275 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
isa06  (28.10.2018 à 12:07)

Dame Ygerne car elle a bien du mérite d'ëtre la mère d'Arthur.

Mais les 2 ont un fort caractère.

 

Sloubi ou raitournelle ?


Luna25  (31.10.2018 à 16:38)

La raitournelle, mais je ne comprends ni l'un ni l'autre. ^^

Démétra ou Aelis ?

isa06  (02.11.2018 à 11:54)

Démétra parce qu'elle fait partie des premières maîtresses.

 

Le Père Blaise ou le répurgateur ?


Luna25  (03.11.2018 à 16:16)

Le répurgateur ! Je l'adore ! Élie Semoun est excellent ! ^^

 

Les plaques de dissimulations ou la potion d'invisibilité ?

isa06  (07.11.2018 à 11:39)

Je dirais les plaques de dissimulation, qui est une "grande " oeuvre de Merlin

 

Livre I ou Livre II ?


Luna25  (12.11.2018 à 14:34)

Je dirais le livre II car on voit beaucoup plus le fil rouge de la série s'installer petit à petit, avec Lancelot notamment.

 Mevanwi ou Guenièvre ?

isa06  (12.11.2018 à 20:36)

Je dirais Mevanwi car ce n'est pas facile tous les jours d'être la femme de Karadoc.

De plus,je pense que son histoire avec Arthur était sincère et qu'elle est plus capable d'être reine que Guenièvre.

 

Bohort ou son frère Lionnel ?


Luna25  (22.11.2018 à 20:07)

Je préfère Bohort, sans doute parce qu'il est présent depuis le début, et j'aime beaucoup ce personnage. 

Sallustius ou Maximus ?

isa06  (25.11.2018 à 18:45)

Je dirais Sallustius car c'est lui qui a permis à Arthur d'accomplir son Destion (même s'il l'a un peu regretté par la suite)

 

Dagonnet ou Galcin ?

 


Luna25  (08.12.2018 à 13:46)

J'aime bien Galessin. Il est un peu sarcastique et loin d'être idiot. Ca doit pas être facile d'être loyal au roi Loth, et sa manie de la trahison.

Un sabre laser ou Excalibur ?

choup37  (19.04.2019 à 12:07)

Je relance!

Excalibur bien sûr, c'est l'épée de légende, bon y a un sacré poids qui vient avec maaais on s'adaptera!

Saucisson ou pâtes d'amandes?

choup37  (23.04.2019 à 21:01)

*remonte*


Luna25  (24.04.2019 à 19:13)

Ah c'est dur !! Je vais dire saucisson parce que j'en ai mangé ce week end et que c'est trop bon ! ^^

Glaucia ou Procyon ?

isa06  (25.04.2019 à 11:12)

Je dirais Glaucia car c'est lui qui mène la vie dure à Arthur.

 

Le Père Blaise ou le Répurgateur?


Luna25  (28.04.2019 à 13:11)

Le Répurgateur je l'adore ! ^^

 

Le château de Kaamelott ou la maison d'Aconia ?

isa06  (28.04.2019 à 13:28)

Le château de Kaamelott car il est le lieu principal de l'histoire.

 

La Karmélide ou l'Orcanie ?

choup37  (30.04.2019 à 11:53)

Olala, deux endroits aussi pourris à vivre l'un que l'autre.. allez je dirai la Carmélide parce que à choisir entre deux diables, je fuis Goustan encore plus que Léodagan :p

Tiens d'ailleurs..

Léodagan ou Séli?

isa06  (02.05.2019 à 11:22)

Je dirais Séli, car elle ses tartes font l'unanimité (enfin personne ne les aime)

 

Hervé de Rinel ou  Calogrenant ?


Luna25  (10.05.2019 à 17:20)

Je préfère Calogrenant parce que je l'aime bien tout simplement ^^, et qu'on le voit bien plus qu'Hervé de Rinel bien que sa technique de cartographie soit très intéressante. ^^

Le jurisconsulte ou Père Blaise ?
isa06  (13.05.2019 à 20:19)

Choix difficile....

Je dirais le Père Blaise car ce n'est pas facile pour lui d'écrire la Légende Arthurienne avec l'équipe de bras cassés qui composent la Table Ronde.

Le Duc d'Aquitaine ou Dagonnet ?

choup37  (18.05.2019 à 11:24)

Dagonet! Il est limité, mais il me fait rire, il n'a pas un méchant fond, il est juste.. ben comme tous les autres :p Le duc d'Aquitaine j'y arrive pas, il est juste plat :(

Guethenoc ou Roparzh?

isa06  (19.05.2019 à 13:24)

Je dirais Roparzh car c'est toujours lui qui semble se faire avaoir par Guethenoc.

 

Uther Pendragon ou Jules César ?

choup37  (22.05.2019 à 18:58)

Heu.. César, direct, Uther on le voit un pilote et il a persécuté Arthur alors je le nem pas! Tiens en parlant d'enflure..

Cryda ou Goustan d'Orcanie?

isa06  (31.05.2019 à 11:20)

Choix difficile, mais je dirais Cryda car elle vraiment traumatisé le pauvre Arthur.

Voyageons un peu dans le Royaume de l'Ogres:

Le château de Kaamelott ou le Mur d'Hadrien ?


Luna25  (16.06.2019 à 23:40)

Un mur ou un château ? Un château ! ^^

 

Tarte aux myrtilles ou Tarte aux fraises ? 

isa06  (22.06.2019 à 11:27)

Les 2 sont très bonnes (quand ce n'est pas Seli qui les prépare) , mais je dirais quand même la tarte aux myrtilles.

Quelle adaptation de la légende arthurienne préférez-vous entre :

Kaamelott ou Merlin ?

jptruelove  (29.06.2019 à 16:06)

Kaamelott, sans hésitation! Cette série me fait rire, les personnages sont géniaux :-) Et j'aime le principe de cours épisodes.

Lequel préférez vous:

Perceval OU Karadoc ?


jptruelovechrismaz66  (30.06.2019 à 09:52)

Hello ah mais quelle question !!! Lol
Perceval bien sûr !!! C'est ze personnage ! Enfin c'est mon avis je le kiffe trop.

Gelée de framboises ou pâte d'amande (instant gourmand^^) 

isa06  (01.07.2019 à 20:11)

En temps normal ,je dirais la gelée de framboise. Mais dans Kaamelott, la pâte damandes me semble plus comestible.

C'est l'été,vous préférez partir en vacances à:

L'Aquitaine ou La Calédonie ?


chrismaz66  (02.07.2019 à 09:24)

Alors duraille car j'adore le Duc d'Aquitaine (Chabat) mais la Calédonie est l'actuelle Écosse et c'est mon prochain voyage (vi !!) donc je dis la Calédonie, et pi j'aime bien Calogrenant.

Vous voulez vous faire servir par:

Le Tavernier ou Angharad ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés

Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Christian Bujeau à l'âge de 81 ans. Dans...

Journée télé le 25 mai

Journée télé le 25 mai
Envie d'une journée légende arthurienne? Rendez-vous le lundi 25 mai: à cette occasion, vous pourrez...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel serait le "pire pont du mois de Mai" à vivre à Kaamelott?...

Audrey Fleurot au cinéma

Audrey Fleurot au cinéma
Audrey Fleurot sera à l'affiche de la comédie Les parfait (s) : arnaques en famille, qui sortira au...

Sondage sur le Joli Mois de Mai

Sondage sur le Joli Mois de Mai
Merci aux 15 votants du précédent sondage sportif qui a vu une égalité entre les grosses feignasses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, 23.06.2026 à 11:00

Mois des Fiertés chez Queer as Folk! nouveau sondage, même sans connaitre la série!

cinto, 23.06.2026 à 11:01

Et rien ne vous empêche de la découvrir si plus de 16 ans...

cinto, 23.06.2026 à 11:02

Merci pour vos votes! Et vous pouvez laisser un post sur le topic "sondages"....

Locksley, 23.06.2026 à 16:29

Nouveau duel pour The Rookie et nouveau sondage du côté de Mistletoe Murders : merci d'avance pour vos clics !

cinto, Avant-hier à 11:07

Ohlala! Des ex aequo dans le sondage Queer as Folk; venez les départager, svp...

Viens chatter !