Tout sur Prisca, la plus escroc des voyantes de la série Kaamelott d'Alexandre Astier - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Prisca est une ancienne amie d'Arthur. Ils se sont rencontrés à Rome et ont eu une brève relation. Depuis, Prisca s'est reconvertie dans l'arnaque, en tant que voyante alors qu'elle a conscience de n'avoir aucun don. Le métier l'ennuie beaucoup, mais au moins elle voit du pays.
Guenièvre l'a consultée pour savoir si Arthur avait des enfants cachés, et a payé une consultation à trois pièces avec un gros sac de pièces d'or. Toutefois, il lui arrive d'avoir des visions réelles dont elle ne se souvient pas : la première fois, elle avertit Arthur de ne pas toucher à la femme du chevalier Karadoc, Mevanwi. La seconde fois, manipulée par Méléagant, elle déclare à Arthur qu'il est infécond, annonce qui contribue à le pousser au suicide.
On peut remarquer que, probablement en fonction de l'origine de ses visions, ses yeux s'illuminent d'une façon différente : en orangé quand la vision semble bien inspirée par les dieux, en vert quand elle est manipulée par Méléagant.
Ses citations :
- Ah ouais ? Alors si je suis si douée, comment ça se fait que mes clients me courrent après avec des bâtons pour que je leur rende leur fric ?
Prisca est jouée par Valérie Benguigui.