VOTE | 251 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Séances de la Table Ronde

Sudena  (05.03.2013 à 22:38)

Corporatiste, individualiste, proche de ses sous, ce personnage n'inspire pas la sympathie avec son pedigree; mais il est un bon concentré des pensées du peuple de base qu'il concentre dans son établissement et il a un côté sympatique certain, de plus il est moins bêtement belliqueux que les paysans et a un certain sens des réalités simples qu'oublient beaucoup les chevaliers... Pour Arthur il est le rappel permanent du pragmatisme politique nécessaire pour gouverner...ce qui freine forcément la quête du graal...

Séance de la Table ronde de mars

macrale  (10.03.2013 à 10:32)

Le tavernier est un un mal nécessaire ^^ 

La taverne ancre la série dans une certaine réalité, c'est une chose que j'aime beaucoup de cette série.

Donc le tavernier est proche de la pensée du peuple et un contre pouvoir à lui tout seul ^^

Il est même sympathique, alors qu'en fait il est pour les combats de chiens, pour l'esclavage ect

Il y a beaucoup de choses à en dire en fait ^^

Ohé Tavernier!

Merlinelo  (13.03.2013 à 22:58)

Je suis d'accord avec les autres! :)

Il me fait un peu penser à Venec pour sa façon douteuse de mener ses affaires... et comme Venec, il est quand même sympathique! xD

Y'a qu'à voir comment il est désolé d'être en bisbille avec Karadoc et Perceval. Et puis je pense qu'il respecte Arthur malgré tout.

Venec est plus radical cependant et assume le côté noir de ses affaires. Le Tavernier semble plus chaleureux. Ce sera intéressant de voir comment il réagira face au régime de Lancelot dans la suite de la série. Enfin, s'il est toujours là. J'espère bien, je me suis attachée ^^.

Sudena  (14.03.2013 à 01:55)

Sincèrement, je trouve que si le tavernier trouve son compte dans le régime de Lancelot il ne pipera pas mot, contrairement à Venec qui est beaucoup plus fidèle et beaucoup plus intelligent que lui _sans parler de la différence profonde entre les deux, très paradoxale mais je trouve flagrante: l'altruisme_...


choup37  (14.03.2013 à 14:29)

Allez à mon tour^^

J'aime beaucoup ce personnage, il me fait beaucoup rire, il est franc, direct ("Sire entre hommes d'affaires on se comprend' morte de rire à chaque fois faut oser lol!), et il sait ce qu'il veut. Il représente vraiment en effet cette part du peuple qui est simple et fait tout son possible pour vivre le mieux possible, quitte à magouiller^^

Ses parties avec le duo de chevaliers m'amusent toujours, surtout quand il ne comprend pas les règles ou qu'il les arnaque lol. On le sent assez fidèle en amitié, mais pour autant il n'est pas naïf et est conscient de réalités simples (gérer un établissement, la valeur de l'argent, on est ami mais trop de dettes).. Ta remarque merlinelo sur sa tristesse quand il leur réclame ses sous est vrai, il n'aime pas cela mais pour autant il le fait :)

Vis-à-vis du roi euh.. je sais pas, il en a peur c'est clair, mais il n'hésite pas à l'attaquer dans son dos (bon ok comme tous^^) et à jouer avec la loi. J'ai aussi hâte de voir ce que cela donnera dans les films.

Bilan de la séance de mars

Merlinelo  (02.04.2013 à 02:12)

Rappel : Alors que le printemps approche à grand pas, nous nous penchons à présent sur le cas d'un personnage bien connu des fans .. le tavernier! Que pensez-vous de lui?

À l'unanimité, selon vous le Tavernier est une fidèle représentation du peuple : imparfait, franc mais pragmatique avec un grand sens des réalités. Le Tavernier dirige un établissement nécessaire à la série, irons jusqu'à dire certains, car il permet d’entrevoir la réalité des gens ordinaires.

L'homme vous semble sympathique, notamment grâce à sa relation de longue duré avec Karadoc et Perceval. Malgré ses magouilles, la plupart d'entre vous se sont attachés à ce personnage et sont intéressés de voir son destin dans la suite de la série...

Merci à aelis d'avoir inspiré cette Séance. :)

Séance de la Table Ronde d'avril

Merlinelo  (02.04.2013 à 04:32)

"Énorme potentiel", "exceptionnelle"... dès le livre I, la destinée de Perceval est sujette à discussion. Plus tard, nous apprenons que même Excalibur est de cet avis lorsque l'épée s'enflamme pour le chevalier autant que pour le roi...

Pourtant, pas l'ombre d'un fait d'arme héroïque pour Perceval... vraiment? Quelle est votre opinion sur le sujet et jugez-vous que l'histoire de Perceval ait été bien exploitée dans la série? 

Venez en débattre!

Séance de la Table Ronde d'avril

macrale  (04.04.2013 à 11:55)

Je ne peux pas juger c'est mon personnage préféré ^^

d'abord il a une grande destinée parce qu'excalibur lui répond à la surprise de tous, ceux d'en haut aussi! Ses histoires d'amours sont épiques et romanesques, j'aime lorsqu'il parle des étoiles aussi!

Et question répliques il est imabatable. En plus c'est le plus fidèle des fidèles ^^

non lui c'est impossible de juger ^^ Même si des fois il fait de la peine à notre roi rien qu'en ouvrant la bouche :))

Séance sur la destinée de Perceval

Merlinelo  (04.04.2013 à 19:07)

Macrale : "d'abord il a une grande destinée parce qu'excalibur lui répond à la surprise de tous, ceux d'en haut aussi!"

Justement, il est DIT qu'il a une grande destinée mais je me demandais si c'était plus un clin d'œil à la légende par Alexandre Astier ou bien si les prémices dudit destin ont véritablement été abordées dans la série? Parce qu'entre oublier son nom et ne pas distinguer la gauche de la droite, on attend encore le jour ou le chevalier vas commettre un acte héroïque... Peut-être qu'il a déjà accompli ce destin en étant proche d'Arthur ou en le guidant? Humm..

Parlons-en d'Excalibur! S'il avait essayé de retirer l'épée, il aurait probablement réussi. Vous pouvez imaginer ça, Perceval roi? xD Il aurait été bon ou mauvais selon vous?


choup37  (04.04.2013 à 22:22)

Oh gosh! Quelle question! C'est drole car je me la suis souvent posée.. On doit bien avouer qu'en apparence notre pauvre ami n'est pas bien doué.. on se demande comment il a fini à la Table quoi.. Pourtant un certain nombre d'éléments lui indiquent une glorieuse destinée: Excalibur qui flamboie, la dame du Lac qui affirme que ce 'bel homme aux yeux bleus' a un grand avenir, ses méditations sur l'âme humaine qui révèle une grande intelligence cachée (ok très cachée.. mais une intelligence du coeur :D), sa capacité hallucinante à compter et,, quelque chose qui m'a interpellée, ses réflexions sur les étoiles, comme s'il les connaissait.. N'a-t-il pas été trouvé dans un champ par ses parents? Origine céleste?

On peut aussi noter son courage quand il le faut (hé il hésite pas à aider Karadoc au pouvoir, il est nul mais il aide !), et bien évidemment sa loyauté immense et indéfectible à son roi qu'il semble aimer plus que tout.. Il est le seul qu'Arthur tolère à sa table parmi ses hommes (Léodagan est un cas à part c'est beau-papa), et il refuse catégoriquement de prendre Excalibur alors que oui je pense qu'il l'aurait otée (au secours).. Et notons que dans les films il s'opposera à Lancelot.. est-ce à ce moment-là qu'il aura sa part de gloire? Est-ce là qu'il se révèlera?

J'avoue avoir souvent rêvé d'un moment un peu grave où Perceval est mis à l'honneur.. mais peut-être en effet sa destinée est ici d'aider Arthur et de le soutenir?

"Mais moi, j'm'en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c'est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c'est d'aimer quelqu'un."


Et c'est peut-être là sa grande force.. son amour et sa loyauté envers son ami et roi *_* N'est-ce pas pour cela qu'on l'aime ^^ ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait de choisir la série française avec un acteur de la série que vous...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
Le dernier survivor vous demandait de choisir l'amitié que vous aimez le MOINS, c'est le duo...

Alternative Awards: Alex Hugo nominé

Alternative Awards: Alex Hugo nominé
Les Alternative Awards battent leur plein, et c'est au tour d'Alex Hugo d'être nominé dans la...

Virginie Efira à l'affiche

Virginie Efira à l'affiche
Malgré la situation actuelle déprimante, il est toujours possible de retrouver Virginie Efira et...

Alternative Awards 2020 : Kaamelott nominé !

Alternative Awards 2020 : Kaamelott nominé !
Les Alternative Awards 2020 ont débuté lundi 12 octobre. La série Kaamelott est pour l'instant...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

mnoandco, Hier à 07:36

Nouvel acteur de la s2 d'A Discovery of Witches à découvrir...tout comme le nouveau design...et dernier jour pour voter au concours...

Sas1608, Hier à 10:34

Nouveau sondage pour les quartiers Once Upon A Time, Grey's Anatomy et Desperate Housewives. Bonne journée à tous

quimper, Hier à 15:17

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock. Le thème ? Martin Freeman dans la trilogie du Hobbit.

quimper, Hier à 15:23

Le quartier vous propose également de participer à sa Suite de Mots. N'hésitez pas à venir. Bon week-end à vous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site