275 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

historiquechrismaz66  (28.05.2026 à 09:47)
Message édité : 28.05.2026 à 09:50

Punaise Jean-François Balmer, merci bro, excellent second rôle... shame on me!

Yves Robert jeune... sa filmo est longue comme un jour sans pain mazette! J'attends confirmation ^^

Perso je trouve qu'il a un air d'Albert Einstein jeune ?? 

KalaS8  (28.05.2026 à 13:42)

* c'est pas Yves Robert

* c'est bien Albert ! ^^  (bravo Chris ^^  j'avais pourtant choisit une photo de profil car sur les photos de face c'était trop évident ^^' bon, j'avais annoncé "facile "en même temps , haha!)   mais dans quelle oeuvre?

Cirocco  (29.05.2026 à 09:25)

Bonjour,

Albert à la plage ?


historiquechrismaz66  (29.05.2026 à 10:03)

Yes, bon c'est Bébert mais dans quoi? Un téléfilm? 

KalaS8  (29.05.2026 à 17:11)

* c'est pas Yves Robert

* c'est bien Albert Einstein ! 

* un film

Cirocco  (29.05.2026 à 22:22)

Un film français ?

KalaS8  (29.05.2026 à 23:19)

* c'est pas Yves Robert

* c'est bien Albert Einstein ! 

* un film

* pas français


ShanInXYZ  (30.05.2026 à 01:18)

Film américain ?

Cirocco  (30.05.2026 à 10:22)

Co-production européenne ?

oups, désolée, c'est bien un téléfilm !!KalaS8  (30.05.2026 à 13:14)

* c'est pas Yves Robert

* c'est bien Albert Einstein ! 

* un téléfilm

* pas français, pas américain, mais bien européen

Cirocco  (30.05.2026 à 15:03)

S'il y a Einstein, c'est l'Autriche ou l'Allemagne en principal ?

KalaS8  (30.05.2026 à 15:38)

* c'est pas Yves Robert

* c'est bien Albert Einstein ! 

* un téléfilm

* pas français, pas américain, mais bien européen. Un seul pays producteur: pas l'allemagne, ni l'autriche.


ShanInXYZ  (30.05.2026 à 17:21)

Britannique ?

KalaS8  (30.05.2026 à 19:57)

* c'est pas Yves Robert

* c'est bien Albert Einstein ! 

* un téléfilm Britanique

* pas français, pas américain, pas l'allemagne, ni l'autriche.


ShanInXYZ  (31.05.2026 à 00:48)

avant ou après années 2000 ?


historiquechrismaz66  (31.05.2026 à 08:34)

J'ai un téléfilm avec le brightful David Tennant, from DW, Einstein & Eddington qui se passe lors de la première guerre mondiale et qui date de 2008? 

KalaS8  (31.05.2026 à 11:21)

hahaha! c'est bien ça!! bravo Chris, j'adore David aussi ^^

 

Cirocco  (31.05.2026 à 11:26)

Portenawak : La Première Guerre Mondiale, c'est 1914-1918, pas 2008 ...

KalaS8  (31.05.2026 à 15:17)

hahaha cirocco ^^'


ShanInXYZ  (31.05.2026 à 17:51)
Message édité : 31.05.2026 à 17:51

C'est marrant, David est en vote pour ce rôle en ce moment chez DW, dans la Photo du mois ;)

KalaS8  (31.05.2026 à 23:54)

mais non? j'avais aucune chance alors ^^'


ShanInXYZ  (01.06.2026 à 01:19)

Il était en vote pour le rôle d'Eddington, donc yavait pas la photo d'Einstein, mais il est possible que ça ait donné l'idée aux votants de zieuter si c'était pas ce téléfilm ;)


historiquechrismaz66  (01.06.2026 à 08:52)

Yes bah non j'ai même pas fait le rapprochement avec la pdm de DW, j'ai tapé téléfilms sur la vie d'Einstein et hop je suis tombé sur le bon avec la même photo ^^ Coup de bol tout bête , et mdr Cirocco, la WWI qui date de 2008 !!! Tu me tues ! 

C'est qui lui? 

Cirocco  (01.06.2026 à 09:54)

C'est un artiste du siècle des Lumières ?

Molière.

KalaS8  (01.06.2026 à 11:21)

arff!

 molière avait 51 ans quand il est mort, çui-ci est bien plus vieux il me semble  ... ^^'

c'est un roi?

Cirocco  (01.06.2026 à 11:56)
Message édité : 01.06.2026 à 11:59

Vu les régimes alimentaires et l'absence d'hygiène, les gens faisaient vieux bien plus tôt.
On en est arrivé à créer la mouche pour cacher les cicatrices de la petite vérole.

Bon, c'est vrai que le mec sur la photo a plus l'air d'un septuagénaire contemporain.

Cirocco  (01.06.2026 à 14:09)

@chrismaz66 : C'est quoi WW1 ?


ShanInXYZ  (01.06.2026 à 16:22)

WW1 >> World War 1 ;)

C'est un roi ?

Cirocco  (01.06.2026 à 20:19)

Ah, la 1e guerre mondiale ...


historiquechrismaz66  (02.06.2026 à 08:49)

Lol alors first, déso Cirocco mais j'ai la fâcheuse tendance de feignasse de tout raccourcir, non pas ça non, lol WWI = World War I, l'anglais est tellement mieux fait pour moi ^^

C'est qui?

Ensuite non ce n'est pas Molière, qui est mort jeune, celui-ci bah il a tenu bon, même très bon pour l'époque !!! 
Ce n'est pas non plus un gars du siècle des Lumières (18e donc) quoiqu'il est décédé durant celui-ci mais son travail connu de tous il l'a fait au siècle précédent, on peut dire que c'était aussi une grande lumière (non c'est pas James Watt^^)
Non ce n'est pas un Roi, mais alors pas du tout !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés

Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Christian Bujeau à l'âge de 81 ans. Dans...

Journée télé le 25 mai

Journée télé le 25 mai
Envie d'une journée légende arthurienne? Rendez-vous le lundi 25 mai: à cette occasion, vous pourrez...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel serait le "pire pont du mois de Mai" à vivre à Kaamelott?...

Audrey Fleurot au cinéma

Audrey Fleurot au cinéma
Audrey Fleurot sera à l'affiche de la comédie Les parfait (s) : arnaques en famille, qui sortira au...

Sondage sur le Joli Mois de Mai

Sondage sur le Joli Mois de Mai
Merci aux 15 votants du précédent sondage sportif qui a vu une égalité entre les grosses feignasses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 11:00

Mois des Fiertés chez Queer as Folk! nouveau sondage, même sans connaitre la série!

cinto, Avant-hier à 11:01

Et rien ne vous empêche de la découvrir si plus de 16 ans...

cinto, Avant-hier à 11:02

Merci pour vos votes! Et vous pouvez laisser un post sur le topic "sondages"....

Locksley, Avant-hier à 16:29

Nouveau duel pour The Rookie et nouveau sondage du côté de Mistletoe Murders : merci d'avance pour vos clics !

cinto, Aujourd'hui à 11:07

Ohlala! Des ex aequo dans le sondage Queer as Folk; venez les départager, svp...

Viens chatter !