Furadja, personnage secondaire de Kaamelott le film Premier Volet, pour Hypnoweb - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Furadja est une riche religieuse qui visite le camp romain dans lequel est entrainé le jeune Arturus. Son visage est caché par un long masque doré, comme sa protégée Shedda. Visiblement puissante, elle ordonne de faire nourrir les adolescents, affamés.
Elle se révèle cependant possessive et violente envers la jeune Shedda, la battant régulièrement. Les choses empirent lorsqu'elle découvre la relation naissante entre Shedda et Arturus. Elle bat Shedda et l'enferme dans une cage et tente de tuer l'adolescent, qui n'y réchappe que de peu.
Alors que le groupe de jeunes recrues est supposé retourner à Rome, Arturus s’enfuit pour sauver Shedda. Il la découvre le visage meurtri, endormie dans sa cage. Il emploie alors son entrainement militaire pour tuer Furadja, libérant la jeune fille de son joug. C'est son premier meurtre, et son souvenir demeure ancré comme un cauchemar dans l'esprit d'Arturus pour le reste de sa vie.
C'est en particulier le cas lors de son retour sur l’ile de Bretagne, 30 ans plus tard. Il le stoppe alors qu’il allait exécuter Lancelot. Hanté par son passé, épuisé de nouveau par le poids des morts, le roi manque de nouveau mourir.
Furadja est jouée par Salwa Al Hajri