264 fans | Vote

#511 : Hurlements

Lancelot se réveille d'un rêve dans lequel Arthur replante l'épée. Méléagant le dissuade d'essayer de la retirer, car il ne réussirait pas : d'après lui, Lancelot est l'élu, mais pas de ces dieux-là.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

Lancelot rêve qu'Arthur replante l'épée dans le rocher, de manière sanglante. Il se réveille brutalement, et Méléagant lui confirme que le roi va replanter Excalibur. Lancelot se demande ce qu'il doit faire, Méléagant lui conseille de ne rien faire. Au loin, les loups hurlent.

Arthur, Guenièvre et Yvain mangent et entendent aussi les loups crier. Si le frère et la soeur sont terrifiés, ce n'est pas le cas d'Arthur, qui mange tranquillement. Ils ont peur d'une potentielle malédiction, mais le roi trouve cela ridicule. Il prend davantage cela comme un avertissement suite à tous les événements négatifs s'étant déroulés depuis le départ de Guenièvre et le remariage d'Arthur. Au fur et à mesure de son discours, Yvain pète plusieurs fois sous le stress, avant de lâcher un ultime pet sonore, écoeurant le couple.

Ygerne et Cryda sont venues rendre visite au roi, irritant Léodagan et Séli. Elles estiment qu'il doit replanter l'épée, Séli veut un héritier, elles les accusent alors de vouloir ensuite tuer le roi une fois le dauphin né pour prendre le pouvoir. Léodagan s'irrite, il a passé l'âge de vouloir conspirer, et n'est pas non plus forcément intéressé de retirer Excalibur, vu l'état du royaume. Ygerne le rassure ironiquement, il n'y arriverait pas, il n'y a qu'un seul élu. Séli est vexée.

Dagonet révèle à Loth et Galessin que le roi voudrait replanter l'épée une nouvelle fois. Il apprend les circonstances de l'assassinat du père de Loth par ce dernier. Loth confirme qu'il tentera sa chance si elle se présente, même s'il sait qu'il échouera.

Lancelot veut absolument retirer l'épée le premier, Méléagant n'est pas d'accord, selon lui, il n'a pas besoin d'Excalibur pour prouver qu'il est l'élu des vrais dieux. Il est celui des dieux qui récompensent la foi, la détermination et remboursent le prix du sang versé. Lancelot est subjugué.

Loth, Galessin et Dagonet sont en route vers le rocher, c'est alors que Dagonet explique que le roi n'a encore rien fait et que ce n'est qu'une rumeur.

Lancelot rêve d'Arthur.

On voit tout d'abord ce dernier courir et hurler comme un damné, Excalibur à la main. Arthur tente par la suite de retirer l'épée du rocher, alors que du sang coule de sa bouche.

L'ancien bras droit du roi se réveille brutalement, le feu brûlant devant lui. 

Méléagant: Oui, c’est vrai. Ca va se produire. Arthur va replanter Excalibur dans le rocher.

Lancelot: Mais quand?

Méléagant: Dans quelques jours.

Lancelot: Il remet le trône de Bretagne en jeu… Ca veut dire qu’il a perdu le peuple! Qu’est ce que je dois faire?

Méléagant: Rien. Absolument rien.

Les loups hurlent au loin.

***

 

Arthur, Guenièvre et Yvain entendent aussi les loups crier. Si le frère et la soeur sont terrifiés, ce n'est pas le cas d'Arthur, qui mange tranquillement.

Guenièvre: Mais qu’est ce qui se passe avec les loups? C’est normal ça?

Yvain: Ca vous fout les jetons à vous aussi? C’est marrant hein moi, d’entendre les cris toute la nuit, j’ai fait une crise de spasmes, j’ai bavé sur tout le couvre-lit.

Arthur: Mais qu’est ce que vous voulez qu’il nous arrive?

Guenièvre: Non mais c’est plus le côté…

Yvain: Ouais, pareil, c’est plus le côté…

Arthur: Plus le côté quoi?

Guenièvre: Malédiction.

Yvain: Ouais, voilà. Là où je vois que je suis vraiment à cran, c’est que quand vous avez dit malédiction, j’ai fait une série de tous petits pets comme ça… (il mime les sons)

Arthur: Vous allez arrêter oui. Vous croyez pas que vous avez passé l’âge d’avoir peur des loups?

Guenièvre: Ah parce qu’il y a un âge où on a plus peur des loups?

Yvain: Ouais genre à deux cent ans par exemple.

Guenièvre: Et vous n’êtes pas sensible à ces cris lugubres?

Arthur: Si, je suis sensible. Mais ça me fait pas peur.

Yvain: Et ça vous fait quoi alors?

Arthur: Ca me fait pas peur, voilà. Ca me fait réfléchir heu, je prends ça comme, un avertissement.

Yvain: Ah, à avertissement j’ai un petit peu pété.

Guenièvre: Mais ils vous avertissent de quoi, à votre avis?

Arthur: Ils me signalent que, voilà, que le royaume n’a jamais été aussi mal, et puis vous qui êtes partie avec Lancelot, moi qui ai changé d’épouse, et puis on efface tout, on revient comme avant, voilà, c’est, c’est le chaos quoi. C’est le début de la fin. Un voile noir est en train de s’abattre sur nous.

Un bruit sale se fait entendre. Arthur dévisage Yvain d'un air blanc. Guenièvre, quant à elle, regarde son frère avec des yeux ronds.

Yvain: Ah bah ouais mais là, euh, le voile noir, le chaos, j’ai passé un cap hein.

Les deux époux se dévisagent, exaspérés. La reine cligne des yeux d'un air écoeuré. Elle jette un nouveau coup d’oeil à son mari. Arthur palpe ses doigts et fronce du nez. Il fixe son épouse avant de lever les yeux vers Yvain.

Arthur: Ah bah non c’est lui… (Geste de la main agacé, regarde son assiette d’un air vide)

***

 

Léodagan: Vous et vos conseils vous pouviez rester chez vous, pardon!

Cryda: Ah bah vous croyez peut-être qu’on a besoin de vos permissions, pour venir visiter le fils de Pendragon?

Ygerne: Hé puis faut bien quelqu’un pour les lui prodiguer les conseils, parce que si on comptait sur vous!

Séli: C’est un héritier qu’il faut pour remonter le roi dans l’estime du peuple! Replanter l’épée… Ah c’est bien des idées à vous ça!

Léodagan: Les projets pourris on est assez grands pour les trouver tous seuls sans les faire venir de Tintagel!

Ygerne: L’héritier… C’est vrai que c’est une bonne idée ça!

Cryda: Et comme ça après il ne reste plus qu’à zigouiller Arthur, et vous voilà les grands-parents du dauphin!

Ygerne: Y a pas longtemps que vous naviguez en politique, mais, vous avez très vite compris le système.

Séli: Mais c’est qu’elles nous accuseraient de conspiration, les siamoises.

Léodagan: Et d’une on a pas besoin de buter Arthur pour devenir les grands-parents du dauphin, et de deux, qu’est ce que vous voulez qu’on foute à ça à nos âges? Arthur, c’est triste à dire hein, mais j’ai fini par m’y faire.

Ygerne: C’est ça. En somme vous êtes un affectif?

Léodagan: Bah peut-être.

Cryda: A point tel que quand l’épée sera replantée dans le rocher, vous ne ferez sûrement pas partie de la cordée de pignoufs qui essaiera de la retirer?

Léodagan: Bah peut-être pas!

Séli: Non mais c’est à coups de pompes dans le cu qu’il va y aller, je m’en charge, vous inquiétez pas pour ça.

Léodagan: Parce que vous croyez peut-être que ça m’intéresse de récupérer le royaume dans cet état? Y a plus rien qui tient debout. La Table Ronde, les chevaliers, et même Kaamelott, y a des lézardes au plafond. La baraque menace de nous tomber sur la tronche. Et puis les loups arrêtent pas de gueuler, c’est mauvais signe. C’est pas le moment de prendre le pouvoir.

Ygerne: Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, vous ne risquez pas de retirer quoique ce soit du rocher. Il n’y a qu’un seul élu.

Cryda: Et c’est justement ce qu’il faut bien rappeler à tout le monde!

Léodagan hoche la tête d’un air fatigué. Séli fixe les deux femmes devant elle d’un air renfrogné.

***

 

Galessin: Vous êtes sûr de ce que vous dites?

Dagonet: Sûr, sûr… C’est une rumeur quoi.

Loth: Non mais c’est possible. Ce serait pas la première fois qu’il replante Excalibur pour faire oublier à tout le monde qu’il a scrupuleusement foiré tout ce qu’il a entrepris.

Galessin: Depuis la première fois où il a retiré, heu, je sais plus quel âge il avait…

Loth: Quatre ans.

Galessin: Il l’a au moins replanté une fois.

Loth: Deux. Et les deux fois mon père avait pas voulu aller me laisser tenter ma chance. Il me disait si tu deviens roi de Bretagne, y a plus de Bretagne.

Dagonet: Tiens ça me fait penser je vous ai pas adressé mes condoléances pour votre père.

Loth: Gardez-les.

Dagonet: Paraît qu’il a pas souffert, que ça s’est passé assez vite.

Loth: C’est allé relativement vite mais, il a quand même fallu que je m’y reprenne à deux fois. Je l’avais pourtant étranglé pendant cinq bonnes minutes, le fumier, il était bleu outre-mer, avec une jolie langue gonflée comme une escalope de dinde, et pourtant croyez-moi si vous voulez, il respirait encore, la vieille carme. Et, je sais pas si c’est cette respiration paniquée et sifflotante, ou alors si c’est le fait qu’il me fixait avec de grands yeux rouges, parce que tous les vaisseaux avaient pété, mais je me suis senti un peu déstabilisé. Alors je lui ai bourré la bouche avec un linge trempé dans de l’huile de lampe et je lui ai foutu le feu. Ah ça répond à votre question du coup, oui c’est allé assez vite.

Galessin: En tout cas pour moi c’est pas un très bon souvenir. (très mal à l’aise face au discours du roi Loth)

Loth (le fixe sans comprendre): Ah mais c’est vrai que vous teniez les pieds vous.

Dagonet: Mais alors du coup, puisque votre père est plus là, si jamais Arthur replante Excalibur, peut-être que vous allez essayer…

Loth: Oui, oui, oui… Et pourtant croyez-moi j’ai pas la moindre chance, mais que voulez-vous, none sed non nova, la manière est nouvelle, mais non la matière. Citation que j’ai jamais pu replacer correctement dans une conversation. (Tout le monde se tait)

***

 

Lancelot: Allons, soyons sérieux. Il faut absolument que je sois le premier à tenter de retirer Excalibur du rocher. Même s’il faut couper quelques têtes pour faire place nette.

Méléagant: Vous tenez absolument à vous rendre ridicule…

Lancelot: Parce que vous pensez que j’arriverai pas à la retirer, c’est ça?

Méléagant: Je n’ai rien à penser. Vous ne la retirerez pas car vous n’êtes pas l’Elu.

Lancelot: Qu’est-ce que vous en savez? (enrage)

Méléagant: Cette épée grotesque est le plus pitoyable tour de passe-passe que les dieux aient jamais bricolé pour arriver à leurs fins. Cette mise en scène ne vous concerne pas.

Lancelot: Mais pourtant… (perdu)

Méléagant (se penche vers lui): Taisez-vous. Vous êtes l'Élu, mais pas de ces dieux-là. Vous êtes l'Élu, des dieux qui récompensent la foi, la détermination. Vous êtes l'Élu des seuls dieux qui remboursent, le prix du sang versé. (se rassoit tranquillement) Laissez les imbéciles s’épuiser au rocher, concentrez-vous, car votre tâche est considérable.

Lancelot est subjugué.

***

 

Loth: Ah, quand on arrivera au rocher, vous ferez attention à ce que personne me barre la route. Il est très possible que des connards se mettent à huer, ou à crier au traître, vous en zigouillez deux d’un coup pour donner le ton.

Dagonet: Et qu’est-ce qu’on fait s'il a pas encore planté l’épée?

Galessin: Mais vous avez dit que vous étiez sûr.

Dagonet: Sûr de?

Galessin: Le message que vous avez reçu au château, il confirmait pas qu’Arthur a planté l’épée?

Dagonet: Non. Non. Il confirme qu’il en parle!

Galessin: Mais c’est pas vrai!

Loth: Mais pourquoi vous nous laissez atteler la carriole, alors, bougre de taré! Et il monte dedans, il s’en va, tout va bien!

Dagonet: Bah évidemment que tout va bien, je sais même pas où on va!

Loth: Hé machin! On rentre finalement.

Rédigé par Ellielove pour Kaamelott Hypnoweb

Kikavu ?

Au total, 73 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Cifrolo 
13.04.2021 vers 02h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Naitia 
30.03.2021 vers 00h

jujume80 
07.03.2021 vers 20h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choup37 
chrismaz66 
ellielove 
Activité récente
Actualités
calendrier du mois de Septembre

calendrier du mois de Septembre
Merlin toujours en discution....

Calendrier du mois d'Août

Calendrier du mois d'Août
Avec un peu de retard voici le calendrier du mois d'Août.  ...

Lionnel Astier dans la pièce Drôle de genre Mardi 27 juin à 21h10 sur France 2 et sur France TV

Lionnel Astier dans la pièce Drôle de genre Mardi 27 juin à 21h10 sur France 2 et sur France TV
Dans la famille Astier nous retrouvons le père, Lionnel, à l'affiche de la pièce de théâtre, Drôle...

Visitors : la nouvelle série de Simon Astier débarque sur TMC le 23 juin prochain

Visitors : la nouvelle série de Simon Astier débarque sur TMC le 23 juin prochain
Dans la famille Astier, je demande le petit frère, Simon, interprète de Yvain, beau-frère de notre...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Au mois de Mai fais ce qu'il te plait. Les beaux jours sont de retour et notre Arthur en profite....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Après un long retard, merci ma main, voici une liste des dons, sorts, potions magiques de nos enchanteurs de Kaamelott. Lequel vous tenterait bien?

Plus d'infos / Commenter

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Locksley, 21.09.2023 à 08:00

@cinto : de rien, merci à toi d'en avoir proposé pour ces trois quartiers !

quimper, 22.09.2023 à 03:34

Bonjour, c'est au tour du quartier Engrenages de changer sa décoration. Le nouveau design est de Profilage.

quimper, 22.09.2023 à 03:37

N'hésitez pas à venir le commenter. Et avec un peu d'avance, je vous souhaite un très bon week-end

choup37, 24.09.2023 à 14:00

Nouvelle tentative de couleur pour le nouveau design Doctor Who, on espère avoir vos pouces ^^

ptitebones, Avant-hier à 22:49

Hello ! Des bannières sont en vote pour Star Trek dans les préférences Merci d'avance pour vos pouces !

Viens chatter !