264 fans | Vote

Interview

Kaamelottite

 

C'est au tour du Chevalier au Pancréas de répondre à nos questions. Attention, ça décoiffe bien parfois…

 

1) "On commence par la question traditionnelle : Quel est ton parcours ?

Je suis monté sur scène pour la première fois à 8 ans et je me suis tout de suite rendu compte que c’est un des endroits où je préfère être. Alors j’ai continué à prendre des cours pour enfants et très vite des professionnels de la région grenobloise m’ont proposé des rôles dans leurs spectacles. Ensuite à 18 ans, après 2 ans de BEP électro-technique, je suis monté sur Lyon pour entrer à l’Acting Studio, l’école de formation d’acteur dirigée par Joëlle Sévilla. Là j’y ai rencontré Alexandre qui m’a proposé de jouer dans sa pièce “Le jour du Froment” puis, plus tard, dans Kaamelott. Et en parallèle, je me suis mis à écrire mes pièces aussi et à faire de la mise en scène.

 

2) Es-tu satisfait du personnage de Gauvain, et du binôme qu'il forme avec Yvain ?

Comment ne pas l’être ? J’adore Gauvain et certainement parce que je joue beaucoup avec Simon qui, avant d’être un partenaire de jeu, est un ami. On jouait déja aux débiles dans la vie, pour nous faire rire, avant de le faire dans Kaamelott. (temps de réflexion) Si, il y’a peut-être un truc : Gauvain parle trop en faisant des phrases compliquées, du coup j’ai du mal à apprendre mon texte.



3) Maintenant qu'Yvain a une femme, Gauvain va-t-il un peu grandir ? Et comment a-t-il pu réagir en apprenant ce mariage ? Est-ce qu'ils ont tiré à la courte paille pour savoir qui allait se marier ?

Ce serait plutôt à Alexandre qu’il faudrait poser ces questions… Mais je pense qu’il a plutôt bien réagi en apprenant ce mariage. Du moment qu’elle ne l’empêche pas de partir à l’aventure avec Yvain. Et l’idée de la courte paille… pourquoi pas… en tout cas ça peut être leur genre.

 

4) As-tu une explication quant au fait que Gauvain ne soit pas atteint de la complotite aiguë qui sévit en Orcanie ?

Je suis même pas sûr qu’il comprenne le principe du complot, alors… Et puis Gauvain, c’est un profond gentil.



5) Quel est ton pire souvenir de tournage ?

A part la mixture que j’ai dû vomir je sais plus combien de fois dans “360°”, le caca du dragon qui colle à la peau quand ça sèche et se sentir au plus haut point ridicule en fleur ? Non là comme ça, je vois pas… Non sérieusement, même si certaines fois c’est dur, quand tout le monde fait en sorte que ça se passe bien, bah ça passe.



6) Avais tu étudié un peu la légende Arthurienne, et en particulier le personnage de Gauvain, avant de commencer le tournage?

Mais alors carrément pas. Je connaissais ce que n’importe qui connaît sur la légende Arthurienne, mais vraiment rien de plus. Je pense que ça m’a permis de garder une certaine fraîcheur sur mon personnage.



7) Quel autre personnage aurais-tu aimé interpréter dans la série ?

Il y en a pas mal… Mais peut-être Merlin ou Bohort.

 

8 ) Te sers-tu de tes expériences d'improvisation pour certaines répliques de Gauvain ou tout est-il totalement écrit ?

Non, assez peu. Tout est très écrit. Mais Alexandre n’est pas contre, de temps en temps, un changement de mot ou d’expression quand j’en ai qui me sont plus simples ou simplement parce que ça nous fait rire. Mais c’est assez rare dans l’ensemble. Et puis comme c’est bien écrit, pourquoi changer ?



9) Tu t'impliques de plus en plus dans la mise en scène, semble-t-il. Qu'est ce qui finalement t'apporte le plus de satisfactions ? Jouer, écrire, mettre en scène ? Tout ensemble ? Qu'est ce qui t'a donné envie de t'y mettre ?

Tout ensemble. Au final tout se rejoint : écrire, jouer ou mettre en scène, ça sert à raconter des histoire. Quand je ne suis que comédien, souvent je me demande comment j’aurais raconté, moi, l'histoire que je joue. Alors de là à écrire sa première pièce il n’y a qu’un pas. Et la mise en scène c’est pareil.


10) Parmi les divers personnages que tu as interprétés au théâtre, lequel t'a le plus plu ? Et pourquoi ?

Peut-être le personnage d'un jeune prisonnier de la seconde guerre mondiale que j'ai joué quand j'avais 15/16 ans, car c'est la première fois que j'ai fait pleurer ma mère pour autre chose que sauter des cours.



11) Quels sont tes prochains projets au théâtre ?

En ce moment je prépare “Don Quichotte” dans lequel je joue, et “Allo Maman Dolto” que je met en scène et qui se jouera à partir du 13 Février jusqu’à mi-Avril au Complexe du Rire à Lyon.

 

12) Aimerais-tu jouer un rôle dramatique un jour ? Ou en écrire un ? Un rôle extrêmement dramatique (drogué, malade mental ou physique), complexe (psychopathe...), voire violent (tueur en série, gangster),est-il un jour prévu dans leur projet en tant qu'acteur ou auteur?

Grave !!! A fond !!! S’il y a un personnage que je rêve de jouer c’est Hamlet. Et puis les méchants c’est le pied à jouer. Faire tout ce qui te répulse dans la vie : le Kiff !!!!! Pour l’instant je n’ai aucun rôle de ce type en vue (même si le “Don Quichotte” sur lequel je bosse en ce moment se rapproche beaucoup plus du dramatique que du comique). Et puis d’ici une poignée d’année je compte bien lancer le chantier d’Hamlet.

 

13) Qu'est ce que tu ne pourrais jamais faire pour la télé ou le cinéma, ou le théâtre, même pour très très cher ?

Des scènes de sexe non simulées.



14) Quel est ton personnage de film culte ? Et de série ?

Dur comme question. Je ne crois pas en avoir un en particulier. Même si j’aurais tendance à dire Charlot. Et pour une série, c’est encore pire… il y en a tellement.



15) Y a-t-il des acteurs ou des comédiens qui t'ont particulièrement marqué et dont tu t'inspires ? Y a t-il un comédien ou quelqu'un en particulier avec qui tu aimerais tourner?

Sûrement des acteurs comme Rowan Atkinson (Mr Bean), Chaplin, Patrick Dewaere, Pacino, Bernard Menez… (ok, il y a un intrus dans la liste) C’est quand je pense à des gens comme ça que que je me dis que je peux encore faire largement mieux. Et j’adorerais jouer avec Rowan Atkinson.



16) Certains d'entre nous sont au courant (à leur grand dam, parfois...) de ta passion pour les chansons débiles (et c'est peu de le dire). De quel profond traumatisme provient cette perversion ?

C’est vrai. Peut-être que ma mère me chantait des berçeuses hyper faux quand j'étais petit ? Je sais pas… Et le pire c’est que c’est pareil pour les films (“Dracula au Pakistan” c’est mon film du moment).


17) Quelle pourrait être ta devise dans la vie ?

Don’t worry, be happy.



18 ) Cap ou pas cap de te cramer les poils des jambes avec une bougie ?


Après m’être fait épiler les jambes (entre autre) à la cire pour un rôle de femme que je jouais, je peux répondre sans hésitation : PLUS JAMAIS !!!



19) Alors, ça fait quoi de boire du cidre ?

Au début c’est classe, après c’est WWWWHHHHHOOOOUUUUUU !!!!



20) Combien y a t-il de lieux ou de lieus dans une lieue ?

Une lieue, la femelle du poisson ? D'acc, j'arrête. (WWWHHHOOOUUU le jeu de mot !)



21) Si tu dois prendre un train à 15h à Marseille, faire un changement à Lyon, tu arrives à 16h47, et le train pour Paris part de Lyon à 16h52, à quelle heure arrives-tu à Paris ? (fallait pas dire que tu répondrais à toutes les questions...)

En admettant que ces horaires soient réels et à 3 minutes près : 18h52.

(Perdu, voilà la bonne réponse communiquée par Chiantos -c'est sa question : t'y arrives pas, t'as loupé ta correspondance à cause d'une vache sur les voies entre Marseille et Lyon)


22) Quelle question ne t'a t-on jamais posée, et que tu aimerais qu'on te pose ?"

Non mais sans déconner, à part peut-être Pacino, on peut dire qu’ils sont pas nombreux les mecs qui jouent comme toi, quand même ?” Et plus sérieusement… Bah j’en sais rien, en fait.


Merciiiiiiiiiiiiiii

De riennnnnnnnn !!!!



Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ausssiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

(j'ai tendance à avoir le doigt qui reste bloqué, on dirait)



Sinon ça va mieux ?
Non, ça va pas mieux, pourquoi ??

 

Le 3 février 2008

Ecrit par choup37 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Sondage du mois!

Sondage du mois!
Oyez oyez braves gueux euh...gens, une animation va arriver mi-avril jusque fin avril sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !