Participe à la discussion Les répliques et moments cultes - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
moi, j'aie bien aimé la réplique de caradoc sur le gras : " le gras c'est la vie " , ou encore des répliques du genre " ce qui compte c'est les valeurs" de son ami perceval.
Comme celle de karadoc ; Une métaphore, c'est une famille qui est dans le besoin et qui refuse de l'être par fierté.
et bohorte qui croise Perceval :
- Ah seigneur Perceval, vous tombez bien.
- Ben pas spécialement, non. Enfin, je me débrouille toujours pour me rattrapper à quelque chose.
ou encore :
"Les p'tits bouts touts secs ? ha non mais ça je savais pas c' que c'était, dans le doute j'ai préféré les manger" Caradoc bien sur
et son copain : La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'il rajoute ça soit à peu près le même sinon ça se voit trop.
et une du grand François Rolin: "rose rosam ex piritum rex, parce que là j'en ai marre"
effectivement l'episode où le roi demande une plaque de dissimulation reste un trés grand moment de fou rire. et l'épisode où il regarde une trace dans la forêt avec arthur et léodagan et perceval et caradoc en arrivent en conclure qu'ils doivent rechercher un mec qui tire son lit dans la forêt avec sa femme dans une brouette qui efface les traces de son mari sauf un aps de botte...du grand n'importe quoi !!!
ah oui y'en a d'excellentes de perceval et karadoc. Je me rappelle en particulier des confusions de perceval entre "agricole" et "psychologique" quand ils parlent de leurs tactiques secrètes de combat psychologique avec Arthur
pour s'avoir si il vas y avoir du vent faux metre son doit dans le cul du cok!!lol
Effectivement c'est du Kadoc tout craché ! Mais j'avoue que ma favorite reste "Elle est ou la poulette", j'adore sa façon de le dire ^^
vous rendez la poulette maintenan sinon c'est plus vous qui donner a manger au lapin...
sa sufi sa sufi sa sufiiiiiiiii
Pour Kadoc il y a aussi le fameux: "Patte de canard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"^^
Bon pour ma part la série est une "vanne" donc...
Mais un moment dans un épisode qui m'a trop fait bidonner c'est l'épisode où les caisses de Kaamelott sont vides et Léodagan propose grace à Venec de les remplir par des fausses pièces et qu'Arthur et Bohort s'insurgent de cela et qu'Arthur rétorque à léodagan: "J'aimerai bien vous y voir si vous aviez la même chose en Carmélide."
Venec: "Oh mais j'en fais aussi en Carmélide"
Et là d'un coup Léodagan chope par derrière la tête de Venec et la tape sèchement contre la table ronde sous les yeux agards d'Arthur et de Bohort.
Un moment à mourrir de rire...^^
Je ne regarde pas véritablement la série, j'ai du voir une quinzaine d'épisodes, un peu plus peut-être, mais sans plus. Cependant, j'ai toujours bien ris devant chaque épisodes, et ce sont des bons souvenirs. Une réplique m'a marqué, je ne sais pas de qui elle est, par contre, mais c'était quelque chose dans le genre "Il n'y a pas de quoi en chier une galette". Hors contexte, ce n'est pas pareil, mais dans la série c'était dit sur un ton tellement anodin que c'en était énorme !
Alors moi l'épisode qui me vient à l'esprit parce que j'ai déliré dessus pendant des jours avec une amie c'est celui où Arthur mange tout seul avec une multitude de mets sur la table et où il finit par créer une véritable scène de bataille avec le saucisson et autre nourriture. Je me rappelle en particulier le moment où il dit "Catapultes! Catapultes!" et où il jette de la nourriture sur le monstre géant qu'il a fabriqué ! Raconté c'est pas hyper marrant mais moi rien que d'y repenser ça me fait rire ! D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire de quel épisode il s'agit...
Mon passage préféré c'est quand Arthur déjeune avec ses beaux-parents et son beau-frère, et que sa belle mère a fait une tarte aux fraises! Trop drôle tout le monde se met contre elle, et j'adore Yvain qui se fait mal avec un grumeau! ("C'est possible ou pas?!").
Mon second épisode préféré c'est quand Arthur envoie Govain et Yvain en mission ils doivent surveiller la plage au cas où elle serait envahie. A midi ils sont encore couchés, j'adore Arthur, Léodagan, Bohort qui viennent les voir sans jamais se faire repérer! Et la touche finale de Bohort "Qui veut de la tarte aux pommes?"!
La série en est tellement remplie qu'il faut réussir à faire le tri!
Je suis d'accord avec Cadoc pour l'épisode (Livre 3 je crois) où les caisses de Kaamelott sont vides avec venec qui se fait exploser le crâne par Léodagan! La tête d'Arthur et de Bohort sont tordantes, mais surtout le petit haussement d'épaule de Léodagan après, genre "bah quoi?!"
Sinon j'adore tous les épisodes sur les paris avec le tavernier! C'est tout simplement à hurler de rire, déjà quand il parle avec son accent c'est énorme ais en plus avec ses bêtes c'est excellent!
j'adore à un moment dans les paris III ça fait:
le tavernier: c'est du tout cuit! j'ai déniché le destructeur absolu!
Karadoc: Non non non!
le tavernier: dire non à un coup pareil c'est refuser de faire appel à son intelligence!
moi j'aime bien l'épisode où Merlin se transforme en chat parce que c'est la semaine des métamorphoses en chat. Voir la tête de Guenièvre et Arthur quand il se transforme, ça m'éclate à chaque fois !!! Surtout quand Arthur commence à le caresser et que des flashs apparaissent, c'est trop drôle :) !! Y'a aussi les épisodes quand Arthur va en missions (faciles ou non d'ailleurs) pour récupérer de l'or dans des grottes avec n'importe quel chevalier de la table ronde, mais surtout avec Gauvain et Yvain ou Perceval et Caradoc : je ne m'en lasse pas :) !!!! Mais c'est vrai aussi que la série en est telllement truffée que c'est dur de choisir :)!!!
Je n'ai vu qu'un seul épisode et c'est la tarte aux mirtille alors je dirais que c'est lui que j'ai préféré... Rien n'as de sens et je crois que c'est là dessus que la série est basée. J'adore les répliques de la fin que je ne saurais répétée mais qui je me rappel m'ont bien fait rire!!!