275 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
KalaS8  (05.02.2026 à 18:05)

* une série britanique

* pas des années 2010, des années 2020

* une seule saison 

* l'action se passe en europe, en grande-bretagne

* bien avant le 19e sciecle!

* serie de plateforme

* ce n'est pas un roi

* il fait partie de la cour

* du 17e sciècle

* fils de noble

* gentil? humm... bonne question! pas facile d'être à la cour... surtout quand l'un de ses parents cherche a profiter de vous! 

choup37  (05.02.2026 à 19:24)

Est-ce que la série est La reine Charlotte?

KalaS8  (05.02.2026 à 20:15)

* une sériebritanique

* pas des années 2010, des années 2020

* une seule saison 

* l'action se passe en europe, en grande-bretagne

* bien avant le 19e sciecle!

* serie de plateforme

* ce n'est pas un roi

* il fait partie de la cour

* du 17e sciècle

* fils de noble

* gentil? humm... bonne question! pas facile d'être à la cour... surtout quand l'un de ses parents cherche a profiter de vous! 

* ce n'est pas "la reine charlotte"


historiquechrismaz66  (06.02.2026 à 10:51)

Dans cette série y'a t-il un Roi ou une Reine connue

KalaS8  (06.02.2026 à 11:50)

* une sériebritanique

* pas des années 2010, des années 2020

* une seule saison 

* l'action se passe en europe, en grande-bretagne

* bien avant le 19e sciecle!

* serie de plateforme

* ce n'est pas un roi

* il fait partie de la cour

* du 17e sciècle

* fils de noble

* gentil? humm... bonne question! pas facile d'être à la cour... surtout quand l'un de ses parents cherche a profiter de vous! 

* ce n'est pas "la reine charlotte"

* le roi fait partie de l'histoire d'angleterre et le personnage qu'on cherche est aussi dans les livre d'histoire


ShanInXYZ  (06.02.2026 à 18:15)

La série a un quartier ?

choup37  (06.02.2026 à 19:34)

Est-ce sous Elizabeth 1ère?


historiquechrismaz66  (07.02.2026 à 11:02)

Alors mon Sherlock m'indique la série "Mary & George" avec le jeune hobereau George Villiers, très peu connu faut le dire mais c'est la même tronche et la même époque...

J'ai bon? L'acteur s'appelle Nicholas Galitzine ;-)

KalaS8  (07.02.2026 à 16:34)

* une série britanique

* pas des années 2010, des années 2020

* une seule saison 

* l'action se passe en europe, en grande-bretagne

* bien avant le 19e sciecle!

* serie de plateforme

* ce n'est pas un roi

* il fait partie de la cour

* du 17e sciècle

* fils de noble

* gentil? humm... bonne question! pas facile d'être à la cour... surtout quand l'un de ses parents cherche a profiter de vous! 

* ce n'est pas "la reine charlotte"

* le roi fait partie de l'histoire d'angleterre et le personnage qu'on cherche est aussi dans les livre d'histoire

*pas de quartier

* pas sous elizabeth 1er

* ouiiiii, c'est bien George dans "mary et george" ^^ bravo chris

à toi!! (hey? c'est qui ton sherlock? ) 


historiquechrismaz66  (08.02.2026 à 10:19)

Merci, mais je connaissais même pas ce personnage historique, mon Sherlock c'est mon cerveau de déduction, en toute modestie, j'adore résoudre des énigmes, là je connaissais rien et en visant bien j'ai trouvé lol

Alors qui est ce personnage historique ?(Shan et Choup, c'est le même chez votre Doctor ^^ oui flemme olympique en ce moment )

choup37  (08.02.2026 à 14:01)

Aaaaaah c'est le jeune duc de Buckingham?!! ^^ J'étais un peu trop en arrière dans la chronologie ^^

 

Chris, une série?

Cirocco  (08.02.2026 à 17:25)

Film des années 90 (Moi aussi, je pose les mêmes questions).

KalaS8  (08.02.2026 à 17:26)

c'est bien un cigarre dans sa main? c'est pas churchill quand même?


ShanInXYZ  (08.02.2026 à 17:51)

Heureusement que t'as précise, Chris lol

Il est américain ?

Cirocco  (09.02.2026 à 10:10)

Bonjour,

Ca aurait pu être un long nem ou un bâton de dynamite.

C'est bizarre, parce que sa tête ne me dit rien, même s'il y en a plusieurs qui lui ressemblent.
Il est connu pour un film ou une série ?


historiquechrismaz66  (09.02.2026 à 10:13)

Lol alors je récapitule ^^

Oui série américaine des années 90.
Oui c'est un cigare
Non c'est pas Churchill (car si je l'ai mis dans DW c'est parce que c'est un ... docteur ^^)

KalaS8  (09.02.2026 à 13:28)

c'est un docteur anglais?


ShanInXYZ  (09.02.2026 à 16:58)

Docteur connu ?

choup37  (09.02.2026 à 19:09)

La série a une fiche sur la citadelle?


historiquechrismaz66  (10.02.2026 à 10:14)

So ^^

Oui série américaine des années 90.
Oui c'est un cigare
Non c'est pas Churchill (car si je l'ai mis dans DW c'est parce que c'est un ... docteur ^^)
Non pas Docteur Anglais, du tout, parle pas anglais du tout ^^
Docteur ayant vécu, le plus connu dans sa spécialité car non c'est pas un généraliste.
La saga culte dont est dérivée cette série a un quartier sur Hypno.
La série dérivée que l'on cherche a une fiche sur Hypno.

Cirocco  (10.02.2026 à 10:19)
Message édité : 10.02.2026 à 10:22

Bonjour,

Une série des années 90 après des films : Une des séries Star Trek ?

choup37  (10.02.2026 à 13:25)

Ah non Star trek c'est l'inverse, les films ont complété les séries! Et chris n'a pas parlé de films, juste de saga, marrant comme on analyse ça différemment ^^

Chris, tu dis qu'il ne parle pas du tout anglais... et il a un cigare.. qui sonne très 19ème pour moi.. Freud? ^^

KalaS8  (10.02.2026 à 18:26)

la série parle de voyage dans le temps aussi?

Cirocco  (10.02.2026 à 18:44)

Des séries Star Trek ont aussi suivi des films. Je ne vais pas chercher l'historique, ça ferait des pages et des pages, tellement il y a eu de versions.

choup37  (10.02.2026 à 22:16)

Cirocco, effectivement dans les années 90, on a eu des films pour la série originelle et Nouvelle génération, mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu un perso habillé ainsi :o


historiquechrismaz66  (11.02.2026 à 10:24)

Alors ^^

En effet je n'ai pas parlé de films mais de saga culte, ce qui revient au même non?
Oui série américaine des années 90.
Oui c'est un cigare
Non c'est pas Churchill (car si je l'ai mis dans DW c'est parce que c'est un ... docteur ^^)
Non pas Docteur Anglais, du tout, parle pas anglais du tout ^^
Docteur ayant vécu, le plus connu dans sa spécialité car non c'est pas un généraliste.
La saga culte dont est dérivée cette série a un quartier sur Hypno.
La série dérivée que l'on cherche a une fiche sur Hypno.

Oui c'est le dérivé Star Trek, Next Generation et oui c'est bien ce bon Sigmund Freud, ça m'a étonnée de le voir dans une série SF !! lol

Qui a gagné, Choup non? Bravo! 

choup37  (11.02.2026 à 15:50)

What? Heu, mais j'ai juste pensé à Freud mais pas donné la série, c'est cirocco qui l'a donné, ce qui fait donc.. 50/50? Travail d'équipe!

A voooooooous ^^


ShanInXYZ  (11.02.2026 à 17:41)

Série ?

Cirocco  (11.02.2026 à 22:21)

Années 2010 ?

KalaS8  (12.02.2026 à 07:36)

c'est un noble?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés

Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Christian Bujeau à l'âge de 81 ans. Dans...

Journée télé le 25 mai

Journée télé le 25 mai
Envie d'une journée légende arthurienne? Rendez-vous le lundi 25 mai: à cette occasion, vous pourrez...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel serait le "pire pont du mois de Mai" à vivre à Kaamelott?...

Audrey Fleurot au cinéma

Audrey Fleurot au cinéma
Audrey Fleurot sera à l'affiche de la comédie Les parfait (s) : arnaques en famille, qui sortira au...

Sondage sur le Joli Mois de Mai

Sondage sur le Joli Mois de Mai
Merci aux 15 votants du précédent sondage sportif qui a vu une égalité entre les grosses feignasses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 11:00

Mois des Fiertés chez Queer as Folk! nouveau sondage, même sans connaitre la série!

cinto, Avant-hier à 11:01

Et rien ne vous empêche de la découvrir si plus de 16 ans...

cinto, Avant-hier à 11:02

Merci pour vos votes! Et vous pouvez laisser un post sur le topic "sondages"....

Locksley, Avant-hier à 16:29

Nouveau duel pour The Rookie et nouveau sondage du côté de Mistletoe Murders : merci d'avance pour vos clics !

cinto, Aujourd'hui à 11:07

Ohlala! Des ex aequo dans le sondage Queer as Folk; venez les départager, svp...

Viens chatter !