263 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Livre IVlolia  (19.12.2007 à 18:05)
Ici vous pourrez commenter le livre I dans sa globalité mais aussi les épisodes marquants!!

A vos claviers....
Bon...Arvak  (25.02.2008 à 17:24)
Ben je trouve que le livre IV est bien moins marrant que les 3 livres précédents... Je sais pas quelle tournure Astier veut donner à sa série mais je trouve ça plutôt pourrave >_< !
Arvakbenji45  (25.02.2008 à 20:06)
Ben non je ne suis pas d'accord avec toi certes la série évolue l'univers change mais cela est interressant, Alexandre Astier donne un nouveau souffle à la série, plus épique. Les personnages sont plus sérieux, plus attachant, les intrigues plus complexes mais aussi plus interréssante, j'avoue que j'aime bien la tournure qu'a pris la série, mais je peux néanmoins comprendre que cela peut désabuser les fans des premiers livres habitué à un univers plus décalé, il faut juste évoluer en même temps que la série.
HW M-SCreDn  (17.12.2013 à 12:31)

En effet, il était peut-être impossible de continuer à la même cadence d'humour tout en intégrant plus d'intrigues mais j'avais aussi espéré que ça dure indéfiniment. Je trouve les répliques un peu moins subtiles dans le livre IV mais on en apprend plus sur les personnages et j'attendais celles d' Arthur avec impatience. C'était chouette de voir des personnages secondaires, comme le roi Burgonde, revenir plus souvent.

 

Marathon-Solitaire


CreDnchoup37  (19.12.2013 à 19:54)

Le livre IV prend vraiment un autre tournant, et c'est assez perturbant il faut le reconnaitre! A titre personnel, j'ai eu plus de mal avec elle, j'ai aimé le développement des personnages sur de plus longues intrigues, mais le ton m'est parfois apparu un peu.. poussif?


ChoupNuriko  (07.04.2014 à 21:10)

Ah oui, tu as eu du mal avec celle-ci? Pourtant, le livre IV met en avant les qualités et les défauts des personnages et fait passer la série à un nouveau tournant. Je pense qu'Alexandre Astier ne voulait pas rester sur ce qui avait fait le succès de la série, il a cherché à la faire évoluer et il en a eu le culot par rapports à d'autres créateurs.

Ici, Arthur fait des mauvais choix, on voit le vrai visage de Lancelot. Guenièvre prend plus d'ampleur et comprend qu'elle doit prendre des décisions et être plus indépendante pour être heureuse. Elle sait qu'elle peut être une amie pour Arthur et Arthur l'a compris. Dans la saison 5,ils agissent un peu plus comme un couple grâce à cette séparation forcée. Ils sont amis. Et puis, c'est aussi la saison où on voit dans quel camp les personnages se trouvent. Ils nous montrent comment Arthur est perçu par le peuple et par ses hommes. 

Enfin, le coup des plaques d'invisibilité, c'est comme même très fort, non? ^^


Nurikochoup37  (07.04.2014 à 21:36)

La saison 4 est un tournant de la série, et vu avec le recul, c'est surement une des meilleures à cause du risque pris et assumé^^ Cela permet de faire évoluer les personnages et de se rapprocher de la légende.

Mais j'avoue que la première fois que je l'avais vue, ça m'avait perturbé, l'humour change à cause de cette nouvelle situation et devient plus noir, plus cynique, et il faut un temps d'adaptation^^

NurikoMerlinelo  (07.04.2014 à 21:36)

Je suis d'accord avec Nuriko. C'est à partir du livre III que la série commence à changer mais le livre IV est très important aussi. Je dirais même que c'est le pivot parce que là, le changement est assumé. Le changement d'épouse notamment ^^.

Après, je peux comprendre que ça en déboussole plus d'un. Mais ça n'a pas été mon cas ou celui des gens que je connais puisqu'on a connu la série en rafale donc nous n'avons pas vraiment eu le temps d'avoir une image fixée de Kaamelott étant celle des premiers livres.

«Je pense qu'Alexandre Astier ne voulait pas rester sur ce qui avait fait le succès de la série, il a cherché à la faire évoluer et il en a eu le culot par rapports à d'autres créateurs. » Ce n'est pas que du courage pour moi, cependant. À mon sens, l'évolution de l'histoire est tout à fait naturelle. L'ignorer ç'aurait été du déni et ça n'aurait pas rendu service au personnage. Guenièvre, accepter le comportement d'Arthur? Arthur, rester en suspend entre l'acharnement et la dépression? Kaamelott serait restée figée et au bout d'un moment, Alexandre Astier n'aurait plus eu de matière avec quoi jouer (je pense). Prendre cette tournure c'est de la simple logique et de la justice.

 


choup37  (02.06.2014 à 00:01)

Je suis d'accord avec vos commentaires les filles. Je rappelle aussi, pour celles et ceux qui ne le savaient pas lol, qu'à la base Alexandre voulait créer une série ressemblant davantage au Livre V, mais que par manque de moyen il a dû commencer par des mini-épisodes du genre Livre I, avant de pouvoir augmenter au fur et à mesure^^... De ce point de vue là, c'est donc aussi logique^^

Messages déplacésMerlinelo  (22.07.2014 à 17:45)

 

DiscoSTU  (02.10.2011 à 14:45)

Bonjour, moi j'ai remarqué : 

A la fin de la saison 4 ( l'épisode " Le Sauvetage Partie 2 " quand Arthur ce découvre de ca " Plaque Dissimulatrice " avec Xcalibur en main et dit " Vas-y, souffle pour voir ", Xcalibur ne flamme pas.

 

DiscoSTU  (02.10.2011 à 18:59)

Je viens de voir que c'est la version que j'ai...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Audrey Fleurot et Alexandre Astier dans Pop Redemption ce soir sur TMC à 21h10

Audrey Fleurot et Alexandre Astier dans Pop Redemption ce soir sur TMC à 21h10
Ce soir, vendredi 5 août à partir de 20h50, retrouvez Audrey Fleurot et Alexandre Astier sur TMC...

Audrey Fleurot dans La Très Très Grande Classe en salle le 10 août prochain

Audrey Fleurot dans La Très Très Grande Classe en salle le 10 août prochain
Audrey Fleurot sera sur les grands écrans à partir du 10 août dans la comédie de Frédéric Quiring,...

La Faute à Rousseau n'aura pas de saison 3

La Faute à Rousseau n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de La Faute à Rousseau : France Télévisions a décidé de ne pas...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Déjà Juillet, le temps file et la chaleur persiste, pfff, y'en a marre, alors Poupette67 notre...

TF1 dévoile l'affiche de sa nouvelle série de la rentrée avec Audrey Fleurot

TF1 dévoile l'affiche de sa nouvelle série de la rentrée avec Audrey Fleurot
TF1 vient  d'annoncer ses programmes pour la rentrée de septembre 2022 et parmi elle, une nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

kazmaone, 07.08.2022 à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Avant-hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Avant-hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !