263 fans | Vote

Lancelot

kaamelott logo personnages principaux lancelot

Lancelot est le fils du roi Ban de Benoïc. Il est le chevalier par excellence. Intelligent, loyal, courageux mais prétentieux, il est indéniablement le bras droit du roi Arthur. Cependant, son amour sans faille pour la reine Guenièvre le rend parfois fou de chagrin et de jalousie envers l'homme qui est son meilleur ami et qu'il respecte énormément. 

Il se donne le pseudonyme de chevalier errant, sans attache ni famille. Pourtant, on apprendra dans le Livre III qu'il est le cousin de Bohort et de son frère Lionel. C'est un homme très fier malgré l'image qu'il veut donner de lui. Sa conviction d'être plus important que tous ses collègues chevaliers le conduira même à s'éloigner de Kaamelott dès le Livre II, faisant dans un premier temps mi-temps au château mi-temps dans une cabane qu'il s'est construite dans la forêt.

Ses disputes de plus en plus fréquentes avec Arthur qui en vient même à le bannir du château provisoirement dans le Livre II décide Lancelot à quitter le château définitivement et à fonder son propre clan à la fin du Livre III. Clan sponsorisé par le roi Loth d'Orcanie, qui verra là une occasion de renverser Arthur et le gouvernement.

Lancelot n'arrivera pourtant pas à ses fins, et son entourage commencera à se poser des questions sur sa santé mentale: tout le monde le pensera fou voire mort, car Lancelot est persuadé de voir un homme en noir l'épier dans la forêt. Il perdra complètement la tête quand Guenièvre retournera vers Arthur, venu la sauver à la fin du Livre IV, et qu'il se rendra compte que son camp a été déserté. Il plongera dans un état second, jusqu'à ce que l'homme en noir se présente à lui. Cet homme n'est pas irréel, il s'appelle Méléagant. Sans vraiment savoir pourquoi, Lancelot l'écoutera comme un disciple écoute son maître, allant jusqu'à s'éloigner du monde civilisé et se cloîtrer dans une caverne sordide en plein hiver.

Il écoutera Méléagant lui dire qu'il est l'élu, mais pas celui manipulé par les Dieux comme Arthur. Lancelot se mettra alors en tête de tuer Arthur coûte que coûte. Il tentera une première fois de s'introduire dans le château, mais c'était sans compter sur les renforts de Kaamelott et sur la protection du château apportés par Léodagan. Et c'est Lionel lui-même, qui, pour se venger de s'être fait attaquer par Lancelot, va lui tirer une flèche en plein coeur. Grâce à l'aide de la Dame du Lac, il réussira à se guérir par la magie blanche.

Bien plus tard, une fois remis de ses forces, il réussira cette fois à s'introduire dans le château dans ce but, n'écoutant que sa rage : il parviendra à la salle de bain d'Arthur, l'épée au poing. Mais le roi l'a pris de court en se taillant les veines pour se suicider. Étrangement, Lancelot changera alors d'avis, et lui sauvera la vie de justesse.

Grâce à cet acte inattendu, Arthur, au bord de la mort, lui confiera les pleins pouvoirs. Alors que Lancelot ne sais pas quoi faire, il n'écoutera pas Arthur lui demander de faire les choses bien, et se laisserera influencer une nouvelle fois par Méléagant lui demandant de tout détruire : Kaamelott, la fédération, les chevaliers, la Table Ronde. A l'aide de son armée blanche, il pourchassera ses anciens amis et régnera en tyran dans toute la Bretagne.

 

Lancelot dans le Livre VI :

Dans sa jeunesse, Lancelot n'était pas bien différent de celui que nous connaissons. Au moment de son recrutement, il explique à Arthur qu'il sauve des gens depuis l'âge de 7 ans, et tient déjà à ce qu'on l'appelle le chevalier solitaire. On peut sentir que son investissement auprès des autres cache une envie d'être bien vu plutôt qu'une réelle abnégation. Néanmoins, c'est lui qui libérera Karadoc, prisonnier des Romains.

Au moment du mariage d'Arthur et Guenièvre, Lancelot est comme paralysé à la vue de cette dernière. Un véritable coup de foudre.

 

Ses citations :

- Un village assailli de brigands, une femme qui se fait tabasser, une poule qui boîte, c'est pas les opprimés qui manquent ! Et là au moins, j'aurai l'impression de servir à quelque chose !

¤ Plus de citations

 

Lancelot est joué par Thomas Cousseau.

Ecrit par Anonyme22 

Galerie

Bannière de l'animation HypnoAwards 2022

Le meilleur reboot de film en série

  1. Teen Wolf
  2. Nikita
  3. Highlander

Nouvelle catégorie en vote :
Le meilleur reboot de film en série

Activité récente
Actualités
Audrey Fleurot a désormais son double au Musée Grévin

Audrey Fleurot a désormais son double au Musée Grévin
Audrey Fleurot, notre Dame du Lac, et Morgane Alvaro dans la série à succès "HPI" a inauguré sa...

Audrey Fleurot au Festival Series Mania le 18 mars 2023

Audrey Fleurot au Festival Series Mania le 18 mars 2023
Comme tous les ans le Festival Series Mania à Lille/Hauts-de-France ouvre ses portes le 17 mars...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Avec un peu de retard oui on va pas chipoter sinon j'appelle Léodagan, notre poupette nationale nous...

Bohort sera présent à Paris Manga les 1er et 2 avril prochain

Bohort sera présent à Paris Manga les 1er et 2 avril prochain
Nicolas Gabion interprète de Bohort de Gaunes, chevalier de la Table Ronde sera présent à la Paris...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, 4 mars, c'est l'anniversaire de Jean-Christophe Humbert qui va se régaler, j'espère...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 00:35

Le Tardis recrute : La Finale des "Historiques" est lancée, venez voter sur le quartier Doctor Who

ptitebones, Avant-hier à 14:18

Bonjour ! Une bannière est en vote pour Once Upon A Time dans les préférences Merci d'avance pour vos pouces en l'air !

sanct08, Avant-hier à 17:27

Bonjour, dernier jour pour proposer des thérapeutes pour l'animation qui débute la semaine prochaine chez Le Caméléon ! :=)

Emilie1905, Avant-hier à 17:57

Nouveau sondage sur la santé mentale sur le quartier A million little things

langedu74, Hier à 20:13

Nouvelle session du Ciné-Emojis sur HypnoClap : arriverez-vous à deviner le film de la semaine ?

Viens chatter !