Toutes les infos sur le Père Blaise de la série Kaamelott dans une fiche complète et détaillée - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Père Blaise est le scribe et prêtre chrétien de Kaamelott. Impulsif, ses crises de colère sont fréquentes au château et le contraignent bien souvent à jurer. Enraciné dans la culture religieuse bretonne, il est excédé par le comportement des chevaliers qui passent leur temps à se lamenter, et ne se gêne pas pour le leur faire comprendre. Chargé de ranger et d'entretenir régulièrement la bibliothèque du Royaume, Père Blaise se fait très souvent remonter les bretelles lorsque Arthur se rend compte que ses précieux papiers sont loin d'être en ordre sur les étagères. Il en va de même pour les comptes du Royaume. Plusieurs fois, le prêtre annoncera qu'il n'y a plus d'argent, mais le roi ne peut malheureusement pas se fier aux registres.
Lassé des histoires sans intérêt des chevaliers, il n'hésite pas à sauter sur l'occasion pour écrire les mémoires d'Arthur quand celui-ci est au bord de la mort, et raconter comment Lancelot l'a trahi pour ensuite lui sauver la vie, histoire qu'il trouve plus palpitante et plus intéressante que ce qu'il écrit d'habitude.
Père Blaise dans le Livre VI :
Le Père Blaise a été l'un des premiers à connaître Arthur lorsqu'il était encore à Rome. Le jeune prêtre a même célébré son mariage avec Aconia, tout comme son mariage avec Guenièvre, bien qu'il ne soit pas très doué. Il a également participé au recrutement des Chevaliers.
Père Blaise dans les Films :
Il réapparaît dans le film Kaamelott : Premier Volet parmi les membres de l’état-major du Chevalier du Lac avec Loth, Dagonet et le Jurisconsulte. Comme ces derniers, il est banni par Arthur à la fin du film.
Ses citations :
- Vous racontez ce qu'il s'est passé, d'un coup, sans vous arrêter, et si vous changez des trucs, je vous envoie le registre à travers la gueule. Vu ?
Père Blaise est joué par Jean-Robert Lombard.