264 fans | Vote

Présentation

Date de parution : 30 novembre 2011
Scénario : Alexandre Astier
Dessins : Steven Dupré
Couleurs : Benoît Bekaert
Éditeur : 
Casterman
Nombre de pages : 
48

 

Synopsis : La toute puissance de Merlin est remise en question. Sous peine de perdre le prestigieux poste d'enchanteur de Kaamelott, il devra prouver ses pouvoirs et affronter les mages qui viendront le défier. Le sombre Elias de Kelliwic'h parviendra-t-il à vaincre Merlin en duel et prendre sa place auprès du roi Arthur?

Ecrit par choup37 

Résumé long

Encore une bataille qui prend un mauvais pli : les troupes de Kaamelott sont désorganisées, perturbées par une signalétique trop complexe impliquant des drapeaux bicolores. Heureusement, Merlin est présent pour sauver le cours de la bataille ! À condition de ne pas rater son sort, évidemment. De retour à la Table Ronde, les chevaliers couverts de fientes d’oiseaux laissent parler leur rancœur vis-à-vis de l’enchanteur de Kaamelott, et malgré le soutien total de Perceval et Karadoc ainsi que d’un Lancelot plus mesuré, le roi Arthur se retrouve acculé, contraint de soumettre Merlin à un duel de magie afin de déterminer une fois pour toute si oui ou non il est digne de son poste.

Merlin n’est évidemment pas enchanté à la perspective de devoir affronter d’autres enchanteurs, mais se plie à la volonté du Roi ; les chevaliers se voient confier la tâche de trouver des adversaires et tous s’empressent de mener à bien leur mission. Tous sauf Léodagan qui prétend avoir d’autres impératifs, sans toutefois expliquer lesquels. Un poignée de prétendants répond à l’appel, mais l’attroupement dans la cour du château laisse planer le doute quant à leur réel potentiel ; le seigneur Bohort a bien convié Élias de Kelliwic’h à participer, mais ce dernier semble peu intéressé et ne promet rien.

Tandis que Perceval et Karadoc esquivent des attaques aux coings avec des fenestroux, les éliminatoires commencent dans un champ à l’écart de Kaamelott ; malheureusement, aucun des candidats, malgré la diversité des techniques employées, ne semble capable de déclencher la foudre ; seul Élias y parvient, arrivé tardivement au concours. Ce sera donc lui l’adversaire final de Merlin. Un convoi royal est mis sur pied. Constituée du Roi, de la reine Guenièvre, des seigneurs Léodagan, Calogrenant et Bohort, la petite troupe se met en route vers la lointaine Terre des Mages. Perceval et Karadoc sont également de la partie, ayant su convaincre Merlin d’être ses assistants ; Élias est bien entendu présent, accompagné des ses propres assistants.

Après un trajet rendu particulièrement long et pénible par les incessantes provocations fusant entre les deux magiciens, le camp est établi dans le cratère d’un ancien volcan ; les épreuves peuvent commencer. Les provocations fusent, mais le résultat des courses est plus serré que l’on pourrait le supposer : lévitation d’objets, lecture dans les pensées, invocation de familier… Les deux parties critiquent le choix des exercices, peu pratiques ou trop avantageux pour l’un ou l’autre des concurrents, mais s’en tirent pourtant relativement bien, et le score se conclut sur un ex æquo.

La nuit en Terre des Mages est loin d’être des plus calmes, et à peine endormis, les chevaliers sont pris d’assauts par d’étranges créatures enchantées, qu’ils ne peuvent combattre avec leurs armes classiques. Merlin et Élias sont contraints de collaborer et ensemble parviennent à éloigner la menace ; l’affaire en reste là pour le moment car le lendemain promet d’être impressionnant : les deux enchanteurs doivent s’affronter en combat libre. La tension est à son comble au petit matin, et les deux duellistes s’invectivent, s’accusant mutuellement d’être à l’origine de l’invocation de monstres de la nuit précédente… Le combat est lancé pour couper court à toute querelle inutile.

Merlin n’est cette fois vraiment pas à son avantage, et ses terribles pluies de pierres ne font pas le poids face au gigantesque golem de rubis invoqué par Élias. L’enchanteur de Kaamelott est bien près de succomber au monstre lorsque la foudre s’abat miraculeusement sur le géant. Miraculeusement, peut-être pas, car sort de sa cachette un vieux moustachu que plusieurs spectateurs reconnaissent comme l’un des premiers candidats, éliminé pour n’avoir pas compris les consignes ; c’est donc la foudre qu’il avait programmé des jours plus tôt qui s’est abattue sur la Terre des Mages, terrassant le golem de rubis… Rendant ainsi impossible toute sélection de l’un ou l’autre des duellistes. Dépitée, la petite troupe plie bagages et retourne à Kaamelott.

Lors de la traditionnelle réunion de la Table Ronde, le Roi révèle son choix : faisant fi des protestations, il déclare Merlin et Élias ex æquo. Kaamelott emploiera leurs services selon les besoins, ensemble ou séparés, peut-être même avec le moustachu faiseur de foudre… Quand celui-ci aura purgé ses trois semaines de cachot pour avoir agressé les chevaliers à coup d’animaux maléfiques. Les seigneurs se résignent à la volonté du Roi, que certains subodoraient depuis le début, mais Léodagan, lui, a une question. Lors de la bataille contre les êtres maléfiques, Excalibur a semblé inefficace contre eux, pourtant l’arme est supposée être enchantée ; Arthur n’a pas de réponse, et la Dame du Lac semble avoir quelques explications à lui fournir.

Ecrit par choup37 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Sondage du mois!

Sondage du mois!
Oyez oyez braves gueux euh...gens, une animation va arriver mi-avril jusque fin avril sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !