Fiche sur Angharad, la servante de la reine Guenièvre dans la série Kaamelott d'Alexandre Astier - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Angharad est gouvernante au château et suivante de la reine Guenièvre, qu'elle cherche souvent à conseiller et à soutenir dans ses problèmes, notamment avec son mari. Son impertinence la rend d'ailleurs peu appréciée du roi. En effet, elle s'agace parfois que le roi ne s'occupe pas assez de sa femme. La reine finira d'ailleurs par la reconnaître comme amie et non comme simple servante. Angharad est aussi très amoureuse du seigneur Perceval, qu'elle admire et considère comme l'une des plus grandes autorités du Royaume - les raisons de son amour restant toutefois un mystère pour le roi. La reine suppose que c'est parce que sa suivante ne connaît pas réellement le chevalier. Elle demandera cependant à Arthur de l'aider à lui faire comprendre ses sentiments. |
Perceval, qui semble également apprécier la jeune femme, reste toutefois assez maladroit, connaissant mal les "choses de l'amour", et son manque de vocabulaire conduit parfois à des quiproquos.
Dans le Livre IV, Angharad n'hésite pas à reprocher directement au roi la manière désinvolte avec laquelle il a traité la reine. Elle finira par rejoindre Guenièvre dans le camp de Lancelot, avec la bénédiction d'Arthur qui n'est que trop content de s'en débarrasser. Fidèle à sa maîtresse, Angharad n'en est pas moins inquiète que l'éloignement compromette sa romance avec Perceval. Après l'attaque du camp par Arthur et ses hommes, Angharad décide de suivre la reine et de retourner la servir à Kaamelott, considérant qu'elle "fait partie du lot".
Angharad est jouée par Vanessa Guedj.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Citations :
- (A Lancelot) Hé ben, si un jour j'oublie que je suis bonniche, vous serez gentils de me le rappeler !
(Livre I, "La Romance de Lancelot")
- (A Arthur au sujet de Mevanwi) Je dois avouer que la chose a du bon, si c'est pour m'éviter la vue de la grande décarade, le défilé des nouvelles têtes, la parade des amoureuses à calcul, les poids lourds de la jambe légère, le festival de la morue, en somme !
(Livre IV, "Les Bonnes")