264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Livre Vkatoush  (07.12.2007 à 20:46)
Postes déplacés


LIVRE IVvalsacha (Aujourd'hui à 19h37)


Actuellement sur M6 (Nov - déc. 2007)

Que pensez-vous de cette saison 5 ?

ZUT !valsacha (Aujourd'hui à 19h40)


Je me suis trompée dans le chiffre romain dans le titre du topic...
Je voulais qu'on parle de la saison 5 et pas 4 !!!!!!

On efface et on recommence...

MERCI ! et toutes mes excuses !!

Livre Vlamini (Aujourd'hui à 19h50)


Alors tout d'abord je n'ai pas trop le temps en ce moment et je n'ai pas vu voir beaucoup du livre V mis à part les films en prime-time, mais je trouve cette saison beaucoup plus noire et angoissante.Arthur qui quitte reellement kaamelott et part à la recherche de je ne sais quoi, il tente de se suicider à la fin du film.
Le filmage est aussi très différent des autres saisons, j'ai l'impression aussi.

Livre Vbenji45  (08.12.2007 à 13:06)
Incontestablement le meilleur livre de toute la série. L'émotion est à son paroxysme, on découvre un Arthur déprimant et plus attachant que jamais, un Kaamelott en perdition et un histoire passionnante. La suite  s'annonce palpitante.
Livre Vvalsacha  (09.12.2007 à 11:43)
Merci Katoush.....  ;-)     Je ne fais que des bêtises !

Effectivement, cette saison est plus noire. D'ailleurs, on se demande où les scénaristes veulent en venir avec Arthur...
En tous cas, belle interprétation de Alexandre Astier.
Pour moi, cette saison affirme que Kaamelott rentre dans les vraies séries TV et pas seulement une mini-série (comme caméra café) pour divertir juste avant le prime-time de M6. Cette saison apporte un lot d'émotions différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent et on remarque que les acteurs ne sont pas des bouffons mais ils savent aussi jouer autre chose que la comédie hilarante.
Livre Vleobricolo  (09.12.2007 à 15:55)
Moi je trouve que Guenievre est un peu sosotte mais bon .
Livre Vbenji45  (10.12.2007 à 20:03)
Ce soir diffusion du dernier épisode du livre V.  A ne manquer sous aucun prétexte.
livre Vlolia  (17.12.2007 à 15:38)
excellent ce chapitre me suis régalée... pour répondre à ceux qui sedemandent pourquoi le scénario s'assombrit eh bien c'est assez simple :

Alexandre à voulu garder la vrai histoire et nous sommes dans une période ou tout va assez mal : donc l'ambiance...

Mais qu'est-ce que c'était bon!! vite la suite!!
Chercher un sens à sa vie : arthur va nous régaler par la suite (et tous les autres aussi bien sur!!)
Euuhh...Arvak  (25.02.2008 à 17:33)
Perso, j'aimais pas le livre IV, mais le livre V est encore pire !! >_<
Il me semblait que Kaamelott était une série faite pour qu'on puisse se marrer (en remplacement de Caméra Café)... mais là, on à plus envie de se suicider qu'autre chose : Arthur qui fait toujours la gueule, Meleagand qui joue les moralistes, Lancelot qui pense qu'a buter Arthur...

Sinon, l'argument comme quoi Astier veut coller à la légende arthurienne... déja, c'est pas bon signe parce qu'à la fin : tout le monde meurt !! (sauf Galaad, qui existe même pas dans Kaamelott!)... Ensuite, c'est pas contradictoire avec le fait que ça puisse être drôle (il y arrivait bien au début :?)... En plus, dans le livre V, je vois pas où ça colle plus à la légende que dans le livre I
Livre Vloulou12  (30.08.2008 à 15:01)

Pour le livre V, je l'ai vu en prime time, et je le trouve aussi beaucoup plus sombre que les autres livres !

C'est vrai que j'ai trouvé ça un peu génant parce que j'aime Kaamelott pour l'humour surtout, mais il faut bien développer l'histoire et évoluer ...

J'attends de voir le livre VI maintenant !

Livre VHolly95  (23.04.2009 à 00:55)

Alors vu que je me suis enfin acheté le coffret dvd, je viens donner mon avis !

Ce livre V est incontestablement mon préféré. J'aime bien les autres livres aussi, hein, quoique le livre IV un peu moins à cause de Mevanwi cette 'morue' comme dit Perceval.

- Mais le livre V... wow ! Bien sûr, le contexte est plus complexe que les autres livres, tout est plus sombre à commencer par le logo, puis les épisodes commencent en hiver, tout est froid, gris, noir, terne, lugubre, même les jeux de lumières et de contrastes de la réalisation. Et les costumes sont beaucoup plus sombres aussi (au passage je les trouve sublimes).

- C'est moins comique qu'avant du coup, et ça à pu en décevoir quelques uns, mais moi ça me plaint. J'ai une tendance mélancolique assez prononcée donc je m'y retrouve lol. J'aime cette ambiance de chaos progressif, de changements, tout ce qui faisait les premiers livres de Kaamelott disparait peu à peu. Même si au départ, ça m'a fait une impression de malaise assez désagréable, finalement, j'aime. On savait Arthur mélancolique parfois, mais là, c'est une plongée dans son univers beaucoup plus poussée et psychologique. La loyauté de Perceval est confirmée quand il refuse de tenter de retirer l'épée du rocher, il va même jusqu'à se disputer avec Karadoc. On remarque que mine de rien Guenièvre est attachée au Roi, et ce dernier semble se rendre compte peu à peu de ses défauts.

- Je trouve que c'est intéressant de voir les choses sous cet angle, l'histoire est moins superficielle, plus poussée. C'est ce que j'aime en général dans les séries télé, le fil conducteur, les évolutions à longs termes. C'est pour ça pour moi, Kaamelott est passée du statut de mini série comique au statut de série qui vaut vraiment le détour.

- Mais les répliques ne me déçoivent pas du tout, je me marre toujours devant les repas de famille entre Séli, Léodagan, la tante Cryda et Ygerne... Les moments entre Séli et le duc d'Aquitaine... enfin bref, j'aime toujours et plus encore ! Les répliques de la Duchesse d'Aquitaine sont terribles !

- Ce livre a confirmé ce que je pensais d'Alexandre Astier, à savoir que c'est un génie. Je suis en admiration totale et entière devant son intelligence, son incroyable imagination et son talent.

 


Livre Vchoup37  (21.01.2013 à 20:22)

Enfin, j'ai réussi à trouver du temps pour revoir la s5 sur Paris Première^^ En ce moment Arthur a remis Excalibur dans le rocher, et tout le monde fait la queue... Le duc d'Aquitaine me tue, je sais pas quoi en penser : il est drôle dans sa bêtise et sa gentillesse, mais si ridicule en même temps ! Je ressens aussi une sorte de malaise, je me rappelle que quand j'avais vu cette saison la première fois, j'avais eu beaucoup de mal, parce que trop de choses étaient différentes et que c'était trop sombre :p Là je m'y suis fait, mais c'est vrai que l'ambiance reste très sombre ^^'

 

Je suis néanmoins très touchée par l'amitié de Perceval loyal jusqu'à se disputer avec son meilleur ami Karadoc : j'ai hâte de voir l'épisode où il est dans le tonneau.

Les choses se cassent et le chaos arrive peu à peu, mais en même temps de nouvelles amitiés naissent ou se confirment et j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans les films.

 

Méléagan me fait peur, je comprends que Lancelot ait pété un câble, n'importe qui serait devenu fou --'

Livre VAmaryllis  (30.01.2013 à 15:51)

c'est pas mon préféré mais y a de bonnes scènes notemment avec Alain Chabat en duc d'Aquitaine , il est irresistible.

Mais le livre V permet de mieux comprendre Arthur , il cherche ses enfants qu'il n'a pas et en fait il découvre tout ce qu'il a laissé derrière lui comme sa famille adoptive ... ce passage est très beau aussi ...En fait Méléagant le confronte à son passé qu'il a renié et à son futur qui est le néant et donc ça mène Arthur au suicide ...

lestat  (18.06.2013 à 22:05)

J'adore ce livre, ce n'est pas mon préféré, mais j'aime le côté plus sombre, plus mélancolique.

L'histoire évolue, l'intrigue de la série prend une vrai tournure, tout en gardant le côté comique, c'est ce qui fait la force de kaamelott, même quand ça va mal, Astier arrive encore à nous faire rire même si l'histoire ne s'y prête pas.

J'adore la relation entre Arthur et Guenièvre, qui se rapprochent durant cette saison, d'ailleurs Guenièvre ira même jusqu'à sauver la vie de son mari, et celui-ci prend conscience que malgré la manière dont il l'a traité, elle est encore à ses côtés et le soutient toujours même une fois qu'il n'est plus roi.

Contrairement à ce qui a été dit plus tôt sur ce topic, Guenièvre est un peu moins sosotte dans cette saison, elle a vraiment évolué depuis le livre 1.

Et ce qui me plait le plus dans cette saison, c'est qu'on en apprend davantage sur le passé d'Arthur, le moment où il retrouve son père adoptif est l'un des plus touchant.

Méléagant aussi est l'un des points fort de cette saison également, il faut dire que l'acteur le porte à merveille.

Et l'arc de ce livre; Arthur qui sombre peu à peu malgrès la loyauté de Perceval, toujours aussi attachant, et de Guenièvre, est poignante, j'ai revu la fin du livre 5 la semaine dernière lors de sa diffusion sur 6ter, et c'est toujours aussi prennant.

Et bien sûr, on découvre encore de nouveau perso aussi désespérants que les autres, celui d'Alain Chabat par exemple^^

Certe, ce livre est moins drôle et plus sérieux, mais il est à mon avis mieux réussi que les 4 premiers.


Lestatchoup37  (18.06.2013 à 22:35)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis: ce livre est un véritable tournant dans la série, il assume complètement l'aspect dramatique et donne, comment dire, c'est la droite ligne de la s4, qui avait commencé à se rapprocher de la légende. Là on y est beaucoup, les personnages sont plus profonds, ils sont mis dans des situations parfois terribles de loyauté (notamment Gauvain entre son père et son oncle, puis le rocher avec l'épée), avec des choix cornéliens. Ils s'y révèlent tels qu'ils sont, Léodagan perd un peu de sa gouagne pour se durcir encore plus, les deux jeunes prennent leur indépendance, Perceval révèle sa loyauté extrême au roi, Guenièvre son attachement à cet homme qu'elle aime malgré tout... De fait cela donne des passages très poignants, comme Perceval qui s'en prend à Karadoc quand celui-ci veut essayer l'épée, ou Arthur qui revient de sa quête détruit.. Quand il se défend à la Table ronde et que tout le monde est mal..

Il y a un vrai mal-être dans cette saison, ça se ressent, entre Arthur et Lancelot c'est pas drole tout le temps, c'est de l'humour noir et je pense que c'est ce qui a pu perturber les gens. Il y a encore des moments potaches mais ils font plus place à la quête d'Arthur, et celle de Lancelot, le dernier épisode étant l'aboutissement. Je ne pourrai jamais je pense oublier pour ma part la fin de la saison, avec Lancelot au château qui frappe Bohort et Guenièvre, avant de ... sauver Arthur oO Qwâ? Je n'arrive toujours pas à interpréter ce geste qui m'a beaucoup perturbé, mais je pense qu'il a un sens très important.. et j'espère qu'on y reviendra dans les films^^

lestat  (18.06.2013 à 22:49)

pour moi le fait que Lancelot sauve Arhur, c'est que l'avoir vu faire ce geste si terrible que de se trancher les veines, a eu un effet électrochoc sur lui. Avant de vouloir à tout prix sa mort et laisser enfin son ambition et sa jalousie prendre le meilleur de lui-même, Lancelot a été le bras droit et l'ami d'Arthur durant des années. Peut être que durant un moment, il n'était plus l'enemi, mais le fidèle bras droit d'Arthur à nouveau, et ça a du aussi le choquer, de voir ce dernier finir par faire l'irréparable. Car même si à la fin ils sont enemis, on sent qu'il y a encore une certaine estimes entre ses deux-là. D'où justement cette tension tout le long de cette saison!!

Le fait qu'il le sauve au lieu de le tuer, prouve que Lancelot n'est pas un cas si désespéré, et qu'il y a encore du bon en lui, et que l'ancien Lancelot, celui du début de la série, est encore là quelque part...si le film voit le jour, on aura enfin une explication quand à ce revirement de situation. 


Oui!choup37  (18.06.2013 à 23:10)

Toutafé!!! *hoche vigoureusement la tête* Je pensais être parmi les rares à le penser, mais j'ai interprété ce geste de la même manière que toi stat. Une sorte de claque violente, d'électrochoc comme tu dis, qui le bouleverse et fait remonter l'ancien Lancelot. Sans Méléagant, jamais il n'aurait voulu le tuer, c'est ce fichu mage noir qui lui retourne la tête et le fait déprimer à fond au point de devenir un monstre dépressif ivre de vengeance. On peut remarquer par exemple qu'il refuse de tuer Lionel quand il apprend qu'il est son cousin, et il se dispute même avec le mage à cause de cela.. Il y a toujours du bon en lui, l'histoire suivant la légende il a fallu briser leur lien, néanmoins comme tu le dis il reste une certaine estime. Lancelot ne nie pas à Arthur ses qualités, il lui reproche de s'entourer d'incompétents et de ne pas entièrement assurer son titre. De son coté, lui-même était indubitablement son bras droit et meilleur ami, et c'est sa déception qui l'a poussé à se révolter. Il ne voulait pas prendre sa femme au début, c'est elle qui le rejoint, il fuit pour ne pas le trahir..

Tout ça pour dire que ce geste a beaucoup d'importance^^, et si film il y a, j'espère qu'on en parlera :)

lestat  (19.06.2013 à 20:49)

En même temps, Lancelot a toujours été jaloux et ambitieux, certes il est de loin le meilleur chevalier de la table ronde, bon ok c'est le seul qui a l'étoffe d'un chevalier à vrai dire, mais même s'il tente de se donner une image d'homme vertueux et rempli de principe, on le voit bien que le premier qu'il sert avec ses quêtes c'est lui et son image, il est pas mal prétentieux quand même et assez caractériel. Les autres n'arrivent jamais au bout de leur quêtes mais au moins elles sont lancées avec plus de sincérité^^

Malgrès ses défauts et son tempérament, il arrivait toujours à les réprimer, mais après avoir perdu Guenièvre et s'être perdu dans son histoire de clan autonome, il était fragile et influencable, une proie facile pour Méléagant qui s'est contenter d'appuyer là où ça fait mal.

Je pense que Lancelot peut encore être ramené à la raison, et justement, son geste, avoir sauver Arthur, le prouve. Ce serait domage que leur amitié soit définitivement brisé, j'aime beaucoup leur relation. Après, j'ai une préférence pour la relation Arthur/Perceval, on voit vraiment qu'Arthur aime Perceval même quand il l'exaspère au plus haut point, et ce dernier est de loin le plus fidèle à Arthur. Mais l'amitié entre Arthur et Lancelot aussi est belle, au début de la série on sentait vraiment un respect mutuel entre eux, qui a malheureusement laissé place à la rancoeur...


Sauvable?choup37  (19.06.2013 à 21:59)

Tu crois? Il a fait trop de mal... ou alors dans un élan de luminosité, si on arrive un temps à le débarasser de l'aura de Méléagant, pourrait-il tuer celui-ci avant de mourir tragiquement dans les bras du roi xD? Belle scène^^

lestat  (19.06.2013 à 22:05)

il faudrait dans ce cas qu'effectivement, il fasse un acte fort pour se racheter!!

Après, si jamais Astier respect à la lettre la légende arthurienne, il faudra prévoir les mouchoirs...

Bwaaaah j'ai hâte que le film se fasse, je veux la suite!!!

livre V débutisa06  (26.05.2016 à 20:30)

J'ai regardé les rediffusions du livre V et je dois dire que la première partie de ce livre est plutôt amusante.

Tout d'abord,le Roi Loth qui complote (comme d'habitude) et qui s'en sort par miracle en évoquant "l'amour" qu'il éprouve pour sa femme.

Le Duc d'Aquitaine qui demande à Arthur des conseils sur sa vie de couple:tout bonnemet excellent!

Perceval et Karadoc qui créent leur clan des "semi croustillans".

J'aime bien aussi voir tous les nobles et autre  du royaume tenter d'enlever Excalibur sans succès. Come par hasard,le seul à part Arthur qui pourrait l'enlever du rocher (Perceval) est le seul qui ne veut absolument pas la prendre. C'est dommage car j'aurais bien aimé voir Perceval Roi de Bretagne

 

Livre VSonmi451  (21.03.2017 à 21:33)

J'avoue que c'est celui que j'ai le moins aimé car la série a perdu beaucoup de son humour décalé à part encore quelques délires avec Perceval et Karadoc et le fameux Duc d'Aquitaine et sa femme. Il est plus sombre, plus triste. Bon faut dire qu'il fallait quand bien coller à l'Histoire. Mais bon du coup, j'ai moins accroché car c'est une série que je regarde avant tout pour me détendre rire et que là c'était pas possible. Il en reste pas moins que je l'ai suivi de bout en bout car j'avais envie de savoir comment allait finir Arthur.


Somni^^choup37  (21.03.2017 à 23:30)

Le livre V a divisé les fans pour les raisons que tu décris, en effet. Comme toi, j'ai du mal à le regarder, à cause de son aspect sombre, mais il est aussi terriblement réaliste et j'ai aimé voir les conséquences des 4 premières saisons retomber sur tout le monde. Le reproche que je ferai à Astier est l'humour lourd qui s'est installé, pour le coup il a tenté un mixe pas tès réussi, mais bon, il y a pire^^

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Hérétique, au bûcher!
Aujourd'hui à 15:47

Les Gladiateurs
Aujourd'hui à 10:37

Les répliques d'Arthur
Aujourd'hui à 10:33

Sondages
17.03.2024

Le Forum
19.02.2024

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui à 10:20

S02E45 Amen
Avant-hier

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, je vous l'ai dit sur la news précédente, c'est un jour merveilleux car c'est aussi...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 18 mars est un jour merveilleux, puisque c'est l'anniversaire du plus bougon des...

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay
Bonne nouvelle pour les fans de Kaamelott, la Masterclass d'Audrey Fleurot et les deux premiers...

Sondage Animation!

Sondage Animation!
Merci aux 10% du sondage précédent qui ont plébiscité le couple des tape-durs (Léodagan et Dame...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, 4 mars, c'est l'anniversaire de Karadoc, alias le comédien Jean-Christophe Humbert....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !