Horsa, personnage secondaire de Kaamelott le film Premier Volet, pour Hypnoweb - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Personnalité
Terriblement opportuniste, il est le responsable de la situation financière catastrophique de Kaamelott, où lui et ses mercenaires ont été payés pendant dix ans par Lancelot pour retrouver l'ancien Roi Arthur, jusqu'à ce que les caisses de l'état soient pratiquement vides.
L'instant où il exige l'ile de Thanet comme paiement, ce qui équivaut à morceler le Royaume de Logres, nous dévoile jusqu'où peut aller son ambition. Tout au long du film, c'est probablement été sa seule erreur de calcul, car il semble ne pas avoir prévu l'ampleur de la colère des dieux, face à l'affront de morceler leur terre sacrée.
En dehors de ces motivation purement égoïstes, Horsa affiche une attitude détendue et provocatrice, même face à Lancelot, dont tous semblent craindre la folie. Ayant réussi à tirer profit de l'obsession du nouveau souverain de Kaamelott, Horsa n'a aucun problème à le critiquer, voire à le comparer ouvertement à Arthur, en arborant un sourire narquois. Il est d'ailleurs parfaitement lucide sur son absence de morale, ainsi que sur celle des autres personnages, le faisant froidement remarquer au Jurisconsulte.
Histoire
Alors que Lancelot du Lac est aux rênes du Royaume de Logres, Horsa et Wulfstan, des mercenaires saxons, sont payés par le régent et son état-major pour traquer les anciens chevaliers de la table ronde. Un jour, alors qu'ils sont tous en réunion, le Jurisconsulte, membre de l'état-major, explique que les caisses du royaume sont vides et qu'ils n'ont plus de quoi payer les Saxons. Horsa consent à continuer la traque si l'Île de Thanet leur est léguée. Lancelot accepte, et provoque ainsi la colère des dieux.
Bien plus tard, alors que Kaamelott est tombé, Arthur et Perceval rencontrent Horsa sur cette même île. En échange de rester sous leur domination, celui-ci obtient une place autour de la Table Ronde et dans la quête du Graal.
Horsa est interprété par Sting.