Fiche sur la fée Morgane dans la série Kaamelott d'Alexandre Astier - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La fée Morgane est présente la première fois quand elle doit emmener Arthur agoniser sur l'île d'Avalon, car tel est son destin. Mais il ne s'agissait en fait que d'une blessure de guerre, et, malgré qu'elle ait insisté, Merlin a réussi à le rétablir. À noter qu'on apprend qu'elle semble adorer la cerise et Merlin la châtaigne.
Il semble qu'elle soit un peu lassée par son travail, à savoir transporter les morts trouver le repos sur Avalon. Elle dit même à Merlin qu'elle songe parfois à se prendre une petite cabane dans la forêt et à se faire des tartes aux myrtilles. Comme beaucoup d'autres personnages, elle est pratiquement convaincue de la nullité de Merlin, elle le croit incapable de soigner Arthur lorsqu'il est gravement blessé.
Plus tard, Morgane rend visite à Arthur pour le mettre sur la piste des prophéties, un vieux bouquin datant de Pendragon. Elle lui conseille fortement de lire ce livre pour éviter une catastrophe en conséquence directe avec l'échange d'épouse et le manque de foi apparent du roi. C'est après avoir lu la prophétie le concernant qu'Arthur renoncera à Mevanwi et ira récupérer sa vraie femme chez Lancelot.
Ses citations :
- Écoutez mon p'tit vieux, j'dois vous emmener à Avalon le jour de votre mort alors vous vous levez vous prenez vos p'tites affaires et vous me suivez, on verra le reste en route.
La fée Morgane est jouée par Léa Drucker.