264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Livre VIromainoga  (09.07.2008 à 18:42)

Moi je suis pour la diffusion en 9 épisodes de 40 minutes, c' est assez rare une série francaise qui a le droit à ce privilege ( hormis les series policieres bien entendu ) ! Dommage que ce sera le dernier livre ! Mais bon apres, ce sera le cine !

Idemvalsacha  (09.07.2008 à 22:49)

Je suis même avis que toi.

On ne peut pas toujours être présent devant la TV tous les soirs après le 20 h.

Je préfère 40 min de bonheur !

davidav  (19.08.2008 à 12:32)

Pour aussi même si du coup ça fera que 9 épisodes ça va passer vite mais bon...

livre VIromainoga  (19.08.2008 à 23:35)

Oui mais se sera découpé ensuite comme pour le livre V, enfin je pense !

Livre VIloulou12  (30.08.2008 à 14:55)

J'aime bien aussi ce découpage en 40 minutes...
Parce que c'est pas simple d'être tous les jours devant sa télé à 20h40 pour voir un épisode de Kaamelott !

Le livre V ne m'a pas déçu et m'a donné très envie de voir le livre VI, j'ai hâte qu'il soit sur nos écrans !


Livre VIstephe  (14.05.2010 à 21:14)

J'ai trouvé le livre VI vachement sympa et étonnant. On découvre l'avant Kaamelot, pourquoi et comment Arthur et comme ça. J'ai bien aimé voir sa "femme", la romaine qui lui a fait promettre de pas consommer son mariage, on comprend bien ses réticences avec Guenevièvre.

Et voir tous les autres, les futurs chevaliers... la touche qu'ils avaient !!

Livre VIHolly95  (14.05.2010 à 22:26)

J'ai moi aussi beaucoup aimé les livre V et VI pour leur nouveau format. Le livre VI m'a scotchée, j'ai adoré découvrir les origines des personnages, franchement le scénario est génial. Voir le concours de circonstances qui propulse Arthur en Bretagne est juste hallucinant ! Et j'ai bien aimé sa relation avec César, ainsi que tout les petits trucs qui trouvent leur sens, comme la fameuse bague magique où l'explication du comportement d'Arthur envers sa femme... Bref, ce dernier Livre télévisé, c'était un excellent moment !

Saison 6fouine007  (14.05.2010 à 23:26)

Je n'ai pour le moment pas encore terminé de visionner la saison 6 (il ne me reste qu'un épisode!), mais je peux quand même m'en faire une idée globale. Donc, le premier truc qui m'a frappé c'est bien sûr le changement de ton de la série, la totale transformation d'ambiance. Sur le coup quand j'ai vu le début du premier épisode, j'étais totalement perdue. Je me disais que j'avais sauter un chapitre quelque part. Mais, finalement, on s'habitue tranquillement et ça en devient aussi bon sinon par moment meilleur que les autres saisons. Les dialogues sont beaucoup plus profonds, on voit qu'il y a un message à recevoir de la série. Par contre, je suis un peu déçue de la diminution d'humour. Je trouve que la série a un peu perdu de son charme comique avec cette dernière saison, comme si les blagues s'étaient épuisées... Il en subsistent quand même plusieurs, mais pas autant qu'avant et c'est plat par moment. Vraiment dommage...

Sinon, j'aime beaucoup découvrir l'histoire de l'origine de Kaamelott avec tous les nouveaux personnages qui se rajoutent à notre bande de mésadaptés, loll. Aussi, je suis totalement fan du look de Leo D'Agan et Selia, de très beaux costumes! Contrairement aux autres comme Bohort, qui font vraiment durs, loll ^^

Alors, je n'ai pas encore vu le 609, mais c'est pour très bientôt et je viendrai sûrement le commenter sur le quartier. La fin de Kaamelott tout de même, je vais devoir partager mon immense chagrin...

Fouine007Holly95  (14.05.2010 à 23:29)

T'inquiète, le livre VI c'est la fin à la télé mais on aura la suite du livre V au ciné :)

SNIFFbougibouga  (17.05.2010 à 21:51)

Je suis d'accord avec vous, savoir que c'est la fin ça me rend très triste aussi :(

Mais c'est vrais que nous pourrons nous consolés grace au film. Cela dit j'ai entendu dire qu'Alexendre Astier ne voulais pas que Kaamelott soit son 1° film au ciné. Je me demande donc combien de temps nous devrons attendre avant de le voire!

2012 ?LovaLot  (08.02.2011 à 13:04)

Pas avant 2012, a-t-il dit......

C'est long ! Très long....

2012Aelis  (08.02.2011 à 13:12)

Tant que le tournage du film n'a pas commencé, je préfère ne pas me faire de fausses idées... Imaginons qu'au dernier moment tout soit annulé pour une question de budget par exemple?

En tout cas, si un film sort au ciné, je me précipite illico dans une salle obscure ;-)


Livre VI-Ichoup37  (27.07.2012 à 19:57)

Youpi j'ai enfin réussi à le voir :) La première chose qui perturbe, c'est le format, même si le livre V nous y prépare, ça change vraiment. Au final, on s'y fait vite^^ Il est aussi très étrange de voir Arthur jeune, timide, un brin peureux, sauf face à Manilius, et surtout pas roi! Mais soldat dans la milice, bouark, la pire chose pour moi :p Il est à l'opposé du roi qu'il sera... Une chose cependant: il refuse de frapper son vieil ami au début, tout comme il protégera toujours les plus faibles. Et c'est un excellent stratège, ce qu'il sera aussi.

On retrouve les mêmes ingrédients: humour, amitié, ironie.. Les sénateurs m'ont fait trop rire au début, on dirait un complot, non vraiment^^ Je n'ai pas retenu tous les noms, mais celui qui revient les voir après au sauna, me fait penser au roi Loth :) En plus la voix y ressemble, chiche que c'est le même acteur? En tout cas je connais cette voix..

Et en même temps, il ya déjà des éléments de la légende: la quête de cette épée du roi, le barbu, qu"on devine être Merlin, le fait qu'il soit breton, Léodagan et son père.. J'aime beaucoup la façon dont celui-ci résout son dilemme Oo Tout à fait lui^^! De plus, nous qui avons vu les autres saisons savons pourquoi Arthur ne connaît pas ses origines, mais cela met quand même un certain mystère, et c'est si triste de le voir seul malheureux après son dialogue avec les deux sénateurs.

J'aime aussi beaucoup la fin, avec l'alternance entre le général et Arthur :) Très bien fait^^

macrale  (27.07.2012 à 20:43)

C'est très sympatique le livre VI, pleins d'émotions avec une belle soupape de rire. J'aime vraiment l'équilibre trouvé de cette histoire.

Anonyme22  (27.07.2012 à 21:29)

Ce n'est pas Loth en sénateur :p Je crois que c'est Lurco, puisqu'il a une voix qui y ressemble si je me souviens bien. Tu peux aller voir dans les persos du quartier aussi, ils sont là pour ça ^^


choup37  (28.07.2012 à 10:18)

Je crois que c'est Lurco.. Le monsieur tout à droite ici :) Oui je me doute que ce n'est pas lui^^, mais l'acteur a le même jeu, la même oix, ils ont les mêmes manies :)..

Anonyme22  (28.07.2012 à 11:59)

Oui :)

Messages déplacésMerlinelo  (22.07.2014 à 17:56)

Y'en a dans l'ventilo !

SlvRage  (25.05.2011 à 21:01)

Livre VI à la toute dernière scène.

Arthur est debout et fixe la caméra en tenant en ses mains une étoffe que Aconia lui avait confié.

On peut très clairement voir, quand la caméra recule, le ventilateur posé par terre qui permet de donner du mouvement à l'etoffe.

J'trouve ça dommage car ça casse un peu une très bonne fin d'une saison moins riche en gags mais tout aussi interessante

 

SlvRage

Aelis  (25.05.2011 à 22:00)

Pour le ventilo, je n'avais pas vu du tout ! J'ai cet épisode chez moi, il faudra absolument que je le visionne. Ce n'est pas du tout du style d'Alexandre Astier, qui est très méticuleux habituellement. Malheureusement c'est la preuve que ça peut arriver aux meilleurs d'entre-nous ;-)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Hérétique, au bûcher!
Aujourd'hui à 12:31

Les Gladiateurs
Aujourd'hui à 10:37

Les répliques d'Arthur
Aujourd'hui à 10:33

Sondages
17.03.2024

Le Forum
19.02.2024

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui à 10:20

S02E45 Amen
Avant-hier

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, je vous l'ai dit sur la news précédente, c'est un jour merveilleux car c'est aussi...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 18 mars est un jour merveilleux, puisque c'est l'anniversaire du plus bougon des...

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay
Bonne nouvelle pour les fans de Kaamelott, la Masterclass d'Audrey Fleurot et les deux premiers...

Sondage Animation!

Sondage Animation!
Merci aux 10% du sondage précédent qui ont plébiscité le couple des tape-durs (Léodagan et Dame...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, 4 mars, c'est l'anniversaire de Karadoc, alias le comédien Jean-Christophe Humbert....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !