VOTE | 252 fans

#544 : Le Guide

Arthur passe la nuit au phare. Puis il rentre enfin à Kaamelott, accompagné du guide, qui n'est autre que Méléagant.

Popularité


4 - 1 vote

Plus de détails

Le père des jumelles s’assure qu’Arthur a tout pour dormir, et lui avoue qu’il ne supporte plus la mer. Il lui raconte alors un rêve étrange qu’il fait souvent, et l’ambiance devient inquiétante, l’homme semblant fou. Le roi, mal à l’aise, lui répond que la mer n’a vraiment pas l’air d’être sa passion, et l’homme se renfrogne. Le guide viendra chercher Arthur le lendemain matin, même s' il ne sait pas qu’il est le roi. C’est un nouveau guide, que le père des jumelles ne connaît pas. Il s'excuse ensuite d’avoir accaparé la discussion avec son fils toute la soirée, mais ça n’a pas dérangé le roi, qui ne trouve pas qu’il en ait parlé tant que ça. Le père lui répond alors que si, son regard devenant de nouveau étrange. Arthur le dévisage.

Le roi fait un cauchemar, où le phare brûle, et où il est seul. Personne ne répond à ses cris, et il entend des enfants hurler. Il est réveillé brutalement par le guide venu le chercher, qui n’est autre que Méléagant. Il se lève, tremblant, et sort du phare. Il paie sa course au guide, qui refuse de donner son nom. Il part en avant sans attendre Arthur, qui est forcé de le suivre sans avoir obtenu de réponse.

Arthur peine à suivre le guide, très désagréable, qui refuse de lui faire la conversation. Il poursuit son chemin sans attendre le roi, qui se trouve impuissant face à son attitude.

Arthur a des difficultés à monter la falaise, et le guide ne fait rien pour l’y aider. Le roi est étonné car il ne reconnaît pas la route, mais se fait renvoyer dans ses plates-bandes. Le guide poursuit son chemin sans l’attendre, au grand effarement d’Arthur, qui est forcé de lui courir après.

Les deux hommes finissent par raccorder avec la route de départ, ce qui rassure le roi. Méléagant lui affirme alors qu’ils vont rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux lieux, ce qui inquiète Arthur, qui veut rentrer chez lui. Méléagant répond avec sarcasme qu’il va bien retourner à Kaamelott, mais que les urgences du royaume ne sont plus censées être son problème. Le roi est choqué, comment le guide peut-il être au courant de son statut?

Arthur est sur le point de se coucher.

Père: Bon, vous avez tout ce qu’il vous faut?

Arthur: Je crois, oui.

Père: Le bruit de la mer, ça vous empêche pas de dormir?

Arthur: Le bruit de la mer? J’ai pas l’impression non. (perplexe)

Père: Ouais parce que moi je peux pas blairer ça.

Arthur (éberlué): Le bruit de la mer?

Père: Le bruit, la mer, les bateaux, toutes ces conneries, j’en ai jusque là moi. Ras la casquette. (s'asseoit face au roi)

Arthur: ... Pour un pêcheur c’est pas un peu handicapant?

Père (le fixe un instant): Parfois je fais un rêve. Je marche sur la plage, et je tombe sur une grosse chaîne, qui sort de l’eau, posée sur le sable. Alors je la prends et je tire dessus et hop, la mer commence à se vider. Au bout d’un moment y a plus une seule goutte de flotte. Alors je marche sur le fond, je croise tous les pêcheurs, qui ont coulé depuis toujours et qui réparent leur coque. Alors je leur dis, mais barrez-vous, qu’est ce que vous faites là, des occasions comme ça vous en aurez pas cinquante. Ils me répondent, on se dépêche de réparer au cas où ça remonte. Alors là, là je les traite de gros cons. Puis je me réveille. Qu’est ce que vous en pensez? (Durant son monologue, le roi le dévisage, mal à l’aise. Les yeux du pêcheur dégagent en effet une folie douce.)

Arthur (secoue la tête, les bras croisés): … Bah, pff, j’en pense que dans une certaine mesure, la mer, c’est vraiment pas votre truc.

Père (se lève, l’air renfrogné): … Bah je vais vous laisser dormir. J’ai dit au guide qu’il vienne vous chercher demain matin à l’aube. Il frappera à la porte. Mais je lui ai pas dit qui vous étiez. (s’apprête à sortir de la pièce)

Arthur (surpris): Comment ça qui j’étais?

Père: Bah, le roi de Bretagne.

Arthur (doucement): Bah c’est pas bien grave puisque je le suis plus.

Père: Bah c’est pas le même type que d’habitude celui-là je le connais pas.

Arthur: Il faut que je fasse quelque chose pour le feu là-haut?

Père: Non, vous le laissez brûler, il s’éteindra petit à petit. (sec)

Arthur (se lève et se dirige vers la fenêtre, avant de faire face au pêcheur): Bon bah, merci. Pour tout.

Père: On se reverra sûrement jamais.

Arthur: Y a peu de chance.

Père: Je suis désolé, hein, pour le ton de la conversation. Je suis tellement inquiet pour mon fils que, que j’ai parlé que de ça.

Arthur: Non non, vous avez pas parlé que de ça.

Père (ses yeux s'arrondissent): Si si je vous jure, j’ai parlé que de ça. (le roi le dévisage)

***

 

Gros plan sur Arthur, assoupi dans son hamac. Dans son cauchemar, des cris d’enfants lui percent les oreilles, le réveillant brutalement. Paniqué, le roi sort du phare et comprend qu’il est seul. Il cherche une présence qu'il ne trouve pas, le laissant démuni. Le phare est en flammes. Les cris d'enfants continuent de le tourmenter.

Arthur: Y a quelqu’un?! Y a quelqu’un?!! 

Méléagant (tambourine à la porte): C’est vous qu’avez demandé un guide? (le roi se réveille brusquement, il est terrifié) C’est vous qu’avez demandé un guide?!!! (Arthur se lève lentement, haletant. Il regarde autour de lui, tremblant.)

Arthur: Oui, j’arrive. J’arrive. (Il enfile son manteau et se saisit de son sac, avant de sortir du phare.) 

Méléagant: Vous allez toujours à Kaamelott? (on ne voit pas son visage)

Arthur: Oui.

Méléagant: Ca fera six pièces d’or. (le roi fouille dans sa besace et dépose les pièces dans la paume de main du guide)

Arthur: Vous vous appelez comment? (Gros plan sur l'envoyé des dieux qui, alors qu'il tourne les talons, semble tourbillonner comme une ombre.)

Méléagant ne répond pas à la question du roi et ce dernier est forcé de le suivre sans avoir obtenu sa réponse.

 

***

Méléagant et Arthur marchent sur la plage. Le roi peine à suivre le rythme de son guide, qui l’ignore complètement. Il jette un coup d’oeil derrière lui, avant de s’adresser à Méléagant.

Arthur: Dites! C’est un peu soutenu comme rythme non?

Méléagant: Comment?

Arthur: Bah je veux dire je suis pas forcément super pressé quoi. Ca vous dirait pas de?

Méléagant: De quoi?

Arthur: Chais pas, de m’attendre.

Méléagant: Vous savez c’est pas tout près Kaamelott. Faut pas lambiner.

Arthur: Nan mais sans aller jusqu’à lambiner, on est pas obligé de cavaler si?

Méléagant (pointe le bras vers l'horizon avec théâtralité): Moi, j’avance! Je suis guide.

Arthur: Bah justement vous êtes guide. Vous êtes pas éclaireur, pourquoi est ce que vous marchez quinze pieds devant? On pourrait peut-être, chais pas, causer!

Méléagant: Je suis peut-être pas éclaireur, mais je suis pas votre copain non plus, je suis pas payé pour vous faire la conversation. Et si on se dépêche et qu’en fin de journée on a de la forêt j’aimerais bien la passer avant la nuit.

Il continue d’avancer, indifférent à l’homme qui se trouve derrière lui. Arthur se stoppe et resté figé un instant, avant d’hausser les épaules d’un air impuissant et de reprendre sa marche.

***

 

Gros plan sur la falaise qui surplombe la mer. Méléagant escalade sans grande difficulté les rochers. Il se retourne et aperçoit le roi, en contrebas, qui semble mal en point.

Arthur: Oh! Oh!!

Méléagant: Quoi?

Arthur: Bah comment quoi? Vous voyez bien quoi!

Méléagant: Ca va pas?

Arthur: Si ça va à peu près mais, deux secondes!

Méléagant: Trainez pas allez! (se retourne pour partir)

Arthur: J’ai pas l’impression de trainer figurez-vous! Seulement, vous, vous avez peut-être l’habitude mais moi j’ai pas envie de me viander! (regarde le vide et se tourne vers Méléagant) N'empêche, ceux qui ont pas trop le goût de l'extrême ils doivent pas trop faire les fiérots dans vos petites balades.

Méléagant: Ca risque rien, allez venez!

Arthur (marmonne): Ca risque rien, faut quand même pas avoir les genoux branlants, c’est moi qui vous le dis! (réussit à escalader le rocher et s’arrête un instant, essoufflé) Vous avez de l’eau?

Méléagant: Non.

Arthur: Moi non plus. Vous avez pas soif?

Méléagant: Ca change quoi puisque j’ai pas d’eau?

Arthur: C’est un raccourci à vous ça? Parce que, moi à l’aller je suis pas du tout passé par de la falaise! Quand est ce qu’on raccorde avec la route normale?

Méléagant: C’est quoi la route normale, la votre?

Arthur: … J’en sais rien.

Méléagant: Je dois vous ramener à Kaamelott, je vous ramène à Kaamelott. Et si je peux me permettre, quand on se paie un guide, c’est justement pour pas s’occuper de la route qu’on prend! (part)

Arthur (secoue la tête, effaré par la froideur du guide): … Et heu, le côté chaleureux comme ça, on le retrouve chez tous les guides ou c’est, juste vous? (attend une réponse qui ne vient pas et reprend sa route)

GENERIQUE

Les deux hommes ont terminé d’escalader la falaise. Ils rejoignent le sentier qu’Arthur avait emprunté à l’aller.

Méléagant: Ca va? Elle est assez normale pour vous la route? (sarcastique)

Arthur: Là, ça va mieux ouais. (regarde autour de lui)

Méléagant: Vous allez voir elle est bien ma route aussi. On va croiser des tas de gens nouveaux. On va demander l’hospitalité et on va passer par des coins, tellement magnifiques que vous n’auriez même pas pu soupçonner qu’ils fussent en Bretagne.

Arthur: Mais, on va toujours à Kaamelott? (inquiet)

Méléagant: Mais oui bien sûr qu’on va à Kaamelott! Vous inquiétez pas! (commence à partir) De toute façon les urgences de Kaamelott c’est plus tellement vous que ça concerne! (ton inquiétant) Si?! (s’éloigne)

Arthur (stupéfait, reste figé sur place): Mais, mais je croyais que vous saviez pas qui j’étais! (court après le guide)

Rédigé par Ellielove pour Kaamelott Hypnoweb

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
14.11.2020 vers 15h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

poupette67 
19.10.2019 vers 13h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

naadd 
06.01.2019 vers 11h

Raven39 
11.11.2018 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

Les répliques d'Arthur
Aujourd'hui à 15:26

Hérétique, au bûcher!
Aujourd'hui à 15:24

Les Gladiateurs
Aujourd'hui à 15:15

Photo du Mois
Aujourd'hui à 15:14

Sondages
Hier à 18:18

Actualités
Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est Arthur qui remporte le dernier survivor: sa majesté sera ravie d'apprendre qu'il est l'homme...

Nouvelle audience

Nouvelle audience
Oyez, oyez! Le roi Arthur aimerait connaitre l'avis de son peuple sur une question...

Photo du mois

Photo du mois
Un coup d'aspirateur de balai a été passé par Bohort dans la salle de la photo du mois: une nouvelle...

Téléportation des EV

Téléportation des EV
Vous l'avez peut-être remarqué, les fanfics du quartier ont été transportées par magie à l'accueil...

Nouveau calendrier!

Nouveau calendrier!
ll fait froid, on se pèle, oulalaaa.. Et d'ailleurs c'est le thème du premier calendrier de l'année...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si vous deviez développer un nouveau talent en cette nouvelle année..

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Aujourd'hui à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Aujourd'hui à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site