VOTE | 253 fans

#533 : Domi nostrae

Arthur et Guenièvre font halte à la taverne, le quartier général des Semi Croustillants. Ils doivent donc coucher eux aussi dans la remise avec Perceval, Karadoc, Mevanwi, Kadoc et Merlin.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

Les semi-croustillants tiennent conseil face à ce qu’ils considèrent comme une intrusion. Le couple royal est exaspéré, il voulait juste faire une pause à la taverne… De plus, comme le fait remarquer Arthur, le clan des semi-croustillants est rattaché à Kaamelott, donc techniquement sous son autorité. Guenièvre est choqué par leur agressivité, ils se connaissent depuis des années! Kadoc est incontrôlable, au grand désespoir de Merlin, qui veut passer pour quelqu’un de sérieux. L’enchanteur s’en prend au roi, à qui il reproche son arrogance. Le tavernier tente d’expliquer au roi à quel point l’arrivée du clan dans sa taverne a été une histoire, mais ce dernier n’est pas réceptif. Perceval semble dépassé et mal à l’aise par la situation, et la reine se met en colère car tout le monde appelle son mari le roi, alors qu’il ne l’est plus. Arthur demande alors l’hospitalité pour la nuit, en tant que voyageurs, et boucle le bec de tout le monde. Le clan demande alors un moment en aparté.

Dans les champs, Perceval et Merlin s’interrogent sur la décision à prendre. Karadoc les rassurent, ils font juste semblant de réfléchir. Il donne alors l’ordre au clan de revenir à la taverne.

Le clan finit par donner l’autorisation au couple royal de rester pour la nuit. Il emploie des mots inappropriés au contexte, et Arthur le corrige automatiquement, au grand agacement de Merlin. L’enchanteur tente d’ailleurs de faire peur au couple en mettant en avant les hommes du clan, dont Perceval confirme la sauvagerie. Les deux époux sont loin d’être convaincus…

Le clan discute de la manière dont il va parvenir à faire tenir tout le monde dans la chambre. Merlin est furieux car le plancher est inutilisable à cause de Kadoc. Mevanwi décide alors d’aller dormir à côté d’Arthur, ce qui choque Guenièvre, qui ne sait pas comment agir. Perceval voulait aussi dormir là-haut mais refuse de coucher à coté de la femme de Karadoc. Arthur est très très mal à l’aise, d’autant que les sous-entendus graveleux de Karadoc n’aident pas. Le roi lui confirme que l’ambiance n’est pas au plumard…

Taverne.

Perceval: Non on s’est mal compris je crois!

Karadoc: Le camp d'entraînement, c’est pour tout le monde! C’est pas vous qui décidez si vous devez y aller ou si vous devez pas y aller!

Perceval: Y a quelque chose qu’est pas bien rentré là-dedans!

Karadoc: Quand je pense à la chance que vous avez de faire partie d’un clan dirigé par des cerveaux du combat psychologique, qui se saignent aux quatre parfums du matin au soir pour vous enseignez des techniques…

Perceval: Et eux ils chougnent! Non on est fatigué, on a pas bien dormi, euh, si on a pas nos huit heures de sommeil on se sent pas bien…

Karadoc: Combien de fois l’a-t-on dit! L'entraînement, c’est CAPITAL!

Perceval: Je crois que c’est rentré par là, et c’est ressorti par là! Et c’est rerentré par là, et c’est reressorti par là! Et nous on se saigne aux quatre fromages!!! (Karadoc pose sa main sur le bras de Perceval pour le calmer)

Karadoc (voix dangereusement calme): Il va falloir que vous appreniez à être sur le coup. Mettons qu'un étranger entre maintenant dans la pièce, est ce que tout le monde est bien sûr de filer à son poste de sécurisation comme on a dit?

Perceval: Ah! Tous les deux, directement sur le type, menace corporelle! Toi toi et toi vous passez au dessus du comptoir et vous faites une cascade!

Karadoc: Pendant que toi toi et toi vous allez protéger le trésor de guerre.

Perceval: Bon là le trésor on l’a pas encore mais vous faites comme si.

Karadoc: Voilà la question, est ce que vous serez sur le coup?

Arthur et Guenièvre entrent dans la pièce.

Arthur: Bonjour…

Guenièvre: Bonjour… (le son se répercute sur les murs)

Grand silence. Karadoc se tourne vers un des membres du clan, qui écarte les bras d’un air impuissant. Perceval et Karadoc se contemplent un instant, avant que le chevalier de Provence ne souffle bruyamment. Se levant d’un air furieux, il fait face au roi.

Perceval: Bon, bah vous allez y aller au camp d'entraînement!

Karadoc: A coup de pompes dans le train s’il le faut, mais vous allez y aller! ( les membres du clan ont l’air mécontent, on ne sait pas s’ils comprennent un mot de ce qui est dit par les deux amis)

Perceval: Parce que ça sert vraiment à rien qu’on se saigne aux quatre saisons!

Ils se détournent du groupe et se font servir un verre au comptoir du tavernier. Arthur et sa femme se dévisagent, perplexes, et émettent des bruits de bouche.

***

 

De retour dans la carriole d’Anna et Loth. 

Loth: Je pensais à une chose, étant entendu que vous avez toujours abhorré ma proximité physique, ne serait-il pas opportun de profiter de l’absence inopinée d’autres voyageurs pour que j’aille m’asseoir en face?

Anna: Bonne idée.

Loth lève les yeux au ciel et va s’asseoir sur la banquette du fond. Il semblait s'attendre à cette réponse.

Loth: Vous croyez qu’il va vous reconnaître? (Anna le fixe sans répondre) Après tout ce temps? Ah! Je peux vous dire que j’ai hâte de voir sa tête quand il va vous voir débarquer…

Anna: Excusez-moi, est ce qu’à un seul moment j’aurais, par mégarde donné le moindre signe de vouloir discuter avec vous?

Loth: Heu… Non!

Anna: Ah bon. (Elle se remet à fixer un point au loin. Loth semble blessé.)

 

***

 

A la taverne, Karadoc et Perceval tiennent conseil. Les deux compères sont entourés des membres de leur clan. Merlin et Kadoc les ont rejoints à leur table. En face, Arthur et Guenièvre sont chacun assis sur une chaise et semblent au bord de l’implosion.

Guenièvre: Dites, ça va durer combien de temps votre histoire là hein?

Arthur: Ah oui parce que moi je…

Merlin: Ca va durer le temps que ça va durer! Vous êtes pas à Kaamelott ici, vous allez pas faire votre môssieur je sais tout comme d’habitude!

Karadoc: Sire, vous êtes le représentant d’un clan concurrentiel, et vous débarquez chez nous sans prévenir.

Arthur: Bon alors déjà, Kaamelott c’est pas un clan, concurrentiel, Kaamelott c’est l’autorité  suprême, à laquelle votre clan est fédéré. De plus, je ne suis plus roi, pour la trentième fois, je n’ai plus rien à voir avec Kaamelott!

Guenièvre: Oui et puis, on se connait quand même heu, qu’est ce que c’est que ces façons de nous traiter comme des assassins? (son mari approuve d’un vigoureux hochement de tête)

Kadoc (se lève d’un coup): Ca suffit, elle est où la poulette? Elle est bien cachée? (se rassoit)

Merlin: Oh non hein… Dites à votre frère de se tenir à carreau parce qu’on va pas s’en sortir!

Karadoc: Bon sire! Arrêtez de nous embrouiller avec vos machins techniques.

Arthur: Arrêtez de m’appeler sire.

Merlin: On connaît parfaitement les lois figurez-vous, d’autant qu’ici on les fait nous-même, alors… (siffle en direction d’Arthur pour lui signifier de se taire)

Guenièvre: On voulait juste faire une pause à la taverne…

Karadoc: Hé boum! C’est notre quartier général!

Arthur: Mais oui mais parce que j’avais oublié moi toute cette histoire, je me souvenais plus que vous l’aviez installé pile poil là dans cette taverne!

Tavernier: Oh sire mais ça a été, tout un imbroglio! (se tient derrière son comptoir, et le couple)

Arthur: Arrêtez de m’appeler sire.

Merlin: Et crac! Direct dans la gueule du loup.

Kadoc (se lève): Vous rendez la poulette, sinon c’est plus vous qui donnez à manger aux lapins! (se rassoit)

Perceval: Mettez-vous à notre place sire, c’est quand même chaud.

Guenièvre (voit son mari se retenir d’exploser): Mais arrêtez de l’appeler sire, il est plus roi!!! (rouge de colère)

Arthur (pose sa main sur le bras de sa femme pour la calmer): Non si ça y est. Je sais. En fait nous sommes des voyageurs. Et nous demandons officiellement à votre clan l’hospitalité pour la nuit. (silence de mort)

Perceval (A Karadoc): Moi j'arrête. Je pige plus rien.

Karadoc: Heu… Il faudrait peut-être qu’on aille prendre deux secondes pour aller discuter non?

Kadoc (se lève): Ca suffit! Ca suffit! Ca suffiiiiiit! (se rassoit tranquillement, silence de mort)

***

 

Dans les champs. Karadoc regarde dans le vide, tandis que Perceval et Merlin semblent attendre sans savoir quoi faire. Derrière eux se trouvent Kadoc et d’autres membres du clan.

Perceval: On y retourne quand?

Karadoc: Bah deux secondes sinon ça fait pas sérieux.

Merlin: Mais on a rien décidé, on s’en fout?

Karadoc: Non mais c’est juste pour faire genre.

Perceval: Ah ouais je vois, ça fait un peu les mecs qui…

Merlin: Ouais comme si on réfléchissait quoi! (Perceval se tourne vers lui)

Karadoc (au bout de quelques secondes): Allez c’est bon! (se lève, tout le monde le suit)

Perceval: Cool.

***

 

Le couple royal dévisage le clan des Semi-Croustillants d’un air plus qu’exaspéré. Guenièvre fixe le plafond.

Karadoc: Bon. A l’issue d’une budgétisation difficile…

Arthur: Délibération. (ensommeillé)

Merlin: Ah commencez pas à faire votre cake hein!

Kadoc: Vous rendez la poulette ou vous serez tout nu dans les orties!

Perceval: Non mais vous vous calmez ou pas?On va passer pour des cons là!

Karadoc: Donc. A l’issue d’une budgétisation difficile… (Arthur lève les yeux au ciel et souffle silencieusement)

Merlin: Nous c’est le mot qu’on a choisi pour dire qu’on a discuté d’un truc et on fait ce qu’on veut! (le roi lâche l’affaire et lève les mains en signe de reddition, agacé)

Karadoc: Nous avons décidé de vous accepter en visiteurs et de vous loger pour la nuit. (le couple royal se dévisage en fronçant les sourcils)

Merlin: Mais au premier pet de travers sachez qu’on vous envoie nos hommes. Et qu’ils vous feront pas de cadeau.

Perceval: Oui, ça par contre sire, faites gaffe, parce qu’on en a, c’est des impitoyables. (le couple royal se tourne vers les hommes situés à côté du tavernier et se dévisage d’un air peu convaincu)

***

 

Dans la chambre des Semi-Croustillants. Perceval se tient debout, juste à côté du roi. Mevanwi est couchée entre son mari et Merlin.

Arthur: Non mais, c’est n’importe quoi là. On va pas s’entasser à six sur deux lits superposés.

Karadoc: Mais y a plus de paillasse.

Arthur: On peut pas dormir par terre?

Merlin: Non, parce que môssieur Kadoc fait rentrer des oies et des cadavres pendant la journée, et que du coup on a une couche comme ça de merde d’oiseau sur tout le plancher! (Arthur et Perceval se tournent vers Kadoc)

Kadoc: Le caca des canards c’est caca.

Merlin: ON EN A ASSEZ!

Mevanwi: Bon, moi je dors là-haut. (se lève et s’installe sur le lit du haut)

Perceval: Ah bah non je voulais y aller moi. Je vais pas coucher à côté de la mère cageot.

Guenièvre (voit sa rivale se coucher à l’opposé du lit): Mais du coup donc heu… Bon.

Perceval: Si la moisie est en haut, je dors en bas. (s’installe entre Karadoc et Merlin)

Arthur: Heu oui mais alors heu… Oui bon bah oui. (se couche entre les deux femmes, et ressent une violente tension) Heu… (les deux femmes refusent de le regarder)

Karadoc: Et vous trois, dans le cadre d’une cohabitation harmonieuse, il serait de bon ton de ne pas nous empêcher de dormir avec des petits gémissements et autres grincements de plumard. D’avance, merci.

Arthur (très mal à l’aise): Alors, je vous rassure, c’est pas du tout, du tout, l’ambiance. (ladite ambiance est électrique)

Rédigé par Ellielove pour Kaamelott Hypnoweb

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
13.11.2020 vers 16h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

poupette67 
18.10.2019 vers 19h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

naadd 
06.01.2019 vers 11h

Raven39 
11.11.2018 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

Photo du Mois
Hier à 17:41

Les Gladiateurs
Hier à 17:41

Calendriers 2020
Hier à 21:43

Kaamelott série TV
Hier à 12:15

Kaamelott série TV
Hier à 12:15

Kaamelott série TV
Hier à 12:15

Kaamelott série TV
Hier à 12:14

Kaamelott série TV
Hier à 11:53

Kaamelott série TV
Hier à 11:19

Kaamelott série TV
Hier à 10:33

Actualités
Kaamelott Premier volet: détails sur les personnages

Kaamelott Premier volet: détails sur les personnages
Dans son interview pour le magazine Historia de décembre 2020, Alexandre Astier révéle notamment des...

Kaamelott Premier volet: des photos! [spoilers]

Kaamelott Premier volet: des photos! [spoilers]
Décidément c'est une bonne soirée, après le synopsis et la bande-son, c'est au tour de photos de...

Kaamelott Premier volet: une bande-son

Kaamelott Premier volet: une bande-son
En marge de la sortie du synopsis, c'est aussi la bande-son du premier film Kaamelott qui est parue...

Kaamelott Premier volet: un synopsis

Kaamelott Premier volet: un synopsis
Dans le magaine Historia de décembre 2020, dont il fait la une, Alexandre Astier a donné une...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui nous sommes le 30 novembre 2020, et c'est l'anniversaire d'Aurélien Portehaut,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Hier à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Hier à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Hier à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Hier à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Hier à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site