275 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Luna25  (04.07.2019 à 19:37)

Le Tavernier il a l'air plus sympa et plus calme. :)

 

Comme porte-bonheur le couteau de Lancelot ou le compotier de Karadoc ?

isa06  (05.07.2019 à 20:26)

Je dirais le compotier de Karadoc car on peut y préparer plein de bonnes choses (par contre il ne doit pas être très propre).

Un duel de mères entre: Ygerne ou Seli ?


Luna25  (08.07.2019 à 19:32)

Ah j'ai une préférence pour Dame Séli. :)

La potion d'invisibilité ou la potion de vérité ?


potionschrismaz66  (09.07.2019 à 09:43)

Oh la potion d'invisiblité! C'est la potion de vérité puissance 1000, eh oui si on est invisible on peut espionner les gens et donc savoir ce qu'ils pensent lol

La purée de chataignes ou la purée de cerises? (oui suis en mode gourmande en ce moment)

puréesjptruelove  (10.07.2019 à 14:06)

La purée de cerise, c'est délicieux les cerises... et c'est la saison!

En parlant de saison, le déguisement d'abeille d'Yvain ou celui de fleur de Gauvain pour la fête du printemps?

 

choup37  (22.07.2019 à 21:48)

Hello et bienvenue sur le quartier ^^

LOL celui de fleur, ils sont tous les deux très droles mais celui-ci est vraiment à en pleurer, avec la tête de Gauvain au milieu :)

Le tavernier ou le Maitre d'armes?


Taverne Vs Maîtrechrismaz66  (23.07.2019 à 09:54)

Sans hésiter le Maître d'arme car j'adore cet acteur QUI NE MANGE PAS DE GRAINES !!(Christian Bujeau, sa fiche est faite? lol)

La nullité de Merlin ou l'efficacité d'Élias

 


Luna25  (23.07.2019 à 21:26)
Message édité : 24.07.2019 à 18:53

L'efficacité d'Élias c'est plus utile. ^^

Manius Macrinus ou Sallustius ?

isa06  (26.07.2019 à 13:35)

Je dirais Manius Macrinus car il est marié à la même femme qu'Arthur et en plus il n' a rien d'un militaire.

Par cette forte chaleur, vous préférez être à :

La Taverne ou à la Table Ronde ?


Luna25  (28.07.2019 à 12:46)

La taverne, au moins je pourrais boire et manger. ^^

 

L'adapation en version animé :

Merlin L'Enchanteur (Walt Disney) ou Excalibur, l'Épée Magique (Warner Bros)

jptruelove  (28.07.2019 à 14:50)

Merlin l'enchanteur, j'adore!!!

Pour continuer sur ce personnage, Merlin dans le dessin animé de disney ou dans Kaamelot?


chrismaz66  (29.07.2019 à 09:48)

Merlin de Kaamelott, pour moi Merlin est à jamais celui de Kaamelott, surtout que j'aime pas les disneys ^^

Pour se désaltérer:

Du lait de chèvre ou du vin breton

isa06  (29.07.2019 à 17:44)

Je dirais du lait de chèvre car le vin breton est de la piquette (enfin c'est ce que dit tout le monde dans un épisode)

Pour rester dans le domaine de la nourriture, 2 préparations de Karadoc:

Le " plat national" ou le "casse dale à 16 ingrédents" ?


Quoi?chrismaz66  (31.07.2019 à 08:10)

Le plat national, j'adore les croque-messieurs, car l'autre j'ai pas la bouche assez grande lol

En ces temps de canicule, vous préférez: 

Un été en Bretagne ou en Andalousie (comme Bohort) ?

 


Luna25  (31.07.2019 à 12:14)

La Bretagne !! La pluie, du vent, des crèpes.. Quand est-ce que j'embarque ? ^^

Je ne suis pas très soleil et chaleur alors l'Andalousie très peu pour moi. ^^

 

Visiter une grotte (risques de gobelins) ou une promenade en lac (risque de serpent géant) ?


oula!chrismaz66  (01.08.2019 à 11:09)

Je peux pas répondre là car j'ai peur des 2 !!! J'ai peur du noir et des créatures inconnues, et je sais pas nager, donc le lac c'est mort pour moi ^^ On va choisir entre la Peste et le Choléra, plouf plouf, le Lac et sa promenade, avec un bon navigateur ça peut le faire et l'an prochain je compte allez voir Nessie, au Loch Ness, pas les anguilles de Karadoc et Perceval ^^

Plus simple :

Simon ou Lionnel ASTIER ?

plus simple ...isa06  (01.08.2019 à 15:18)

... c'est toi qui le dis chris car j'aime bien les 2 acteurs.

Je dirais quand même Simon ASTIER rien que pour sa série Hero corp (qui est très drôle aussi)

Justement..:

Hero Corp ou Kaamelott?

 


Quoi?chrismaz66  (02.08.2019 à 11:30)

Kaamelott sans hésiter, même si l'univers d'Hero Corp est super, complètement déjanté, barré, lunaire! D'alleurs y'a une vraie fin à cette série ou pas? J'ai pas eu l'impression :-(
La question était simple pour moi car j'ai un gros faible pour papa Astier !

Alors...

La quête d'Arthur ou la quête de Lancelot?

 

 

isa06  (06.08.2019 à 11:51)

Je dirais la quête d'Arthur pour 2 raisons: cela fait parti de la Légende et puis il a bien du courrage de se supporter cette bande de bras cassés.

Yvain ou Gauvin ?


Ah!chrismaz66  (07.08.2019 à 09:14)

Non là je peux pas répondre! C'est les 2 petits pédestres ou rien! Sérieux, je réponds pas ;-)

Quelqu'un?


Luna25  (07.08.2019 à 13:29)

Gauvain, parce qu'il a l'air (légèrement ^^) plus intelligent qu'Yvain. Et parce qu'il s'est retrouvé dans une position difficile à cause de son père...

Les frère/soeur : Yvain/Guenièvre ou Arthur/Anna ?


Okchrismaz66  (10.08.2019 à 11:02)
Message édité : 10.08.2019 à 11:03

Choix judicieux et j'avoue que l'acteur me fait rire, il a une tête d'ahuri de compétition, beaucoup de talent! 

Alors je choisis la fratrie Guenièvre/Yvain, ils ont l'air de mieux s'entendre hein ^^

Pour déjeuner ce midi :

Un coup de sauce à la taverne avec Perceval, Karadoc et des gueux ou à la table du Roi avec la belle famille et la tatie Cryda? 

isa06  (13.08.2019 à 20:15)

Je préfère déjeuner avec Karadoc (qui pourra me conseiller quoi prendre), Perceval (pour une petite partie de Sloubi après le repas) et des gueux., c'est plus convivial

Pour sortir par ces belles soirées estivales:

La fête du printemps ou le rassemblement du Corbeau ?


lolchrismaz66  (14.08.2019 à 11:14)

Merci Isa j'étais morte de rire en lisant tes propositions! Sans hésiter la fête du printemps, car y'a du chant, des tartes, et des numéros de saltimbanques, alors qu'au rassemblement du Corbeau y'a pas d'alcool !!

Pour profiter pleinement de ces soirées estivales, vous préférez:

Le guide Bohort ou le garde du corps Grüdü ?

isa06  (15.08.2019 à 15:25)

Ravie d'avoir pu te faire rire Chris.

En ce qui concerne tes propositions, je dirais Bohort sans hésiter car c'est un grand connaisseur en matière de spectacle et d'arts.

Le meilleur musicien entre:

Arthur (avec son Oud) ou Yvain (avec sa "guitarre") ?


Luna25  (02.09.2019 à 18:19)

Arthur avec son Oud.

La duchesse d'Aquitaine ou dame Mevanwi ?


chrismaz66  (03.09.2019 à 12:09)

La duchesse d'Aquitaine car comme j'adore son mari (Chabat) je lui claquerais bien le beignet à cette pouf !!!

Tumet ou Aziliz ? (non c'est pas une blague)

Raiponse  (05.09.2019 à 04:05)

Tumet, à 100%, par ce qu'elle est plus ... tandis qu'Azilis, elle est plus ...  :)

Raiponse  (05.09.2019 à 04:19)
Message édité : 05.09.2019 à 06:14

j'ai oublié ma proposition, dsl :'( 

 

Venec ou Verinus ? 

 

(dsl j'ai vu que trop tard que je pouvais editer le message :/)


Encore toi ?chrismaz66  (05.09.2019 à 11:23)

Re-bienvenue Raiponse, ah je vois que tu as donné la meilleure des réponses concernant les jumelles du pêcheur lol, tu m'as fait rire! Oui on peut éditer nos posts, bon à savoir ;-)

Ah Vénec je suis amoureuse de Vénec oui, mais j'adore Manu Payet aussi, je le trouve très drôle! 

Tiens c'est la rentrée, pour enseigner le militaria: 

La Maître d'Armes ou Arthur? 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés

Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Christian Bujeau à l'âge de 81 ans. Dans...

Journée télé le 25 mai

Journée télé le 25 mai
Envie d'une journée légende arthurienne? Rendez-vous le lundi 25 mai: à cette occasion, vous pourrez...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel serait le "pire pont du mois de Mai" à vivre à Kaamelott?...

Audrey Fleurot au cinéma

Audrey Fleurot au cinéma
Audrey Fleurot sera à l'affiche de la comédie Les parfait (s) : arnaques en famille, qui sortira au...

Sondage sur le Joli Mois de Mai

Sondage sur le Joli Mois de Mai
Merci aux 15 votants du précédent sondage sportif qui a vu une égalité entre les grosses feignasses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, 23.06.2026 à 11:00

Mois des Fiertés chez Queer as Folk! nouveau sondage, même sans connaitre la série!

cinto, 23.06.2026 à 11:01

Et rien ne vous empêche de la découvrir si plus de 16 ans...

cinto, 23.06.2026 à 11:02

Merci pour vos votes! Et vous pouvez laisser un post sur le topic "sondages"....

Locksley, 23.06.2026 à 16:29

Nouveau duel pour The Rookie et nouveau sondage du côté de Mistletoe Murders : merci d'avance pour vos clics !

cinto, Avant-hier à 11:07

Ohlala! Des ex aequo dans le sondage Queer as Folk; venez les départager, svp...

Viens chatter !