VOTE | 253 fans

#532 : L’Odyssée d’Arthur

Séli estime que le Jurisconsulte n'a plus rien à faire au château suite à la nomination du régent. Loth, Anna, Galessin et Dagonet entreprennent de voir le roi, mais celui-ci est parti à la recherche de sa descendance avec Guenièvre.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

Séli demande à son mari d’éteindre la lumière, elle a du boulot qui l’attend demain. Léodagan ne voit pas l'intérêt de faire travailler les servantes, il n’y a plus aucun invité au château. Sa femme évoque alors le magistrat, mais son mari s’en moque, car les lois sont fixées. Pour Séli, le jurisconsulte a trouvé un moyen de se faire entretenir, et son mari, exaspéré, l’accuse d'être paranoïaque. Furieuse, la femme se rend alors dans la chambre du magistrat pour lui dire sa façon de penser.

Accompagnée de deux gardes, Séli interroge le magistrat sur la raison de sa présence au château. Il envisage toutes les possibilités, peaufine sa loi et parle de nommer un premier ministre. Séli lui rétorque qu' ils en avaient un avant, il s’appelait Lancelot, mais il est parti, et personne ne va le rappeler. L’homme est effaré, car cette donnée n’est présente dans aucun texte de loi! Il propose de rédiger un document comme quoi le chevalier blanc a quitté ses fonctions. Séli est exaspérée par la lenteur de la procédure, et accepte de patienter, mais l’homme doit faire vite ou il aura affaire à elle.

Vêtue de pied en cape, Guenièvre insiste pour accompagner Arthur dans sa quête. Ce dernier refuse, mais sa femme insiste, arguant que sa vie au campement de Lancelot lui a appris à faire beaucoup de choses. De plus, elle est intéressée par ce qu’il va trouver, car cela la concerne aussi, et elle ne changera pas d’avis. Le roi cède, au grand étonnement de sa femme, qui s’attendait à ce qu’il crie. Arthur considère cette possibilité avec envie, mais c’est trop tard, maintenant qu’il a dit oui. Le couple se fait par ailleurs importuner par Léodagan, qui les accuse de l'empêcher de dormir. Il joue de sa position de régent, mais son beau-fils n’est pas impressionné. Léodagan se moque alors de la tenue de voyage de sa fille, qui est choquée, et il se fait renvoyer dans ses plates-bandes par Arthur.

Arhtur marche vite, et sa femme peine à le suivre, car elle ramasse des fleurs. Son mari s’agace, et une dispute s’engage. La reine veut profiter du paysage, et son mari lui rétorque qu’en marchant plus vite, elle aura quand même le temps de le voir. Elle lui dit de partir devant, et se rétracte quand il la prend au mot. Désagréable, Arthur lui dit d’accélérer le pas, et elle lui court après, effrayée par les environs.

Dagonet est en calèche avec Galessin, le roi Loth et sa femme. Il se plaint d'être obligé de retourner encore une fois à Kaamelott, et de passer sa vie en voiture. Personne ne lui répond, et il se plaint cette fois-ci de la mauvaise ambiance. Galessin le prévient qu’il va avoir des ennuis s’il continue sur cette voie, et cela ne tarde pas, puisqu’Anna les éjecte tous les deux de la calèche. Loth est curieusement épargné, et ne dit donc pas un mot pour les défendre, de peur que sa femme change d’avis.

Chambre des régents.

Séli: Bon, vous l’éteignez votre bougie ou quoi?

Léodagan: Hé oh, ça va oui?

Séli: Je me lève aux aurores pour aller secouer les miches des servantes alors éteignez-moi ça.

Léodagan: Mais pourquoi faire les servantes, on a pas d’invités.

Séli: Et votre jurisconsulte à la noix?

Léodagan: C’est pas un invité lui, on le paie.

Séli: Et alors?! Parce qu’on le paie, faut pas qu’il bouffe?

Léodagan: De toute façon, les lois sont fixées, maintenant.

Séli: De quoi?!

Léodagan: Les lois sont fixées, je suis roi, merci bien, au suivant. Heu, le jurisconsulte, heu… (il soupire)

Séli: Et alors, qu’est ce qu’il fait encore là?!

Léodagan: Mais j’en sais rien moi.

Séli: Mais vous en savez rien et vous continuez de le casquer!

Léodagan: Mais si il est là c’est qu’il doit encore avoir deux trois papelards à gribouiller non?!

Séli: Oui! Ou pas! Il a peut-être trouvé le filon pour se faire couler des bains et bouffer à l’oeil!

Léodagan: Oh mais vous voyez le mal partout… (lève les yeux au ciel)

Séli: C’est ça oui. Bon bah je vous laisse à votre sérénité, et moi je m’en vais dire à ce monsieur qu’il peut foutre le camp chez lui parce qu’on en a marre de son pif! (elle quitte la chambre, son mari la dévisaged'un air agacé)

***

 

Séli fait intrusion dans la chambre du Jurisconsulte, en compagnie de deux gardes armés de marteaux.

Jurisconsulte: Non mais dites donc vous pourriez frapper!

Séli: Vous aimez quand ça frappe? Ca tombe bien.

Jurisconsulte: C’est, c’est qui ceux là?

Séli: Des gardes! Je les ai emmenés avec moi pour m’aider à faire vos bagages et vous balancer par la fenêtre!

Jurisconsulte: C’est, c’est les gardes ça?

Séli: Oui. Oui non mais si, ils étaient pas de garde, ils ont pas eu le temps de s’habiller, mais enfin, vous inquiétez pas, ils ont encore assez de tonus pour vous filer des tartes!

Jurisconsulte: Et qu’est ce qui me vaut l’honneur?Vous vous êtes dit ce matin, j’ai, j’ai rien à faire, on va foutre un type dehors?

Séli: Non mais faites pas le mariole. Vous avez cinq secondes pour m’expliquer ce que vous faites encore là!

Jurisconsulte: Bah, vous m’avez engagé…

Séli: Mais je vous ai engagé pour une tâche qu’est terminée depuis plusieurs jours!

Jurisconsulte: Mais qu’est ce que vous en savez, vous êtes juriste?

Séli: Qu’est ce qui vous reste encore? Pas de bobard, parce que ça va saigner!

Jurisconsulte: Je peaufine ma loi hein, j’envisage toutes les solutions hein. Si, si on devait nommer un nouveau régent, par exemple, et que la reine meurt!

Séli: Mais pourquoi voulez-vous que la reine meurt, elle fout rien de la journée!

Jurisconsulte: Non, c’est une hypothèse! Bah personne ne pourrait nommer un nouveau régent. (rit)

Séli: Et alors?

Jurisconsulte: Et bah alors j’en sais rien! Et alors je ne sais pas, je cherche toutes les solutions! Il me semblerait d’ailleurs judicieux de nommer un premier ministre, par exemple.

Séli: On a un premier ministre, il s’appelle Lancelot du Lac. Vous voulez qu’on le rappelle? Ca sera chouette!

Jurisconsulte: Lancelot, premier ministre? (Séli hoche la tête) Ah c’est intéressant ça. Je, je vous signale que c’est, c’est précisé nul part, ça! Du coup, vous, vous voulez rester merdiques jusqu’au bout ou, ou alors on rédige un petit quelque chose pour expliquer qu’il ne l’est plus?

Séli: Et vous pensez que ça va vous prendre encore combien de millions d’années pour balayer tous les cas de figure?

Jurisconsulte: Laissez-moi finir mon travail!

Séli: Alors finissez-le vite parce que vous me tapez sur les nerfs. Alors accélérez le mouvement ou vous allez avoir affaire à moi! (Elle quitte la chambre du juriste, qui est ulcéré. Les gardes referment la porte derrière eux.) 

***

 

Arthur sort de sa chambre, ensommeillé, et tombe sur sa femme en tenue de voyage.

Arthur: Qu’est ce que vous foutez?

Guenièvre: Je pars avec vous!

Arthur: De quoi?

Guenièvre: Oui! J’ai, j’ai préparé mon petit baluchon! Alors j’ai pris une gourde, des tartines, des fruits.

Arthur: Attendez, attendez, attendez heu, qu’est ce que c’est que ce cirque?

Guenièvre: Vous n’imaginez pas tous les services que je peux rendre en voyage, parce que du temps où je… (un ange passe) Enfin du temps où, où j’étais avec Lancelot dans la forêt, j’ai appris à faire du feu, piéger les oiseaux… Enfin ça j’aime, j’aime pas beaucoup parce que c’est les oiseaux mais bon. Heu, pécher, fabriquer un abri pour la nuit, heu… (Arthur est exaspéré)

Arthur: Non mais heu vous allez pas partir avec moi?

Guenièvre: Mais si!

Arthur: Mais pourquoi faire?

Guenièvre: Vous allez tenter de savoir si vous avez des enfants cachés, ça m’intéresse! Et puis, heu, ça me concerne quelque part heu… (Arthur fait la moue)

Arthur: Non. Ca vous concerne pas tant que ça, non.

Guenièvre: Bah, un peu quand même, heu, si j’avais été fichue de vous les faire, vous seriez pas obligé d’aller les chercher ailleurs… (son mari est géné) 

Arthur: Non, mais…

La porte de la chambre du régent s’ouvre.

Léodagan: Dites, vous savez qu’à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer. (tient dans ses mains son oreiller)

Arthur (dévisage sa femme d’un air ahuri): Bah quoi, on gueule pas!

Léodagan: Non, non, non moi non plus je gueule pas, personne gueule pour le moment. Seulement, à discutailler à voix haute devant ma piaule, la piaule, du roi, je vous rappelle (Arthur est blasé), alors que le jour est pas levé, ça va finir par gueuler. Hein, ça heu, faut vous y attendre quoi. (sourire hypocrite)

Arthur: Ecoutez, foutez-nous la paix! Voilà.

Léodagan: Pourquoi elle est déguisée en marchand de chevaux celle-là?

Guenièvre: Mais, c’est ma tenue de marche!

Léodagan: Ah parce qu’il faut une tenue maintenant pour marcher dans le couloir?

Guenièvre (regarde son mari): Mais non. C’est, c’est pour marcher dehors.

Arthur: Dites donc, sire, vous êtes sûr que vous avez pas sommeil?

Léodagan: D’accord… Faites attention. Hein. Parce que si je picole ce sera pas jojo. Bon voilà, voilà, c’est pas… (rentre dans sa chambre, Guenièvre regarde son mari et lève les yeux au ciel)

Arthur: Allez, enlevez-moi ça et allez vous recoucher.

Guenièvre: Ah non! Cette fois-ci je vous écouterai pas! Vous aurez beau taper du pied ça changera rien je pars avec vous! Que ça vous plaise ou non! (Arthur est surpris) Il est hors de question que je reste ici avec mon père et ma mère sur le trône! (mouvement de tête en direction de la chambre de ses parents, chuchote)

Arthur (semble débattre intérieurement avant de lâcher prise): Bon d’accord.

Guenièvre: Ah bon?

Arthur (plisse les yeux): Quoi ah bon?

Guenièvre: Non, je, je croyais que vous rediriez non.

Arthur: Vous avez dit que ça changerait rien!

Guenièvre: Bah heu, si vous vous étiez bien mis en rogne, je sais pas si…

Arthur (écarquille les yeux): Ah bon?!

Guenièvre: Ah non non mais maintenant que vous avez dit oui, c’est trop tard! Bon allez on y va heu… (Arthur lève les yeux au ciel, soupire, et la dévisage d’un air impénétrable)

***

 

Le couple marche dans la forêt. Arthur est devant, sa femme se tient un peu en arrière et peine à suivre son rythme. Elle ramasse des fleurs. Il se retourne pour la dévisager.

Arthur: Ouais d’accord ok. Donc en fait voilà, vous pouvez vous grouiller ou pas?

Guenièvre: Ah mais vous n’allez pas commencer… (s’énerve)

Arthur: C’est vous qui allez pas commencer. Vous imaginez pas que vous allez lambiner comme ça tout le trajet si?

Guenièvre: Je ne lambine pas je marche à mon rythme!

Arthur: Ah oui c’est ça. C’est ça c’est une erreur, il faut marcher au mien. (se désigne)

Guenièvre: Oh mais oui on vous connaît hein! Vite vite vite, toujours vite… Si c’est pour être essoufflé dans une demi-heure je ne vois pas l'intérêt!

Arthur: Si vous vous essouflez en une demi-heure c’était franchement pas la peine de venir.

Guenièvre: Et si j’ai envie de regarder un peu le paysage, je peux oui? (court, lève les bras vers le ciel)

Arthur: Parce que vous croyez que si vous marchez plus vite vous aurez pas le temps de le voir?

Guenièvre: Oh mais allez-y partez devant si vous êtes si pressé…

Arthur (stoppe sa marche): Vous voulez dire que, je peux partir devant? (pointe la forêt devant lui)

Guenièvre: Ah non non attendez-moi j’ai un petit peu peur. 

Arthur: Ah oui c’est ça. Hé oui c’est… (sec) Dépêchez-vous. (repart)

Guenièvre: Mais bon pas trop vite quand même oh… (court après Arthur) 

 

***

Les parents de Gauvain sont assis côte à côte dans une carriole, ils ne se parlent pas. Loth tente de dormir tandis qu’Anna fixe un point par la fenêtre. En face d’eux se trouvent Galessin et Dagonet, qui semblent exaspérés. Galessin fixe le couple, les bras croisés. 

Dagonet: Je rêve ou y a pas une super ambiance? (personne ne lui répond, Dagonet croise les bras) C’est bien ce qui me semblait. Bon vous vous en foutez complètement mais je vais vous le dire quand même, moi le coup du, je monte dans la carriole, je descends de la carriole, on part, on revient, fais-ci, fais-mi, ça va doucement commencer à me gonfler. Non c’est vrai quoi, depuis que je trempe dans vos combines, je passe ma vie là-dedans.

Silence. Le couple le dévisage d’un air mauvais. Galessin est gêné. Quand Dagonet comprend qu’il n’aura aucune réponse, il souffle silencieusement. L’homme semble contrôler ses nerfs.

Dagonet: Les voyages, y a vraiment rien de tel pour se faire des amis…

 

GENERIQUE

 

Dagonet: Et à peine rentré, allez hop, défaites pas vos bagages, on repart courir après Arthur. Je me comprends.

Galessin: Si vous arrêtez pas de parler, vous allez vraiment avoir des soucis. (Anna frappe sur le mur adjacent à sa place, la carriole s’arrête.)

Anna: Descendez.

Dagonet: Qui ça?

Anna: Vous deux.

Galessin: Quoi? Moi aussi? (Anna confirme d’un signe de tête.)

Anna: Oui, descendez.

Dagonet: Mais non, mais y, y fait nuit noire.

Galessin: On sait même pas où on est.

Anna: Descendez quand même.

Dagonet: Mais et, et vous vous dites rien?

Loth: Non parce que, étonnamment, je ne fais pas partie des personnes désignées pour descendre. Comme ça tient à un fil, je me fais pas trop remarquer. (silence incrédule)

Anna indique la sortie aux deux acolytes, qui descendent sans un mot, furieux. Elle refrappe sur le mur adjacent à sa place afin que la carriole se remette en route, et agite la main, comme si une odeur la gênait.

Rédigé par Ellielove  pour Kaamelott Hypnoweb

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
13.11.2020 vers 15h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

poupette67 
18.10.2019 vers 19h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

naadd 
06.01.2019 vers 11h

Raven39 
11.11.2018 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

Photo du Mois
Aujourd'hui à 20:30

Hérétique, au bûcher!
Aujourd'hui à 18:37

Les Gladiateurs
Aujourd'hui à 17:43

Calendriers 2020
Hier à 15:27

Kaamelott série TV
Hier à 09:46

Kaamelott série TV
Hier à 09:46

Kaamelott série TV
Hier à 09:46

Kaamelott série TV
Hier à 09:45

Kaamelott série TV
Hier à 09:45

Kaamelott série TV
Hier à 09:44

Kaamelott série TV
Hier à 09:44

Actualités
Kaamelott Premier volet: détails sur les personnages

Kaamelott Premier volet: détails sur les personnages
Dans son interview pour le magazine Historia de décembre 2020, Alexandre Astier révéle notamment des...

Kaamelott Premier volet: des photos! [spoilers]

Kaamelott Premier volet: des photos! [spoilers]
Décidément c'est une bonne soirée, après le synopsis et la bande-son, c'est au tour de photos de...

Kaamelott Premier volet: une bande-son

Kaamelott Premier volet: une bande-son
En marge de la sortie du synopsis, c'est aussi la bande-son du premier film Kaamelott qui est parue...

Kaamelott Premier volet: un synopsis

Kaamelott Premier volet: un synopsis
Dans le magaine Historia de décembre 2020, dont il fait la une, Alexandre Astier a donné une...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui nous sommes le 30 novembre 2020, et c'est l'anniversaire d'Aurélien Portehaut,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Aujourd'hui à 12:24

PDM, survivor, calendriers et quizz en cours sur torchwood et doctor who

lolhawaii, Aujourd'hui à 16:03

Changement de sondage sur le quartier MacGyver ! Tout le monde peut y participer

lolhawaii, Aujourd'hui à 16:03

N'oubliez pas également de venir commenter le nouveau design créer par serieserie

swceliikz, Aujourd'hui à 19:42

Bonsoir, Nouvelle PDM ainsi que nouveau sondage et calendrier sur le quartier de Teen Wolf

sanct08, Aujourd'hui à 20:35

Bonsoir ! The X-Files vous attend ! Calendrier spécial fêtes, sondage et jeux sont là pour vous

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site