266 fans | Vote

Lancelot et Guenièvre

 

Livre III

Les disputes continuent de plus belle entre Arthur et Guenièvre, et comme si tout n'était pas assez compliqué, une autre personne va s'interposer entre eux, Mevanwi. En effet, le roi commence à être attiré par la jeune femme [330].

Alors qu'à cause d'une potion de vérité que le roi et la reine boivent par inadvertance, Arthur avoue ne pas aimer sa femme, elle, semble l'aimer sincèrement [346].

Mevanwi et Arthur continuent de se rapprocher dangereusement, alors qu'une loi interdit de convoiter la femme d'un autre chevalier, sous peine de redouter la colère des dieux [377-387]. Cependant, ils échangent leur premier baiser [390] et s'arrangent même pour se retrouver discrètement dans la cuisine la nuit [393-399].

Tandis que par un hasard total, Arthur apprend que Lancelot est amoureux de Guenièvre, ce qu'elle apprend en même temps que lui, celle-ci découvre que son mari a une liaison avec Mevanwi, et profondément déçue et trahie, elle décide de rejoindre le chevalier errant dans la forêt avec tous ses bagages...

 

Livre IV

C'est fait, Guenièvre vit chez Lancelot, en plein coeur de la forêt. Elle est épanouie et Lancelot est comblé d'être avec sa belle et veut la rendre heureuse [403]. Son absence n'accable pas du tout Arthur, bien au contraire : il a enfin la paix ! [401-402] Mais la Dame du Lac, et bien d'autres au château n'apprécient guère et tentent de raisonner Arthur.

Sans se soucier de leurs avis, il continue de côtoyer la femme de Karadoc, toujours en secret dans un premier temps, et ensemble ils commettent l'irréparable. Le pas est bel est bien franchi, et même si ni l'un ni l'autre ne le regrettent, Arthur doit tuer Karadoc et n'en a pas du tout envie, mais Mevanwi commence à s'impatienter et veut se montrer au grand jour avec lui [408-409].

Quand Karadoc le découvre et est obligé de défier le roi, il est bien plus inquiet pas ce fameux combat que par l'idée de perdre sa femme [417-418]. Heureusement, Arthur trouve un moyen de passer outre et propose, selon une loi de Vannes, un échange d'épouses : Guenièvre contre Mevanwi. Karadoc accepte avec soulagement. L'échange d'épouses a lieu, alors que Guenièvre n'est pas là, et Arthur commence sa vie auprès de sa nouvelle femme [423-424].

Guenièvre est moins enthousiaste qu'au début dans le camp de Lancelot : elle aimerait une vie plus simple, sans mission ni combat, juste elle et lui, mais Lancelot s'obstine et veut la couvrir de gloire [411]. Un autre problème s'impose à eux : aucun des deux ne sait comment faire des enfants [434]. Lors d'une rencontre, Lancelot avoue à Arthur qu'il pourrait quitter sa femme sans lui dire au revoir car c'est ainsi que doit se comporter un chevalier.

Arthur comprend bien vite qu'il a fait une erreur en épousant Mevanwi. Il l'aime, c'est sûr, mais la colère des dieux est bien présente [450]. Il en informe Mevanwi qui est anéantie, et, avec l'accord de Karadoc, annule l'échange d'épouses [493-494]. Il va, avec quelques hommes, récupérer Guenièvre au camp de Lancelot, parti en mission. Celle-ci est désespérée et humiliée qu'Arthur la voit attachée à un arbre comme une vulgaire prisonnière, mais heureuse de le voir et  elle lui dit que la vie en forêt n'est pas celle qu'elle espérait. Il la détache et repart avec elle au château [498]. Lorsque Lancelot revient, il sombre en dépression en voyant son camp complètement désert et Guenièvre repartie [499].

 

Livre V

Lancelot parvient à pénétrer dans Kaamelott et menace Guenièvre pour qu'elle lui dise où se trouve Arthur. Malgré son mutisme et sa détermination à protéger son mari il devine où se trouve le roi et assomme la jeune femme (550).

 

Livre VI

Les deux personnages n'ont pas de scènes ensemble durant cette dernière saison: on découvre par contre la réaction de Lancelot lorsqu'il aperçoit Guenièvre pour la première fois lors de son mariage avec Arthur: il est ébloui et manque d'en faire un malaise; à Karadoc et Mevanwi venus l'aider à s'asseoir, il demande des informations sur la mariée. Mevanwi s'en va gênée tandis que son mari ne semble s'apercevoir de rien (608).

Ecrit par Anonyme22 

Galerie

Activité récente

Historique
Aujourd'hui à 07:17

Qui est-ce ?
Hier à 15:08

Les Gladiateurs
Hier à 15:08

Autres vidéos
Hier à 10:26

Les forums
13.06.2024

Animations
12.06.2024

ANNIVERSAIRE
11.06.2024

Actualités
Nouveau jeu forum

Nouveau jeu forum
Pendant que Choup votre AA s'occupe du gros-oeuvre, bibi fait mumuse et vous propose un petit...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui aujourd'hui le 10 juin, c'est l'anniversaire d'un guest fameux de la série, j'ai nommé le paysan...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Choup votre AA nous a concocté un calendrier dit de "marine", elle a peut-être pas vu assez d'eau!...

Audrey Fleurot : le détail qui tue dans HPI...

Audrey Fleurot : le détail qui tue dans HPI...
Oui figurez-vous que dans la série à succès de TF1 la comédienne rousse porte une...

Le Roi Burgonde s'exprime...

Le Roi Burgonde s'exprime...
...et en bon français qu'il est, car oui il s'agit de son interprète Guillaume Briat. Le comédien a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 15:09

Cc, nouveau sondage chez Queer as Folk. Bonjour au bons vieux clichés sur les gays! Allez, rien de méchant non plus...

vero123, Avant-hier à 23:54

Message supprimé par quimper

vero123, Avant-hier à 23:55

Message supprimé par quimper

quimper, Hier à 00:14

47101

quimper, Hier à 00:14

47103

Viens chatter !