Fiche sur Tegeirian, une des maîtresses du roi Arthur dans la série Kaamelott d'Alexandre Astier - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Tegeirian est une jeune fille du peuple, douce et gentille, dont Arthur tombera amoureux dans le Livre II.
Elle rencontre Arthur alors qu'elle se promène dans les jardins de Kaamelott ; elle ne sait pas qu'il est le roi. Il tombe rapidement sous son charme, allant même jusqu'à demander à Guethenoc de créer une fleur unique spécialement pour elle. Tegeirian appréciera visiblement le cadeau, puisqu'elle mangera la rose.
Arthur rencontrera de nouveau la jeune fille. Alors qu'il vient de se disputer avec Guenièvre, qui a parfaitement compris qu'il était amoureux, le roi est au bord de la crise de nerfs. Tegeirian le retrouve dans les jardins, et veut savoir pourquoi il ne l'a pas encore prise dans ses bras. Arthur lui lance qu'il attend de voir à quel moment elle commencera à devenir chiante, la jeune femme répond qu'au fond de lui il sait qu'elle n'est pas comme ça. Arthur l'enlace alors. Un peu plus tard, Léodagan trouve le roi endormi, les bras autour de Tegeirian. Celle-ci explique qu'elle ne peut pas le détacher tellement il est accroché. Elle lui demande si c'est selon lui une preuve d'amour. On ne reverra pas Tegeirian par la suite.
Ses citations :
- Nan, je suis pas chiante du tout. Et si vous avez un petit peu d'instinct, vous savez que c'est vrai.
Tegeirian est jouée par Caroline Victoria.