263 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les répliques et moments culteslolia  (21.01.2008 à 22:05)
ICI, vous pouvez raconter les vannes qui vous ont le plus marquée! Ou citer les moments qui vous on fait poiler! Je sais qu'il y e a des tas, d'où le topic...
C'est parti!

Vannesleobricolo  (22.01.2008 à 17:22)
Moi c'est dans la tarte aux Mirtilles c'est super !!!
Vannes benji45  (22.01.2008 à 18:53)
Mon dieu il y en a plein, la série a elle entière est une immense vanne ( dans le sens positif du terme bien sur) mais j'avoue que l'épisode " la botte secète" m'a bien fait rire.
Vanneslolia  (23.01.2008 à 12:41)
moi j'étais pliée en deux devant les costume invisible de perceval et son compère (diablerie, l'instant de ce message j'ai oublié son nom!!!!)

Ah  ça y est : Caradoc! Voyons lolia!!
lilas  (12.02.2008 à 18:42)
Ouaip "La tarte aux myrtilles" dans la saison 1 est un épisode excellent ! J'adore la fin de cette épisode :
Dame seli : "Tenez si vous avez un creux dans la journée"
Léodagan de Carmélide : "Oui ou une fisure à colmatée dans un mûré"
Arthur : "Oh ! ça va on plaisante" 
Léodagan de Carmélide :"On plaisante...On plaisante"
Mdr c'est un de mes épisode préferer ! 
je sais plus l'episode...Arvak  (13.02.2008 à 17:10)
Une des répliques qui me fait marrer, c'est le cultissime "c'est pas faux" de Perceval, en particulier quand il mange avec Arthur :
Perceval : "... les cotelettes, c'est plus savoureux !"
Arthur : "Ouais, c'est pas faux"
Perceval : O_o "sans déconner, vous savez pas ce que ça veut dire savoureux?!"
Arthur : O_O " ben... bien sûr que si !!"
Perceval : "c'est cotelette que vous avez pas compris ?!..."

Excellent!
c'est devenu une référence maintenant quand un mec me répond "c'est pas faux" ! lol
Cet épisode là... entre autres...valsacha  (13.02.2008 à 21:38)
Je ne me souviens plus quel était le nom de l'épisode...
C'est celui où tout le monde se retrouve dans le garde-manger en plein milieu de la nuit et que tout le monde feint de ne rien comprendre....
Ils inventent l'histoire d'une souris qu'il essaie d'attraper mais la seule chose qu'il veulent c'est les victuailles...!!!

Mais il y a plein d'autres...
Répliqueselektra  (15.02.2008 à 22:22)
Les cultissimes pour moi sont les accrochages avec le maître d'armes, les vannes du genre " En garde, espèce de vieille pute dégarnie ! " pour attiser la colère, fallait les trouver ! xD
Ou le poême de Gauvain pour l'anniversaire du roi qui débute par " La colombe blanche et sèche... " nous promet un grand moment d'imbécilité ^^
excellent...Arvak  (16.02.2008 à 16:18)
... L'épisode du maître d'armes avec l'insulte suprême : "fils d'unijambiste" ! lol

sinon, dans la catégorie Perceval essaie de dire des trucs, il y a l'episode Tel un chevalier où il se dit "victime de colifichet" et qu'il aimerait être "considéré comme tel"... et qu'Arthur, au bord du pétage de câble, lui répond un truc dans le genre : "Faut que vous arrêtiez de parlez aux gens... sinon, j'crois que je pourrais vous tuer"
Répliqueselektra  (16.02.2008 à 22:34)
Vraiment terrible cet Alexandre Astier ! ^^
" Sire, on en a gros ! " Quel duo de choc ! xD
J'aime bien aussi les répliques du personnage joué par Clavier et dont j'ai oublié le nom : " On ne se vautre pas dans la bouffe !! " Enorme.
Je me souviens pas...Arvak  (18.02.2008 à 15:59)
... du perso joué par Clavier, mais en général, je trouve pas les invités très marrants (à part peut-être Elie Semoun...)
sinon, le coup du "on en a gros", je l'avais zappé mais il est excellent aussi. J'aime bien aussi quand Perceval traite la femme de Caradoc de tous les noms genre "gros laideron", "vilaine", "boudin", etc... mais j'ai pas encore retrouvé ces épisodes >_< !
Répliqueselektra  (19.02.2008 à 13:30)
Ah oui, les fameuses vannes de Perceval sur Mévanouie, du bon dossier ! Quand il en parle à table avec Arthur et qu'il s'écrie " La femme de Karadac ? J'ai jamais vu un cageot pareil ! " xD Je me rappelle aussi l'épisode où le roi est en train de se faire couper les cheveux par Caius et qu'à l'autre bout de la salle Perceval raconte ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'il s'est fait coupé les siens. Sa grand-mère ne l'avait pas reconnu et avait lâché les chiens. Sympa ^^
Euuuh...Arvak  (19.02.2008 à 21:52)
Ca me dit rien cette histoire de coupe de cheveux... t'as pas le nom de l'épisode ??
vanneshazecka  (27.02.2008 à 19:55)
Je ne suis pas douée pour me repérer dans les livres, donc en vrac, c'est quand Arthur est partit à la recherche de ses enfants un peu partout (et avec sa femme en plus mdr!) et qu'il rencontre le paysan dans la montagne et son "troupal" de bêtes... et autres conneries linguistiques, je me souviens en avoir rit aux larmes!
HazeckaArvak  (28.02.2008 à 08:42)
Ce passage, c'est dans le livre V... c'est bien un des seuls trucs marrants dans ce livre...
Arvakhazecka  (29.02.2008 à 13:13)
Ah merci! Oui tout à fait d'ailleurs, c'est plutôt déprimant que tordant ce périple! 
Ca doit être parce qu'il a été diffusé récemment sur M6 que je m'en souvient si bien!
Immanquable !Arvak  (05.03.2008 à 09:04)
Je crois avoir oublié un de mes épisodes préférés dan la liste :
Celui où Arthur demande des plaques de dissimulation à Merlin et que celui-ci ne comprend rien du tout... et qu'il insiste lourdement pour que le bois des plaques soit bien traité (c'est important !!^^)
caradoc mon amispirit23  (09.06.2008 à 11:39)

moi, j'aie bien aimé la réplique de caradoc sur le gras : " le gras c'est la vie " , ou encore des répliques du genre " ce qui compte c'est les valeurs"  de son ami perceval.

Vannes et définitionsalchemille  (04.07.2008 à 02:03)

Comme celle de karadoc ; Une métaphore, c'est une famille qui est dans le besoin et qui refuse de l'être par fierté.

et bohorte qui croise Perceval :

- Ah seigneur Perceval, vous tombez bien.

- Ben pas spécialement, non. Enfin, je me débrouille toujours pour me rattrapper à quelque chose.

ou encore :

"Les p'tits bouts touts secs ? ha non mais ça je savais pas c' que c'était, dans le doute j'ai préféré les manger" Caradoc bien sur

et son copain : La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'il rajoute ça soit à peu près le même sinon ça se voit trop.

et une du grand François Rolin: "rose rosam ex piritum rex, parce que là j'en ai marre"

effectivement l'episode où le roi demande une plaque de dissimulation reste un  trés grand moment de fou rire. et l'épisode où il regarde une trace dans la forêt avec arthur et léodagan et perceval et caradoc en arrivent en conclure qu'ils doivent rechercher un mec qui tire son lit dans la forêt avec sa femme dans une brouette qui efface les traces de son mari sauf un aps de botte...du grand n'importe quoi !!!

davidav  (19.08.2008 à 12:53)

ah oui y'en a d'excellentes de perceval et karadoc. Je me rappelle en particulier des confusions de perceval entre "agricole" et "psychologique" quand ils parlent de leurs tactiques secrètes de combat psychologique avec Arthur

 

 

kadocXxkadocxX  (08.11.2009 à 13:32)

pour s'avoir si il vas y avoir du vent faux metre son doit dans le cul du cok!!lol

LolHolly95  (08.11.2009 à 23:43)

Effectivement c'est du Kadoc tout craché ! Mais j'avoue que ma favorite reste "Elle est ou la poulette", j'adore sa façon de le dire ^^

lolXxkadocxX  (13.11.2009 à 18:59)

vous rendez la poulette maintenan sinon c'est plus vous qui donner a manger au lapin...

 

sa sufi sa sufi sa sufiiiiiiiii

Cadoc  (12.05.2010 à 02:34)

Pour Kadoc il y a aussi le fameux: "Patte de canard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"^^

Bon pour ma part la série est une "vanne" donc...

Mais un moment dans un épisode qui m'a trop fait bidonner c'est l'épisode où les caisses de Kaamelott sont vides et Léodagan propose grace à Venec de les remplir par des fausses pièces et qu'Arthur et Bohort s'insurgent de cela et qu'Arthur rétorque à léodagan: "J'aimerai bien vous y voir si vous aviez la même chose en Carmélide."

Venec: "Oh mais j'en fais aussi en Carmélide"

Et là d'un coup Léodagan chope par derrière la tête de Venec et la tape sèchement contre la table ronde sous les yeux agards d'Arthur et de Bohort.

Un moment à mourrir de rire...^^


Les Vannes et momentspretty31  (14.05.2010 à 00:09)

Je ne regarde pas véritablement la série, j'ai du voir une quinzaine d'épisodes, un peu plus peut-être, mais sans plus. Cependant, j'ai toujours bien ris devant chaque épisodes, et ce sont des bons souvenirs. Une réplique m'a marqué, je ne sais pas de qui elle est, par contre, mais c'était quelque chose dans le genre "Il n'y a pas de quoi en chier une galette". Hors contexte, ce n'est pas pareil, mais dans la série c'était dit sur un ton tellement anodin que c'en était énorme !

Les vannes et moments...Lulla  (14.05.2010 à 18:43)

Alors moi l'épisode qui me vient à l'esprit parce que  j'ai déliré dessus pendant des jours avec une amie c'est celui où Arthur mange tout seul avec une multitude de mets sur la table et où il finit par créer une véritable scène de bataille avec le saucisson et autre nourriture. Je me rappelle en particulier le moment où il dit "Catapultes! Catapultes!" et où il jette de la nourriture sur le monstre géant qu'il a fabriqué ! Raconté c'est pas hyper marrant mais moi rien que d'y repenser ça me fait rire ! D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire de quel épisode il s'agit...

Les vannes et moments...manu29  (14.05.2010 à 19:05)

Mon passage préféré c'est quand Arthur déjeune avec ses beaux-parents et son beau-frère, et que sa belle mère a fait une tarte aux fraises! Trop drôle tout le monde se met contre elle, et j'adore Yvain qui se fait mal avec un grumeau! ("C'est possible ou pas?!").

 

Mon second épisode préféré c'est quand Arthur envoie Govain et Yvain en mission ils doivent surveiller la plage au cas où elle serait envahie. A midi ils sont encore couchés, j'adore Arthur, Léodagan, Bohort qui viennent les voir sans jamais se faire repérer! Et la touche finale de Bohort "Qui veut de la tarte aux pommes?"!

vannes et momentsmichou15  (14.05.2010 à 20:16)

La série en est tellement remplie qu'il faut réussir à faire le tri!

Je suis d'accord avec Cadoc pour l'épisode (Livre 3 je crois) où les caisses de Kaamelott sont vides avec venec qui se fait exploser le crâne par Léodagan! La tête d'Arthur et de Bohort sont tordantes, mais surtout le petit haussement d'épaule de Léodagan après, genre "bah quoi?!"

Sinon j'adore tous les épisodes sur les paris avec le tavernier! C'est tout simplement à hurler de rire, déjà quand il parle avec son accent c'est énorme ais en plus avec ses bêtes c'est excellent!

j'adore à un moment dans les paris III ça fait:

le tavernier: c'est du tout cuit! j'ai déniché le destructeur absolu!

Karadoc: Non non non!

le tavernier: dire non à un coup pareil c'est refuser de faire appel à son intelligence!

vannes et momentskazmaone  (14.05.2010 à 20:48)

moi j'aime bien l'épisode où Merlin se transforme en chat parce que c'est la semaine des métamorphoses en chat. Voir la tête de Guenièvre et Arthur quand il se transforme, ça m'éclate à chaque fois !!! Surtout quand Arthur commence à le caresser et que des flashs apparaissent, c'est trop drôle :) !! Y'a aussi les épisodes quand Arthur va en missions (faciles ou non d'ailleurs) pour récupérer de l'or dans des grottes avec n'importe quel chevalier de la table ronde, mais surtout avec Gauvain et Yvain ou Perceval et Caradoc : je ne m'en lasse pas :) !!!! Mais c'est vrai aussi que la série en est telllement truffée que c'est dur de choisir :)!!!

loveangel  (14.05.2010 à 20:57)

Je n'ai vu qu'un seul épisode et c'est la tarte aux mirtille alors je dirais que c'est lui que j'ai préféré... Rien n'as de sens et je crois que c'est là dessus que la série est basée. J'adore les répliques de la fin que je ne saurais répétée mais qui je me rappel m'ont bien fait rire!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Audrey Fleurot et Alexandre Astier dans Pop Redemption ce soir sur TMC à 21h10

Audrey Fleurot et Alexandre Astier dans Pop Redemption ce soir sur TMC à 21h10
Ce soir, vendredi 5 août à partir de 20h50, retrouvez Audrey Fleurot et Alexandre Astier sur TMC...

Audrey Fleurot dans La Très Très Grande Classe en salle le 10 août prochain

Audrey Fleurot dans La Très Très Grande Classe en salle le 10 août prochain
Audrey Fleurot sera sur les grands écrans à partir du 10 août dans la comédie de Frédéric Quiring,...

La Faute à Rousseau n'aura pas de saison 3

La Faute à Rousseau n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de La Faute à Rousseau : France Télévisions a décidé de ne pas...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Déjà Juillet, le temps file et la chaleur persiste, pfff, y'en a marre, alors Poupette67 notre...

TF1 dévoile l'affiche de sa nouvelle série de la rentrée avec Audrey Fleurot

TF1 dévoile l'affiche de sa nouvelle série de la rentrée avec Audrey Fleurot
TF1 vient  d'annoncer ses programmes pour la rentrée de septembre 2022 et parmi elle, une nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

kazmaone, 07.08.2022 à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Avant-hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Avant-hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !