264 fans | Vote

#513 : Les Dauphins

Excalibur est plantée dans son rocher. Tous les grands et les moins grands du Royaume se demandent s'ils doivent tenter de la retirer ou non.

Popularité


5 - 2 votes

Plus de détails

Comme à leur habitude, le Maître d’Armes et Arthur s'entraînent ensemble au combat. Le Maitre d'Armes est surpris que le roi n'ait pas d'Excalibur, il apprend qu'Arthur l'a replanté. Il le provoque alors en lui demandant s'il saura se battre avec une épée ordinaire. Clairement, c'est le cas.

Gauvain et Yvain débattent sur le fait de retirer l'épée: leur liberté de jeunes contre le prestige. Ils décident finalement de tenter leur chance pour ne pas le regretter, mais Gauvain fait remarquer qu'il va falloir décider qui la retirera, car seul le possesseur de l'épée deviendra roi. Yvain s'en moque, il veut faire une loi pour leur permettre de régner à deux. Quant à Excalibur, il propose qu'ils la portent chacun à leur tour: devant la perplexité légitime de Gauvain, il se met en colère, l'accusant d'égoisme et blessant son ami.

Galessin et Loth attendent l'arrivée de Dagonet, qui a deux heures de retard. Le roi Loth est exaspéré au point de ne plus en avoir rien à faire. Galessin relit de nouveau le message de Dagonet annonçant d'excellentes nouvelles, Loth ironise sur l'émotion qu'il provoque sans cesse. Dagonet arrive enfin, à leur grande exaspération. Mais son annonce tombe à l'eau quand il leur explique que le roi a replanté l'épée, car ils le savent depuis longtemps.

Perceval et Karadoc se disputent: Perceval se moque d'Excalibur, alors que Karadoc veut saisir sa chance.

Le maître d’Armes et Arthur se battent à mains nues. Le premier envoie le roi valser à terre. Ce dernier demande une pause, alors que le maître d'Armes s'étonne de n'avoir croisé personne dans le château le matin même. Arthur n'est pas d'accord, il reste sa femme et ses beaux-parents.

Galessin craint que se rendre à Excalibur leur provoque de graves ennuis, puisqu'ils sont bannis et confinés chez eux. Dagonet veut prendre le risque et propose de s'y rendre de nuit, Galessin ne voit pas l'intérêt. Loth décide de s'y rendre et se moque en affirmant que s'il réussit, il les nommera ministres pour pouvoir être entouré de nuls.

Léodagan et Elias débattent: le roi de Carmélide s'interroge, alors qu'Elias refuse formellement de tenter de tirer l'épée, affirmant qu'il ne veut travailler pour personne, et faire travailler personne. Léodagan lui rappelle qu'il travaille pour le roi, mais Elias peut partir quand il veut. Les deux sont d'accord sur le fait qu'ils n'ont aucune envie de se retrouver à la tête du bordel actuel. Léodagan décide quand même de tenter, par principe, mais sans grande conviction. Ils haussent en coeur les épaules, dépassés. 

Mevanwi tente de convaincre son mari de retirer l'épée, Perceval est furieux. Il s'en prend à elle, rappelant le respect dû au roi, qu'elle avait étrangement davantage quand elle était sa femme. Mevanwi est furieuse et gênée, Karadoc dépassé.

Comme à leur habitude, le maître d’armes et Arthur s'entraînent ensemble au combat.

Maître d’Armes: Ah bah vous prenez pas votre épée ce matin?

Arthur: C’est mon épée.

Maître d’Armes: Ah s’il vous plaît sire. C’est pas celle-là votre épée.

Arthur: J’ai plusieurs épées.

Maître d’Armes: Ah bon?

Arthur: Bah voilà! Celle-ci, les autres là, ouais de toute façon tout est un peu à moi?

Maître d’Armes: Non mais moi je parlais de …

Arthur: Excalibur, j’ai bien compris. Je l’ai replantée dans le rocher, Excalibur. Je me demande dans quel patelin de très haute montagne vous vivez pour pas avoir encore entendu parler de ça.

Maître d’armes: Et vous allez vous en sortir avec une épée ordinaire? (Arthur se saisit d’une épée et attaque le maître d’armes, qui croise immédiatement le fer. Ils se provoquent du regard.)

 

GENERIQUE

 

Gauvain: La question est, est-ce qu’on retire l’épée du rocher ou pas?

Yvain: Ah c’est chaud. Honnêtement y a le pour et le contre.

Gauvain: D’un côté, ne sommes-nous pas un peu jeunes pour nous enferrer dans une situation aussi rigide que roi de Bretagne?

Yvain: Non mais carrément. Moi je voyais ça vachement plus tard hein.

Gauvain: D’un autre côté, quel prestige!

Yvain: Mais carrément. A nos âges, roi de Bretagne, ça pète quand même.

Gauvain: Bon alors, on la retire, on la retire pas? (ils se jaugent du regard)

Yvain: Allez ouais!

Gauvain: D’accord!

Yvain: De toute façon, si on la retire pas, on va regretter. (Gauvain l’approuve d’un signe de tête. Ils continuent de manger.)

Gauvain: Attention on dit retirer l’épée, on oublie tout de même une petite difficulté.

Yvain: De quoi?

Gauvain: Il va falloir décider qui de nous deux la retirera.

Yvain: Ca change quoi?

Gauvain: Seul le possesseur d’Excalibur sera désigné comme roi.

Yvain: Ouais non mais nous on s’en fout de ça. Y en a un qui la retire et puis après il fait une loi comme quoi y a deux rois. Les autres après, sont trop blasés quoi!

Gauvain: Excalibur?

Yvain: Quoi Excalibur?

Gauvain: Qui la portera?

Yvain: Hé ben on la portera heu, chacun notre tour à l’entre-deux, voilà.

Gauvain: Vous croyez?

Yvain: Bah quoi?Vous la voulez pour vous tout seul c’est ça?

Gauvain: Mais non…

Yvain: Mais non mais c’est ça allez-y portez-la tout seul, super. Truc de gamin, j’y crois même pas quoi. (Gauvain l'observe. Il a l'air perplexe. L'attitude d'Yvain semble d'ailleurs le rendre un peu triste.)

***

 

Galessin: Qu’est-ce qu’on fait, on l’attend ou on l’attend pas?

Loth: Je sais plus. Moi après deux heures de retard j’ai passé le cap de l’agacement. Le peu de volonté que j’avais de me farcir une réunion avec ce débile de Dagonet a définitivement disparu. Je suis une sorte de meuble.

Galessin: Son message est quand même alléchant. Vous voulez que je vous le relise?

Loth: Avec joie! S’il vous plaît, refaites-moi donc la lecture de cet insipide message de crétin que vous vous obstinez à me ressasser depuis ce matin.

Galessin: Arrive avec de très bonnes nouvelles. Demain à midi présence souhaitée.

Loth: C’est extraordinaire, l’émotion reste intacte à chaque lecture.

Galessin: Je suis désolé moi ça me rend au moins curieux.

Loth: Parce que votre existence est merdique mon pauvre ami. Vous avez l’oeil qui brille à chaque fois qu’un oiseau pète, c’est triste à voir, ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de Saint-jacques, alors évidemment un message qui annonce la visite d’un imbécile porteur de bonnes nouvelles, c’est déjà un petit festival pour vous. Je suis sûr que vous vous êtes peigné pour l’occasion!

Dagonet entre.

Dagonet: Vous êtes là!

Galessin: C’est pas trop tôt!

Loth: Heu vous êtes là, c’est à dire qu’il est surpris lui-même, ça lui viendrait pas à l’idée de raccorder le fait qu’on est là avec le fait qu’il nous l’a demandé.

Dagonet: Vous, vous voulez savoir la nouvelle?

Galessin: J’avoue que là, je serais pas contre.

Loth: Moi c’est comme vous le sentez, j’ai eu deux heures à vide, c’est pas si souvent, je pense que j’en ai inconsciemment profité pour dresser un petit bilan…

Dagonet: Bon, Arthur a replanté Excalibur dans le rocher.

Galessin: Quoi?

Dagonet: Avant-hier.

Galessin: Mais, mais vous pensez bien qu’on le sait ça!

Dagonet: Bah qui vous l’a dit?

Galessin: Qu’est-ce qu’on s’en fout de qui nous l’a dit, on le sait, c’est tout!

Dagonet: Bon bah, pardon!

Loth: J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse, de l’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés.

Dagonet et Galessin sont effrayés, ils échangent un regard avant de contempler Loth du coin de l’oeil.

***

 

Perceval: Mais qu’est-ce qu’on va aller s’emmerder avec ça?On a notre clan et tout, on est peinards.

Karadoc: Je suis d’accord avec vous. Je dis juste qu’Excalibur, il la replante pas tous les matins, Arthur. Ca se représentera peut-être pas avant dix ans, alors ça mérite qu’on y réfléchisse.

Perceval: Qu’est-ce qu’on va en foutre? Ca fait des années qu’on développe une technique pour se battre sans épée, et maintenant faut aller chercher Excalibur.

Karadoc: Naan, mais je dis pas il faut, je dis il faut voir!

Perceval: Bah c’est tout vu. On a assez de boulot à faire des chevaliers avec ceux-là sans se rajouter du travail pour rien.

Karadoc: On pourrait leur demander leur avis d’ailleurs! Après tout c’est ça une équipe.

Perceval: Mais y en a combien à nous ce soir?

Tavernier: Non ce soir c’est beaucoup du clodo, mais c’est pas ceux-là de votre équipe.

Karadoc: Et heu, la peau chauve là, à moustache, non? Non?

Tavernier: C’est un régulier.

Karadoc: Ah ouais.

***

 

Le maître d’armes et Arthur se battent à mains nues. Le premier envoie le roi valser à terre.

Maître d’armes: Dites, je me faisais une réflexion … 

Arthur (se relève): Hé on arrête là hein?

Maître d’armes: Non, simplement je pensais à une chose.

Arthur: Oui, bah justement, on pourrait en profiter pour s’arrêter?

Maître d’armes: Je passais dans les couloirs du château ce matin et une chose m’a frappé, j’ai pratiquement croisé personne.

Arthur: D’accord, on arrête hein, c’est plus simple.

Maître d’armes: Alors j’ai fait un peu le tour, y a plus un rat dans la boutique en fait. C’est désertique!

Arthur: Pourtant il en reste des emmerdeurs croyez-moi.

Maître d’armes: Aaah je suis désolé j’aimerais bien savoir lesquels! Lancelot est parti, Perceval, Karadoc, Yvain, Gauvain.

Arthur: Si vous passiez un peu plus de temps dans les couloirs, vous découvririez que ma femme est encore là.

Maître d’Armes: C’est pas faux.

Arthur: Ainsi que ses parents. Alors je sais pas si comme le veut le dicton les meilleurs s’en vont les premiers, ce dont je suis sûr, c’est que les trous du cu s’en vont les derniers. Pouvez me faire confiance. (Le maître d’armes hoche la tête d’un air pensif. Arthur grimace car sa chute lui a donné mal au dos.)

***

 

Galessin: Je sais pas si après un coup d’état, on peut bien se permettre de tenter de retirer l’épée. Je pense qu’on risque de nous regarder de travers.

Dagonet: Ca a jamais été dit qu’on pouvait pas.

Galessin: On est consignés chez nous. Officiellement on a pas le droit de sortir, on va pas se pointer au rocher!

Dagonet: Non mais arrêtez de me gueuler dessus c’est bon! Si vous voulez pas y aller on y va pas, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise?Ou, ou alors de nuit, quand y a personne.

Galessin: Mais faut bien des gens pour nous voir si on la retire, sinon ça sert à quoi?

Loth: Je vais y aller, de jour, devant tout le monde. Et si je deviens roi de Bretagne, je vous nomme respectivement ministre des armes et responsable de la protection des frontières, parce que mon destin c’est de m’entourer de nuls, de vrais nuls. Timeo libri irex agitur, ça veut rien dire mais, c’est ce que j’ai trouvé de plus aigre.

Galessin et Dagonet se dévisagent d’un air outré.

***

 

Léodagan: Non mais j’irai peut-être hein. Mais, je suis pas fixé quoi.

Elias: Hé bah moi en tout cas j’y vais pas! Merci bien mes cousins!

Léodagan: Ah c’est sûr roi de Bretagne c’est assez dans mes cordes, bon. Si les dieux décident de me refiler le bébé, ça tournera toujours mieux que maintenant. Vous me direz, c’est pas compliqué.

Elias: Dans la vie, il faut bosser pour personne, et il faut faire bosser personne. C’est le secret de la liberté.

Léodagan: Mais vous vous bossez pas pour Arthur, vous?

Elias: Bah si. Mais je me barre quand je veux. Rien que d’imaginer que je retire l’épée du rocher et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie.

Léodagan: Non mais moi je vous dirais bien pareil. Attendez, ma place elle vaut bien mieux que celle d’Arthur. Parce que quand y a une merde et j’aime autant vous dire que c’est souvent, hein, c’est sur lui qu’on tape, moi je suis protégé.

Elias: Ah hé pis rien que de voir tous ces clampins là, qui viennent d’on sait pas où, pour, pour essayer de tenter le coup là, les petits princes, les mendiants, les bourgeois, tout le spectre social des glandus est représenté… (Léodagan grogne et secoue la tête pour exprimer son approbation)

Léodagan: Ouais pareil moi ça m’écoeure.

Elias: Bon alors, vous allez pas essayer, ou bien…

Léodagan: Je vais sûrement essayer, parce que ce serait trop bête. (Elias approuve) Mais heu, en espérant que ça marche pas quoi. (Elias hausse les épaules d’un air dépassé et se met à fixer la neige devant lui. Léodagan hausse à son tour les épaules et d’un mouvement de mains, exprime son incertitude. Les yeux des deux hommes en disent long.)

***

 

Mevanwi: A force de tirer dessus, tirer dessus, depuis des semaines que tous les nigauds du continent s’acharnent nuit et jour, elle va peut-être finir par céder! Retournez-vous, vous!

Perceval: Bah carrément, j’ai pas envie de dégobiller. (Il se retourne)

Mevanwi: Imaginez que le jour où elle cède, ça tombe sur un qui le mérite pas. Ah bah, on serait beau. C’est pour ça vous devriez tenter, au moins par acquis de conscience.

Perceval: Sans moi.  (Glacial, toujours tourné vers le mur)

Karadoc: Curieusement je suis assez d’accord avec ma femme. On risque rien d’essayer.

Perceval (furieux, se retourne vers Karadoc et Mevanwi): Votre femme, si j’avais pas la flemme de descendre de là, elle aurait pris mon pied dans son cu depuis un moment. Parce qu’il y a un truc qu’on oublie quand on parle de retirer Excalibur, c’est le respect au roi Arthur! Et le respect au roi Arthur je remarque que madame en avait un peu plus quand elle était DANS SON PLUMARD!

Mevanwi (furieuse et gênée): Mêlez-vous de vos fesses, espèce de débile!

Karadoc: Non mais vous engueulez pas…

Mevanwi (sèche): Retournez-vous. (Perceval et Karadoc se retournent) Mais pas vous! (A Karadoc)

Karadoc: Heu non mais si j’aime pas. (Mevanwi est exaspérée)

Rédigé par Ellielove pour Kaamelott Hypnoweb

Kikavu ?

Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Cifrolo 
13.04.2021 vers 02h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Naitia 
30.03.2021 vers 00h

jujume80 
11.03.2021 vers 18h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choup37 
chrismaz66 
ellielove 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les répliques d'Arthur
Aujourd'hui à 09:58

Les Gladiateurs
Aujourd'hui à 06:25

Le quartier
03.05.2024

Le Forum
09.04.2024

Nouveau Design !
Aujourd'hui à 11:39

Animation 2024 - Les Énigmes
Aujourd'hui à 09:24

Les designs
03.05.2024

CALENDRIER 2024
02.05.2024

Actualités
Nouveau Design !

Nouveau Design !
Voui le quartier fait peau neuve, après l'animation qui l'a bien occupé durant 15 jours, et voici...

ANIMATION 2024, derniers jours!

ANIMATION 2024, derniers jours!
Tout d'abord je veux remercier et féliciter les membres qui se sont pris aux jeux, qui se sont...

Jubilé du Splendid!

Jubilé du Splendid!
50 ans! Oui 50 ans! Déjà un demi-siècle que la troupe du Splendid nous fait rire!  Et pour...

Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !