Fiche sur Anton, père adoptif du roi Arthur dans la série Kaamelott d'Alexandre Astier - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Anton est un paysan qui vit seul avec son unique fils, Keu. Il a adopté Arthur alors que ce dernier n'avait que quatre ans et était menacé d'être tué par son vrai père Uther. Il a choyé Arthur durant deux ans, jusqu'à ce qu'on lui enlève pour le mettre en camp militaire romain.
Anton fut attristé par le départ de cet enfant, qu'il portait dans son coeur plus que son premier fils, et fut également très déçu qu'une fois devenu roi en Bretagne, Arthur ne soit pas revenu le voir.
Il le retrouve cependant lorsqu'il l'héberge, sans savoir qu'il s'agit de lui et vice versa, avec Méléagant, qui lui fait tout pour qu'ils se reconnaissent, grâce à un médaillon que porte Arthur représentant le dieu Ogma, le seul qu'Anton ait fait pour lui. Arthur est profondément désolé de ne pas être revenu le voir, et semble touché par ces retrouvailles même s'il repart aussitôt.
Ses citations :
- Le gamin il me regarde et il me dit : "Vous savez ce que c'est des pingouins ?" Non je lui fais. "Des pingouins, c'est des oiseaux qui volent pas, et qui vivent sur la glace."
Anton est joué par Guy Bedos.