264 fans | Vote

#152 : Haunted


Diffusion
: 2005 - M6

Scénario / Réalisation : Alexandre Astier

En pleine nuit, Arthur reçoit la visite d’un Bohort paniqué qui aurait cru voir le fantôme de Pandragon se balader dans les couloir du château...

Popularité


4.6 - 5 votes

Plus de détails

En plein milieu de la nuit, Arthur et Guenièvre sont en train de dormir quand on entend des coups à la porte. Ils se réveillent en sursaut, et le Roi accuse la Reine de ronfler et du coup de l'avoir réveillé. Elle s'excuse, puis se rendort. Mais les coups à la porte se répêtent, et cette fois Arthur se lève.

Générique.

Dans la salle du trône, Arthur est avec un Bohort complètement paniqué. Ce dernier est persuadé d'avoir vu le fantôme de Pendragon sur le trône du Roi, sauf qu'il n'y a rien. Le Roi soupçonne Bohort d'avoir halluciné ou encore de ne pas avoir digéré son repas du soir. Le Chevalier insiste, disant que le fantôme était "ébouriffé" et "vaporeux", mais le Roi lui répète que son père est mort depuis longtemps, enterré dans la crypte royale, et que c'est pas maintenant qu'il va essayer de prendre le pouvoir alors qu'il n'a même pas su le garder quand il était vivant. Il ajoute que de toute façon Kaamelott n'existait même pas du temps de Pendragon, et que son père n'était ni "vaporeux" ni "ébouriffé" même s'il était mal coiffé. Puis il retourne se coucher.

Plus tard, le Roi a raccompagné Bohort devant la porte de sa chambre, mais ce dernier refuse de rester seul et demande à être accompagné jusqu'à son lit. Arthur refuse bien évidemment, et apprend à Bohort que la semaine passée, le Roi Loth à torturé un de ses chevaliers pour une broutille. Le froussard ne voit pas le rapport avec le fantôme. Arthur lui fait un récapitulatif : il se fait réveiller en pleine nuit parce que son père se ballade soi-disant dans les couloirs, il va voir, il attend alors qu'il n'y a rien, ensuite il le raccompagne à sa chambre. Après tout ça, on peut certes considérer qu'il fait partie des Souverains souples et plus que patients. Sauf que Bohort n'en démord pas et reste paniqué par ce qu'il a vu. Il dit finalement au Roi qui le raccompagne à sa chambre... à condition qu'ensuite Arthur le re-raccompagne jusqu'à la sienne.

Quelques minutes plus tard. Bohort réveille de nouveau Arthur. Ce dernier apparait sur le pas de la porte avec une expression désespérée et agacée sur le visage. Il dit d'une voix calme au Chevalier qu'il va être obligé de le faire descendre au cachot, pour qu'il puisse réfléchir tranquillement au fait qu'on ne réveille pas son Roi comme ça en plein milieu de la nuit pour n'importe quoi. Bohort explique malgré tout qu'il a entendu des cris, et que si Arthur ne les a pas entendu c'est qu'il dormait. Ce dernier confirme, puis lui ordonne de partir avant qu'il ne le mette en prison. Bohort fini par capituler... avant de demander une nouvelle fois à ce qu'on le raccompagne dans sa chambre.

Générique fin.

Arthur a enfin retrouvé son lit. Guenièvre s'est réveillée et demande à son mari ce qu'il fabrique. Ce dernier lui répond qu'il "se tape Bohort", ce qui fait sourire la Reine. Arthur tente de se rattraper, mais Bohort frappe de nouveau à la porte.

Voix off : Arthur se lève en disant que cette fois, il se le fait.

Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott

Arthur et Guenièvre sont en train de dormir. Quelqu'un frappe à la porte. Arthur sursaute, ce qui réveille aussi Guenièvre.

Guenièvre : Qu'est-ce qu'il y a ? (à moitié endormie)

Roi Arthur : "Qu'est-ce qu'il y a ?"... Vous ronflez !

Guenièvre : Ah, pardon.

Roi Arthur : "pardon." ... oui. Vous m'avez réveillé ! Vous pourriez faire gaffe quand même, je me lève tôt.

Ils se remettent tout juste à dormir lorsqu'on refrappe à la porte. Arthur sursaute à nouveau, et s'aperçoit que ce ne sont pas les ronflements de Guenièvre qui l'ont réveillé. Intrigué, il se demande ce que c'était.



                                                                                 Générique



Arthur et Bohort sont au milieu de la salle du trône.

Arthur : Y'a rien Bohort !

Bohort : Attendons encore quelques minutes, ça va peut-être revenir.

Arthur : Mais ça fait un quart d'heure qu'on se gêle les roupes en plein milieu là. Je me lève dans quatre heures mon petit pote ! Alors vous avez rêvé, y'a personne, bonne nuit.

Bohort : Mais je suis pourtant pas fou. Votre père se trouvait là, sur votre trône, sa chevelure toute ébouriffée, il était entouré d'un halo blanc et vaporeux. Il disait qu'il allait revenir prendre le pouvoir.

Arthur (agacé): Soyons franc Bohort, je ne sais pas ce que vous avez bouffé avant de vous mettre au plumard, mais vous m'avez tout l'air d'avoir fait ce qu'on appelle communément "un mauvais rêve".

Bohort : Mais votre père...

Arthur : Mais mon père il est calanché depuis longtemps. Il est enterré dans la crypte avec sa couronne, son armure et tout le barda. Je vois difficilement comment est-ce qu'il pourrait revenir prendre le pouvoir, d'autant qu'il a jamais été foutu de le garder de son vivant.

Bohort : Kaamelott est hanté, Sire.

Arthur : Mais non !

Bohort : Pendragon est venu reprendre sa place.

Arthur : Mais Pendragon, sa place, ça a jamais été là. Kaamelott, ça existait même pas de son temps.

Bohort : Mais pourtant c'était lui, je l'ai reconnu.

Arthur : Mais non. Mon père il était pas ébouriffé déjà, hein. Il avait une coupe à la con mais c'était plutôt aplati. Et puis il était pas vaporeux. Allez au lit. (Il s'en va)

***

 

Un peu plus tard devant la chambre de Bohort.
Arthur : C'est bon maintenant, je peux aller me coucher ?

Bohort : Attendez Sire, vous n'allez pas me laisser seul ici.

Arthur : Vous êtes à votre chambre, qu'est-ce que vous voulez de mieux ?

Bohort : Heu, ma chambre, mais qui va m'accompagner jusqu'à mon lit ?

Arthur : Oh mais c'est pas vrai ! Mais vous allez me gonfler jusqu'à quand ? Une heure que je crapahute dans le chateau avec ma bougie, ça va bien maintenant !

Bohort : Sire, je vous en conjure, il ne faut pas qu'on se sépare, le spectre de votre père crie vengeance.

Arthur : Vous savez Bohort, que pas plus tard que la semaine dernière en Orcanie, le roi Loth a fait arracher la langue et les ongles d'un de ses Chevaliers parce qu'il lui avait renversé du jus de viande sur les pompes.

Bohort : Quel rapport avec le fantôme ?

Arthur : Vous trouvez pas que comme souverain, je fais quand même partie des souples ? Vous me réveillez en pleine nuit, sous prétexte que mon père se ballade dans les couloirs. Moi, bonne pomme, je me lève, je vais voir, j'attends pendant des plombes, et au bout d'un moment quand manifestement y'a rien - parce que manifestement y'a rien Bohort admettez-le - je vous raccompagne jusqu'à votre porte parce que vous chiez dans vos caleçons.

Bohort : Je ne chie pas dans mes caleçons Sire. Je vous réveille pour un cas de force majeure. Uther Pendragon crie vengeance, vous êtes en danger !

Arthur : Non, mais moi ça va Bohort. Je vous remercie de votre sollicitude mais je vais me débrouiller.

Bohort : Vous partez ?

Arthur : Oui je pars ! je pars me coucher figurez-vous !

Bohort : Je vous accompagne.

Arthur : Pas question !

Bohort : Je ne fais que mon devoir. Le Roi est en danger, je lui fais escorte.

Arthur : Donc, vous m'accompagnez jusqu'à ma porte et vous revenez ?

Bohort : Voilà... Sauf que quand je reviens, il faut me raccompagner.

***

 

Peu après devant la chambre d'Arthur. Arthur ouvre la porte et voit Bohort.

Arthur : (exaspéré) Bohort, je vais vous faire mettre au cachot.

Bohort : Attendez, écoutez-moi !

Arthur : Non mais, je vous écoute, je vous écoute, seulement je vous préviens, je vous le dis, je vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte un bout de pain sec. Je suis désolé, je suis démuni, je vois pas d'autre solution. Puis je pense que ça vous donnera un peu l'occasion de réfléchir un peu à tout ça tête reposée. Prendre un peu de recul sur les choses parce que, Bohort, on ne réveille pas son roi en pleine nuit pour des conneries, encore moins deux fois de suite.

Bohort : J'ai très nettement entendu des cris dans le couloir.

Arthur : Mais oui, mais comment expliquez-vous le fait que moi je ne les ai pas entendus ?

Bohort : Mais, parce que vous dormiez.

Arthur : Précisément !

Bohort : Alors, qu'est-ce qu'on fait, Sire ?

Arthur : Ben, vous allez vous recoucher ou je vous fais foutre au trou.

Bohort : Bon... Libre à vous de ne pas tenir compte de mes mises en garde.

Arthur : Merci bien.

Bohort : Par contre, il faut me raccompagner à ma chambre.



Générique


Arthur se recouche dans son lit, ce qui réveille Guenièvre.
Guenièvre : Qu'est-ce que vous trafiquez depuis tout à l'heure ?

Arthur : Je me tape Bohort.
Guenièvre est surprise.
Arthur : Enfin, je me tape Bohort...

Guenièvre : Oh, vous faites ce que vous voulez, hein.

Arthur : Non mais. Oh, bref...

On frappe à nouveau à la porte.

Arthur : Ce coup là, je me le fais.

 

Rédigé par Benoy pour Kaamelott Hypnoséries

Arthur et Guenièvre sont en train de dormir. Quelqu'un frappe à la porte. Arthur sursaute, ce qui réveille aussi Guenièvre.

Guenièvre : Qu'est-ce qu'il y a ? (à moitié endormie)

Roi Arthur : "Qu'est-ce qu'il y a ?"... Vous ronflez !

Guenièvre : Ah, pardon.

Roi Arthur : "pardon." ... oui. Vous m'avez réveillé ! Vous pourriez faire gaffe quand même, je me lève tôt.

Ils se remettent tout juste à dormir lorsqu'on refrappe à la porte. Arthur sursaute à nouveau, et s'aperçoit que ce ne sont pas les ronflements de Guenièvre qui l'ont réveillé. Intrigué, il se demande ce que c'était.



                                                                           Générique



Arthur et Bohort sont au milieu de la salle du trône.

Arthur : Y'a rien Bohort !

Bohort : Attendons encore quelques minutes, ça va peut-être revenir.

Arthur : Mais ça fait un quart d'heure qu'on se gêle les roupes en plein milieu là. Je me lève dans quatre heures mon petit pote ! Alors vous avez rêvé, y'a personne, bonne nuit.

Bohort : Mais je suis pourtant pas fou. Votre père se trouvait là, sur votre trône, sa chevelure toute ébouriffée, il était entouré d'un halo blanc et vaporeux. Il disait qu'il allait revenir prendre le pouvoir.

Arthur (agacé): Soyons franc Bohort, je ne sais pas ce que vous avez bouffé avant de vous mettre au plumard, mais vous m'avez tout l'air d'avoir fait ce qu'on appelle communément "un mauvais rêve".

Bohort : Mais votre père...

Arthur : Mais mon père il est calanché depuis longtemps. Il est enterré dans la crypte avec sa couronne, son armure et tout le barda. Je vois difficilement comment est-ce qu'il pourrait revenir prendre le pouvoir, d'autant qu'il a jamais été foutu de le garder de son vivant.

Bohort : Kaamelott est hanté, Sire.

Arthur : Mais non !

Bohort : Pendragon est venu reprendre sa place.

Arthur : Mais Pendragon, sa place, ça a jamais été là. Kaamelott, ça existait même pas de son temps.

Bohort : Mais pourtant c'était lui, je l'ai reconnu.

Arthur : Mais non. Mon père il était pas ébouriffé déjà, hein. Il avait une coupe à la con mais c'était plutôt aplati. Et puis il était pas vaporeux. Allez au lit. (Il s'en va)

***

 

Un peu plus tard devant la chambre de Bohort.

Arthur : C'est bon maintenant, je peux aller me coucher ?

Bohort : Attendez Sire, vous n'allez pas me laisser seul ici.

Arthur : Vous êtes à votre chambre, qu'est-ce que vous voulez de mieux ?

Bohort : Heu, ma chambre, mais qui va m'accompagner jusqu'à mon lit ?

Arthur : Oh mais c'est pas vrai ! Mais vous allez me gonfler jusqu'à quand ? Une heure que je crapahute dans le chateau avec ma bougie, ça va bien maintenant !

Bohort : Sire, je vous en conjure, il ne faut pas qu'on se sépare, le spectre de votre père crie vengeance.

Arthur : Vous savez Bohort, que pas plus tard que la semaine dernière en Orcanie, le roi Loth a fait arracher la langue et les ongles d'un de ses Chevaliers parce qu'il lui avait renversé du jus de viande sur les pompes.

Bohort : Quel rapport avec le fantôme ?

Arthur : Vous trouvez pas que comme souverain, je fais quand même partie des souples ? Vous me réveillez en pleine nuit, sous prétexte que mon père se ballade dans les couloirs. Moi, bonne pomme, je me lève, je vais voir, j'attends pendant des plombes, et au bout d'un moment quand manifestement y'a rien - parce que manifestement y'a rien Bohort admettez-le - je vous raccompagne jusqu'à votre porte parce que vous chiez dans vos caleçons.

Bohort : Je ne chie pas dans mes caleçons Sire. Je vous réveille pour un cas de force majeure. Uther Pendragon crie vengeance, vous êtes en danger !

Arthur : Non, mais moi ça va Bohort. Je vous remercie de votre sollicitude mais je vais me débrouiller.

Bohort : Vous partez ?

Arthur : Oui je pars ! je pars me coucher figurez-vous !

Bohort : Je vous accompagne.

Arthur : Pas question !

Bohort : Je ne fais que mon devoir. Le Roi est en danger, je lui fais escorte.

Arthur : Donc, vous m'accompagnez jusqu'à ma porte et vous revenez ?

Bohort : Voilà... Sauf que quand je reviens, il faut me raccompagner.

***

 

Peu après devant la chambre d'Arthur. Arthur ouvre la porte et voit Bohort.

Arthur : (exaspéré) Bohort, je vais vous faire mettre au cachot.

Bohort : Attendez, écoutez-moi !

Arthur : Non mais, je vous écoute, je vous écoute, seulement je vous préviens, je vous le dis, je vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte un bout de pain sec. Je suis désolé, je suis démuni, je vois pas d'autre solution. Puis je pense que ça vous donnera un peu l'occasion de réfléchir un peu à tout ça tête reposée. Prendre un peu de recul sur les choses parce que, Bohort, on ne réveille pas son roi en pleine nuit pour des conneries, encore moins deux fois de suite.

Bohort : J'ai très nettement entendu des cris dans le couloir.

Arthur : Mais oui, mais comment expliquez-vous le fait que moi je ne les ai pas entendus ?

Bohort : Mais, parce que vous dormiez.

Arthur : Précisément !

Bohort : Alors, qu'est-ce qu'on fait, Sire ?

Arthur : Ben, vous allez vous recoucher ou je vous fais foutre au trou.

Bohort : Bon... Libre à vous de ne pas tenir compte de mes mises en garde.

Arthur : Merci bien.

Bohort : Par contre, il faut me raccompagner à ma chambre.



Générique


Arthur se recouche dans son lit, ce qui réveille Guenièvre.

Guenièvre : Qu'est-ce que vous trafiquez depuis tout à l'heure ?

Arthur : Je me tape Bohort.

Guenièvre est surprise.
Arthur : Enfin, je me tape Bohort...

Guenièvre : Oh, vous faites ce que vous voulez, hein.

Arthur : Non mais. Oh, bref...

On frappe à nouveau à la porte.

Arthur : Ce coup là, je me le fais.

 

Rédigé par Benoy pour Kaamelott Hypnoséries

Kikavu ?

Au total, 81 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
27.02.2023 vers 21h

stephane25 
01.08.2022 vers 08h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Cifrolo 
13.04.2021 vers 02h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Naitia 
30.03.2021 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrismaz66 
ellielove 
Holly95 
seriepoi 
Ubik3 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les répliques d'Arthur
Aujourd'hui à 20:03

Les Gladiateurs
Aujourd'hui à 10:30

Le Forum
09.04.2024

S03E03 L’aveu de Bohort
Aujourd'hui à 20:23

S03E02 Le Magnanime
Aujourd'hui à 20:22

S03E01 Le Chevalier Errant
Aujourd'hui à 20:22

Animation 2024 - Les Énigmes
Aujourd'hui à 12:45

ANIMATION 2024
12.04.2024

Actualités
Jubilé du Splendid!

Jubilé du Splendid!
50 ans! Oui 50 ans! Déjà un demi-siècle que la troupe du Splendid nous fait rire!  Et pour...

Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !