264 fans | Vote

Merlin, Enchanteur de Bretagne

 kaamelott logo personnages principaux merlin

Merlin est l'enchanteur et le druide officiel de Bretagne. C'est lui qui a emmené pour la première fois Arthur, alors agé de 4 ans, retirer Excalibur du rocher. Pour éviter que l'enfant ne se fasse tuer par son père, Merlin l'a ensuite fait adopter par un paysan.

15 ans plus tard, quand Arthur revient de Rome, il prend Merlin à ses côtés. Il a certains pouvoirs, mais la plupart du temps il ne sait absolument pas s'en servir. Incapable de réussir correctement les missions que le roi lui confie, les gens n'éprouvent pour lui qu'une considération réduite. Aider les humains n'étant visiblement pas dans ses cordes, il préfère s'occuper de la nature et des animaux, notamment des loups.

Poltron et maladroit, Merlin est un paradoxe à lui tout seul : âgé de presque 900 ans, il a pourtant des réactions plus qu'enfantines, notamment avec Elias de Kelliwic'h, un autre enchanteur beaucoup plus doué que lui avec qui il se dispute très régulièrement.

À bout de nerfs et à force d'être traité comme un nul, Merlin piquera une énième crise, mais celle-là est beaucoup plus importante : il prend la décision de quitter le château pour retourner à l'état sauvage. Selon lui, les druides sont faits pour être dans la nature, pourtant il finira par devenir l'enchanteur du clan de Perceval et Karadoc.

 

Merlin dans le Livre VI :

On le voit la première fois alors qu'il tombe d'un arbre sur lequel il était perché pour y cueillir du gui. Une chance car c'est lui que les sénateurs Sallustius et Servius cherchent. En effet, Arthur, qui n'a aucun souvenir de la Bretagne, se souvient cependant d'un barbu dénommé Merlin.

Merlin viendra alors à Rome afin d'y voir Arthur. Celui-ci lui fera visiter la ville, mais Merlin ne lui apprendra pas grand chose sur la Bretagne. Plus tard, il aidera Arthur, Manillius, le Maître d'Armes et Père Blaise à recruter de jeunes chevaliers.

 

Ses citations :

- Vous n'êtes pas le plus fort, Môssieur Elias ! Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

¤ Plus de citations

 

Merlin est joué par Jacques Chambon.

Ecrit par Holly95 

Galerie Photos

Activité récente
Actualités
Visitors : la nouvelle série de Simon Astier débarque sur TMC le 23 juin prochain

Visitors : la nouvelle série de Simon Astier débarque sur TMC le 23 juin prochain
Dans la famille Astier, je demande le petit frère, Simon, interprète de Yvain, beau-frère de notre...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Au mois de Mai fais ce qu'il te plait. Les beaux jours sont de retour et notre Arthur en profite....

Absence

Absence
C'est avec regret que votre AA préférée (!), chrismaz66 sera absente ou, du moins, moins présente,...

Kaamelott 2ème volet : Alexandre Astier dévoile quelques infos sur le prochain tournage

Kaamelott 2ème volet : Alexandre Astier dévoile quelques infos sur le prochain tournage
Alexandre Astier était à Lyon pour la projection musicale de Kaamelott 1er volet. A cette occassion,...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Bah voui quoi en avril c'est le renouveau de tout et de la nature donc pauvres paysans gueux nous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 21:33

Bonsoir, calendriers et forums ainsi que sondages n'attendent que vous sur Star Trek - Le Caméléon et The X-Files

choup37, Hier à 09:51

Hello, votes en cours jusqu'à dimanche soir pour la seconde manche de l'animation Le Tardis recrute Star trek vs Star wars, qui gagnera?

cinto, Hier à 16:07

Merci pour l'effort fait au sondage Queer as Folk. On en est 10 votes!! Allez, encore un peu, please!! Tout le monde peut voter....

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau Sondage consacré aux tenues d'été et Nouveau Survivor sur les Guests de la Saison 13 sur le quartier Doctor Who

ptitebones, Aujourd'hui à 13:48

Hello Encore quelques pouces pour la bannière de Manifest dans les préférences, merci !

Viens chatter !