264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Angel'Anonyme22  (10.05.2012 à 18:20)

Je viens de voir tes postes sur hypno, donc je pense que ça devrait aller ^^

ChoupAngelgym34  (10.05.2012 à 18:21)

Cool, merci pour ta réponse dis donc... Je vais aller de ce pas rajouter les audiences...

Je vais suivre ce petit plan à la lettre pour ne pas faire n'importe quoi...

Quant à un poste sur le quartier, attendons d'abord que je vous aide un petit peu plus je pense ;)

PagesAngelgym34  (10.05.2012 à 18:45)

J'espère que les pages vous conviennent...

PersonnagesAngelgym34  (10.05.2012 à 20:32)

J'ai fait quelques personnages, mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur les autres...

ActeursAngelgym34  (11.05.2012 à 14:04)

Je vais faire quelques acteurs aujourd'hui ;)


Angel'choup37  (11.05.2012 à 23:33)

Je réitère: wooooooooow !!!!!!!! Tout ça en une journée à peine je suis impressionnée franchement^^ Je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que ça donne mais je pense être heureusement surprise^^

Hi hi je plaisantais pour le poste (quoique...). Et très flattée de voir que tu suis mon plan comme tu dis, c'est juste une réponse détaillée (mais heureuse que tu ais eu le courage de la lire^^).

CapturesAngelgym34  (12.05.2012 à 14:42)

J'ai fait les captures de l'épisode 230... Je pense que je ferai aussi ceux des épisodes 231, 232 et 233...


Fiche Audrey Fleurotchoup37  (16.05.2012 à 12:00)

Je me suis lancée dans la mise à jour, ou plutôt la création des fiches sur Audrey Fleurot, notre chère Dame du lac^^ J'en ai fait quatre ce matin (pas cours, plus de révisions youpi!!): Un village français, Froid comme l’été, Les seins de ma prof d’anglais et La bonne copine. J'en ai aussi fait une sur Lionel Astier, Bienvenue à bord :) Je vais d'abord faire le maximum sur Audrey Fleurot, puis Lionel Astier. Néanmoins, comme j'alterne avec le quartier Lots, cela sera un peu long :p

captures et scriptsAngelgym34  (16.05.2012 à 20:39)

Je continuerai les captures de la saison 2 à mon retour et tenterai de faire quelques scripts manquants pour tenter de compléter cette saison ;)


choup37  (19.05.2012 à 18:18)

Je pense que ce serait bien de créer une page avec un tableau comportant différentes catégories (scripts, captures, fiches acteurs, fiches personnages, Dossiers etc). On inscrirait le nom de chaque personne et ce qu'il fait actuellement ou ce pourquoi il s'inscrit, avec date limite, ce qu'on fait sur le de  exemple (anonyme doit voir l'idée).

Ce serait une section à part entière, entre "site" et "voix du peuple", la seconde partie étant la liste de ce qui reste à faire que l"on y tranférerait :)

Qu'est-ce que vous en pensez les gens?

Idée de ChoupAngelgym34  (20.05.2012 à 18:05)

On saurait plus exactement où on en est et ce qu'il reste à faire en tout cas, car là, ce n'est pas évident de tout voir ;)

Je suis plutôt pour l'idée


Fiche volontariat- suitechoup37  (21.05.2012 à 10:55)

C'est l'idée justement :) Sur tous les quartiers où elle a été mise en place, cela a permis aux gens de voir ce qui reste à faire précisément, et ça évite aussi de se marcher sur les pieds en faisant la même chose :)

Anonyme22  (23.05.2012 à 12:21)

Pourquoi pas, mais il faudrait déjà que vous mettiez ici ce que vous faites si vous le savez à l'avance ! Sinon on pourra pas faire de fiche.


choup37  (23.05.2012 à 12:26)

Alors actuellement je remplis la filmographie d'Audrey Fleurot :) J'ai fait plusieurs fiches avec photos. J'ai aussi trouvé une interview d'elle sur Intouchables, il faut que je la poste :)

Anonyme22  (23.05.2012 à 19:10)

Merci beaucoup pour ce que vous faites !!

Fiches + Captures livre 2Angelgym34  (23.05.2012 à 20:26)

Moi, je vais continuer de remplir les pages des acteurs secondaires quand je trouve les informations, puis je ferai les captures du livre 2...


Angel'choup37  (24.05.2012 à 09:24)

Toutes les captures???? Bon courage alors lol! Je ne sais pas où elles en sont actuellement mais je crois qu'il en manque beaucoup.. Tiens oui je vais en profiter pour poser une question qui va certainement paraître débile mais bon... Comment on fait des captures Oo? Et des captures d'écran? Je le lis souvent sans savoir comment on fait et je me sens débile :p

CapturesAelis  (24.05.2012 à 10:39)

Mais ce n'est pas une question bête ! Il faut avoir un logiciel de captures, tout simplement.

Si tu as un ordinateur relativement récent, il y a (en général) un petit logiciel de captures appelé aussi "outils captures" (ou un nom dans ce genre là) ; c'est assez simple d'utilisation... après quelques essais !


Captureschoup37  (24.05.2012 à 10:45)

Heuuuuu j'ai un vista? C'est une saleté ce machin en général mais se pourrait-il que pour une fois il y ait dedans quelque chose de bien --'? Il faudra que je regarde.. Si je l'ai ce sera bien, je pourrai enfin faire des captures moi auss...

VolontariatAngelgym34  (26.05.2012 à 21:09)

Je continuerai les fiches des acteurs et captures dès lundi lorsque je serai de repos... Week-end de garde avec de grosses journées. Les bébés pourraient faire des pauses avant de naitre rooohhh

jacpeus  (27.05.2012 à 09:13)

Bonjour tout le monde,

Moi je veux bien me porter volontaire pour faire des captures d'écran des différents livres. Je les ai tous en DVD et j'ai les outils informatiques pour le faire donc si ça peut dégager du temps à certain...

Je propose ça mais s'il y a autre chose à faire, n'hésitez pas. Je ne suis pas tout le temps là mais ça me ferait plaisir de participer un peu.

@+


Jacpeuschoup37  (27.05.2012 à 09:50)

Ah mais avec grand plaisir :) Il majnque énormément de captures d'épisodes, le détail ici :) Même si tu n'es pas tout le temps là ce n'est pas grave, cela n'empèche pas d'aider^^ Dis-nous juste quelles captures d'épisodes tu fais?

jacpeus  (27.05.2012 à 10:15)

Cool. J'ai regardé un peu ce qu'il manque et j'ai quelques questions :

 - Pour les scripts, comment ça se passe ? Je pose la question parce que j'ai les livres "Texte intégral" et est-ce qu'on a le droit de prendre ce qu'il y a dedans ou il faut se refaire les épisodes en écrivant ce qu'on entend ?

 - Pour les captures, j'ai vu certains épisodes où il y avait beaucoup de captures. Est-ce bien nécessaire ?

 - Pour les vidéos, je veux bien en faire aussi mais comment ça se passe ? J'ai vu qu'on ne pouvait pas poster les épisodes entiers. Seuls les extraits d'épisodes sont acceptés mais est-ce qu'il y a des passages particuliers à capturer ou c'est moi qui choisit ?


Jacpeuschoup37  (27.05.2012 à 10:43)

Alors :) :

- Les scripts: heu normalement si je ne me trompe pas dans les livres "textes intégral" ce sont bien les scripts qui sont édités? De fait je pense que tu n'as qu'à les recopier en citant ta source tout en bas. Demandons aux admins pour être certains mais je pense que c'est ça.. Aelis, anonyme?

- Les captures: tout dépend du nombre de captures.. De quels épisodes parles-tu?

- Les vidéos: comme tu le dis on n'a pas droit de mettre les épisode entiers. Dans le cas de Kaamelott ça pose problème à cause de la durée des épisodes. De fait, si tu trouves des extraits, on est preneurs :) Il n'y a pas de passages particuliers à capturer, ce sont ceux que tu trouves^^

Merci pour ton aide!

jacpeus  (27.05.2012 à 10:50)

Merci pour tes réponses.

Pour les captures, un exemple, 2x30 "La garde royale". Personnellement, je trouve qu'il y en a trop. Pour moi, le principe des captures, c'est de montrer en quelques images ce qu'il se passe dans l'épisode. Je trouve que prendre la totalité ou quasiment la totalité de l'épisode en capture d'écran n'est pas tellement logique. Enfin bon ce n'est que mon avis. Si vous fonctionnez comme ça, pas de souci, je veux bien le faire.

 

Pour les vidéos, ce n'est pas un problème, je peux extraire comme je veux n'importe quel morceau d'épisode. J'ai tout ce qu'il faut donc je peux les faire en bonne qualité. Un exemple de vidéo que j'ai faite : https://www.youtube.com/watch?v=2JDnkOnKcHI

 

Pour les scripts, pas de souci, je peux citer les sources sans problème mais je ne sais pas si on a légalement le droit de faire ça. A voir...


choup37  (27.05.2012 à 11:02)

Pour les scripts, c'est pour ça qu'il faut le demander aux admins.

Les captures: j'ai le même point de vue que toi. En fait les captures ne sont jamais faites par les mêmes personnes ce qui fait qu'il n'y en a jamais le même nombre :p Demandons aux filles..

Tu peux extraire des bouts de vidéos? Celle que tu as faite est super, très bonne qualité en effet^^

@jacpeusAnonyme22  (27.05.2012 à 13:35)

Pour les scripts, je ne suis pas sûre. Il faudrait forcément la source en bas, mais il me semble qu'il faut aussi avoir l'autorisation de son propriétaire. Voilà un extrait d'une charte d'hypnoweb sur le copyright :

Lors de l'ajout de contenu par les membres, les administrateurs sont tenus de vérifier qu'il n'enfreigne pas les droits d'auteurs. Par contenu, nous entendons aussi bien les contenus textuels (biographies, scripts, résumés, news...) que les photos et les vidéos. Chaque administrateur est ainsi responsable du contenu qu'il valide. Tout plagiat non autorisé pourra être sanctionné.

Pour les captures, je pense aussi qu'il y en a parfois trop sur les épisodes, mais bon, les épisodes ne sont pas très long non plus.. Il vaut mieux c'est sûr quelques photos avec une meilleure qualitée.

Pour les vidéos, celle que tu as faites est très bien ! Aucune vidéo d'épisode de plus de 5 minutes (les épisodes des premières saisons faisant 3 minutes..) donc l'extrait que tu veux, mais si possible une partie intéressante de l'épisode.

Pour l'emplacement, la mise en page... Tu peux prendre exemple sur ceux déjà faits ou me contacter par mp (l'autre admin n'est pas trop disponible pour le moment)

Voilà ! Et merci pour ton aide !

jacpeus  (27.05.2012 à 16:30)

Merci pour les explications.

Du coup, je fais quoi ? Est-ce que je peux les reprendre ou pas ? J'ai vu sur d'autres sites qu'ils ont été repris mais bon, je ne sais pas si c'est légal. Il faudrait contacter la maison d'édition... En partant de ce principe, les photos doivent être soumise aux droits d'auteurs également, non ?


Jacpeuschoup37  (27.05.2012 à 16:42)

Contacter la maison d'édition? Heuuuuuuuu gloups ? Cela risque d'être difficile et très long non? Peut-être vaut-il mieux te baser dessus pour faire ton propre script? Oui mais c'est stupide alors que tu les as..

Anonyme22  (27.05.2012 à 17:55)

Heu, à mon avis, fais les autres choses que tu peux faire d'abord. On verra ensuite et je demanderai à Aelis qui saura peut-être.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Hérétique, au bûcher!
Aujourd'hui à 12:31

Les Gladiateurs
Aujourd'hui à 10:37

Les répliques d'Arthur
Aujourd'hui à 10:33

Sondages
17.03.2024

Le Forum
19.02.2024

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui à 10:20

S02E45 Amen
Avant-hier

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, je vous l'ai dit sur la news précédente, c'est un jour merveilleux car c'est aussi...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 18 mars est un jour merveilleux, puisque c'est l'anniversaire du plus bougon des...

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay
Bonne nouvelle pour les fans de Kaamelott, la Masterclass d'Audrey Fleurot et les deux premiers...

Sondage Animation!

Sondage Animation!
Merci aux 10% du sondage précédent qui ont plébiscité le couple des tape-durs (Léodagan et Dame...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, 4 mars, c'est l'anniversaire de Karadoc, alias le comédien Jean-Christophe Humbert....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !