Wulfstan, personnage secondaire de Kaamelott le film Premier Volet, pour Hypnoweb - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Wulfstan est une mercenaire saxon, travaillant pour Horsa. Elle semble être son bras droit et échange directement avec le conseil de Kaamelott, pour qui les Saxons récoltent les taxes (violemment) et chassent les anciens chevaliers depuis dix ans. Comme elle le dit, ils font "le sale boulot".
Impétueuse, passionnée, elle crie en saxon lorsqu'elle est en colère, ce que lui reproche le conseil qui ne parle pas cette langue. Au début du film, elle refuse de continuer à travailler sans être payée ("Il faut pognon!"). Elle tente en vain de faire comprendre aux traitres que le peuple est affamé et n'a plus d'argent, et que c'est pour cela qu'elle ne peut rien leur ramener. Dans un flash, on la voit se faire insulter par Guethenoc, Roparzh et Belt. L'échange semble la secouer.
Sa dispute avec les traitres tourne rapidement à l'affrontement physique, qu'elle interrompt en appelant Horsa. Elle lui est farouchement fidèle et le suit sans question. Elle l'écoute négocier et obtenir de Lancelot l'ile de Wright, provoquant la colère des dieux et le retour d'Arthur.
Lorsque celui-ci est fait prisonnier, elle veut le tuer, mais Horsa s'interpose. Après qu'Arthur ait repris le pouvoir, elle assiste à l'échange entre les deux hommes, confirmant qu'ils veulent se placer sous les ordres d'Arthur. Elle soutient son chef quand il demande une place à la Table ronde en échange de leur loyauté, plaçant sa main sur son épaule et dénotant une certaine familiarité avec lui.
Elle est jouée par Jehnny Beth.