264 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
vanneselvire3  (14.05.2010 à 21:15)

Etant donné que la dernière fois que j'ai regardé la série c'était il y a fort longtemps, je ne me souviens pas d'une vanne en particulier. Je me souviens d'une chose c'est que tous les personnages sont un peu farfelus et il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre et j'adorais voir ces scènes.

Lulladeanlove35  (14.05.2010 à 22:13)

L'épisode en question c'est "Le Monde D'Arthur" Livre II épisode 15.

Vannes et momentsHolly95  (14.05.2010 à 22:20)

Que dire, il y a tellement de moments qui me font rire ! J'avoue un faible pour les réunions de familles, franchement ce sont des purs instants de marrade :) Les repas surtout, j'adore ! Les répliques sont imparables et le jeu des acteurs juste parfait ! Les épisodes La Tarte aux Myrtilles et La Tarte aux Fraises comptent parmi mes préférés ^^

Deanlove35Lulla  (14.05.2010 à 22:46)

Merci pour la précision !

Il y a aussi toutes les répliques de Perceval, son fameux "c'est pas faux!" devenu culte et le jeu qu'il a inventé, incompréhensible et venant de lui tellement drôle ! Enfin il y a tellement d'épisodes et presque autant de vannes et de moments cultes que c'est dur de choisir.

2 momentsGadale  (12.08.2010 à 19:04)

Deux moment que j'ai trouver excellent (si quelqu un pouvais retrouver les épisodes se serai sympa d'ailleurs !)

- La célébration du jour du décès d'Alexandre le Grand, Bohort qui invente l'alexandrin a parler toute la journée (et qui est en + !)

- La demande des pays d'un plat régional et les recherche avec le roi jusqu'a la trouvaille de Karadoc ^^ !

deanlove35  (13.08.2010 à 16:33)

Alors le premier c'est l'épisode "Le Jour D'Alexandre", dans le Livre III.

Et le deuxième c'est "Le Plat National", Livre II.

repliquesRyhn31  (28.02.2011 à 15:11)

"- On bute caradoc"

"- Comment ca on bute Caradoc ? "

" - on bute.... Caradoc"

l'episode du plat nationnal, j'adore : ) " voici le croq, messieurs"

les "C'est pas faux " de Perceval, le " espece de vielle pute dégarnie " du maitre d'arme et toutes les repliques de l'episode Unagi IV avec les objets redondants  : )  

il y en a tellement que je ne pourrais pas les citer, Kaamelott est une serie si géniale : )

Anonyme22  (01.03.2011 à 10:26)

Des répliques j'en ai des tonnes et des tonnes dans la tête !

Mon épisode préféré c'est dans le livre V où y'a le Duc et la Duchesse qui dîne avec le Roi et ses beaux parents. C'est à se tordre de rire !

Sinon pour moi les rois de la blague..Perceval bien sûr, Yvain et Gauvain et notre cher Merlin ! Même Arthur nous fait bien rire. Surtout j'aime les moments avec la famille et avec la Reine dans leur lit.

Ou encore le jeudi du Scoubi ! Mdr ! Enfin bref des citations là j'en ai plein que je pourrez mettre mais je sais pas si je dois.. :/ Si sa vous intéresse de passer un petit moments de rire, je les mettrai ! ( bien qu'il y a déjà l'espace " répliques " )

Anonyme22Aelis  (01.03.2011 à 11:18)

Ah mais ce topic est fait pour ça!

Je trouve ça génial que chacun puisse mettre ses moments préférés, car il y a tellement d'épisodes que quelques fois on les oubli ! C'est en regardant certains épisodes que je me dit "Ah oui celui-là il est trop bien!".

En plus on ne souvient pas forcément chacun des mêmes détails... outre ce qui est culte. (Je pense à c'est pas faux par exemple. "C'est cottelette que vous comprenez pas?")

Donc si des choses te reviennent surtout n'hésites pas! ;-)

Anonyme22  (01.03.2011 à 12:02)

Okey Aelis ;). Alors j'en ai un bon paquet mais je ne marquerai que les meilleurs

- C'est vrai ce qu'on dit , que vous êtes le fils d'un démon et d'un pucelle ? [ .. ] Vous avez plus pris de la pucelle.

- Nouvelle technique. On passe pour des cons , les autres se marrent et ont les frappent. C'est tout nouveau! Guenièvre: Ah et c'est rependu comme technique sa ? Ah non c'est que nous sa. Faut être capable de passer pour des cons en un temps incroyable , pour sa on est fort.

- Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

- Merlin, il sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes.

- Mais comment voulez-vous que j'vous prouve que j'suis moi, ça devient débile, à la fin !

- Alors il va voir son ami Lancelot… le cerf (parce que le cerf c'est majestueux comme ça), heu, Bohort le faisan et puis Léodagan… heu… l'ours, ouais c'est un ours aussi, c'est pas tout à fait le même ours mais bon. Donc Léodagan qui est le père de la femme du petit ourson, qui s'appelle Guenièvre la truite… non, non, parce que c'est la fille de… non c'est un ours aussi puisque c'est la fille de l'autre ours, non parce qu'après ça fait des machins mixtes, en fait un ours et une truite… non en fait ça va pas. Bref, sinon y'a Gauvain le neveu du petit ourson qui est le fils de sa sœur Anna, qui est restée à Tintagel avec sa mère Igerne la… bah non, ouais du coup je suis obligé de foutre des ours de partout sinon on pige plus rien dans la famille… Donc c'est des ours, en gros, enfin bref…

J’vais vous en faire préparer un de bon de sortie. Signé, tamponné, tout ce qu’il y a de plus officiel. Et puisque vous aimez les catapultes, on va vous mettre les miches dedans, vous, votre fils, votre femme, et tout l’orchestre. Et paf, feu nourri, direction Carmélide, la Bretagne vue du ciel ! Ça vous apprendra à bouffer à tous les rateliers.

 

Bon, j'ai en ai d'autre mais je vais peut-être arrêter, quand même. Jmettrai p-t la suite une autre fois :).

Anonyme22Aelis  (01.03.2011 à 12:52)

Ah! J'aime bien le personnage d'Arthur pour ça. Il n'y a que lui pour sortir des réfléxions comme celles-là!

Et j'aime bien aussi le petit jeu entre Merlin et Môssieur Elias, ça me fait trop rire aussi...

Repliques ;-)Anonyme22  (03.03.2011 à 13:56)

Allez, une autre série sur Arthur :

 

Faire tourner cette baraque… et guider tous ces débiles jusqu’au Graal, c’est sur moi que c’est tombé. Les dieux ont trouvé une bonne pomme pour s’arracher les cheveux avec cette histoire de dingues, ils sont pas près de la lâcher.

ARRETEZ DE M'APPELER SIRE ! ( Jaime ;p )

Est-ce que vous avez conscience que j'ai de menues responsabilités au sein de ce gouvernement qui me tiennent relativement éloigné des problèmes répartition des piaules?!

Comment est-ce que vous arrivez à faire un truc aussi immonde avec des ingrédients normaux?
C'est incroyable, j'ai l'impression de bouffer de la terre avec de la bouse et du gravier, ça sens le poulailler, mais c'est du céleri et des oignons. C'est prodigieux.

Je suis chef de guerre moi ! Jsuis pas là pour bouger des drapeaux et jouer de la trompette !

Touchant : Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouvent assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce c’est pas vrai.

Le seigneur Perceval ne se met jamais en situation dangereuse. Pour ça, il fait preuve d'une intelligence redoutable .

Merlin: Maintenant la magie c'est ringard , on soigne autrement. La je vais désinfecter avec du gros sel.

Du gros sel ? Vous me prenez pour une épaule d'agneau ?

Merlin: Ah oui , et après faudra surment recoudre.

Mais j'ai pas l'temps ! De faire de la broderie , maintenant ! J'vous dis qu'on est en train de se prendre une peignée !

 

Anonyme22  (06.03.2011 à 14:41)

Ah, des nouvelles répliques pour les fans de Bohort ! ( enfin, jcrois que je les mettrai sur les répliques parce que vous semblez pas super emballé..)

 

- J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte !

MÉÉCRÉÉAAAAAAAAANTS ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !

Ah bah ça va, excusez moi d'avoir paniqué... Finalement c'est pas des démons. C'est juste les pires bestioles de tout l'univers. Mettons deux gardes là devant et allons boire un coup !

Eh bien puisque c'est ça, allez-y: détruisez tout ! Entretuez vous ! Mettez la Bretagne à feu et à sang ! Et ne comptez plus sur moi pour vous amener mes gâteaux à la purée de pomme dont vous êtes si friand ! Dorénavant, vous devrez vous les cuisiner vous-même ! Entre deux mises à sac !

En même temps, admettez que me tuer n'aurait pas beaucoup de sens ! Vos nerfs seraient soulagés dans un premier temps, je ne dis pas, mais si vous considérez la situation avec un minimum de recul, vous vous apercevrez que le transport de votre hargne sur ma personne n'est pas départi d'une certaine forme d'absurdité. Et c'est là que j'ai envie de dire : est-ce que ça vaut bien le coup !


Élias de Kelliwic’h:


Y'a toujours au moins deux solutions à un problème.

Une pluie de pierres en intérieur donc ! Je vous prenais pour un pied de chaise mais vous êtes un précurseur en fait !

Mais retournez à l’état sauvage, espèce de con. Foutez le camp dans les montagnes avec une paire de chèvres. On vous achètera vos fromages, promis. (...) Vous le sentez pas l'appel de la nature, là? Les animaux de la forêt y z'ont pas besoin d'un toubib? (...) Tirez-vous d'ici. Définitivement. Et laissez bosser ceux qui savent faire! Y a pas de place pour les amateurs ici...

Sire , j'aimerai pas être à votre place. Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne! C'est le secret de la liberté.(...) Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie!

Gauvain:

Nous sommes jeunes, nous marchons à pieds… J’opterai donc pour un surnom en rapport : les Petits Pédestres.

 

Les Jumelles:

Nous, si vous réfléchissez bien, on a quatre bras. Avec les vôtres, ça fait six ! Rosé ! Tout ça sur le trône, imaginez un peu les possibilités…

Kadoc:

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit.

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour m'noyer.

 

 

AnonymeAelis  (06.03.2011 à 14:57)

Ah non, ne t'arrête surtout pas! ;-) Je suis morte de rire! Il y en a tellement que tu n'as pas fini de poster des messages!

AelisAnonyme22  (06.03.2011 à 16:26)

Mdr, Aelis ! Merci :) Je continuerai à en mettre alors ;-)

Ryhn31  (07.03.2011 à 13:37)

"Mais y a rien à développer ! C'est de la merde, c'est de la merde ! Moi, on me sert ça dans une auberge, le tavernier, il s'prend une quiche dans sa tête !"

"Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étiez vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase!"

"Le gras c'est la vie !"

"J'arrive au village... Enfin c'était pas tout à fait le village, parce qu'il est en 2 parties en fait. Et du coup dans la première partie y'avait personne. Ni au début , parce que même dans la partie du village où c'est pas le village y'avait personne , mais bon ça, ça change rien"

 "Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! "

 "Prenez la roue par exemple, ben ça c’est festif ! Parce que le condamné est attaché et on commence par lui casser les bras et les jambes. Bon ben tout le monde peut venir avec son petit bâton, tout le monde participe. C’est festif !"

"Le Graal, c’est une vraie saloperie. Un jour c’est un vase, le lendemain une pierre incandescente incandescent c'est, qui peut accaparer un objet sans resurgir sur autrui"

" Vous n'êtes pas le plus fort, Môssieur Elias! Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !"

"Une fois j’ai craché sur les pompes de l’empereur Justinien, alors j’vais pas me gratter pour l’un de ses sous-fifres !"

 

Les vannesAelis  (07.03.2011 à 14:21)

C'est vrai que la roue, ça avait l'air festif !

Ryhn31  (07.03.2011 à 15:23)

c'est clair ! Dans le meme registre il y a aussi une petite réplique  pour l'episode La fete du printemps  :

" aaah le printemps... la nature s'eveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs ! "

On crame des mecsAelis  (07.03.2011 à 15:25)

Ah oui, trop drole ! C'est hilarant la relation entre Arthur et Léodagan, ils ne sont pas du tout pareil ces 2 là !

Anonyme22  (07.03.2011 à 18:25)

Le Duc D'Aquitaine:

« Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. […] Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous… renvoie dans votre bled d’at… natal à coups de pied dans… dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. » 

Séli: Jvous prévient la matinée à eu sa bonne dose de piniouf , je suis plus que crevée.

Léodagan: Souvenez vous de cette phrase , car dans un moment quand vous éviterez le tir , vous me direz ce que vous en penser. Alors heu test. C'est quoi le bocal là ?

Séli: C'est pour faire parler les glands !

Léodagan:Oh ! Bas là , c'est sans échauffement..Nan mais soyez sur le coup.

Duchesse: Nan mais attendez , le roi vient pas là ?

Séli: Pourquoi ? Nos tetes vous reviennent pas là ? On a trop la touche Paysanne pour Vous , Duchesse !

Duchesse: Euh ouais..? Un petit mot quelque chose ? Je viens de me faire quicher la tête , il me semble que vous étiez là. Sa vous inspire là ou y'a rien qui vient ?

Arthur: Ah , cher duc sa fait longtemps ! Euuh..

Duchesse: Présentez moi , présentez moi..

Ah oui pardon..donc la Duchesse.

Euuh ouais..Vous avez maigri non ?

Ah mais non... mais vous vous êtes encore sur l'ancienne ! […]
Tout à fait, excusez moi j'ai pas percuté. Non non, l'autre elle est morte. Heu... les articulations soutenaient plus son poids donc elle a commencé par se remplir d'eau par les coudes et après c'est passé aux chevilles, c'est remonté aux genoux et un matin, elle avait tellement gonflé que j'ai appelé la garde.
Alors heu... ils sont venus, ils lui ont mis un coup de lance et puis elle a essayé de se... de se faufiler comme ça, pour se cacher sous le buffet.
Pis elle passait pas parce que bon ben... elle avait plus conscience de sa masse donc elle est restée là, comme ça, pis... bah six heures après, elle était crevée.
Donc, la Duchesse d'Aquitaine !

Duchesse: Llà je cherche. Mais je me souviens pas m'être autant tapé la honte. A d'accord je comprends.

Vous allez vous taire , et tout ira bien. Oui oui carrement sire , il vient essayer de prendre l'épée du rocher.

Ouais fin c'est plûtot la petite..Elle se monte le bonnet avec sa..Je sais pas , peut-être elle se voit reine de Bretagne !

Duchesse: ah ouais ouais..C'est la bonne solution. Me faire passer pour une connasse ambitieuse. Nan c'est très bien.

 

 

Aah, j'aime le duc et la duchesse d'Aquitaine moi :DD

 

 

Karadoc:

On construit un barrage, après on lance de la caillasse de l'autre côté de la rivière pour faire croire aux autres qu'on a traversé dans l'autre sens. Une fois qu'ils sont au milieu, on casse le barrage et on les noie. Ouais... le seul problème c'est que quand on a passé quatre semaines à construire un barrage, ça fait un peu mal au cul d'le détruire...

Mais y a rien à développer ! C'est de la merde, c'est de la merde, c'est tout ! Moi, on me sert ça dans une auberge, le tavernier, il s'prend une quiche dans sa tête ! La bouffe , c'est sacré.

Par exemple, vous prenez aujourd’hui. Vous comptez sept jours. Ça vous emmène dans une semaine. Et bien on sera exactement le même jour qu’aujourd’hui… À une vache près, hein… C’est pas une science exacte.

Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.

Les chicots c'est sacré ! Parce que si on en prend pas soin, dans dix ans , c'est tout à la soupe. Et celui qui me fera bouffer de la soupe, il est pas né !

Là, y’a les méduses, les insectes. Là, y’a les glandus, les grouillots. Là, y’a les mecs normaux. Là, y’a les chevaliers. Là, y’a les rois et les princes. Et après, bien au-dessus, y’a le Roi Arthur. Vous, vous aurez eu deux bonhommes dans votre vie, et ben vous pourrez dire que vous avez tapé dans l’exception. ( lui à Mevanwi , parlant de lui et du roi )

Tout à l’heure, on a vu que le chapelet de saucisses n’était pas un objet redondant. Et pourtant, on a pu lui trouver une utilisation périmétrique en s’en servant comme un fouet.

Vous dites pas : « Qu’est ce qu'il fait chaud… », vous dites : « La chaleur est un plat qui se mange froid. » xD

C'est pas que c'est difficile de la récupérer... C'est que c'est sa mère difficile de la récupérer, la race de sa grand-mère !

Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver sur la fin. ( = Vous nous utilisez contre notre gré pour arriver à vos fins )

eliasRyhn31  (07.03.2011 à 19:05)

aaah j'adore ! merci pour ces repliques, ca ma donné envie de voir ( enfin plutot de re re re re re re re voir ) ces épisodes : )

moi j'adore Helias , il est trop délire quand il s'engueule avec Merlin : )

" mais allez donc chier dans une fiole "

"Merlin : Elias, je vais te soumettre une énigme. Si tu échoues tu retourneras d'où tu viens sans demander ton reste.
Elias : J'accepte ton défi, Merlin. Enonce ton énigme.
Merlin : Qu'est-ce qui est petit, et MARRON ?
Elias : Un marron.

Merlin : Putain il est fort ce con!!"

"Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne! C'est le secret de la liberté. […] Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie "

"Ecoutez, si j’avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays breton. "

Anonyme22  (07.03.2011 à 19:11)

Merci Ryhn31 ; t'aime bien les répliques aussi ! ;-)

Ouais les répliques d'Hélias j'allait les mettre après ^^ Ouais en ce moment je regarde la saison 3 / 4 mes préférés a cause de la relation Guenièvre/Lancelot et Arthur/Mevanwi avec toutes les maitresses qui veulent être reines ^^ ma préféré moi c la 5 avec les guest star!

AnonymeAelis  (08.03.2011 à 13:02)

Ah moi non ! Le livre 5 est celui que j'ai le moins aimé (même si j'aime bien ;-), car je le trouve trop sombre ; à la fin Arthur tente de suicider quand même !

J'ai bien aimé le livre 6, on découvre plein d'anecdotes sur les personnages que l'on connait déjà. Là on découvre le début de l'histoire, je trouve cela hyper original d'avoir fini par le début.

Livre 6Aelis  (08.03.2011 à 13:06)

Merlin : Rendez vous compte de la magnificence de ces colonnades ! L'imposant ne le dispute dit-il pas à la majesté ?
Arthurus : Non mais non !
Merlin : Non ?
Arthurus : Non, mais vous pouvez pas rester une demie heure sur chaque baraque !!
Merlin : Quoi ? J'ai raison ou pas ? Tous les jours vous marchez ici sans vous rendre compte de la magnificence de ses colonnades, il faut pas exagérer !
Arthurus : Non, mais là d'accord ! Mais tout à l'heure vous avez dit la même chose à propos d'une boutique de saucisses !
Merlin : Ah bah, c'était peut être une boutique de saucisses, n'empêche que l'imposant le disputer à la majesté voilà !

 

Séli : vous êtes trop prêt !
Léodagan : Pourquoi y'a une distance réglementaire ?
Séli : Si vous vous tenez trop prêt vous pouvez pas comprendre ce que vous regardez !
Léodagan : Ah bah c'est pareil pour vous alors, à force d'être trop prêt, j'pige plus rien !

Et je finirais par celle-là qui me tord de rire :

Arthur : Lâchez moi la jupe !!!



lachez moi la jupeRyhn31  (08.03.2011 à 17:09)

aaah elle est super celle là j'adore !!!!!!

moi non plus j'ai pas trop aimé le livre V , trop sombre, je prefere de loin les quatres premiers que je trouve beaucoup plus legers et marrants : )

Anonyme22  (08.03.2011 à 18:05)

Oui bon fin la saison 5 est =O mais la saison 6 est bien mais c'est aussi =O ! Mais sa j'adore la fin quand il se bat virtuellement et qu'il se voit à 4 ans. Il est chouux ! avec .. " Arthur..sera de retour! " Waaw, sauf que y'a meme pas de saison 7 :( .

 

J'aime j'aime j'aime ( oui je sais y'en as beaucoup lol ^^ ) :

 

Léodagan:

[Dame Séli : J'ai envie de faire des tartes, voilà. Vous allez pas m'obliger à me justifier!] Ah bah non, du moment que vous nous obligez pas à les manger !

C’est dingue, cette histoire ! C’est pas parce que vous faites des tartes pour des petits-enfants qui existent pas que je dois les emmener à la pêcher non ? !

Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des tartes !

Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons.

Tenez ! c'est le mot que je cherchais… il gouverne comme une femme !

Ma parole, des engins comme vous, cela devrait être fourni avec une notice !

J’ dis déjà pas merci dans ma langue, alors je vais pas l’apprendre en picte.

J’ SUIS À DEUX DOIGTS DE CRAMER L’ CHÂTEAU !

C'est marrant parce que, d'habitude, dans les tartes, moi, je mange les fruits puis je laisse la pâte. (Arthur : Et là, vous faites l'inverse ?) Hein ? Ah non, là, je laisse tout.

Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise.

Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard! Même au mobilier, ça m'fait pas peur!

Oui vous avez raison, soyez pas trop d’mon côté. On aurait l’air un peu couple à la con à être tout l’temps d’accord !

Loth:

Ah ! À ce propos, je dois vous avouer que j'ai longtemps réflechi à savoir comment vous deviez m'appeler. [...] Éh oui ! Parce que vous êtes pas, à proprement parler, un de mes sujets. Vous êtes pas sous mes ordres non plus. "Sire" c'est quand même un peu ampoulé. Alors j'ai pensé à beaucoup de choses. "Loth", "Seigneur", "Monsieur"... Je me suis même demandé si vous deviez pas m'appeler "vieille branche", "mon p'tit pote" ou "canaillou".

Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.

Ah, mais c’est pas possible, ça ! J’ai pas envie, de participer ! À rien ! C’est pas mon genre, de participer ! Jamais je participerai ! À part à vos obsèques, bande de cons !

Il est roi d'Orcanie, le sanglier boulimique, chère madame !

Bon bah moi... je la suis ! Parce que je suis Très amoureux. ( A Anna. )

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Merlin:

Qu'est-ce qui est petit et marron ? (Élias de Kelliwic'h) -Un marron. (Merlin) -Putain, il est fort ce con.

Vous n’êtes pas le plus fort, Môssieur Élias ! Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Perceval:

Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?…

Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étiez vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase!

J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super.

De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte.

Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

PAYS DE GALLES INDEPENDAAAAAANNNNNNT !!!!

Le code c'est "le code"... ça va... ils ne se sont pas trop cassés le bonnet, pour l'trouver celui-là.

Sur une échelle de 2 à 76, et là je préfère prendre large, de 2 à 71 on ne nous écoute pas, de 72 à 75, on nous écoute toujours pas, et seulement a 76 on nous laisse parler sans nous engueuler.

Mais moi, j’m’en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c’est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l’arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un.

Je vais vous poser une série de questions. Vous répondez par oui, non, ou sbradaravdjan. Prêt ?

Ok c'est parti : où se trouve l'oiseau ?… Allez c'est facile ça. Trouve pas ?

Bon tant pis. C'était "sur la branche". Eh oui, y a des pièges. Mdr , louper..

Progressif... N'oubliez pas, dans la casse, le plus important, c'est les suites d'épaisseurs ... Bûche de 10, Bûche de 16; Bûche de 32, Bûbûche, Bibuchette, et re Bûche de 6 !!!

C'est moi qui remporte le tour.Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour; soit on passe; soit on change de sens; soit on recalcule les points; soit on compte; soit on divise par six; soit on jette les bouts de bois de quinze pouce, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois; soit on se couche; soit on joue sans atouts.Et après y'a les appels : plus un; plus deux; attrape oiseaux; régoudon; ou chante Sloubi.[...]Comme vous êtes second, vous avez plus que dix-neuf solutions possibles : soit vous passez; soit vous sciez en deux les cinquantes poutrelles de trente pieds, mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois.Sinon c'est les relances : doublette; jeu carré; jeu de piste; jeu gagnant; jeu moulin; jeu-jeu; joue-jeu; joue-joue; joue-jié; joue-ganou; gagnar; catakt; tacat; cacatac; cagat-cata; et ratacat-mic. Ou : chante Sloubi. Nous on va faire que chante Sloubi.

Dans le languedoc, ils m'appellent Provencal. Mais c'est moi qui m'suis gourré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, c'est juste Ducon ..

Tavernier, vous avez des dés ? Il nous en faudrait à peu près de quoi remplir un seau de cette taille. (Le tavernier n'en a que deux) Bon, c'est pas grave, on fera quarante lancers chacun.

Dame Séli:

Oh bah c'est normal ça, moi si j'avais foutu un royaume en l'air et qu'la pérennité d'une civilisation tout entière était remise en question à cause de mes p'tites coucheries, moi non plus j'me sentirais pas bien...

Tout le monde le sait, en Carmélide, que vous êtes une patate. Seulement, ça passe parce que les gens savent que c'est moi qui tire les ficelles dans l'arrière boutique.

PIGNOUUUUF!

C'est des claques dans le museau qu'elles cherchent, les sœurs Tape-Dur ?

Ivain:

Moi, je m'en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer à y retourner.

Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité.

Ben Gauvain il est revenu, il s'était planté une écharde comme ça dans le doigt… N’empêche, si ça s’infecte, on peut mourir, j’vous ferais dire.

J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !

Si je fais mon tour pas dans le même sens que vous, ça annule. Mais si je le fais dans le même sens que vous, ça le double !

(Arthur: Pour faire simple, on peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés)
Ah bon! C'est marrant parce que mon père, il a une phrase presque pareil, on peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

J'crois que j'me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

Ne vous laissez pas embobiner… ils cherchent à vous rembobiner !

Ça pique trop d'la vie, quoi : ça pique, ça lance, et derrière, comment ça re-pique trop.

Le Juriconsulte:

Si j'ai envie de mettre des grosses morues dans mon plumard, JE FAIS CE QUE JE VEUX !!!



 

Percevalkazmaone  (08.03.2011 à 23:33)

PERCEVAL est vraiment mon préféré !!! ^^

ses répliques sont génialissimes !!! et dites avec un tel naturel qu'on dirait qu'il est né comme ça, c'est dingue !!

C'est vraiment un excellent acteur pour pouvoir nous expliquer ses jeux complètement hallucinants sans rigoler !! ^^

je les ai jamais compris d'ailleurs, et c'est pas faute d'avoir vu et revu les épisodes pourtant !! ^^ Le coup du sloubi, des dés qu'il faut jeter 40 fois, des bûches ... : je les ai toujours pas compris, même en les lisant !! ^^^

Merci de nous mettre les répliques, je passe un super bon moment en les relisant !! ^^

CONTINUEZ à nous les mettre !!! ^^ Merciiiiiiiiiiii ^^

 

Ryhn31  (09.03.2011 à 18:13)
quelques petites replique du gentil Léodagan que j'adore : ) " la politique j'en connait qu'une 30 soldat pour un pequenot et le premier qui bronche pour les taxes on l'embroche" "Dès qu'il s'agit d'aller se dorer les miches en Armorique pour demander aux filles si elles ont pas vu le cul de Lulu, là y'a du monde!"
Les répliquesAelis  (11.03.2011 à 11:33)

Ah ! Séli et ses fameuses tartes en briques ;-) lol

Et Yvain qui veut retenir sa respiration... re-lol

Ryhn31  (22.04.2011 à 19:42)

Ygerne : ce que vous explique votre tante, c'est que vous étes un mauvais fils

Crida : et un mauvais neuveux ... mais c'est tout hein, on vas pas en faire une maladie !

Seli : en gros, vous étes un zéro quoi , c'est bien toujours ce qu'on vous a dit

Ivain : c'est marrant parce que moi aussi, je suis un mauvais fils !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Hérétique, au bûcher!
Aujourd'hui à 12:31

Les Gladiateurs
Aujourd'hui à 10:37

Les répliques d'Arthur
Aujourd'hui à 10:33

Sondages
17.03.2024

Le Forum
19.02.2024

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui à 10:20

S02E45 Amen
Avant-hier

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, je vous l'ai dit sur la news précédente, c'est un jour merveilleux car c'est aussi...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 18 mars est un jour merveilleux, puisque c'est l'anniversaire du plus bougon des...

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay

Festival Series Mania : La Masterclass d'Audrey Fleurot et la série d'Anne Girouard en replay
Bonne nouvelle pour les fans de Kaamelott, la Masterclass d'Audrey Fleurot et les deux premiers...

Sondage Animation!

Sondage Animation!
Merci aux 10% du sondage précédent qui ont plébiscité le couple des tape-durs (Léodagan et Dame...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, 4 mars, c'est l'anniversaire de Karadoc, alias le comédien Jean-Christophe Humbert....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !