Shedda, personnage secondaire de Kaamelott le film Premier Volet, pour Hypnoweb - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Shedda est la protégée de Furadja, une femme riche et religieuse qui visite le camp militaire où s’entraine le jeune Arturus. Elle est coupée de tout contact avec les jeunes garçons, et porte un masque qui recouvre son visage. Elle le retire pour admirer le paysage, révélant un beau visage d'une quinzaine d'années encadré de longs cheveux bruns. Arturus l'observe de loin, fasciné.
Elle rencontre Arturus à un marché, alors que celui-ci l’a suivie avec ses amis. Les deux adolescents se plaisent immédiatement, pour le grand amusement des autres garçons, et commencent à se rencontrer en secret chez Shedda. Mais Arturus découvre bientôt des traces de coups sur sa peau, et comprend que Furadja est violente avec elle. Et en effet, celle-ci ne supporte pas que sa protégée voit un garçon et la bat, l’enfermant dans une cage, avant de tenter de tuer Arturus qui doit se cacher dans un puits.
Alors que le groupe de jeunes recrues est supposé retourner à Rome, Arturus s’enfuit pour sauver Shedda. Il la découvre le visage meurtri, endormie dans sa cage. Il emploie alors son entrainement militaire pour tuer Furadja, libérant la jeune fille de son joug. Mais il est ensuite forcé de retourner au bâteau, la laissant seule.
Son souvenir le hante toute sa vie, et en particulier lors de son retour sur l’ile de Bretagne, 30 ans plus tard. Il lui permet de réparer sa relation avec Guenièvre, mais le stoppe alors qu’il allait exécuter Lancelot. Hanté par son passé, épuisé de nouveau par le poids des morts, le roi manque de nouveau mourir. Il est sauvé par une des filles de Karadoc et son petit-ami.
Shedda est jouée par Océane Slim.