264 fans | Vote

#333 : La Pythie

Diffusion : M6 - 2005

Scénario/Réalisation : Alexandre Astier

Guenièvre va voir une voyante pour savoir si Arthur a des enfants cachés, mais il se trouve que cette pythie est une arnaqueuse. Plus tard, le Roi va la voir à son tour, et pas convaincu du tout, il se fâche. Mais il s'avère que cette femme est une ancienne connaissance nommée Prisca, de l'époque où il était à Rome...

Popularité


4.33 - 3 votes

Plus de détails

Dans la chambre royale, Guenièvre et une servante discutent pendant que cette dernière lui brosse les cheveux. Guenièvre voudrait savoir combien Arthur a d’enfants. La servante affirme qu’il n’en a pas. Mais Guenièvre sait que tout le monde se tait à ce sujet pour ne pas la faire souffrir. Pourtant, elle préfèrerait être au courant. La servante convient qu’il peut en avoir eu par ci par là avec une ou deux maitresses, mais avec la mortalité infantile, il ne devrait pas en rester beaucoup. La reine insiste et la servante avoue : pas plus d’une trentaine.

***Générique***

Pour en avoir le cœur net, Guenièvre se décide à consulter une voyante. Elle craint s’être trompée de tente, la voyante lui indique celle pour aiguiser les couteaux. Guenièvre précise qu’elle est venue pour une divination. La voyante confirme qu’elle est où il faut et en la tutoyant, lui demande ce qu’elle veut savoir. Guenièvre pense qu’elles vont se tutoyer mais la voyante la détrompe, elle seule le peut. Comme Guenièvre hésite, la voyante l’informe que sa maladie de peau ne passera pas avant deux ans. Voyant la reine étonnée car elle n’a pas de maladie de peau, la voyante la regarde de plus près et lui redemande ce qu’elle veut savoir. Guenièvre finit par avouer qu'elle cherche à savoir si son mari a des enfants cachés.

La voyante aligne ses cartes sur la table et tapote l’une d’entre elles. Anxieuse, la reine questionne la voyante qui répond qu’elle ne peut pas sortir son as, car il lui manque deux cartes. En mélangeant ses cartes, elle explique que les réussites sont des pièges à con. Quand elle gagne elle peut se concentrer, mais en perdant elle est tellement en colère qu’elle ne peut plus rien voir. Guenièvre est inquiète, elle était venue voir une cartomancienne. La voyante lui conseille de ne jamais donner d’argent aux cartomanciennes qui sont des connasses. Puis elle fait comprendre à Guenièvre qu’elle doit la payer. La reine sort une bourse bien remplie que la voyante s’empresse de mettre de côté. Mais elle ne peut rien dire au sujet des enfants du mari, elle ne voit rien. Elle pense qu’il y a un truc qui cloche et ça ne l’étonne pas car avec les bourges elle a souvent du mal.

Guenièvre est ravie que la voyante ait réussi à voir qu’elle faisait partie de la haute société. La voyante réplique qu’avec la bourse qu’elle lui a donnée pour une consultation à trois pièces, soit elle n’a pas lu le panneau des tarifs à l’entrée ou elle ne sait pas quoi faire de son fric. Guenièvre insiste pour avoir un peu plus d’informations, la voyante lui confie de miser à fond le soir même au combat de chiens, sur le petit setter blanc crème.

Le soir, pendant que la servante brosse ses cheveux, Guenièvre lui avoue avoir honte d’avoir gaspillé l’argent du royaume alors qu’elle n’a pu rien apprendre de la voyante sur un héritier éventuel. La servante rappelle à la reine que son salaire n’a pas changé depuis trois ans au cas où elle aurait envie de gaspiller encore de l’argent. Elle lui conseille plutôt de venir la questionner, sa chambre est mitoyenne et elle a beau tendre l’oreille, elle n’entend aucun mouvement nocturne. Guenièvre en tire une leçon : cette expérience lui apprendra à ne pas se mélanger au bas peuple. La servante la rassure, les grands chefs d’état ont aussi des devins, une mode certainement lancée par un empereur à Rome. La reine se dit qu’Arthur n’est pas prêt à aller consulter une pythie et la servante assure que sa solde aura doublé avant.

Justement, Arthur est dans la tente de la voyante. Il est mécontent de la consultation et il lui ordonne de lui rendre son argent et surtout d’arrêter de le tutoyer. Lorsque la voyante le traite de gros père et refuse de le rembourser, Arthur, en colère, lui met son poignard sous la gorge en la menaçant de l’épingler sur son tableau des tarifs, à l’entrée de sa tente. Réaction immédiate de la voyante, Arthur se retrouve également avec un poignard sur la gorge. A ce moment, Arthur reconnait Prisca. Etonnée, la voyante se souvient d’Arthurus, qui d’après elle, a bien grossi.

***Générique***

Sous la tente, quelques temps après, Arthur et Prisca discutent en prenant un verre. Prisca lui apprend qu’elle pratique cette arnaque depuis environ trois, quatre ans. Arthur se demande si elle n’en a pas marre, Prisca lui explique que son métier lui permet de voir du pays, sans compter qu’elle gagne bien sa vie. D’ailleurs, le matin même, une riche gourdasse lui a donné une bourse de 50 pièces d’or pour une divination qui n’en valait pas trois.

Arthur confirme que ce ne sont pas les cons qui manquent sur terre.

Rédigé par Mamynicky pour Kaamelott Hypnoseries

Chambre royale.

La servante brosse les cheveux de Guenièvre.

Guenièvre (à la servante) : A votre avis, Arthur a combien d’enfants ?

La servante : Maaais il en a pas.

Guenièvre : Allez, ne me ménagez pas, je sais que tout le monde se tait parce que ça pourrait me faire mal de savoir mais je préfère être au courant.

La servante : Euh peut-être qu’il en a euh par ci par là avec une maitresse ou deux bon hein ? Hé, en plus avec la mortalité infantile !

Guenièvre : Non mais en tout et pour tout à votre avis ?

La servante : A mon avis ? Pas plus d’une trentaine.

 

***

Générique

***

 

Dans la tente d’une voyante.

Guenièvre : Je sais pas si c’est la bonne tente.

La voyante : Pour aiguiser les couteaux c’est à côté.

Guenièvre : Ah non, (murmure) c’est pour une divination.

 La voyante : Alors c’est là, qu’est-ce que tu veux savoir ?

Guenièvre : Ah, on se tutoie ?

La voyante : Non non, juste moi, qu’est-ce que tu veux savoir ?

Guenièvre : Ben…..

La voyante : Si ta maladie de peau va passer ? Pas avant deux ans.

Guenièvre : Ah mais j’ai pas de maladie de peau !

La voyante : Ah ouais peut-être…bon alors quoi ?

Guenièvre : Ben par exemple, (murmure) est-ce que mon mari a des enfants cachés?

La voyante sort des cartes, les étale sur la table une par une.

Guenièvre : Qu’est-ce qui se passe ?

La voyante désigne une carte de son doigt.

Guenièvre : Qu’est-ce que c’est ?

La voyante : Le 4 de bâton.

Guenièvre : Et c’est pas bon ?

La voyante : Ben non je suis marron, j’ai ni le trois ni le deux je peux pas sortir mon as.

La voyante range ses cartes.

La voyante : Ah les réussites c’est un peu le piège à con hein ? Quand je les gagne ça m’aide à me concentrer mais quand je les perds ça me fout tellement les boules que je vois plus rien.

Guenièvre : Vous êtes pas cartomancienne alors.

La voyante (mélangeant les cartes) : Les cartomanciennes c’est des connasses, faut surtout pas leur donner de fric.

Guenièvre : Ah d’accord.

La voyante : Moi par contre euh...

Guenièvre : Ah oui.

Guenièvre sort une bourse.

Guenièvre : Ca ça suffit ?

La voyante prend la bourse et la cache.

La voyante : Ca ira. Bon euh pour les mômes de monsieur je peux pas dire.

Guenièvre : Mais pourquoi ?

La voyante : Ben c’est merdique y a un truc qui tourne pas rond je peux pas voir, et souvent avec les bourges j’y arrive pas bien.

Guenièvre : Avec les bourges ? Han vous avez réussi à voir que j’étais de la haute société.

La voyante : Quand on balance une bourse de trois livres pour une consultation à trois pièces, soit on n’a pas lu le panneau d’entrée, soit on sait plus quoi faire de son pez.

Guenièvre (hésitante) : Mais euh qu’est-ce que vous pouvez me dire ?

La voyante : Ce soir, au combat de chien, tu mises à fond sur le petit setter blanc crème, c’est du tout cuit.

***

 

Retour dans la chambre royale.

La servante brosse les cheveux de Guenièvre.

Guenièvre (honteuse) : Si vous saviez comme j’ai honte, gaspiller comme ça l’argent du royaume.

La servante : Je me permets de rappeler à madame que je tourne à la même solde depuis trois ans, non je dis ça au cas où madame aurait de nouveau du pognon qui encombre.

Guenièvre : En plus, elle a rien pu me dire à propos de l’héritier.

La servante : La prochaine fois, venez plutôt me demander, je rappelle à madame que ma chambre est mitoyenne à la sienne et point de vue mouvement nocturne je m’excuse mais j’entend pas grand-chose et pourtant, dieu sait si je tends l’oreille.

Guenièvre : Ca m’apprendra à me mélanger au bas peuple.

La servante : Rho attendez tous les grand chefs d’état ont des devins hein ?

Guenièvre : Vous croyez ?

La servante : Ah surtout ceux vers Rome, y a un empereur qui a dû lancer la mode je sais pas.

Guenièvre : Ben avant qu’Arthur mette les pieds chez une pithie...

La servante : Ouais, ma solde aura doublé.

***

 

Tente de la voyante.

Arthur : Hmm, non non c’est de la merde ce que vous racontez. Alors euh déjà vous allez me rendre mon pognon et surtout vous allez arrêter de me tutoyer.

La voyante (ironique): Eh ben mon gros père tu peux toujours aller te gratter.

Arthur sort un couteau et le met sous la gorge de la voyante.

Arthur (menaçant) : Hmm je vais t’épingler sur ton panneau d’entrée tu seras bien en valeur.

La voyante sort un couteau et menace Arthur.

La voyante : Ah bon ? Mais tu vas faire ça tout seul ?

Arthur : Prisca ?

La voyante : Arthurus ?

Arthur : Mais c’est pas vrai c’est pas toi !

La voyante (riant) : Oooh mais c’est dingue ce que t’as grossi !

 

***

Générique

***

 

Arthur et la voyante buvant un verre.

La voyante : Nan ça fait quoi euh trois quatre ans que je suis dans l’arnaque ?

Arthur : T’en a pas marre ?

La voyante : Non je vois du pays. Et puis oh, ça palpe hein ? Tiens, pas plus tard que ce matin, j’ai ferré une de ces gourdasses, rho la championne, je l’ai emplâtré de 50 pièces d’or.

Arthur : Ah mais c’est sûr c’est pas les cons qui manquent hein ?

***

Rédigé par Sabricotte pour Kaamelott Hypnoseries

Kikavu ?

Au total, 78 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Cifrolo 
13.04.2021 vers 02h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Naitia 
30.03.2021 vers 00h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

seriepoi 
22.01.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrismaz66 
ellielove 
mamynicky 
sabricotte 
Activité récente

Hérétique, au bûcher!
Aujourd'hui à 15:47

Les Gladiateurs
Aujourd'hui à 10:37

Les répliques d'Arthur
Aujourd'hui à 10:33

Sondages
17.03.2024

Le Forum
19.02.2024

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui à 10:20

S02E45 Amen
Avant-hier

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, je vous l'ai dit sur la news précédente, c'est un jour merveilleux car c'est aussi...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 18 mars est un jour merveilleux, puisque c'est l'anniversaire du plus bougon des...

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay
Bonne nouvelle pour les fans de Kaamelott, la Masterclass d'Audrey Fleurot et les deux premiers...

Sondage Animation!

Sondage Animation!
Merci aux 10% du sondage précédent qui ont plébiscité le couple des tape-durs (Léodagan et Dame...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, 4 mars, c'est l'anniversaire de Karadoc, alias le comédien Jean-Christophe Humbert....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !