VOTE | 245 fans

#496 : Les Endettés

Diffusion : 2006 - M6

Scénario / Réalisation : Alexandre Astier

Perceval et Karadoc décident d'aller travailler à la Taverne. Mais en arrivant là-bas le tavernier ne les laisse pas entrer. Les deux chevaliers ont apparemment beaucoup de dettes.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

Perceval frappe à la porte de son compère de toujours pour lui proposer une sortie à la taverne. Karadoc lui ouvre.

Perceval: Ah bah tiens. Je me disais il va pas être là.

Karadoc: Moi pareil. Je me suis dit mince qui c'est qui frappe ?

Perceval: Non c'était moi. Parce que moi c'est pareil, je savais pas où vous étiez, alors je me suis dit il va être là ou il va pas être là?C'est pour ça je suis venu taper.

Karadoc: Bon qu'est ce qu'on fait on se met au boulot ?

Perceval: Allez on se met où?Dans votre chambre ?

Karadoc: Oh travailler dans sa chambre heu paraît que c'est pas sain.

Perceval: Ouais. La salle d'armes y a Arthur qui s’entraîne.

Karadoc: La salle à manger les larbins sont encore à débarrasser le midi.

Perceval: La Table Ronde ils vont pas nous l'ouvrir. Non c'est malheureux hein y a pas cinquante solutions. (en chœur) La taverne !

Karadoc: Bon. (se prépare à partir)

 

GENERIQUE

 

Sur le chemin qui mène à la taverne.

Perceval: Non et puis au château on connaît trop de gens. On est sans cesse sollicité, on peut pas se concentrer.

Karadoc: Ouais seigneur Perceval par ci, seigneur Karadoc par là, à croire que quand on est pas là, y a plus rien qui tourne.

Perceval: Remarquez c'est un peu vrai aussi.

Karadoc: Non ! Quand y a pas d'imprévus dans l'ensemble ils s'en sortent.

Perceval: Voilà. Mais dès qu'y a une tuile, ils sont pas foutus de régler le truc sans nous.

Karadoc: Aaah ça...

Tavernier: Stop ! (muni d'une fourche, il menace les chevaliers)

Karadoc: Mais qu'est ce qui se passe ?

Tavernier: Il se passe que vous pouvez pas rentrer.

Perceval: Vous êtes inondé ?

Tavernier: Heu disons que j'ai des fuites. Des fuites de pognon !

Karadoc: On vous vole du pognon ?

Tavernier: Disons qu'on m'en doit ça revient au même.

Perceval: Mais du coup vous fermez la boutique ?

Tavernier: Je la ferme pour ceux qui me doivent le plus. Parce que figurez vous qu'hier c'était jour des comptes. Hé ben vous me croirez ou vous me croirez pas mais si on cumule ce que vous me devez depuis que vous fréquentez l'établissement, on arrive à une somme supérieure au prix de l'établissement sus ci nommé. Attention plus les murs, je compte les stocks et le terrain !

Karadoc: Mais vous êtes sûr de votre coup là ?

Perceval: Vous avez peut-être fait une erreur là...

Tavernier: Y a pas d'erreur possible. Vous ne foutrez plus les pieds chez moi tant que vous n'aurez pas remboursé toutes vos dettes. Jusqu'au dernier rond. Attention hein ! Je vous préviens, je serai inflexible !

Perceval: … C'est pas faux !

Karadoc: Mais vous pouvez pas faire ça, y a crime !

Perceval: Vous allez quand même nous laisser rentrer allez, quoi !

Tavernier: Aaaah mais vous pourrez rentrer tant que vous voudrez, quand vous aurez casqué ! En attendant bah vous buvez de l'eau, vous allez entamer une ardoise chez la concurrence, moi (siffle, mime le geste de fermer les valves), je ferme les robinets.

Karadoc: Mais c'est complètement con on sait même pas combien on vous doit !

Tavernier: Ah bah justement je vous y ai marqué en gros, là dessus, pour que vous ayez l'idée du préjudice. (tend un papier à Perceval, qui s'en saisit, dépassé)

Perceval: Ouais c'est pas faux.

Tavernier: Bon ! Hé bah maintenant vous vous tirez, vous reviendrez quand vous aurez trouvé une carriole pour y entreposer tout le fric que vous me devez. C'est clair ? Allez ouste ! (les deux chevaliers le dévisagent, figés) Pourtant je vous aimais bien... (furieux, il rentre dans son établissement)

***

 

Salle du trône.

Arthur: Hé bah je peux vous dire que vous manquez pas de cran, venir me demander à moi de rembourser vos dettes de bistrot !

Bohort: J'ose espérer que si le roi accède à votre requête, cet épisode HONTEUX vous serve de leçon !

Karadoc: Bah évidemment.

Perceval: Maintenant on va faire attention.

Arthur: Oui. Parce que figurez-vous que je serai pas toujours là pour éponger les conneries ! (A Bohort, qui approuve silencieusement) Non c'est vrai mais sinon c'est trop facile c'est vrai! (fixe le papier) Qu'est ce que c'est ça, qu'est ce, je sais même pas ce que je lis c'est quoi ça ?

Perceval: Bah ça c'est la somme qu'on doit il paraît.

Arthur: (Alterne entre regarder la somme et ses chevaliers. Quand il relève finalement la tête, ses yeux sont exorbités.)… COMBIEN ?! (Bohort fait de même et est livide.)

 

GENERIQUE

 

On retrouve nos deux compères en train de nettoyer les tonneaux de la taverne.

Karadoc: Ah!Hé ! Attendez ils disent cinq ans, je suis sûr que si on met un bon coup de collier on peut lui rembourser le tout en quatre. Peut-être bien en trois !

Perceval: En plus, je vois pas ce qu'y a de mal à faire un peu de travail manuel.

Karadoc: Mais ouais ! C'est un métier de contact, on apprend plein de choses.

Perceval: Hé c'est quoi qu'on doit faire après? Laver par terre ?

Karadoc: Ah non faut faire les chambres d'abord.

Perceval: Ah c'est classe ! Comme ça je vais apprendre à faire les lits!Comme ça je pourrai faire le mien tout seul.

Karadoc: Hé ça me fait penser qu'il faut que j'aille saler les fromages à la cave.

Perceval: Hé sans déconner ! On est les rois là ou PAS ?! (écarte les bras)

Karadoc (noir) : Vous croyez qu'un jour il me laissera m'occuper du comptoir ? (plein d'espoir)

Rédigé par ellielove pour Kaamelott Hypnoweb

Kikavu ?

Au total, 56 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
18.10.2019 vers 19h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

Raven39 
11.11.2018 vers 10h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
15.04.2018 vers 22h

ilusion 
29.10.2017 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Les répliques d'Arthur
Aujourd'hui à 09:57

Qui est-ce ?
Hier à 21:21

Le quartier
08.03.2020

S06E07 Arturus Rex
Hier à 23:29

S06E03 Praeceptores
Hier à 22:10

Le Duel des Mages
Hier à 21:41

Rome
Hier à 21:31

Actualités
Diffusion Kaamelott

Diffusion Kaamelott
Avis aux nostalgiques! W9 rediffuse samedi 4 avril Kaamelott, à partir de 17h55, et ce non stop...

A la télévision jeudi soir..

A la télévision jeudi soir..
En ces temps compliqués, un peu d'humour ne fait pas de mal, c'est pourquoi si l'envie vous en dit,...

Nuitée Alex Hugo

Nuitée Alex Hugo
France 2 termine de diffuser mercredi 1er avril la saison 3 d'Alex Hugo. A 22h35, vous pourrez donc...

A la télévision mardi soir..

A la télévision mardi soir..
Mardi 31 mars, France 3 diffuse à 21h05 le téléfilm policier, Meurtres à Brides-les-bains. On y...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait avec qui vous vouliez passer la St-Valentin. Il semble qu'Arthur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:22

Prenez soin de vous

mnoandco, Aujourd'hui à 08:03

...et consignes d'hygiène respectées ))

mnoandco, Aujourd'hui à 08:03

pour le calendrier de FBI Portés Disparus, en espérant vous faire sourire

mnoandco, Aujourd'hui à 08:04

Celui de Cold Case également disponible.

SeySey, Aujourd'hui à 10:13

Bonjour ! Nouveaux duels sur les quartiers Manifest & Suits On attend vos votes !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News