264 fans | Vote

#470 : Le Paladin

Diffusion : 2006 - M6

Scénario / Réalisation : Alexandre Astier

Le répurgateur a décidé de devenir paladin. Il demande à Arthur de l'entraîner, même s'il pense que pour lui, ce ne sera qu'une formalité.

Popularité


5 - 2 votes

Plus de détails

SALLE D'ARMES

Le répurgateur brandit une épée. Face à lui, Kadoc tient une miche de pain du bras droit. Son épée est placée du côté gauche. Il grignote du pain de temps à autre.

Le Répurgateur implore son Dieu puis attaque Kadoc qui le rembarre et demande où est la poulette. L'homme de Foi se moque de Kadoc, le traitant de Simplet. Et le menace de mourir par la main de Dieu. Il l'attaque encore et Kadoc pare son geste tranquillement, en disant qu'il ne faut pas taper.

Le Répurgateur s'agenouille et prie, implorant Dieu de lui donner la force de combattre, puis il psalmodie. Il feinte et montre un bout de charcuterie imaginaire à Kadoc, il se relève et crie "au bûcher!" en attaquant. Kadoc pare le coup de dos, sans effort.

Générique du début

INTERIEUR, SALLE D'ARMES, ENSUITE.

Arthur est assis face au Répurgateur. Kadoc se tient derrière Arthur. Il écoute la conversation tout en grignotant son morceau de pain.

Le Répurgateur dit à Arthur que Dieu lui a montré la voie. ok dit Arthur, 'il vous a aussi dit de dézinguer celui-ci" (il désigne Kadoc, toujours là à grigonter sa miche). Le curé dit à Arthur que Dieu lui a aussi enseigné "Ne fais pas faire à autrui ce que tu peux faire toi-même, à donner à une autre tierce personne...". Arthur demande donc si le Répurgateur ne va plus se balader comme avant avec ses comiques qu'il n'aime pas du tout, ajoute-t-il. "Vous, dit-il au curé, encore ça passe mais vos collègues si je les vois je les déglingue'. Le Répurgateur le rassure et lui annonce qu'il veut faire cavalier seul et devenir Paladin! Et il psalmodie à nouveau d'un air imprégné. 

INTERIEUR, SALLE D'ARMES, ENSUITE.

Le maitre d'armes se tient derrière Arthur. Kadoc, toujours avec son pain à la main et l'épée sur l'épaule, est passé derrière le répurgateur.

Arthur désigne son Maître d'Armes pour entraîner le Répurgateur au combat. Ce dernier dit que l'entraînement n'est qu'une formalité, que c'est Dieu qui turbine son épée et sa force. Arthur ne sait pas quoi dire. Le curé lui demande des petites bases, n'ayant jamais brandi une épée de sa vie. Le Maître d'Armes lui dit qu'il la tient par le bon bout, c'est déjà pas si mal. Balbutiant mais ne se démontant pas, le Répurgateur demande à Arthur de lui passer son épée, Excalibur, car c'est Dieu patati patata... Arthur lui dit d'aller se faire voir chez le Pape. En gros il refuse.

Le répurgateur attaque Arthur. Arthur et le maitre d'armes bloquent le coup, suivis par Kadoc. Le répurgateur est coincé entre trois épées.

INTERIEUR, SALLE D'ARMES, PLUS TARD.

Le maitre d'armes fait face au répurgateur. L'entraînement va commencer.

Le maître d'Armes demande au Répurgateur s'il est prêt à parer. Ce dernier rit et dit qu'il n'y a rien à parer, que c'est Dieu qui pilote. Arthur est dans son dos, il fait signe au Maître d'Armes de commencer par une technique corsée. Un peu raide non, dit le militaire. Mais c'est Dieu qui pilote soit-disant. Le Maître d'Armes s'exécute et frappe lourdement le curé qui hurle de douleur.

Noir.

FIN

 

INTERIEUR, JOUR, SALLE D'ARMES.

Le répurgateur brandit une épée. Face à lui, Kadoc tient une miche de pain du bras  droit. Son épée est placée du côté gauche. Il grignote du pain de temps à autre.

 LE RÉPURGATEUR : Oh toi, impur ! C'est Dieu qui parle par mon épée ! Au bûcher !

Le répurgateur attaque Kadoc en criant. Celui-ci pare le coup d'un petit geste de son épée.

 KADOC : Elle est où la poulette ?

LE RÉPURGATEUR : Elle est partie la poulette. Elle est partie la poulette, mais elle va revenir dans cinq minutes. Simplet ? Simplet ! Le démon a vidé ton cerveau, il n'y a plus rien dedans. Tu périras par la main de Dieu, tu comprends ça ? Tu périras… Au bûcher !

Une deuxième fois, le répurgateur attaque en hurlant. Kadoc pare tout en continuant à grignoter son pain tranquillement.

 KADOC : Ma tata a dit " faut pas taper".

LE RÉPURGATEUR (s'agenouillant, pointe d'épée au sol) : Seigneur, donne moi le courage de combattre le mal. Prête à ton épée la force de battre tes ennemis… (Psalmodié) Dies Irae, Dies Irae, Dies... (Il lève lentement l'épée) … Oh regarde ! Simplet regarde, il y a un morceau de charcuterie qui arrive, regarde-le… regarde… (il se lève et attaque) Au bûcher !

Kadoc, le regard tourné vers l'arrière, pare le coup sans aucune difficulté.

 

                                                                                 ***

Ouverture

***

 

INTERIEUR, SALLE D'ARMES, ENSUITE.

Arthur est assis face au Répurgateur. Kadoc se tient derrière Arthur. Il écoute la conversation tout en grignotant son morceau de pain.

LE RÉPURGATEUR : Sire, Dieu m'a montré la voie. (Psalmodié) Kyrie… Kyrie...

ARTHUR : Oui d'accord, d'accord, d'accord, Ok ! Très bien, alors il vous a montré la voie et il vous a demandé de déglinguer celui-là à coup d'épée… (Montrant Kadoc du doigt)

KADOC : Je peux avoir une tranche de jambonneau ?

LE RÉPURGATEUR : Sire, j'en ai plus qu'assez de battre la campagne à rechercher des impies, pfff. Dieu m'a fait une révélation. Il m'a dit : "Ne fais pas faire à autrui ce que tu peux faire toi-même, à donner à une autre tierce personne..."

ARTHUR : Oui, tout à fait. Alors du coup qu'est ce qu'il va se passer ? Vous allez plus vous balader avec vos comiques là ?

LE RÉPURGATEUR : Mes comiques ?

ARTHUR : Oui, vos trois soldats tout moisis là, qui torturent à tout bout de champ. Parce que eux de toute façon, attention ! J'ai jamais pu les blairer, on est d'accord, hein ? Vous ça va, mais eux je leur tombe dessus, je les déglingue !

LE RÉPURGATEUR : Sire, si vous saviez ! C'est fini cette période. Maintenant j'ai décidé de me lancer en cavalier seul. Sire, je vais devenir paladin ! (Psalmodié) Gloria et…

***

 

INTERIEUR, SALLE D'ARMES, ENSUITE.

Le maitre d'armes se tient derrière Arthur. Kadoc, toujours avec son pain à la main et l'épée sur l'épaule, est passé derrière le répurgateur.

 ARTHUR : Mais… je sais pas moi, vous me dites qu'il faut que je vous entraîne. Bon ben voilà, ça c'est mon maître d'arme, c'est ce que j'ai de mieux.

LE MAÎTRE D'ARME : Sire, vous me flattez.

KADOC : Dans trois jours c'est les vacances.

LE RÉPURGATEUR : Ah non mais… non mais moi l'entraînement c'est juste une formalité, hein, c'est rien. Moi c'est Dieu qui turbine tout ça, moi j'ai rien à faire ! Ah ah ah ah !

ARTHUR : J'en sais rien moi, c'est vous qui me demandez.

LE RÉPURGATEUR : Mais non, mais c'est juste pour avoir des bases, quoi des petites bases, des basounettes quoi. Hein bon ben moi j'avais jamais tenu une épée de ma vie, bon ben voilà quoi… Mais moi j'ai rien à faire, c'est Dieu qui fait tout le bazar, ha ha ha ha !

ARTHUR : D'accord, bon ben oui mais, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, moi je sais pas, c'est donc une épée, un objet de…

LE MAÎTRE D'ARME : Non, mais vous la tenez par le bon bout, c'est pas si mal déjà.

KADOC : Dans trois jours ma tata elle m'amène à la mer, pour me noyer.

LE RÉPURGATEUR : Ah oui ! Euh… c'est Simplet qui me fait penser à ça… Vous allez me… me donner votre épée là. Parce que comme c'est Dieu qui vous donne des pouvoirs magiques là, ça me sera bien utile pour heu, ben pour tout ce que j'ai a faire, quoi. Vous me… ben vous me la donnez. Donnez la moi, hein, je vais la prendre.

ARTHUR : Oui alors juste une chose : Allez vous faire voir chez le pape.

LE RÉPURGATEUR (hurlant) : Ne te mets pas en face du chemin de la répurgation !

Le répurgateur attaque Arthur. Arthur et le maitre d'armes bloquent le coup, suivis par Kadoc. Le répurgateur est coincé entre trois épées.

LE RÉPURGATEUR : On verra plus tard ?

 

***

Fermeture

***

 

INTERIEUR, SALLE D'ARMES, PLUS TARD.

Le maitre d'armes fait face au répurgateur. L'entraînement va commencer.

LE MAÎTRE D'ARME : Vous êtes prêt à parer ?

LE RÉPURGATEUR : Mais je vous dis que ça risque rien ! C'est Dieu qui pilote le tout. Ha ha ha… c'est dingue ça ! hahaha ! Allez !
Dans le dos du répurgateur, Arthur demande par signes au maitre d'armes l'exécution d'une technique d'attaque.

LE MAÎTRE D'ARME : Sire, c'est peut-être un peu raide pour un débutant, non ?

ARTHUR : Mais soi-disant que c'est Dieu qui pilote…

LE MAÎTRE D'ARME : Bon ! C'est vous qui voyez !
Le maitre d'armes lance une attaque complexe et frappe.

 

                                                                                  ***

   Noir

***

 

 Bruit sourd. Le répurgateur hurle de douleur.

LE RÉPURGATEUR : Ahhhh ! Ahhh !

 

Rédigé par Ubik3 pour Kaamelott Hypnoséries

Kikavu ?

Au total, 75 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Cifrolo 
13.04.2021 vers 02h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Naitia 
30.03.2021 vers 00h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

arcadybilo 
10.11.2020 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrismaz66 
ellielove 
Ubik3 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Sondage du mois!

Sondage du mois!
Oyez oyez braves gueux euh...gens, une animation va arriver mi-avril jusque fin avril sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !