264 fans | Vote

Interview

Elle est en pleine ascension. Elle est de celles, prédit le directeur artistique Patrick Fabre, qui vont exploser demain. D'ailleurs, elle est déjà en train. Séduite par le principe du Festival international des jeunes réalisateurs, entre le tournage des nouveaux épisodes de la série Un village français et un carnet de bal cinématographique très rempli pour les mois à venir, l'actrice Audrey Fleurot sera la présidente du jury 2012.

 

« Sud Ouest »: Que connaissez-vous du Festival international des jeunes réalisateurs ?

Audrey Fleurot: Je l'avoue, je n'en avais jamais entendu parler. Quand on m'a proposé d'y participer, je me suis bien sûr renseignée et j'ai trouvé le concept formidable, ça m'a touchée. Qu'on me donne la présidence du jury en plus, c'est un honneur. Ça ne se refuse pas. Être acteur, c'est un métier extraordinaire, mais nous ne sommes qu'acteurs. Je veux dire par là que nous ne sommes qu'en bout de chaîne. Là, juger des films, va me permettre de m'inscrire dans le monde du cinéma d'une autre façon. J'aime cette idée.

 

Peut-on imaginer, dans quelques années, Audrey Fleurot, jeune réalisatrice ?

Ah oui ! La réalisation m'attire de plus en plus. C'est aussi parce que j'ai ça dans un coin de la tête que je suis aussi enthousiaste à l'idée de venir à Saint-Jean-de-Luz. Même si l'envie est forte, ce ne sera quand même pas pour toute de suite. Parce qu'il faut prendre le temps. Et pour l'instant, je ne l'ai pas parce que j'ai la chance de tourner beaucoup. Je touche du bois, mais disons que je réserve ça pour les années de chômage !

 

Comment imaginez-vous votre rôle de présidente ?

À vrai dire, ça m'impressionne. Je préfère me voir d'abord comme membre du jury, et présidente en plus parce qu'il en faut bien une. Je débute en la matière alors je ne peux qu'imaginer. Je vois des débriefings, de longs débats avec les autres membres du jury. Si on est tous sur la même longueur d'onde, ça n'a pas d'intérêt. Je veux qu'on se retrouve à défendre becs et ongles des films que certains ont moins aimés. Je veux que les arguments des autres puissent m'amener à changer d'avis. C'est très excitant.

 

Vous tournez pour la télévision, vous êtes passée au cinéma et on va vous y voir de plus en plus. Pourtant en France, on parle toujours d'une barrière entre petit et grand écran. C'est en train de changer ?

Ça commence, oui. Parce qu'il y a aujourd'hui une vraie télé de qualité, qui parle de sujets qu'elle n'osait pas aborder avant. J'ai eu la chance de jouer dans de très bonnes séries, j'adore ça. On peut faire grandir son personnage sur le long terme, le charger de ce qu'il a vécu dans les précédents épisodes. La façon dont vous le jouez influence les auteurs, ce qui suscite un va-et-vient entre vous et l'écriture. Ça va au-delà du fait d'être acteur. Au cinéma, c'est différent, il y a quelque chose de très court mais d'extrêmement intense pour un acteur. À la fin d'un tournage, il faut faire son deuil du personnage, c'est aussi ce qui en fait le sel.

 

Source.

Ecrit par choup37 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Conférence Kaamelott à Grenoble

Conférence Kaamelott à Grenoble
Le HeroFestival de Grenoble se déroulera les 11 et 12 Mai prochains à l'Alpexpo, le parc des...

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests

Nouveau Survivor Illustré/PDM spéciale Guests
Oui 2e saison, tant de guests dans cette série! Le nouveau SI/PDM vous demande (encore) de voter...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...

Début de l'Animation 2024 aujourd'hui...
... et ce jusqu'au 30 avril (avec un rabais au 5 mai minuit) vous pouvez d'ores et déjà vous lancer...

ANIMATION KAAMELOTT 2024

ANIMATION KAAMELOTT 2024
Eh oui en symbiote (?) avec le sondage, le quartier et son AP, bibi, vous proposent enfin son...

Sondage du mois!

Sondage du mois!
Oyez oyez braves gueux euh...gens, une animation va arriver mi-avril jusque fin avril sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !