VOTE | 253 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#422 : Seigneur Caïus

Diffusion : 2006 - M6

Scénario / Réalisation : Alexandre Astier

Arthur, Léodagan et Yvain arrivent dans la maison de Caïus. Ce dernier est excédé car des paysans ne cessent de venir le voir, et il ne comprend pas pourquoi. Arthur et Léodagan vont devoir lui expliquer ce qu'est un seigneur breton.

Popularité


4.67 - 3 votes

Plus de détails

Arthur, Léodagan et Yvain ont rendez-vous chez Caius. Celui-ci ne se montre d'abord pas très aimable : il s'excuse, expliquant qu'il est exaspéré car sa maison pue et il ne parvient pas à l'entretenir.

Il ne comprend pas non plus pourquoi des paysans ne cessent de venir le voir. Léodagan explique qu'il est devenu leur Seigneur, donc ils comptent sur lui pour les faire travailler et les nourrir. Arthur, irrité, ajoute qu'ils sont là pour l'aider à cultiver ses terres. Caius demande si Léodagen cultive ses terres, ce dernier explique que non, ses gens le font, par contre il ne les nourrit pas, au grand effarement d'Arthur.

Yvain a faim, Léodagan s'en moque. Caius est confus, avec tout ce bazar, il a oublié de faire à manger. Yvain commente que ce n'est pas à lui de le faire, c'est à ses gens! Tout heureux, Caius ouvre la porte et demande en gueulant aux "connards" de lui faire griller un porcelet, s'il vous plait. Arthur est choqué de l'insulte, Léodagan de la politesse.

Arthur et Léodagan à l'entrée du Château.

Arthur : On attend quoi là ?

Léodagan : Rien.

Arthur : Mais ! On y va alors ?

Léodagan : Non !

Arthur : Mais ! J'ai dit à Caius qu'on y serait avant midi, on va passer pour quoi ?

Léodagan : Alors pourquoi je passe devant Caius hein ? Vous voyez ce que j'veux dire.

Yvain : Pfff (en arrivant)

Léodagan : Ah bah tout de même !

Arthur : Quoi ? Mais il vient lui ?

Yvain : Ah bah moi je voulais pas mais.. (montrant Léodagan d'un signe de tête)

Léodagan : Mais je vous ai pas demandé votre avis.

Arthur : Vous m'avez pas tellement demandé le mien non plus.

Léodagan : Ah bah, disons que j'en fais qu'à ma tête (exaspéré) Bon, bah on y va là !

                                                                               

                                                                                ***

GENERIQUE

 ***

 

Chez Caius, on frappe à la porte. Caius hurle.

Caius : Bon, vous vous barrez maintenant, hein ? Ca vous a pas suffit ce matin ? 'cartez vous putain ou je vous défonce !

Léodagan : C'est Léodagan ! Et Arthur !

Yvain : (tout guilleret) Et Yvain !

Léodagan : Non, mais vous ouvrez quoi ! (entrant avec Arthur) Mais alors !

Caius : Ah ouais, mais c'est vrai que c'est aujourd'hui que vous venez.

Léodagan : Ah bah oui, on dirait, oui.

Arthur : Bah quoi vous avez pas oublié ?

Caius : Non j'ai pas oublié, c'est pas ça, mais je galère là.

Léodagan : Quoi ? Avec le ménage ? (montrant le balais)

Caius : Mais non, mais j'arrète pas de me faire emmerder par des glandus.

On frappe à la porte.

Caius : (tout bas) Ca recommence... (hurlant) Déblayez ou je vous tabasse !

Yvain : C'est moi, vous avez fermé la porte.

Léodagan : Ah oui, non, non, mais il est avec nous lui.

Caius ouvre.

Caius : C'est qui lui ? (montrant Yvain)

Arthur : Non mais c'est rien. Qui c'est qui vous emmerde ?

Léodagan : Ah, mais comment : « C'est rien » ?

Arthur : Ohff. Oui bon ok. Donc c'est Yvain, c'est le fils de çui-là ! (pointant Léodagan)

Yvain : Yvain, Chevalier au lion !

Arthur : Aaaarh (plus qu'exaspéré)

Léodagan : Ah ! Bah si ! Non mais attendez, mais on est de la maison.

Caius : Non, mais là vous auriez pu prévenir quand même qu'il y avait un couvert de plus, bon ça va que j'ai pas fait à manger, mais bon, heu, c'est chaud.

Léodagan : A bof, charmant heu...

Arthur : Oui super sympa ! Merci, merci beaucoup !

Caius : Non, mais excusez moi mais c'est pas ça, excusez-moi mais, je suis gavé là, j'en peux plus, ça fait trois mois que j'essaie d'faire le ménage dans ce clapier, j'en peux plus, c'est le bordel tout le temps ! Pis ça pue là, il y a des charençons partout Tiens ! (écrasant une bestiole) Y'en a partout !

Yvain : A Kaamelott c'est pareil, hein.

Arthur : A heu, non, excusez moi mais je vois pas le rapport avec Kaamelott, non.

Yvain : C'est pas tout Kaamelott mais dans ma chambre c'est le bordel, ça pue et il y a des charençons, hein.

Caius : Bon allez bon bon sans blague, je veux pas faire ma sucrée, mais sur ce coup là, vous m'avez pas refilé le palais du Sultan !

Léodagan : C'est une maison quoi !

Caius : Mais arrêtez, j'arrête pas de retrouver des petites boulettes de caca partout ! Me prenez pas pour un con, c'était une bergerie ici ?

Léodagan : Heu...

Caius : C'est une bergerie.

Arthur : Oui, c'est possible, c'est possible !

Léodagan : Bah disons.. On est pas promoteurs nous hein ! On est déjà bien gentils de vous rendre service !

Caius : Limite ok, parlons pas de la maison. Mais c'est quoi la dans le coin, il y a quoi ? Il y a des clodos qui tapent à ma porte tout le temps, ils viennent me demander des trucs !

Léodagan : Mais.. Mais non !

Arthur : Mais c'est vos gens ça !

Caius : Mes gens ? Pourquoi mes gens ?

Léodagan : Mais vous avez pris la baraque, vous êtes leur seigneur. Alors ils attendent, que vous leur disiez quoi foutre et puis heu... que vous leur filiez à bouffer aussi.

Caius : Ah ouais ?

Léodagan : Ouais.

Caius : Ah mais en fait, c'est tout moisi en fait, seigneur breton ! Parce qu'en plus y faut que je nourrisse des mecs.

Arthur : C'est pas des mecs ! Mais enfin vous imaginiez pas que vous alliez cultiver vos terres tout seul ?

Caius : Qu'est... qu'est-ce qu'il y a, mes terres, vous me prenez pour un bouseux ?

Arthur : Un seigneur breton, ça s'occupe de sa terre, c'est comme ça !

Caius : Vous allez pas m'faire croire que Léodagan, il cultive ses terres !

Léodagan : Mais non, c'est mes gens !

Arthur : C'est ses gens !

Léodagan : Bah oui.

Caius : Et du coup... Vous les nourrissez ?

Léodagan : Oui ! Heu non.

Arthur : Si !

Léodagan : Heu, non il se démerdent. Parce que moi en Carmélide, juste en Carmélide hein j'ai changé la loi de... de... Mais on en parlera de ça !

Arthur : Oui heu, on peu en parler maintenant ?

Léodagan : Non, non..

 

***

INTERLUDE

***

 

Yvain : Père, j'ai faim !

Léodagan : Qu'est-ce que voulez que ça me foute.

Yvain : Aaah mais je disais pas ça spécialement à vous heu.. (semble réfléchir) Ah mais si remarque j'ai dit "père".

Caius : Nan mais c'est moi, je suis désolé, je suis super confus, je vous reçois comme des galeux, je m'en sors pas avec tout ce gourbi, ça me démoralise tellement tout ce merdier que... J'ai oublié de faire la bouffe.

Yvain : Si je peux me permettre, le seigneur breton, c'est pas lui qui fait sa cuisine

Léodagan : Non.

Arthur et Léodagan(ensemble) C'est ses gens.

Caius : C'est vrai ça ... (ouvre la porte, enjoué, il hurle) Hé les connards, vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plait ?

Arthur : Les connards ?

Noir

Léodagan : (voix off) S'il vous plait ?

***

 

Rédigé par Tyeloers pour Kaamelott Hypnoseries

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Cifrolo 
13.04.2021 vers 02h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Naitia 
30.03.2021 vers 00h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

kystis 
13.02.2021 vers 03h

seriepoi 
22.01.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du Mois
Hier à 22:38

Les Gladiateurs
Hier à 08:32

Calendrier!
08.04.2021

Barbara Schulz
06.04.2021

Rome
06.04.2021

Calendrier!
06.04.2021

Actualités
Calendrier!

Calendrier!
Le calendrier du mois est arrivé depuis déjà une semaine, mais le Père Blaise est débordé.....

Nouvel épisode virtuel

Nouvel épisode virtuel
Un autre épisode virtuel rejoint la bibliothèque de la citadelle: cette fois, il s'intitule De...

Nouvel épisode virtuel

Nouvel épisode virtuel
Un nouvel épisode virtuel sur la série a été posté à l'accueil, il s'agit d'un OS se déroulant dans...

Anniversaires!

Anniversaires!
Aujourd'hui, le royaume fête un double anniversaire! C'est d'abord celui d'Anne Girouard, sa majesté...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
Un nouveau survivor vient d'être lancé sur le forum: cette fois, le roi Arthur vous demande de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site