VOTE | 252 fans

#542 : Le Destitué

Mevanwi feint de ne pas croire que l'annulation de l'échange d'épouse a été officialisé. Le Jurisconsulte lui montre alors l'acte d'échange et l'avenant qui l'annule.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

Venec fait un discours à sa nouvelle équipe, cette fois, ils partent en direction des côtes.

Mevanwi affirme que l’échange d’épouses n’a jamais été annulé, ce que le jurisconsulte dément. Elle fait mine de ne pas le croire, et il décide de lui apporter la preuve sur papier, pour prouver ses dires. Ainsi, elle verra qu’elle n’a plus d’obligations envers personne, à l’exception de son mari. Mevanwi répond alors avec froideur qu’elle gère son mari. Le jurisconsulte est un peu déboussolé, et part en direction de la salle des archives.

Arthur se fait attaquer par Venec et sa bande. Lorsqu’il révèle son identité, le groupe s’enfuit, à l’exception de Venec, qui est heureux de la voir. Il ne veut bien sûr pas l’attaquer, mais Arthur ne compte pas en rester là, et se jette sur le bandit. Les deux hommes se battent, et Venec finit pratiquement étranglé.

Père Blaise et Séli abordent le magistrat dans la salle des archives. Ils viennent le mettre en garde contre Mevanwi, que Séli a surpris dans la chambre de l’homme de loi. Ce dernier est très en colère, et leur ordonne de se mêler de ce qui les regarde. Enragé, il sort en trombe de la pièce, laissant derrière lui un climat explosif.

Arthur et Venec poursuivent leur combat, cette fois dans l’eau. Le bandit n’a pas l’avantage.

Le jurisconsulte ramène à Mevanwi l’échange d’épouses et son annulation. Elle examine les documents, et fait disparaître par magie l’annulation de l’échange d’épouses. C’est donc de nouveau elle la reine de Kaamelott, et c’est à elle de choisir un régent pour le royaume. Le magistrat est dans une rage noire, à la grande indifférence de la jeune femme.

Réunion de la Table Ronde. Karadoc siège comme roi, Perceval à ses côtés. Léodagan est livide, et les autres membres du groupe ne savent plus où se mettre. Karadoc effectue un tour de table pour mieux les connaître… Sachant qu’il les connaît déjà pour la plupart. Les propos échangés traduisent l’absurdité de la situation, et Léodagan le confirme par son agressivité. 

Venec a finalement échappé à Arthur, et passe une soufflante à ses hommes. Ils remontent tous ensemble la falaise. L’un des bandits ne cesse d’éternuer…

En haut des rochers.

Venec: Je dirais que mon point fort, c’est l’analyse de mes erreurs. Déjà, je me coltinais une équipe de foireux, bah j’ai viré tout le monde et puis je vous ai recrutéq, là. Pour monter notre nouvelle équipe. Deuxième point, dans notre branche, quand on est trop connu quelque part, on déménage! Bon, moi j’étais parti pour tailler vers le nord, mais Shannon nous a évoqué ses problèmes de sinusite chronique, bah on a tous compris que, que ce qui pêche avec lui, c’est la sphère ORL. Bon alors on a décidé de privilégier le climat côtier. Toute façon ce qui compte, ici ou ailleurs, c’est de se bâtir une nouvelle réputation, au sein d’une région qui nous tend les bras. Et de se donner tous les outils, pour concrétiser nos ambitions. (ferme le poing et se penche vers ses hommes d’un air déterminé) En revanche, Shannon, essaie de trouver quelque chose pour te moucher, parce que je te promets, c’est pas super agréable. Allez, en piste! (ses hommes se lèvent et prennent leurs épées)

***

 

Mevanwi: Je sens que vous me jugez. Le roi de Bretagne, et maintenant un haut magistrat, j’imagine ce que vous devez pensez.

Jurisconsulte: Bah y a pas de mal à aimer les hommes de pouvoir. Vous votre truc, c’est, c’est les mains de fer, je vois pas où est le vice.

Mevanwi: Je me précipite dans vos bras alors que je ne suis même pas libérée de mes obligations envers Arthur…

Jurisconsulte: Mais quelles obligations?

Mevanwi: L’échange d’épouse n’a jamais été annulé.

Jurisconsulte: Bah, bien sûr que si.

Mevanwi: Pas officiellement.

Jurisconsulte: Bah si, officiellement.

Mevanwi: Qu’est ce que vous en savez?

Jurisconsulte: Bah j’en sais que je suis tombé sur l’acte d’annulation en rangeant de la paperasse.

Mevanwi: Je ne vous crois pas.

Jurisconsulte: Bah, puisque je vous le dis.

Mevanwi: Vous mentez, pour me rassurer.

Jurisconsulte: Oh bah c’est pas vrai ça mais… Faudrait que j’aille le chercher, pour que vous le constatiez par vous-même? (la jeune femme penche la tête sur le côté et fait la moue, silencieuse) Hé bah alors je vais le chercher. Comme ça vous verrez que vous n’avez plus de fil à abattre. (instant de flottement) Enfin, heu, si. Y a encore votre mari…

Mevanwi: Mon mari, je gère. (froide)

Jurisconsulte: Ah bon? Bon bah je… (sort du lit) 

***

 

Arthur marche au sommet d’une colline. En contrebas de cette dernière vient s’écraser la mer. Les pas du roi le mènent à une plage sur laquelle Venec, accompagné de ses hommes, tente d’arnaquer les voyageurs.

Venec: Stoooooooop! (le roi se fige) Donc là pour le voyageur isolé y a deux solutions. Soit il jette ses armes, ses fringues, son or et ses bijoux et il fout le camp, bien propre, soit il décide de combattre, à un contre dix. Qu’est ce qu’il fait?!

Arthur (au loin): Ok! Combat! (Le roi pose ses affaires sur le sable tandis que les hommes de Venec s’enfuient en courant.)

Venec: Oh! Vous vous foutez de moi là? Revenez! Revenez ou je vous préviens je vous vire!

Arthur: Alors ça vient ce combat? (comble la distance qui les sépare)

Venec: Sire. C’est vous? Qu’est, qu’est  ce que vous foutez là?

Arthur: Qu’est ce qui vous est arrivé au bras? (le bras de Venec est en écharpe)

Venec: Ah, j’ai pris des calottes! Tiens bah vous devinerez jamais par qui! (pointe le roi du doigt)

Arthur: Je m’en fous pas mal. Le combat c’est pour aujourd’hui ou bien?

Venec: Non non mais sire c’est bon… (rit)

Arthur: Alors m’appelez plus sire parce que… Je suis plus roi. Pardon. (assène au brigand un coup dans le genou)

Venec: Aie aie aie! Attendez j’ai qu’un bras là.

Arthur: Alors moi aussi regardez, j’ai qu’un bras. Regardez. (le refrappe avec un bras dans le dos, Venec recule) Non non non regardez sans les bras. (Arthur croise ses bras derrière son dos et assène au malfrat plusieurs coups qui le font reculer.)

Venec: Aie sire arrêtez!

Arthur: Ne m’appelez pas sire je ne suis plus roi. (Le roi continue de frapper le bandit, avant de se jeter brusquement sur lui. Les deux hommes roulent au sol et Arthur parvient à immobiliser son adversaire avec ses jambes. Il l'étrangle pratiquement.)

Venec: Bah je vais peut- être me répéter, n'empêche que, je préfère quand même quand c’est vous le roi!

***

 

Dans la salle des archives. Séli et le Père Blaise parviennent à mettre la main sur le Jurisconsulte.

Séli: Ah! Il est là!

Jurisconsulte: Quoi il est là?

Séli: Je viens de votre chambre!Vous y étiez pas!

Jurisconsulte (mi moqueur, mi gêné): Non… J’étais là. (rire nerveux)

Séli: Vous savez ce que j’ai trouvé dans votre chambre? Une morue! Une saloperie! Mevanwi de Vannes! Et où ça? Dans votre plumard!

Jurisconsulte: Mais qu’est ce que ça peut vous fiche?Mêlez-vous de vos oignons!

Père Blaise: Moi je viens un peu en tant que médiateur, hein, et je confirme, hein, (désigne Séli du doigt) c’est une très grosse morue dont vous devriez vous méfier.

Séli: Là! Même lui qui pourtant comprend jamais un broc à quoique ce soit, il le dit! Alors c’est pas un signe ça? (Père Blaise se décompose)

Jurisconsulte: Non mais oh mais vous n'êtes pas ma mère hein! Si j’ai envie de mettre des grosses morues dans mon plumard, je fais ce que je veux! (Séli enrage, le magistrat s’avance lentement vers elle et s’arrête à quelques centimètres de son visage.) Soyez gentille. (expression méchante sur le visage) Lâchez-moi la chemise. (Il quitte la pièce, fou furieux. Séli est livide.)

***

 

Arthur et Venec continuent de se battre sur la plage. Ils atterrissent dans l’eau. Le roi étrangle le bandit qui tente désespérément de se défendre.

***

 

Mevanwi: Ah mon ami. (voit son amant revenir)

Jurisconsulte: Je vous ramène un petit cadeau… (il rit)

Mevanwi: Ah!

Jurisconsulte: Voilà l’acte d’échange d’épouses … (lui donne le document)

Mevanwi: Horrible papier!

Jurisconsulte: Et voilà! L’avenant qui l’annule. (elle prend le document, les yeux écarquillés)

Mevanwi: Vous en êtes absolument certain?

Jurisconsulte: Bah comment j’en suis certain, c’est marqué dessus.

Mevanwi: Me voilà soulagée.

Jurisconsulte: Oui bah heu maintenant il faut me les rendre parce que, il faut que je les rapporte aux archives.

Mevanwi: Voici le premier… (le magistrat récupère le document) Et voilà l’autre. (ses yeux brillent d’or et le parchemin s’évapore dans l’air)

Jurisconsulte: Mais qu’est ce que vous avez foutu?!

Mevanwi: L’acte d’annulation ayant malencontreusement disparu, je suis par conséquent toujours liée à Arthur Pendragon, et c’est à moi et non à Guenièvre de choisir pour Kaamelott un souverain temporaire. Je vous annonce que je ne suis pas favorable à ce que le seigneur Léodagan conserve ce titre. (elle se détourne et regarde droit devant elle)

Jurisconsulte: Mais, mais vous êtes une grosse morue! (elle arbore une moue dédaigneuse, tandis que le magistrat est dans une rage noire)

***

 

Réunion de la Table Ronde. Karadoc porte la couronne de Venec. il est assis à la place du roi tandis que Perceval se tient sur sa gauche.

Karadoc: Je remercie donc ma femme d’avoir permis au clan des Semi-Croustillants de reprendre l’avenir de Kaamelott en main. (Léodagan est blanc)

Perceval: Maintenant fini de glander. Les journées complètes à se curer le pif, c’est terminé.

Kadoc: Elle est où la poulette? Elle est bien cachée?

Karadoc: On va commencer par un petit tour de table, pour que chacun se présente.

Perceval: Et un petit tour de table c’est pas la peine de se lever et de tourner autour. Attention!

Karadoc: Tout le monde connaît le seigneur Perceval…

Perceval: Ah ouais ouais bah ils me connaissent. (se croit impressionnant)

Karadoc: Seigneur Calogrenant, d’où venez-vous, quel est votre parcours…

Calogrenant: Heu juste pour savoir, les réunions de la Table Ronde avant, c’était pas obligatoire?

Père Blaise: Ah, c’est le seigneur Léodagan qui a changé la loi. Maintenant les absences sont passibles d’emprisonnement. (Léodagan hoche la tête, amer)

Léodagan: Ouais. J’avoue que j’avais pas prévu un coup comme celui-là, hein. (rire écoeuré)

Karadoc: Seigneur Bohort! Un petit mot?

Bohort: Hé bien heu mon frère et moi venons de Gaunes, que dire de plus? (rire gêné, très mal à l’aise)

Lionel: Moi je dirais que l’expérience à la Table Ronde m’a permis de devenir plus fort et plus responsable. (son frère se décompose, le silence se fait autour de la Table Ronde)

Karadoc: Mais heu, grâce à nous? (ne comprend pas)

Lionel: Ah non non non non non. Pas spécialement grâce à vous non. (Bohort regarde son frère avec agacement)

Karadoc: Bon. Seigneur Léodagan? Un petit mot?

Léodagan: Merde.

Karadoc: Voilà. Et d’où venez-vous?

Léodagan: Merde.

Karadoc: Très bien. Seigneur Hervé?

Hervé: Y a plusieurs personnes qui sont passées par votre siège là. Hé bah le tout premier je crois qu’il s’appelait Carbur. Ca fait vachement longtemps qu’on l’a pas vu. Moi je serais vous, je lancerais des recherches. (tout le monde a l’air mal à l’aise)

Perceval: Ouais bien. On va voir ce qu’on peut faire.

Karadoc (sec): Bon. Pour ceux qui ne le connaissent pas, mon frère, le seigneur Kadoc. Un petit mot?

Kadoc: Caca.

Karadoc: On retrouve une idée commune avec Léodagan. Je pense qu’on va vous mettre ensemble en mission. (Léodagan agite le doigt et approuve d’un mouvement de tête)

Léodagan: Ca me semble assez évident, oui.

Kadoc: Faut pas respirer de la compote. Ca fait tousser. (Salue Léodagan de la main. L’ancien régent lui retourne son salut avant de regarder droit devant lui, furieux.)

***

 

Venec et ses hommes remontent la falaise.

Venec: Là, mais là on va dire que ça compte pour du beurre, on se connait pas bien, y a encore quelques mauvais réflexes qui trainent… Simplement, encore un autre coup comme ça, et vous prenez de l’arbalète dans les miches. Mais propre et net hein! Encore une fois, le voyageur solitaire, qui veut jouer les courageux, c’est rare. Mais ça arrive! Il faut pas paniquer. On se gomine, on réitère l’ultimatum, parce qu’aussi bien, on peut tomber sur un sourdingue! (Shannon éternue bruyamment) A tes souhaits Shannon! (tout le groupe, en choeur)

Rédigé par Ellielove pour Kaamelott Hypnoweb

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
14.11.2020 vers 15h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

poupette67 
19.10.2019 vers 13h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

naadd 
06.01.2019 vers 11h

Raven39 
11.11.2018 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Hypnocup 2021 : Kaamelott en compétition

Hypnocup 2021 : Kaamelott en compétition
L'Hypnocup 2021: Love is in the air vient de débuter et Kaamelott est présent dans la première...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est Arthur qui remporte le dernier survivor: sa majesté sera ravie d'apprendre qu'il est l'homme...

Nouvelle audience

Nouvelle audience
Oyez, oyez! Le roi Arthur aimerait connaitre l'avis de son peuple sur une question...

Photo du mois

Photo du mois
Un coup d'aspirateur de balai a été passé par Bohort dans la salle de la photo du mois: une nouvelle...

Téléportation des EV

Téléportation des EV
Vous l'avez peut-être remarqué, les fanfics du quartier ont été transportées par magie à l'accueil...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si vous deviez développer un nouveau talent en cette nouvelle année..

Total : 13 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Avant-hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Avant-hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Avant-hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

ShanInXYZ, Hier à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site