VOTE | 252 fans

#546 : Les Itinérants

Mevanwi tente de convaincre subtilement Karadoc de créer une loi qui dit que c'est la reine qui gouverne. Lancelot est totalement rétabli et reprend des forces.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

Mevanwi est dans son bain et ordonne à son mari de la rejoindre, car il empeste. Ce dernier lui fait alors une crise à laquelle elle ne cède pas, lui rappelant qu’il a une image royale à maintenir. Karadoc proteste car il entendait la même chose lorsqu’il était chevalier, et sa femme lui rétorque qu’il doit faire encore plus attention en tant que roi.  Mais un souverain ne fait-il pas ce qu’il veut? Si, mais c’est grâce à Mevanwi qu’il est sur le trône, alors il peut bien lui accorder ça. Karadoc tente encore de résister, avant de céder face à l’insistance de sa femme.

L’eau est marron. Karadoc se plaint d’avoir l’air ridicule, sa femme est dépitée. Arthur prenait trois bains par semaine et ça ne gênait personne, mais pour le nouveau régent, c’est une habitude romaine donc on ne peut pas comparer. Il ne veut pas ressembler à Arthur et Mevanwi lui explique alors que le but est de s’inspirer de ce qu’il faisait de bien. L’ancien roi réalisait beaucoup de réformes, et la reine pourrait par exemple désormais être celle qui gouverne le royaume. Personne ne s’y attendrait. Karadoc est dépassé, et assez mal à l’aise.

Arthur marche vite et Méléagant ne parvient pas à le suivre. Le roi est furieux de l’épreuve qu’il vient de subir, et l’homme en noir lui répond ne pas être responsable s’il sème des pères adoptifs à travers Logres. Le roi ne répond pas et marche encore plus vite, furieux.

Lancelot sort du lac de la fée Viviane. Il est de nouveau prêt à en découdre, comme au premier jour.

Mevanwi se rend dans la salle de bain du château et découvre Aelis en train de partager un bain avec son mari. Ce dernier a décidé de s’inspirer d’Arthur sur le plan des maîtresses, mais il est arrogant et vulgaire, au grand déplaisir d’Aelis. Cette dernière tente de l’influencer pour qu’il donne du pouvoir à ses maitresses, et pas à sa femme, au grand effarement de Mevanwi. Karadoc semble plutôt réceptif à cette idée, et lui et Aelis dévisagent avec intensité une Mevanwi semblant accuser le coup.

Arthur et Méléagant arrivent dans un théâtre itinérant, et le roi, furieux, veut rentrer au plus vite à Kaamelott. Le royaume est encore loin, épuisant encore davantage le souverain, qui ne souhaite pas discuter. L’homme en noir lui répond alors avec hauteur que lui et la troupe sont au dessus de Kaamelott et du Graal. Arthur est dévasté, et se met à marcher en direction de la troupe, en ignorant le messager des Dieux.

Lancelot écrase les dernières braises du feu qui brûlait dans sa grotte, et observe l’endroit avant de le quitter définitivement. Il place son épée à son fourreau, comme une menace pour Arthur.

Dans la salle de bain du château. Karadoc fait face à Mevanwi, installée confortablement dans la baignoire.

Karadoc: Heu je comprends pas. On en entendait plus parler de cette histoire! Et badaboum ça recommence!

Mevanwi: Hé oui les bains ça recommence c’est pas une fois pour toute la vie! J’en ai marre de discuter de ça, vous venez dans ce bain et puis c’est tout.

Karadoc: Alors, qui me dit, qu’après, vous me foutrez la paix? (pointe sa femme du doigt)

Mevanwi: Mais personne. Je vous foutrai la paix pendant la période qui séparera ce bain là du suivant.

Karadoc (écarquille les yeux): Ah parce qu’il y en a un suivant?! Non mais c’est quoi là? Oh ça, ça va s’arrêter quand? (sa femme le dévisage d'un air méprisant)

Mevanwi: Vous êtes roi de Bretagne nom d’un chien. Et un roi de Bretagne ça fait un minimum attention à son hygiène.

Karadoc (ricane, la pointe du doigt): Mais ça c’est n’importe quoi. Parce que vous me disiez déjà la même chose quand j’étais juste chevalier.

Mevanwi: Hé bah ouais, un roi de Bretagne ça fait encore plus attention.

Karadoc: Oui bah un roi de Bretagne ça fait ce que ça veut je vous signale! Alors si j’ai pas envie de prendre votre bain, je ne le prends pas!

Mevanwi: Oui. (sourire sournois) Mais attention, vous, vous êtes un, roi, un peu particulier. C’est votre femme qui vous a collé sur le trône. Alors le moins que vous puissiez faire, c’est de l’écouter quand elle vous demande quelque chose.

Karadoc: Elle peut pas me demander quelque chose d’un peu plus intéressant? Au lieu de vouloir me faire rentrer à tout prix dans une bassine… (désespéré) 

Mevanwi: Montez-dans-cette-baignoire. (Karadoc reste silencieux quelques instants avant de soupirer lourdement)

***


Karadoc:
Ah bah il est beau le roi de Bretagne. Avec toutes les responsabilités qu’il a il avait bien besoin de ça.

Mevanwi: Vu la couleur de l’eau oui je vous le confirme il avait bien besoin de ça. (l’eau est marron)

Karadoc: Qu’est ce qu’ils diraient mes chevaliers s’ils me voyaient mariner là-dedans comme un jarret?

Mevanwi: Le roi avant vous prenait trois bains par semaine, ça n’a jamais posé de problème à personne.

Karadoc: Léodagan il prenait trois bains par semaine?!

Mevanwi: Non le roi encore avant.

Karadoc: Non mais Arthur vous pouvez pas comparer… Il passait son temps dans la flotte mais c’est parce qu’il venait de Rome. C’est une tradition chez les romains!

Mevanwi: Hé bien c’est une tradition dont vous allez dorénavant vous inspirer. Ca évolue les traditions c’est normal.

Karadoc: Quand les gens vont savoir ça, ils vont penser que je veux imiter Arthur. Je vais passer pour un faisan.

Mevanwi: Mais c’est pas grave de vouloir imiter son prédécesseur. Ce qu’il faut c’est l’imiter dans ce qu’il faisait de bien. (air déterminé, cherche à faire comprendre quelque chose à son mari) Par exemple le roi Arthur était un grand réformateur. (attend la réaction de Karadoc)

Karadoc: Vous voulez dire comme les types qui, vendent des barres en fer sur les marchés?

Mevanwi: Non non comme les types qui font des réformes. C’est sur ce point que vous devriez l’imiter. (Dépassé, Karadoc dévisage sa femme.) Un exemple, au hasard. Vous pourriez très bien mettre en place une loi qui dirait que c’est la reine qui gouverne, et pas le roi. Ca ça serait moderne. Ce serait inattendu. Et en plus ça vous laisserait du temps libre pour peaufiner vos techniques de combat avec votre copain. (plisse les yeux de réflexion)

Karadoc: Mais heu, c’est ça des réformes? 

Mevanwi: Imitez Arthur. Lui il avait pas peur d’innover. (son mari a l’air mal à l’aise)

***


Les deux hommes ont repris leur route. Arthur avance vite, furieux.

Méléagant: Attendez-moi! Soyez pas ridicule! Hé attendez-moi! En plus vous connaissez pas la route vous allez vous perdre. (le roi stoppe brutalement sa marche)

Arthur: Vous vous foutez de moi? (ne le regarde pas)

Méléagant: Moi? A propos de quoi? (s'est arrêté à son niveau)

Arthur: A propos de vos petites étapes.

Méléagant: Quoi mes petites étapes? C’est ça le voyage. De temps en temps on demande l’hospitalité ça fait partie de la chose.

Arthur (triste): … Je vous parle pas de ça. (repart)

Méléagant: C’est ma faute à moi si vous semez des pères adoptifs dans tout le pays? (le roi refuse de répondre, le faux guide le suit)

 

***

Comme une apparition, Lancelot surgit du lac de la fée Viviane. Il est métamorphosé. Il a retrouvé ses forces, comme au premier jour. Il arbore un air menaçant, prêt à en découdre.

***


Salle du bain du château.

Mevanwi (entre dans la pièce): Alors? Vous avez réfléchi à ma petite proposition? Mais qu’est ce que c’est que ce cirque? (Aelis partage la bassine de son mari)

Karadoc (rit): Ah! Hé bah j’imite mon prédécesseur! Autant que je me souvienne y avait toujours une gonzesse dans son bain. (désigne Aelis)

Aelis: Ah enfin si vous voulez l’imiter jusqu’au bout… Lui il disait pas une gonzesse. (sourit)

Karadoc (arrogant): Il disait pas gonzesse devant les gonzesses. Mais ça c’est mon petit truc à moi. (Mevanwi secoue la tête de dépit) Je suis pas obligé de l’imiter au poil de fion.

Mevanwi (écarte les bras): Qu’est ce que vous fabriquez? Je vous ai jamais parlé de ça!

Karadoc: Non mais là évidemment ça fait pas le même effet parce que y en a qu’une! Mais je vais en faire rentrer d’autres.

Mevanwi: D’autres? Quelles autres? (affolée) 

Karadoc: Ah bah justement. Je vais en prendre, des blondes aussi. Parce que Arthur heu, à part vous, il aimait que les cheveux noirs. (désigne les cheveux d'Aelis) Mais moi je trouve ça moche. (Aelis tourne la tête vers lui) Chais pas, ça fait sale. Un peu.

Aelis (choquée, regarde ses cheveux): Mes cheveux noirs ça fait sale? (glaciale)

Karadoc: Ah, non mais chais pas heu… Ca change le visage je, ça fait vraiment une tête de con. (Aelis a un mouvement de tête qui indique une implosion imminente)

Mevanwi: Mais, attendez je rêve, c’est, c’est tout ce que vous avez trouvé? (désigne de la main l'ancienne maitresse d'Arthur) 

Karadoc: Ah bah heu, présentement oui, elle trainait dans les jardins… (air méprisant)

Aelis: Oh oh oh oh! Je vous signale Arthur il était courtois avec les filles. (le pointe du doigt)

Karadoc: Oui mais je vous ai déjà expliqué je vais pas l’imiter exactement sinon ça fait blaireau.

Mevanwi (lève les yeux au ciel): Je vous ai proposé une réforme…

Karadoc: Ah! Bah oui justement. On en a discuté avec ma nouvelle maîtresse (sa femme penche la tête et le dévisage avec méfiance) et donc heu le… Elle me disait que le coup de la reine qui gouverne c’était pas forcément une bonne idée. (sa femme accuse le coup)

Aelis (A Mevanwi): Ouais enfin j’ai pas tout à fait dit ça, je… (se tourne vers Karadoc, un doigt sur les lèvres)

Karadoc: Non, on, on disait que c’était une fausse bonne idée. (Mevanwi relève le menton et cligne des yeux) Donc, je pense que dans un premier temps, je vais garder le pouvoir. Quitte, dans un second temps, à déléguer quelques trucs, heu à, à des maîtresses par exemple. (Mevanwi hoche la tête, une expression froide sur le visage)

Aelis (faux sourire, s’adresse à Mevanwi): Non mais j’ai dit des maîtresses heu… C’est une proposition comme ça hein. Un peu sur le vif. (La nouvelle reine regarde sur le côté avant de reporter son attention sur les deux individus en face d’elle.)

Karadoc: Oh, pourquoi pas! Ouais pourquoi pas. (Mevanwi hoche la tête, amère, et regarde Karadoc et Aelis d’un air blanc. Aelis la fixe avec intensité, tandis que Karadoc la dévisage d’un air suspicieux.)

***


Arthur et Méléagant font halte chez des saltimbanques. Le roi a l’air très fatigué, et très en colère. 

Arthur: C’est quoi ça?

Méléagant: Quoi ça?

Arthur: La petite estrade dans la clairière.

Méléagant: Des amis.

Arthur: Des amis de qui?

Méléagant: On va s’arrêter là pour la nuit.

Arthur (épuisé): … Quand est ce qu’on arrive à Kaamelott?

Méléagant: Oh, pas tout de suite. Kaamelott, c’est loin.

Arthur: C’est quel genre vos amis? Des comédiens?

Méléagant: La plupart oui.

Arthur: Je vous préviens j’ai vraiment pas envie de discuter.

Méléagant: Vous savez ces gens là, le roi Arthur, l’épée, le Graal, ils s’en fichent complètement. Ils sont au dessus de tout ça. (sourire fou) Comme moi. (après un temps d’arrêt, le roi se dirige vers la clairière, la mine sombre) 

***


Lancelot écrase du pied les dernières braises du feu qu’il avait fait brûler. Il place son épée à son fourreau et se dirige vers la sortie de la grotte. Avant de partir, il lui jette un dernier coup d’oeil.

Rédigé par Ellielove pour Kaamelott Hypnoweb

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
14.11.2020 vers 15h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

poupette67 
19.10.2019 vers 13h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

naadd 
06.01.2019 vers 11h

Raven39 
11.11.2018 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Hypnocup 2021 : Kaamelott en compétition

Hypnocup 2021 : Kaamelott en compétition
L'Hypnocup 2021: Love is in the air vient de débuter et Kaamelott est présent dans la première...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est Arthur qui remporte le dernier survivor: sa majesté sera ravie d'apprendre qu'il est l'homme...

Nouvelle audience

Nouvelle audience
Oyez, oyez! Le roi Arthur aimerait connaitre l'avis de son peuple sur une question...

Photo du mois

Photo du mois
Un coup d'aspirateur de balai a été passé par Bohort dans la salle de la photo du mois: une nouvelle...

Téléportation des EV

Téléportation des EV
Vous l'avez peut-être remarqué, les fanfics du quartier ont été transportées par magie à l'accueil...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si vous deviez développer un nouveau talent en cette nouvelle année..

Total : 13 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Avant-hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Avant-hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Avant-hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

ShanInXYZ, Hier à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site