256 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La série en généralchoup37  (17.01.2013 à 10:04)

Il manquait.. le voici :) Ici vous pourrez parler de la série en général !


Message déplacé et repostéchoup37  (17.01.2013 à 10:06)
arane Aujourd'hui ma série courte préféréearane HypnoSMS (Aujourd'hui à 09:17)

Peut-être que je ne suis pas encore bien réveillée mais je n'ai pas trouvé de forum destiné à la série en général, donc je choisis celui-ci espérant être au bon endroit. D'abord je suis très contente quand je trouve - comme aujourd'hui - sur mon parcours Marathon une série que je connais et en plus que j'aime. Il n'y en a finalement pas tant. Mais Kaamelot vraiment j'adore. C'est drole, intelligent, varié. Les épisodes que je préfère sont ceux avec Léodagan (mon chouchou), j'adore sa méchanceté, et sa femme et bien sur les deux Charlots que sont Perceval et Karadoc. Je ne m'en lasse pas. Bien sur aussi, Merlin et ses bourdes. Un mage qui se plante, c'est toujours très amusant (cf. Rincevent pour ceux qui aiment Pratchett).  Aujourd'hui on est inondé de programmes courts, mais aucun - à mes yeux n'a la subtilité de Kaamelott. En plus, les séries autour du couple, de la famille et du quotidien ... çà va bien 5 minutes; Au moins avec Kaamelott c'est le dépaysement total.


Aranechoup37  (17.01.2013 à 10:08)

Erreur corrigée! Merci pour la remarque^^

C'est ce que j'aime chez Kaamelott: c'est court, drôle, incisif, et ça change des thèmes habituels^^ C'est une des premières séries des années 2000 à s'être réintéressé à la légende de ce point de vue là, en prenant un ton résolument comique.. même si cela n'empêche pas le sérieux parfois et que plus on avance plus on s'approche de la légende réelle.

KaamelotSherwood  (17.01.2013 à 10:26)

Déjà, rien que le titre me fait rire ! Le fait que ce soit des épisodes courts donne un côté à la fois burlesque et tellement drôle à la série. C'est le genre de programme que je me mets pour me détendre, quand j'ai besoin de rire !

De plus, les acteurs sont fabuleux ! C'est une des séries françaises les plus drôles je trouve ! On est totalement à côté de l'histoire mais c'est justement ça qui me fait rire, rendre drôle quelque chose de réaliste.

La serieeva03  (17.01.2013 à 10:35)

La verite dabbord je ne connais pas cette serie et j'ai meme au debut confondue son nom avec une autre, surtout si elle passe a la tele et c'est une serie Francaise je n'ai pas trop l'occasion de tomber dessus .je viens de voir que c'est une serie courte ca peut etre interressant surtout que j'aime les series de cette epoque .Maintenant je sais pas si specialement j'accrocherais au cote humour.


Eva03choup37  (17.01.2013 à 10:40)

Je pense que tu as confondu avec la série Camelot, américaine, récemment diffusée sur D8^^ Les deux noms sont très proches et faciles à confondre, mais les deux séries elles sont bien opposées :)

La série est diffusée actuellement tous les soirs en clair sur Paris Première, il me semble qu'ils en sont à la s3, ainsi que la s6 le mercredi soir. Les épisodes sont en effet courts, un peu comme un sketch en fait, c'est une de ses particularités et ce qui avait beaucoup plus à sa sortie. L'aspect humoristique ne doit pas t'effrayer^^: la série reste très fidèle sur beaucoup d'autres points à la légende, en fait ce sont les personnages qui sont revisités, à la savoureuse sauce Astier^^ Si tu aimes les séries d'époque tu devrais apprécier :)

Sudena  (17.01.2013 à 12:00)

Je plussoies: la merveille de cette série est précisément l'énorme connaissance de la légende arthurienne et son exploitation. Car derrière un humour à tomber par terre ce petit bijou est une mise en image du pouvoir et de la bêtise humaine sous toutes ses formes (la saison 5 _ma préférée_ est ultra-noire). Et qui plus est la légende arthurienne est toujours en mutation: elle n'a pas UNE version définitive, elle est toujours à écrire et à développer, que ce soit l'intrigue (Mordred est passé en plusieurs siècles d'écriture du statut de simple rival politique d'Arthur à celui de fils incestueux [après avoir été très longtemps son neveu]) ou les personnages (au début de la Deuxième Guerre Mondiale, André Breton avait écrit un étrange poème en latin dans lequel il interpelait Morgane, lui donnant le statut de LA femme par excellence). Aujourd'hui impossible de parler de cette légende sans évoquer "Sacré Gral" de Monty Pyton...

SérieMisty  (17.01.2013 à 12:41)

C'est n'est pas une série dont je suis vraiment fan pour suivre regulièrement, mais je vous rejoins, c'est agréable à regarder, c'est drôle et sympa. J'aimais bien tomber dessus de temps en temps et le format court, cela me permettait de regarder d'autant plus la série, vu que cela ne prend que quelques mintutes, c'est d'autant plus agréable.

La sériehumphrey  (17.01.2013 à 13:02)

Je n'ai jamais pris le temps de regarder cette série (et pourtant j'aurais pu !). Certaines personnes de mon entourage me l'ont conseillé à maintes reprises. Apparament, elle est de qualité et vraiment très drôle. De plus j'ai eu de bons échos sur les acteurs. Il faudrait que j'essayer un de ces quatre.


Humphreychoup37  (17.01.2013 à 13:13)

Je confirme l'humour de la série :D Si tu aimes le rire et les séries d'époque qui ne se prennent pas au sérieux (ce qui n'empêche pas les messages^^), Kaamelott te plaira :)

Beaucoup d'acteurs qui jouaient dedans sont ensuite devenus célèbres: Audrey Fleurot (Intouchables, Engrenages, Un village français...), Anne Girouard (No limit, Maternelle..), Simon Astier (Hero corp, dans la même veine)... On compte aussi de nombreux guests tous plus célèbres les uns que les autres; pour le plaisir, citons Pierre Mondy, Elie Semoun, Léa Drucker, Emma de Caunes, le grand Denis Maréchal, Yvan Le Bolloc'h, Lorant Deutsch, Bernard Le Coq.. etc etc^^

parenthese  (17.01.2013 à 17:48)

J'ai suivi cette série pendant les deux premières saisons , c'est vrai que dans la format court elle est très originale , elle  déborde de bons mots et de situations plus " étonnantes " les unes que les autres ,j'aime cet humour décalé ,  elle était diffusée il me semble sur M6 et cela mettait de bonne humeur pour le reste de la soirée, quand je tombe dessus encore je m'arrête pour regarder.Je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas un épisode de temps en temps.

Aviscinto  (17.01.2013 à 18:00)

J'ai vu quelques épisodes mais je devais être dans ma mauvaise période (oui, j'en ai aussi!!) et je n'ai pas accroché à l'humour décalé, à l'absurde de beaucoup de situations; pourtant je lui trouve des côtés positifs certains: au moins l'originalité dans le fonds et la forme et  les acteurs excellents. il faurdrait peut-être que je la reprenne quand je suis dans de meilleures dispositions...

choup37arane  (17.01.2013 à 18:17)

Comme tu l'as écrit plus haut, il y a eu beaucoup de guests dans cette série, mais personnellement j'ai trouvé qu'ils n'apportaient pas de  + , bien au contraire. Généralement les épisodes où ils jouent sont à mon gout les moins bons. On leur a créé un rôle (certainement parce qu'ils étaient potes et ils se sont fait plaisir), mais çà  s'intégrait mal à l'ensemble je trouve. Tous les acteurs principaux d'origine sont très homogènes, un peu comme une troupe de théâtre soudée avec les mêmes codes; c'est pour çà que çà fonctionnait  si bien, et les guests non.


Guestschoup37  (17.01.2013 à 18:23)

Tout dépend desquels en fait: ceux des premières saisons étaient parfaitement intégrés (Dame du Lac, fée Morgane, monsieur qui hurle à 2h du matin XD...). Mais au fur et à mesure du temps, et surtout dans la s5, ils ont pris à mon goût trop de place et ça a un peu pourri la saison je trouve. C'est une des raisons pour laquelle la 5 n'est pas ma préférée.

La sériefairgirl  (17.01.2013 à 18:32)

Une série que j'adore...et pourtant au début c'était pas gagné. J'étais tellement dégoûtée que "Caméra Café" soit terminée que je me suis dit "mais quest-ce que c'est que ce truc bizarre qu'ils nous mettent à la place?"

Mais bon je préfère toujours constater plutôt que de me faire un avis sans voir alors j'ai regardé et j'ai tellement rigolé que je suis revenue. J'adore la légende du Roi Arthur en plus et je trouvais que c'était original de la tourner à la dérision. Et puis, je suis devenue de plus en plus accro au fur et à mesure des saisons surtout qu'après ça devient plus une série qu'un programme court fait de sketches sans suivi. J'ai d'ailleurs hâte d'avoir enfin la suite.... M. Astier, dépêchez-vous s'il vous plaît!

damien  (17.01.2013 à 18:57)

J'aime beaucoup cette série, elle est drôle, amusante, divertissante, j'ai aimé la regarder de temps en temps, c'était toujours un plaisir et ça l'ai toujours. Que dire de plus, j'aime bien, sans adorer, mais j'aime beaucoup, alors voilà mdr, mon passage est fait !

la sériekazmaone  (17.01.2013 à 19:08)

Moi qui ne suit pas fan de séries françaises à la base, j'adore cette série !! :)

Je ne m'en lasse pas, j'ai les livres en DVD à la maison, j'ai d'ailleurs un dvd dans le lecteur de mon ordi en ce moment même , mais chut, faut pas le dire :)

Et je regarde quand ça passe à la télé et que je tombe dessus par le + grand des hasards ( légèrement programmés ces hasards, bien évidemment ^^)

Les acteurs sont excellents, les dialogues percutants et je ne m'en lasse pas du tout, ça doit se voir maintenant ^^.

Je dirais pas que j'en suis accro, mais un peu quand même sur les bords ^^.

avisKastiel  (17.01.2013 à 19:09)

Alors c'est une série plaisante, agréable à regarder; si on a un petit coup de moue dans une journée ou qu'on a pas trop le moral, on regarde une série d'épisodes et on retrouve déjà le sourire. Pour moi plus que l'histoire, ce sont les répliques des personnages qui sont culte. Passant d'Arthur, à Gauvin ou autre c'est blindé d'humour.  Le livre IV est vraiment bien, et les épisodes spéciaux quand Arthur remet Excalibur dans le rocher. 

KaamelottMerlinelo  (17.01.2013 à 19:36)

Je ne suis jamais passé par ici? La honte! Je suis pourtant une grande fan, ce depuis plusieurs années. Ce fut le coup de foudre dès les premiers épisodes, idem pour toute ma famille qui était là à ce moment ^^. C'est devenu une série culte chez moi. L'humour est parfait, et même si la série est diffusée sur une chaîne spécialisée au Québec, je crois qu'elle a eu beaucoup de succès. A chaque fois qu'un coffret DVD sortait, il avait toujours une place de choix sur les étagères dans les boutiques et ce doit être une première pour une série française. J'ai l'impression que Kaamelott est vraiment un phénomène ici parce que la culture française ne vend pas très bien, alors que Kaamelott! Que des bons commentaires :D Après, comme dit Alexandre Astier, la série est peut-être plus propre à être appréciée ici ^^ Ce qui cloche avec l'humour français pour nous - ce n'est que mon avis - c'est le décalage du rythme, ce qui n'est pas du tout le cas pour Kaamelott :)

Ce que j'aime de cette série aussi, c'est qu'elle évolue. Même à partir du livre II on sent les graines de la discorde et de la dépression et puis par après le format change... je trouve très courageux de la part d'Alexandre Astier d'avoir franchi le pas, car il aurait très bien pu continuer longtemps avec le genre capsule humoristique. Mais il a choisit la cohérence avec le cheminement d'Arthur, qui n'aurait jamais pu supporter toute cette incompétence et cette tristesse indéfiniment! Le tout forme une mosaïque complète.

Astier a su créer une saga avec une histoire intéressante, celle d'Arthur, qui pour moi fait placer la série au panthéon des adaptations Arthuriennes, pas seulement en tant que parodie. Je dirais même que cette histoire est plus intéressante que la légende originelle, avec cette allure moderne qui nous rejoint :)

Bref, je la re-re-re-regarderais encore longtemps avec plaisir, les moments dramatiques tout autant que les délires ! XD Mon seul souhait est qu’une suite (peu importe la forme) soit apportée un jour pour terminer l’édifice :)


Merlinelochoup37  (17.01.2013 à 19:53)

Quelle ode! Je ne sais que rajouter, excepté 'c'est exactement cela' ! Rassure-toi le topic a été ouvert aujourd'hui, néanmoins je t'attends désormais sur les autres topics^^

Tu résumes tout: le mélange d'humour puis drame, le fait que c'était nécessaire et logique même si tous ne l'ont pas accepté (j'ai eu un peu de mal aussi au début), les acteurs, le fait que c'est certainement une des meilleures adaptations ... *applaudit*

Concernant le Québec (lol), je me rappelle d'une interview vidéo d'Astier qui expliquait qu'il l'avait d'abord vendu chez vous, apparemment son humour y passait mieux^^ Étonnant mais vrai XD.

Choup'Merlinelo  (17.01.2013 à 20:01)

"Rassure-toi le topic a été ouvert aujourd'hui" Ouf! XD "néanmoins je t'attends désormais sur les autres topics" OUI CHEF! ;-)

"Concernant le Québec (lol), je me rappelle d'une interview vidéo d'Astier qui expliquait qu'il l'avait d'abord vendu chez vous, apparemment son humour y passait mieux^^ Étonnant mais vrai XD." Je m'en souviens aussi, puisque c'est moi qui ai posté la vidéo lol. Pour ceux que ça intéresse : Alexandre Astier pour HIstoria (vidéo 5).

L'humour et le langage fait le charme, pour moi :D L'accent ne pose pas du tout  problème. Même si pour certains mots, c'était la première fois que je les entendais, je n'ai eu aucun problème à comprendre leur sens ;-) Y'en as même certain qu'on a adopté dans mon foyer ^^.

J'adorerais qu'Alexandre Astier revienne au Québec et fasse de la promotion dans les médias! Peut-être lorsque la suite sera produite? *se croise les doigts*

 


Merlinelochoup37  (17.01.2013 à 20:05)

L'humour est international^^ Enfin celui-là lol, puisqu'il marche aussi chez nos cousins belges et suisses :) Viva messire Astier! Encore du Kaamelott! On veut Kaamelott résistance^^!

Promotion au Québec? Déjà attendons qu'il commence le film en 2014 (plus qu'un an! Un an! On va tenir on le peut!), et ensuite laisse-nous profiter nous pauvres Français XD.

La sériealine2408  (17.01.2013 à 20:16)

Kaamelott, l'une des rares séries françaises que je regarde et que j'aime bien. Que dire à part qu'elle me fait beaucoup rire, j'adore ses personnages, ils sont assez uniques pour certains, c'est un peu l'histoire tournée version ridicule, pour certains passages, mais toujours avec beaucoup d'humour.

macrale  (17.01.2013 à 20:16)

Je confirme que l'humour de cette série passe fort bien la frontière belge, où les expressions sont adoptée aussi ^^

*repense à ma fille qui chante à la volette dans le train, et le contrôleur qui par dans un fou rire*

Moi j'aime cette série parce que d'abord elle me met de bonne humeur quand j'ais un coup de blues. Donc contrairement à mon habitude, ici je me suis mangée les épisodes un nombre incalculable de fois sans m'en lassée ^^

Merlinelo je suis contente de voir qu'au Québec le rythme de la série passe. Oui Alexandre Astier prouve qu'on peut structurer un scénario en France *enfonce le clou^^*

Effectivement les personnages évoluent au fil des saison et sont riches et développés. J'invite tout les gens qui n'ont vu que quelques épisodes à revoir, afin de constater qu'il ne s'agit pas juste d'un humour burlesque gratuit ^^

Maintenant est-ce que l'humour passe la barrière lingustique? J'avoue que c'est tellement colloré d'expressions, que je me suis souvent posée la question?

natas  (17.01.2013 à 20:26)

Bonsoir !

Alors je connais un peu la série, je suis tombé dessus quelques fois.. Mais enfait je n'ai pas particulièrement aimé... à l'origine les série historiques c'est pas tellement mon truc... Mais en dehors de ça j'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup rit... et m'eme plutôt de m'ennuyé genre personnage lourd avec des réplique répétitive...

Le truc c'est que j'ai quelque épisodes donc faudrait que je ressaye !


Macrale/Nataschoup37  (17.01.2013 à 20:41)

Natas: Comme pour toutes les séries quelques épisodes ne sont en effet pas suffisants pour se faire une idée ;) C'est pourquoi je t'invite à en revoir dès que possible (commence par le début ça vaut toujours mieux, et dans notre cas encore plus Oo)

Macrale: LOOOL les répliques et chansons cultes! C'est une des rares séries dont les phrases sont passées dans le langage courant, tout le monde ou presque comprend quand on dit "C'est pas faux" et répond 'Qu'est-ce que t'as pas compris", beaucoup de gens rient en entendant A la volette et l'humour 'Astier' s'est généralisé^^

Comme toi mac, j'aime la voir tout le temps, quand j'ai un coup de blues, c'est parfait pour me remonter le moral (j'en fais l'expérience en ce moment), ça fait toujours rire, et c'est addictif, si tu commences tu stoppes pas^^

Derrière l'humour se cachent des sujets bien plus sérieux: la légende évidemment mais pas que cela, l'amitié, la question des valeurs, le régime politique, les soucis de tous les jours chez les gens du peuple..

A ta question sur la barrière linguistique, je vais être franche je pense que non: comme tu le dis une grande partie de la série est basée sur l'humour oral, les jeux de mots, les sous-entendus, les chansons.. mais cela ne l'empêche pas d'être une série francophone et pas que française^^!


La sérieCresus87  (17.01.2013 à 22:37)

Je n'aime pas beaucoup cette série. Je n'aime pas trop les séries françaises et celle - ci ne fait pas exception à la règle malheureusement. Mes copains m'en parlent beaucoup, me racontent des scènes, des blagues, ils adorent mais moi je n'accroche pas, désolé. Il faut bien des séries pour tout le monde :).

La SérieMaelys03  (17.01.2013 à 23:09)

Désolée je rejoinds l'avis de Cresus87, moi non plus je n'aime pas beaucoup cette série. Malheureusement, à la base je n'aime déjà pas les séries françaises et celle-ci  je n'accroche pas non plus... Par contre, beaucoup de personnes autour de moi aime cette série :) Bonne continuation à toute l'équipe!

Amaryllis  (30.01.2013 à 15:48)
Ce message a été supprimé le 30.01.2013
Kaamelottnoemie3  (24.02.2014 à 16:34)

Bonjour, étant une grande fane de Merlin, je me suis dit que j'allais faire un tour sur ce quartier, car la base de ces 2 séries est la même...

J'aurais quelques questions, si ca ne vous gênes pas :

Déjà, pouvez vous me dire les points communs de Merlin et Kaamelott et les différences ?

Et aussi, qu'est ce que vous aimez dans cette série, qu'est ce que vous n'aimez pas ?

Un dernier truc, pour ceux qui ont vu Merlin, laquelle de ces 2 séries préférez vous ?

Merci à ceux qui me répondront, et bonne continuation sur ce quartier, qui m'a l'air vraiment bien ! :D

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoMag recrute des chroniqueurs et des rédacteurs !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Actualités
Kaamelott en musique

Kaamelott en musique
Avis aux vynophiles! Un 45 Tours édition limitée sortira le 16 juillet prochain: on y retrouvera...

Kaamelott Premier Volet: Photos promotionnelles

Kaamelott Premier Volet: Photos promotionnelles
Des photos! Des photos! Des photos! Des photos promotionnelles, en voici en voilà, mais si mon bon...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui jeudi 10 juin, nous fêtons l'anniversaire d'un révolutionnaire, François Morel, alias...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 6 juin 2021, nous souhaitons un bon anniversaire à Thomas Cousseau, alias Lancelot du Lac, qui...

Joelle Sevilla reçoit la plus haute récompense possible

Joelle Sevilla reçoit la plus haute récompense possible
C'est avec une très grande fierté que l'on apprend que Joelle Sevilla, interprète de Seli, mère...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 17.06.2021 à 10:13

Envie d'écrire ? Le défi HypnoFanfics attend vos histoires Lancez-vous ! Détails à l'accueil d'Hypnoweb.

CastleBeck, 17.06.2021 à 22:23

HPI et Teen Wolf attendent vos votes du côté des votes de bannières et de thèmes.

Supersympa, 17.06.2021 à 22:31

Bonsoir tout le monde. L'animation en hommage à feu notre amie Jenbette attend toujours vos créations sur le quartier The L Word.

Supersympa, 17.06.2021 à 22:32

Il n'y a aucune date limite.

ShanInXYZ, Hier à 16:30

Incollable sur la saison 12 de Doctor Who, venez le prouvez Ce n'est pas réservé qu'aux initiés, toutes les réponses sont sur le quartier

Viens chatter !