VOTE | 234 fans

Spoilers

!! SPOILERS MAJEURS !!

Si vous ne voulez rien connaître de l'avenir de la série, ne lisez pas cette page !

 

Rappel : Alexandre Astier a décidé de poursuivre la série, arrêtée au stade de six saisons depuis 2009, en créant une série de nouvelles nommée "Kaamelott Résistance". Il a pour but de continuer ensuite par une trilogie de films. Le projet se précise, nous vous livrons les infos récoltées.

 

Mois de Juillet - Août - Septembre 2012

Comme prévu, Alexandre Astier était à la Comic Con 2012 pour une masterclass, et surtout beaucoup de révélations pour notre plus grand plaisir ! On a aussi eu droit à une exposition de costumes (ex: photo 2) et à des bribes de nouvelles (ex: photo 3).

-
Il s'agira de manière sûre d'un recueil de nouvelles. Il est prévu que ce recueil soit agrémenté de dessins (ex: photos 4, 5, 6) et peut-être de passages enregistrés par les acteurs. Pour la suite, Alexandre Astier et M6 réfléchissent à ce que pourrait être une adaptation à la télévision. Le réalisateur aimerait un film de 90 minutes, mais tout ça n'en est qu'à la phase discussion.

- Cette histoire devrait être l'introduction du premier film (toujours envisagé comme une trilogie) : après la prise de pouvoir de Lancelot, ce dernier instaure une tyrannie (couvre-feu, pas de rassemblements, pas de longs trajets sans autorisation), et les anciens chevaliers sont pourchassés. Ils doivent faire un choix : résister, ou collaborer.

- Lancelot règne, sans jamais quitter son trône. Il est épaulé par l'armée blanche. Il aimerait mettre la main sur Arthur, d'autant plus que Lancelot n'a pas réussi à retirer Excalibur du rocher (ex: photo 1).

- Le roi Loth s'est de nouveau rallié à Lancelot. Il a même soutenu financièrement le putsch. Il fait désormais partie du gouvernement de Kaamelott.

- Perceval et Karadoc, qui n'aimaient déjà pas Lancelot, n'ont pas hésité à s'opposer à lui. Pour éviter d'être arrêté, le plan des semi-croustillants est de vivre sous terre, et de creuser jusqu'à rejoindre et attaquer Kaamelott. Merlin semble de la partie, mais rechigne puisque ses pouvoirs sont impuissants sous terre.

- Yvain et Gauvain résistent également au gouvernement. Calogrenant a dû pour cela leur expliquer les tenants et les aboutissements d'un clan autonome, et de la résistance. Ils envisagent de marier Demetra à Yvain.

- La Dame du lac, appelée Viviane sous sa forme terrestre, monte aussi un clan, pour se battre contre Lancelot et Méléagant.

- Léodagan et Séli sont désarmés : Lancelot a ordonné la démilitarisation de la Carmélide, et leurs souverains sont retranchés chez eux. Face à cet affront, Léodagan en viendrait à regretter Arthur, et ferait tout pour passer à l'action.

- Le duc d'Aquitaine aussi est fidèle à Arthur. Comme Bohort, il est soupçonné d'abriter Arthur chez lui, en Aquitaine.

- Bohort s'est retranché à Gaunes, mais refuse la folie de son cousin Lancelot, au point de peut-être aller tenter quelque chose contre lui. Avec ses moyens, il résiste.

- Guenièvre est coincée avec ses parents en Carmélide. Elle reçoit une lettre de Lancelot tous les deux jours.

- Venec est soupçonné d'avoir permis à Arthur de s'échapper. Il est de ce fait une des personnes les plus recherchées.

- Arthur n'est pas présent dans Kaamelott Résistance. Il est caché, et traqué mais aussi craint par Lancelot.

> Pour voir toutes les photos de l'exposition de la Comic Con, cliquez ici.

- Kaamelott Résistance devrait comporter de 10 à 12 nouvelles.

 

Mois de Décembre

- Alexandre Astier confirme son souhait d'un film de soit 90 min, soit 2x52min.

- Il désire pouvoir développer cette période le plus possible, sans la bacler dans le premier film, et pour cela un format d'une série en petits épisodes télévisés serait une des meilleures idées !

- Le premier film devrait raconter le retour d'Arthur.

- Alexandre Astier aimerait en commencer le tournage en 2014.

 

Juin 2013

Alexandre Astier publie une longue lettre dans laquelle il explique les raisons de l'attente: le problème n'est ni lié aux investisseurs, bien présents, ni à M6, qui suit le projet depuis longtemps, mais à des problèmes de qualité de l'histoire. Alexandre Astier n'est actuellement pas libre de faire le projet qu'il souhaite, aussi refuse-t-il les contrats proposés.

 

Février 2015

La suite prendrait la forme de longs formats télé semblables à ceux du livre V et VI. On ignore cependant qui la diffuserait : M6, une autre chaîne du groupe? Le directeur général du groupe Robin and Co, Pierre Robert, propriétaire de la société CALT, partie prenante dans la production de Kaamelott, a réaffirmé son soutien entier à cette suite tant désirée.
En ce qui concerne les films, Alexandre Astier semble les mettre entre parenthèses pour le moment ("On verra plus tard").

 

Novembre 2015

Alexandre Astier a enfin récupéré les droits de la série, et repris l'écriture du scénario de la suite! Aucune information sur les longs-formats précédemment évoqués, l'auteur parlant de quelque chose 'au cinéma'.

 

Décembre 2015

-Kaamelott Resistance prendra la forme d'un roman graphique qu'un scénariste est actuellement en train d'écrire.
-Astier souhaite tourner le premier film de la saga en 2016, pour une sortie dans les salles en 2017.
-Du temps s'écoulera entre deux films, les acteurs ayant besoin de vieillir entre les longs-métrages pour les besoins de l'histoire.
-Dagonet sera semble-t-il présent.

 

Janvier 2016

- Interview pour l'Express:

- Kaamelott Resistance prendra la forme d'un roman, la version définitive n'est pas encore au point mais le support pourra être lu.

-Dans cette suite, des clans se forment, les uns sont fidèles à Arthur, les autres collaborent. Le souverain n'est pas présent dans cette suite...

- Tous les acteurs ne seront pas présents dans le premier film qui raconte le retour d'Arthur. Kaamelott est une série qui comporte beaucoup de personnages et un film ne peut pas tous les y inclure. Certains personnages feront peut-être leur apparition dans les films suivants. Astier ne sait pas encore si tous les acteurs répondront présents.

- La trilogie Kaamelott est en route et ne semble pas rencontrer d'obstacles. On croise les doigts!

 

Le 30 janvier, sur RTL:

Astier a confirmé qu'il écrivait actuellement le premier film de la saga Kaamelott. Il reste prudent sur sa date de sortie.

"C'est une comédie épique, ça ne peut pas simplement être une bêtise, ça ne peut pas simplement être un film d'aventure. Il faut qu'il y ait tout dedans, c'est la difficulté."

"Je suis en train d'écrire le premier long-métrage, qui est la suite de la série". 

 

Février 2016:

Bonne nouvelle! D'après Anne Girouard le tournage du premier film Kaamelott doit débuter à l'automne 2016.

Source: Le Populaire Limousin

 

Interview Astier pour le site Technicart.com:

Dans cette interview, on apprend:

  • Pourquoi le film est si long à voir le jour.
  • Ses désaccords artistiques avec les producteurs.
  • Il sera le producteur de la saga Kaamelott.
  • Il n'est pas inquiet du temps qui s'écoulera entre la fin de la série et la sortie du premier film.
  • Il souhaite surprendre ses fans.
  • Pour Astier, seuls les acteurs comptent et il faut écrire en pensant à eux, ce que selon lui les producteurs ne veulent toujours pas faire. C'est ce processus d'écriture qu'il utilise pour le premier film de Kaamelott. Mais il ne nous révèle pas les noms des comédiens qui pourraient jouer dans le film, il est en train de les choisir, et pas en fonction de leur rentabilité.
  • Il ne pense pas que les acteurs à la mode figureront au générique du film, d'autant qu'il avoue être très mal informé sur leur notoriété.
  • Il négocie avec des maisons de production afin de trouver des financements.
  • Il ne veut pas que le film Kaamelott soit tourné en dérision mais jugé pour ce qu'il est.

Source

 

Avril 2016:

Audrey Fleurot a confirmé sa participation à l'aventure au site AlloCiné.

Source

 

Mai 2016:

Le premier juin, François Rollin s'est rendu à la station de radio ESJ et a déclaré à propos du tournage  des films Kaamelott:

"Il se tournera probablement en janvier et il est plus que vraisemblable que j’en fasse partie."

Une bonne nouvelle en espérant une confirmation prochaine d'Alexandre Astier.

 

Juin 2016:

Réponse d'Astier aux propos de F.Rollin:

François Rollin a parlé d'un début de tournage en janvier 2017. Vous confirmez ?

Non, je n'ai donné aucune date. C'est un timing supposé, pour voir si l'ensemble des comédiens est disponible. Mais le projet est bien de tourner cet hiver.

 

A propos des films:

Mais ma préoccupation du moment, dans laquelle je suis à fond, c'est le tournage du film de Kaamelott, la suite au cinéma des épisodes télévisés, après le départ d'Arthur de Bretagne et la prise du pouvoir par Lancelot.

Source: DirectMatin

 

Twitter d'Astier 6/12/16:

Le comédien prépare toujours le casting des films Kaamelott: tweets ici et là.

 

03.04.2017

De passage au Grand Journal de Canal+, Alexandre Astier lâche une bombe en révélant que le tournage a commencé!

Source

 

08.12.2017

Le journal LeDauphiné.com confirme la présence dans les films de Serge Papagalli, qui incarne Guethenoc. Il révèle également que le tournage commencera au printemps 2018, surement dans la région de l'Isère.

Source

 

05.01.2018

Après des propositions de fans d'aider le tournage en organisant un financement participatif, Alexandre Astier rassure en expliquant que le financement est bien en cours, et précise que le premier film durera 2h.

Source: Page FB Alexandre Astier

Ecrit par Anonyme22 

Galerie

Cette galerie contient 7 photos

Kaamelott Spoilers GalerieKaamelott Spoilers GalerieKaamelott Spoilers GalerieKaamelott Spoilers GalerieKaamelott Spoilers GalerieKaamelott Spoilers GalerieKaamelott Spoilers Galerie


HypnoCup

Quel est ton enfant préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Découverte de l'HypnoCard de Hetty, personnage de la série NCIS Los Angeles, dans la catégorie Goodies.
En vitrine | Hetty (Goodies)

Participe à la rénovation des quartiers du cartel Hypnoweb !
Du 23/04 au 13/05 | Viens nous aider !

Activité récente
Actualités
Safe/Diffusion

Safe/Diffusion
Safe sera disponible sur Netflix dès le 10 mai 2018. Dans le rôle principal de cette coproduction...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Notre dernier (très ancien) sondage vous demandait de choisir votre couple favori dans la série....

Un spin-off pour The missing

Un spin-off pour The missing
Tchéky Karyo incarne depuis 2014 Jean-Baptiste, l'un des personnages principaux de la série...

Quartier Musketeers: sondage crossover!

Quartier Musketeers: sondage crossover!
Sa majesté le roi Louis XIII organise une consultation sur le quartier des Musketeers: il est...

Episode virtuel!

Episode virtuel!
Cela fait bien longtemps que Père Blaise n'a pas eu à sortir les archives des épisodes virtuels! Une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Trop c'est trop ! Ce bazar permanent est terminé ! Cette fois, ce sera une femme qui dirigera ce damné royaume ! Oui, mais qui ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Sevnol, Hier à 13:57

Nouveau sondage sur le quartier Devious Maids Attention risque de spoilers si certains n'ont pas regardé toute la série

Annaelle19, Hier à 14:02

N'oubliez pas d'aller voter pour la photo du mois, sur thème Tani Rey/ Junior Reign, les nouveaux membres du 5-0 sur le quartier Hawaii 5-0.

choup37, Hier à 16:29

Nouveaux EV sur les Avengers sur Hypnoclap ^^

Xanaphia, Hier à 20:42

A l'occasion de la future sortie d'Avengers IW, venez sur le quartier Marvel voter à la PDM (consacrée aux posters Avengers IW)

Xanaphia, Hier à 20:43

ainsi qu'au sondage (Marvel's Movies Award) sur votre personnage féminin issu du MCU préféré.

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 23:13

Iznogoud n'a qu'UN larbin^^

LaFriteFan, Hier à 23:14

Dilat n'est pas assez compétant

LaFriteFan, Hier à 23:18

Bon, bonne nuit ^^

Supersympa, Hier à 23:19

C'est Dilat Larate !^^

Supersympa, Hier à 23:19

Bonne nuit.

Viens chatter !