275 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

historiquechrismaz66  (22.04.2026 à 11:06)

Bien joué Shan c'est un Pape et je sais lequel ^^ J'attends confirmation de Cirocco !

Cirocco  (22.04.2026 à 12:14)

- C'est un acteur sur la photo
- C'est un vrai personnage historique
- C'est un pape
- Ca n'est pas un juif
- Ca n'est pas un gourou


ShanInXYZ  (22.04.2026 à 17:02)

C'est dans une série ou un film ?

KalaS8  (22.04.2026 à 18:03)

italien?

Cirocco  (22.04.2026 à 18:58)

- C'est un film italien
- C'est un acteur sur la photo
- C'est un vrai personnage historique
- C'est un pape
- Ca n'est pas un juif
- Ca n'est pas un gourou

KalaS8  (22.04.2026 à 23:01)

un acteur italien aussi?


ShanInXYZ  (23.04.2026 à 01:20)

Un lien avec la seconde guerre mondiale ?

Cirocco  (23.04.2026 à 10:26)

- C'est un film italien
- C'est un acteur italien
- C'est un vrai personnage historique
- C'a a un lien avec la 2e guerre
- C'est un pape
- Ca n'est pas un juif
- Ca n'est pas un gourou


historiquechrismaz66  (23.04.2026 à 10:34)

C'est Pissette ^^ Le Pape Pie XII, mais j'ai le nom de l'acteur Roberto Zibetti mais pas le film/série/téléfilm

Shan va nous trouver ça ^^


ShanInXYZ  (23.04.2026 à 18:05)

Avec le nom de l'acteur trouvé par Chris j'ai trouvé, Shades of Truth ?

Cirocco  (23.04.2026 à 21:02)

C'est Shades of truth - Nuances de la vérité - avec Roberto Zibetti.

Il joue le rôle du pape Pie XII, très critiqué pour son attitude avec les nazis, et ce film a pour ambition de démontrer qu'il aurait en réalité facilité la fuite de nombreux juifs.
Comme je n'ai pas vu le film ni eu accès à l'énorme base documentaire qui a servi à construire ce film, je n'ai aucun avis entre réalité et propagande.

Il y a 2 grandes questions sur les papes :
1. Pie XII a-t-il collaboré avec les nazis ?
2. Jean-Paul I a-t-il été assassiné ?
3. Pie VII a-t-il tiré la chasse ?

Bravo à @chrismaz66 ou @ShanInXYZ. Relance qui veut.
Si vous n'arrivez pas à vous départager, on organisera un concours de shopping !


ShanInXYZ  (24.04.2026 à 00:26)

Chris a trouver le plus gros des infos, le rôle et l'acteur ;)


historiquechrismaz66  (24.04.2026 à 09:45)

Lol le coup de la chasse, venant de Ciro, ça m'étonne pas ;-)

Shan si tu as un historique à proposer je te laisse la main, car weekend chargé, merci et bonne journée ;-)


HistoriqueShanInXYZ  (24.04.2026 à 17:44)

Cirocco  (24.04.2026 à 18:52)

Bonjour,

C'est une série en 3 saisons ?

KalaS8  (24.04.2026 à 20:19)

anglais?


HistoriqueShanInXYZ  (24.04.2026 à 20:23)

C'est une série anglaise en 3 saisons ;)


historiquechrismaz66  (25.04.2026 à 10:12)

Bon Cirocco a trouvé  donc hein je vais faire ma tarte aux fraises car avec la chaleur ces fruits fragiles vont pas tarder à trépasser!

Bon weekend ;-)

KalaS8  (25.04.2026 à 10:32)

c'est une reine?


HistoriqueShanInXYZ  (25.04.2026 à 17:03)
  • C'est une série anglaise en 3 saisons ;)
  • C'est une reine
Cirocco  (25.04.2026 à 18:36)

Bonjour,

Nan, je ne veux pas relancer.
Mais elle est morte à Paris, indice qui ne va peut-être pas vous aider.


HistoriqueShanInXYZ  (26.04.2026 à 01:19)
  • C'est une série anglaise en 3 saisons ;)
  • C'est une reine
  • Effectivement morte à Paris mais pas dans la série ;p

historiquechrismaz66  (26.04.2026 à 10:02)

Marie Stuart? Je sais qu'elle a vécu en France...


HistoriqueShanInXYZ  (26.04.2026 à 17:13)
  • C'est une série anglaise en 3 saisons ;)
  • C'est une reine
  • Effectivement morte à Paris mais pas dans la série ;p
  • Ce n'est pas Marie Stuart
Cirocco  (26.04.2026 à 18:08)

Je n'ai vu que le début de la série, ça ne m'intéressait pas.
C'est bizarre ces séries qui changent des faits sans qu'on ne sache pourquoi.

Elle a eu 2 enfants. Mais ça non plus, ça ne va pas vous aider.


HistoriqueShanInXYZ  (26.04.2026 à 20:31)
  • C'est une série anglaise en 3 saisons ;)
  • C'est une reine
  • Effectivement morte à Paris mais pas dans la série puisqu'elle se termine bien avant ;p
  • Ce n'est pas Marie Stuart
  • Elle a eu deux enfants, même si dans la série on n'en voit qu'un

 

KalaS8  (27.04.2026 à 10:38)

une reine anglaise?

Cirocco  (27.04.2026 à 11:25)

Bonjour,

Elle est morte d'une maladie.
Sinon, qq'un a le 06 de l'actrice ? ^^


HistoriqueShanInXYZ  (27.04.2026 à 18:14)
Message édité : 27.04.2026 à 20:24
  • C'est une série anglaise en 3 saisons ;)
  • C'est une reine
  • Effectivement morte à Paris, d'une maladie, mais pas dans la série puisqu'elle se termine bien avant ;p
  • Ce n'est pas Marie Stuart
  • Elle a eu deux enfants, même si dans la série on n'en voit qu'un
  • Ce n'est pas une reine anglaise

historiquechrismaz66  (28.04.2026 à 08:51)

C'est une Reine d'un pays d'Europe

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés

Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Christian Bujeau à l'âge de 81 ans. Dans...

Journée télé le 25 mai

Journée télé le 25 mai
Envie d'une journée légende arthurienne? Rendez-vous le lundi 25 mai: à cette occasion, vous pourrez...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel serait le "pire pont du mois de Mai" à vivre à Kaamelott?...

Audrey Fleurot au cinéma

Audrey Fleurot au cinéma
Audrey Fleurot sera à l'affiche de la comédie Les parfait (s) : arnaques en famille, qui sortira au...

Sondage sur le Joli Mois de Mai

Sondage sur le Joli Mois de Mai
Merci aux 15 votants du précédent sondage sportif qui a vu une égalité entre les grosses feignasses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 11:00

Mois des Fiertés chez Queer as Folk! nouveau sondage, même sans connaitre la série!

cinto, Avant-hier à 11:01

Et rien ne vous empêche de la découvrir si plus de 16 ans...

cinto, Avant-hier à 11:02

Merci pour vos votes! Et vous pouvez laisser un post sur le topic "sondages"....

Locksley, Avant-hier à 16:29

Nouveau duel pour The Rookie et nouveau sondage du côté de Mistletoe Murders : merci d'avance pour vos clics !

cinto, Aujourd'hui à 11:07

Ohlala! Des ex aequo dans le sondage Queer as Folk; venez les départager, svp...

Viens chatter !