VOTE | 235 fans

#152 : Haunted


Diffusion
: 2005 - M6

Scénario / Réalisation : Alexandre Astier

En pleine nuit, Arthur reçoit la visite d’un Bohort paniqué qui aurait cru voir le fantôme de Pandragon se balader dans les couloir du château...

Popularité


5 - 2 votes

Plus de détails

En plein milieu de la nuit, Arthur et Guenièvre sont en train de dormir quand on entend des coups à la porte. Ils se réveillent en sursaut, et le Roi accuse la Reine de ronfler et du coup de l'avoir réveillé. Elle s'excuse, puis se rendort. Mais les coups à la porte se répêtent, et cette fois Arthur se lève.

Générique.

Dans la salle du trône, Arthur est avec un Bohort complètement paniqué. Ce dernier est persuadé d'avoir vu le fantôme de Pendragon sur le trône du Roi, sauf qu'il n'y a rien. Le Roi soupçonne Bohort d'avoir halluciné ou encore de ne pas avoir digéré son repas du soir. Le Chevalier insiste, disant que le fantôme était "ébouriffé" et "vaporeux", mais le Roi lui répète que son père est mort depuis longtemps, enterré dans la crypte royale, et que c'est pas maintenant qu'il va essayer de prendre le pouvoir alors qu'il n'a même pas su le garder quand il était vivant. Il ajoute que de toute façon Kaamelott n'existait même pas du temps de Pendragon, et que son père n'était ni "vaporeux" ni "ébouriffé" même s'il était mal coiffé. Puis il retourne se coucher.

Plus tard, le Roi a raccompagné Bohort devant la porte de sa chambre, mais ce dernier refuse de rester seul et demande à être accompagné jusqu'à son lit. Arthur refuse bien évidemment, et apprend à Bohort que la semaine passée, le Roi Loth à torturé un de ses chevaliers pour une broutille. Le froussard ne voit pas le rapport avec le fantôme. Arthur lui fait un récapitulatif : il se fait réveiller en pleine nuit parce que son père se ballade soi-disant dans les couloirs, il va voir, il attend alors qu'il n'y a rien, ensuite il le raccompagne à sa chambre. Après tout ça, on peut certes considérer qu'il fait partie des Souverains souples et plus que patients. Sauf que Bohort n'en démord pas et reste paniqué par ce qu'il a vu. Il dit finalement au Roi qui le raccompagne à sa chambre... à condition qu'ensuite Arthur le re-raccompagne jusqu'à la sienne.

Quelques minutes plus tard. Bohort réveille de nouveau Arthur. Ce dernier apparait sur le pas de la porte avec une expression désespérée et agacée sur le visage. Il dit d'une voix calme au Chevalier qu'il va être obligé de le faire descendre au cachot, pour qu'il puisse réfléchir tranquillement au fait qu'on ne réveille pas son Roi comme ça en plein milieu de la nuit pour n'importe quoi. Bohort explique malgré tout qu'il a entendu des cris, et que si Arthur ne les a pas entendu c'est qu'il dormait. Ce dernier confirme, puis lui ordonne de partir avant qu'il ne le mette en prison. Bohort fini par capituler... avant de demander une nouvelle fois à ce qu'on le raccompagne dans sa chambre.

Générique fin.

Arthur a enfin retrouvé son lit. Guenièvre s'est réveillée et demande à son mari ce qu'il fabrique. Ce dernier lui répond qu'il "se tape Bohort", ce qui fait sourire la Reine. Arthur tente de se rattraper, mais Bohort frappe de nouveau à la porte.

Voix off : Arthur se lève en disant que cette fois, il se le fait.

Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott

SLe roi Arthur et Guenièvre son entrain de dormir quand soudain quelqu'un frappe à la porte. Le roi Arthur sursaute, ce qui réveille aussi Guenièvre.


Guenièvre : Qu'est-ce qu-il y a? (encore à moitié endormi)
Roi Arthur : (De mauvaise humeur) Qu'est-ce qu'il y a, vous ronflez.
Guenièvre : A pardon.
Roi Arthur : heu...pardon, oui. Vous m'avez réveillé. Vous pourriez faire gaffe quand même, j'me lève tôt.

Ils se remettent tout juste à dormir lorsque quelqu'un refrappe à la porte. Le roi Arthur sursaute à nouveau, et s'apperçois que ce n'est pas les ronflements de Guenièvre qui l'ont réveillé. Intrigué, il se demande ce que c'était.


Générique


Le roi Arthur et Bohort sont au milieu de la salle du trône.

Roi Arthur : Y'a rien Bohort!
Bohort : Attendons encore quelques minutes, ça va peut-être revenir.
Roi Arthur : Mais ça fait un quart d'heure qu'on se gêle les rompes en plein milieu là. J'me lève dans quatre heures moi mon p'tit pote! Alors vous avez rêvé, y'a personne, bonne nuit.
Bohort : J'suis pourtant pas fou. Votre père se trouvais là, sur votre trône, sa chevelure toute ébouriffée, il était entouré d'un halo blanc et vaporeu. Il disait qu'il allai revenir prendre le pouvoir.
Roi Arthur : (Le roi Arthur commence à être agassé) Soyons franc Bohort, je ne sais pas ce que vous avez bouffé avant de vous mettre au plumard, mais vous m'avez tout l'aire d'avoir fait ce que l'on appel plus communément un mauvais rêve.
Bohort : Mais votre père...
Roi Arthur : Mais mon père il est allongé depuis longtemps. Il est enterré dans la crypte avec sa couronne, son armure et tout l'barda. J'vois difficilement comment il pourrait revenir prendre le pouvoir, d'autant qu'il a jamais été foutu de le garder de son vivant.
Bohort : Kaamelott est hanté Sir.
Roi Arthur : Mais non.
Bohort : Pendragon est venu reprendre sa place
Roi Arthur : Mais Pendragon sa place ça a jamais été là. Kaamelott ça existait même pas de son temps.
Bohort : Mais pourtant c'était lui, je l'ai reconnu.
Roi Arthur : Mais non. Mon père il était pas ébouriffé déjà, hein. Il avait une coupe à la con mais c'était plutôt aplati. Et puis il était pas vaporeu. Aller au lit. (Le roi Arthur s'en va)

Un peu plus tard devant la chambre de Bohort.

Roi Arthur : C'est bon maintenant je peux aller me coucher?
Bohort : Attendez Sir, vous allez pas me laisser seul ici.
Roi Arthur : Vous êtes à votre chambre qu'est-ce que vous voulez de mieux?
Bohort : Heu, ma chambre, mais qui va m'accompagner jusqu'à mon lit?
Roi Arthur : Oh mais c'est pas vrai, mais vous allez me gonfler jusqu'à quand? Une heure que j'crapahute dans le chateau avec ma bougie, ça va bien maintenant!
Bohort : Sir je vous en conjure, il ne faut pas qu'on se séparre, le spectre de votre père crie vengeance.
Roi Arthur : Vous savez Bohort que pas plus tard que la semaine dernière en Orcanie, le roi Lot a fait arracher la langue et les ongles d'un de ses chevalier parce qu'il lui avait renversé du jus de viande sur les pompes.
Bohort : Quel rapport avec le fantôme?
Roi Arthur : Vous trouvez pas que comme souverain je fait quand même parti des souples? Vous me réveillez en pleine nuit, sous prétexte que mon père se ballade dans les couloirs. Moi bonne pomme, j'me lève, j'vais voir, j'attends pendant des plombes, et au bout d'un moment quand manifestement y'a rien, parce que manifestement y'a rien Bohort admettez-le, j'vous raccompagne jusqu'à votre porte parce que vous chiez dans vos caleçons.
Bohort : Je ne chie pas dans mes caleçons Sir. Je vous réveille pour un cas de force majeur. Uther Pendragon crie vengeance, vous êtes en danger!
Roi Arthur : Non mais moi ça va Bohort. Je vous remercie de votre sollicitude mais moi je vais me débrouiller.
Bohort : Vous partez?
Roi Arthur : Oui je pars! je pars me coucher figurez-vous!
Bohort : J'vous accompagne.
Roi Arthur : Pas question!
Bohort : Je ne fait que mon devoir. Le roi est en danger, je lui fait escorte.
Roi Arthur : Donc, vous m'accompagnez jusqu'à ma porte et vous revenez?
Bohort : Voilà...sauf que quand je reviens, il faut me raccompagner.

Peu après devant la chambre du roi Arthur. Le roi ouvre sa porte et voit le seigneur Bohort.

Roi Arthur : (exaspéré) Bohort, je vais vous faire mettre au cachot.
Bohort : Attendez, écoutez moi.
Roi Arthur : Non mais j'vous écoute, j'écoute, seulement je vous préviens, j'vous le dit, j'vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte un bout de pain sec. Je suis désolé, j'suis démuni, j'vois pas d'autre solution. Puis je pense que ça vous donnera un peu l'occasion de, de réfléchir un peu à tout ça tête reposée. Prendre un peu de recule sur les choses parce que Bohort, on ne réveille pas son roi en plaine nuit pour des conneries, encore moins deux fois de suite.
Bohort : J'ai très nettement entendu des cris dans le couloir.
Roi Arthur : Mais oui mais, comment expliquez-vous le fait que moi je ne les ai pas entendu?
Bohort : Mais, parce que vous dormiez.
Roi Arthur : Précisément!
Bohort : Alors, qu'est-ce qu'on fait Sir?
Roi Arthur : Ben, vous allez vous recoucher ou je vous fait foutre au trou.
Bohort : Bon...bravo de na pas tenir compte de mes mise en garde.
Roi Arthur : Merci bien.
Bohort : Par contre, il faut me raccompagner à ma chambre.

Générique (bis)

Le roi Arthur se recouche dans son lit ce qui réveille Guenièvre.

Guenièvre : Qu'est-ce que vous trafiquez depuis tout à l'heure?
Roi Arthur : J'me tape Bohort.

Guenièvre est surprise.

Roi Arthur : Enfin, j'me tape Bohort...
Guenièvre : Oh, vous faites ce que vous voulez hein.
Roi Arthur : Non mais. Oh, bref...

On frappe à nouveau à la porte du roi.

Roi Arthur : Ce coup la, j'me le fait.

Rédigé par Benoy pour Kaamelott Hypnoséries

Le roi Arthur et Guenièvre son en train de dormir quand soudain quelqu'un frappe à la porte. Le roi Arthur sursaute, ce qui réveille aussi Guenièvre.

Guenièvre : Qu'est-ce qu'il y a? (encore à moitié endormie)
Roi Arthur : (De mauvaise humeur) Qu'est-ce qu'il y a, vous ronflez!
Guenièvre : Ah pardon.
Roi Arthur : heu...pardon, oui. Vous m'avez réveillé. Vous pourriez faire gaffe quand même, j'me lève tôt.

Ils se remettent tout juste à dormir lorsque quelqu'un refrappe à la porte. Le roi Arthur sursaute à nouveau, et s'apperçoit que ce ne sont pas les ronflements de Guenièvre qui l'ont réveillé. Intrigué, il se demande ce que c'était.


Générique


Le roi Arthur et Bohort sont au milieu de la salle du trône.

Roi Arthur : Y'a rien Bohort!
Bohort : Attendons encore quelques minutes, ça va peut-être revenir.
Roi Arthur : Mais ça fait un quart d'heure qu'on se gêle les rompes en plein milieu là. J'me lève dans quatre heures moi mon p'tit pote! Alors vous avez rêvé, y'a personne, bonne nuit.
Bohort : J'suis pourtant pas fou. Votre père se trouvait là, sur votre trône, sa chevelure toute ébouriffée, il était entouré d'un halo blanc et vaporeux. Il disait qu'il allait revenir prendre le pouvoir.
Roi Arthur : (Le roi Arthur commence à être agacé) Soyons franc Bohort, je ne sais pas ce que vous avez bouffé avant de vous mettre au plumard, mais vous m'avez tout l'air d'avoir fait ce que l'on appelle plus communément un mauvais rêve.
Bohort : Mais votre père...
Roi Arthur : Mais mon père il est allongé depuis longtemps. Il est enterré dans la crypte avec sa couronne, son armure et tout l'barda. J'vois difficilement comment il pourrait revenir prendre le pouvoir, d'autant qu'il a jamais été foutu de le garder de son vivant.
Bohort : Kaamelott est hanté, Sir.
Roi Arthur : Mais non.
Bohort : Pendragon est venu reprendre sa place
Roi Arthur : Mais Pendragon sa place ça a jamais été là. Kaamelott ça existait même pas de son temps.
Bohort : Mais pourtant c'était lui, je l'ai reconnu.
Roi Arthur : Mais non. Mon père il était pas ébouriffé déjà, hein. Il avait une coupe à la con mais c'était plutôt aplati. Et puis il était pas vaporeux. Allez au lit. (Le roi Arthur s'en va)

Un peu plus tard devant la chambre de Bohort.

Roi Arthur : C'est bon maintenant je peux aller me coucher?
Bohort : Attendez Sir, vous n'allez pas me laisser seul ici.
Roi Arthur : Vous êtes à votre chambre, qu'est-ce que vous voulez de mieux?
Bohort : Heu, ma chambre, mais qui va m'accompagner jusqu'à mon lit?
Roi Arthur : Oh mais c'est pas vrai, mais vous allez me gonfler jusqu'à quand? Une heure que j'crapahute dans le chateau avec ma bougie, ça va bien maintenant!
Bohort : Sir je vous en conjure, il ne faut pas qu'on se séparre, le spectre de votre père crie vengeance.
Roi Arthur : Vous savez Bohort que pas plus tard que la semaine dernière en Orcanie, le roi Loth a fait arracher la langue et les ongles d'un de ses Chevaliers parce qu'il lui avait renversé du jus de viande sur les pompes.
Bohort : Quel rapport avec le fantôme?
Roi Arthur : Vous trouvez pas que comme Souverain je fais quand même partie des souples? Vous me réveillez en pleine nuit, sous prétexte que mon père se ballade dans les couloirs. Moi, bonne pomme, j'me lève, j'vais voir, j'attends pendant des plombes, et au bout d'un moment quand manifestement y'a rien, parce que manifestement y'a rien Bohort admettez-le, j'vous raccompagne jusqu'à votre porte parce que vous chiez dans vos caleçons.
Bohort : Je ne chie pas dans mes caleçons Sir. Je vous réveille pour un cas de force majeure. Uther Pendragon crie vengeance, vous êtes en danger!
Roi Arthur : Non mais moi ça va Bohort. Je vous remercie de votre sollicitude mais moi je vais me débrouiller.
Bohort : Vous partez?
Roi Arthur : Oui je pars! je pars me coucher figurez-vous!
Bohort : J'vous accompagne.
Roi Arthur : Pas question!
Bohort : Je ne fais que mon devoir. Le Roi est en danger, je lui fais escorte.
Roi Arthur : Donc, vous m'accompagnez jusqu'à ma porte et vous revenez?
Bohort : Voilà...sauf que quand je reviens, il faut me raccompagner.

Peu après devant la chambre du roi Arthur. Le Roi ouvre sa porte et voit le seigneur Bohort.

Roi Arthur : (exaspéré) Bohort, je vais vous faire mettre au cachot.
Bohort : Attendez, écoutez moi!
Roi Arthur : Non mais j'vous écoute, j'écoute, seulement je vous préviens, j'vous le dis, j'vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte un bout de pain sec. Je suis désolé, j'suis démuni, j'vois pas d'autre solution. Puis je pense que ça vous donnera un peu l'occasion de, de réfléchir un peu à tout ça tête reposée. Prendre un peu de recul sur les choses parce que Bohort, on ne réveille pas son Roi en pleine nuit pour des conneries, encore moins deux fois de suite.
Bohort : J'ai très nettement entendu des cris dans le couloir.
Roi Arthur : Mais oui mais, comment expliquez-vous le fait que moi je ne les ai pas entendu?
Bohort : Mais, parce que vous dormiez.
Roi Arthur : Précisément!
Bohort : Alors, qu'est-ce qu'on fait Sir?
Roi Arthur : Ben, vous allez vous recoucher ou je vous fais foutre au trou.
Bohort : Bon...libre à vous de ne pas tenir compte de mes mises en garde.
Roi Arthur : Merci bien.
Bohort : Par contre, il faut me raccompagner à ma chambre.

Générique (bis)

Le roi Arthur se recouche dans son lit, ce qui réveille Guenièvre.

Guenièvre : Qu'est-ce que vous trafiquez depuis tout à l'heure?
Roi Arthur : J'me tape Bohort.

Guenièvre est surprise.

Roi Arthur : Enfin, j'me tape Bohort...
Guenièvre : Oh, vous faites ce que vous voulez, hein.
Roi Arthur : Non mais. Oh, bref...

On frappe à nouveau à la porte du roi.

Roi Arthur : Ce coup la, j'me le fais.

Rédigé par Benoy pour Kaamelott Hypnoséries

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
15.04.2018 vers 22h

LaFriteFan 
12.04.2018 vers 15h

ilusion 
29.10.2017 vers 18h

Valerie42 
08.10.2017 vers 00h

Shilow 
25.05.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Astérix - Le Secret de la Potion Magique

Astérix - Le Secret de la Potion Magique
La bande-annonce du film d'animation Astérix - Le Secret de la Potion Magique, de Louis Clichy et...

Sortie imminente du Grand bain

Sortie imminente du Grand bain
C'est le 24 octobre prochain que sortira au cinéma la comédie Le grand bain, écrite par Gilles...

Alexandre Astier à Lyon

Alexandre Astier à Lyon
Le 10 octobre dernier, Alexandre Astier a renoué avec la gloire de la dédicace: pendant toute une...

Centralisation des acteurs: étape 2 finie!

Centralisation des acteurs: étape 2 finie!
Après le transfert des acteurs principaux sur l'accueil, c'est au tour de toutes les fiches films et...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
L'ancien sondage vous demandait quelle histoire vous aimeriez voir racontée dans une série dérivée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

grims, Hier à 08:46

Coucou à tous ! l'animation "Souvenirs de Kattegat" continue !

grims, Hier à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Hier à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

grims, Aujourd'hui à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site