prouve sa fidélité au roi dans le final de la série: alors que Lancelot pourchasse les chevaliers et l'ancien roi, il se rend à Tintagel et aide Arthur à fuir à Rome.
Dans le premier volet Kaamelott, il part à la recherche du roi pour tenter de stopper Lancelot. Tous deux font ensemble un bout de chemin, avant qu'Arthur ne s'arrête chez le Duc d'Aquitaine et que tous deux reprennent des chemins séparés.