VOTE | 252 fans

#550 : La Rivière souterraine

Lancelot trouve le chemin pour rentrer dans Kaamelott, par une rivière souterraine. Guenièvre dit à Arthur de prendre un bain pour se détendre et faire le vide. Lancelot parvient à entrer dans le château pour tuer Arthur. Pourtant, rien ne se passe comme prévu...

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

Lancelot rentre dans Kaamelott par les douves souterraines. Une fois arrivé, il s’engouffre à pied dans la forteresse.

Guenièvre prépare un bain chaud pour son mari, et lui conseille de faire le vide. Il n’a pas fermé l'œil de la nuit, mais il ne résoudra pas le problème dans le bain de toute façon! Pour Guenièvre, son mari pense trop, tout le temps, et c’est ce qui le met dans cet état. Il pourra toujours avoir des enfants plus tard. Arthur lui demande si elle s’est toujours occupée de lui ainsi, et elle lui répond qu’il est plus accessible quand il est déprimé, le laissant songeur et triste. Il se dirige ensuite vers la salle de bain, suivi de près par une servante, et sa femme le regarde partir avec inquiètude.

Bohort tente de convaincre le roi de retourner au rocher, provoquant sa colère. Le chevalier de Gaunes le supplie d’agir, car Karadoc au pouvoir, c’est la fin du royaume de Logres. Arthur est écoeuré, c’est aux autres de se bouger, lui a assez donné. Il s’enferme seul dans la salle de bain, laissant Bohort et la servante désemparés derrière.

Seule dans un couloir, la reine tombe nez à nez avec Lancelot. Elle est stupéfaite car elle le pensait mort. Il lui répond avec froideur qu’il ne l’est pas encore. Menaçant, il cherche à savoir où est Arthur, ce que Guenièvre refuse de lui dire. L’homme voit alors le savon que tient la reine à la main, et devine que le roi prend son bain. Cependant Arthur n’est plus roi, et sa femme prend sa défense: remplie de peur et de haine, elle demande à son ancien amant de le laisser en paix. Il la frappe et elle tombe au sol. Il s’engouffre ensuite dans le couloir menant à la salle de bain du château. 

Bohort et la servante discutent devant la porte de la salle de bain. Surgit alors Lancelot, l’épée à la main. La jeune femme s’enfuit et le chevalier de Gaunes dégaine la sienne, stupéfait. Il s'interpose pour protéger Arthur, mais Lancelot refuse de partir. Lorsque son cousin se jette sur lui, il est balayé sans effort par l’ancien chevalier blanc, qui tente ensuite avec difficulté d’ouvrir la porte le séparant d’Arthur. Lorsqu’il y parvient, il tombe nez à nez avec un homme pâle comme la mort, et baignant dans son sang. 

Arthur rêve à nouveau de l’enfant qu’il n’a pas. Alors qu’il est mortellement blessé et que du sang coule de son poignet et de la baignoire, son ancien ami finit par le soigner grâce à la magie blanche. 

Lancelot navigue dans les douves du château. Arrivé à destination, il arrête sa barque et poursuit son chemin à pied.

***


Devant la salle de bain du château. Guenièvre donne des instructions à une servante. Arthur se tient en retrait et la regarde faire, silencieux.

Guenièvre: Débrouillez-vous pour que l’eau soit bien chaude hein. Et vous mettez ça dedans, ça l’aidera à se relaxer. Et puis en plus ça sent bon…

Arthur: Non mais c’est bon je le ferai moi…

Guenièvre (attentionnée): Non non non. Comme ça je suis sûre. (soupire) Et puis je vous en supplie hein, essayez de vous détendre. Un bain ça sert pas qu’à se laver. Même si après toute cette route vous devez en avoir sacrément besoin! Ca sert surtout à penser à rien, à faire le vide… (son mari la dévisage)

Arthur: Faire le vide?

Guenièvre: Faire le vide. Oui. Dans la tête.  Vous vous êtes incapable de ne penser à rien. Y a toujours quelque chose là-dedans, ça tourne, ça tourne, c’est jamais au repos! Bon là vous venez de vivre un petit truc pas marrant!

Arthur: Un petit truc pas marrant?

Guenièvre: Oui bon, vous croyiez que vous aviez des enfants, en fait vous en avez pas. Voilà. Mais vous en aurez plus tard, c’est pas bien grave! Alors que vous je vous connais, vous remuez ça du matin au soir! (le pointe du doigt) J’ai bien vu que vous aviez pas fermé l’oeil la nuit dernière! Et que je me retourne à gauche, et que je me retourne à droite… (mime ses mots) Vous pensiez à quoi? A ça.

Arthur: A quoi?

Guenièvre: Aux enfants.

Arthur: ... Pas uniquement. (hausse les épaules)

Guenièvre: Bon. Hé bah maintenant, il faut arrêter de penser. Tout court.

Arthur (roule des yeux): Arrêter de penser… 

Guenièvre: Exactement. Au moins le temps du bain. (s’approche d’Arthur) Toute façon vous allez pas régler le problème dans le bain! (il la dévisage) Alors, vous fermez les yeux, et vous faites le vide. Allez! Si, si vous avez besoin de quelque chose, vous demandez à la petite! (désigne la servante) 

Arthur: Vous vous êtes toujours occupé de moi, comme ça ou c’est récent?

Guenièvre: Bah disons que c’est plus facile de s’occuper de vous quand vous êtes au trente-sixième dessous, vous êtes un peu plus accessible!

Arthur: Je suis au trentième-sixième dessous là?

Guenièvre: Bah… Disons que vous seriez en droit de l'être.

Arthur: C’est déjà ça.

Il la contemple quelques instants avant de se diriger vers la salle de bain, la servante sur ses talons. Guenièvre le regarde partir.

***


Bohort rattrape le roi, alors que lui et la servante s’apprêtent à entrer dans la salle de bain. 

Bohort: Ah! Sire! Heu justement il faut que je vous entretienne de quelque chose… (sourire crispé)

Arthur: Arrêtez de m’appeler sire.

Bohort: Heu voilà. Heu, c’est une idée qui va vous paraître saugrenue heu… (stressé) Sachez que je ne suis pas le seul à y adhérer hein. Mais écoutez là tout de même. (Arthur et la servante se regardent, surpris.)

Arthur: Quoi?

Bohort: Et, si heu…

Arthur: Si quoi bon dieu allez-y!

Bohort: Et si vous alliez de nouveau essayer de retirer Excalibur du rocher? De l’eau a coulé sous les ponts, peut être qu’à présent ça marcherait! (Arthur prend des mains de la servante le pichet d’eau qui doit remplir sa bassine.)

Arthur: Non mais c’est une blague. (sourire mauvais)

Bohort: Le, le seigneur Karadoc au pouvoir c’est, c’est la fin du royaume de Bretagne! Il faut absolument faire quelque chose!

Arthur (figé sur place, froid): C’est aux autres, de faire quelque chose maintenant. Moi c’est terminé.

Bohort: Mais sire!

Arthur: Arrêtez de m’appeler sire. (Il rentre dans la salle de bain et ferme la porte au nez de la servante. Cette dernière se tourne vers le chevalier de Gaunes et hausse les épaules d’un air désemparé. Bohort lui retourne son geste, au bord des larmes.)

***


La reine sort d'une pièce, ferme la porte et s'engouffre dans le couloir. Alors qu’elle marche, Guenièvre se sent observée et se retourne lentement. Elle tombe alors sur Lancelot, figé au fond du couloir. Il la dévisage, glacial.

Guenièvre: Mais?

Lancelot: Où est-il?

Guenièvre: Mais je croyais que vous étiez mort. (il s’approche d’elle, haineux)

Lancelot: Pas encore. Pas tout à fait. Où est-il?

Guenièvre: Je, je, je ne sais pas. (il lui saisit le menton avec force)

Lancelot: Où est-il?

Guenièvre: Partez. Partez d’ici. (l’homme saisit alors la main droite de la reine, dans laquelle se trouve une brique de bois)

Lancelot: Le roi prend son bain? (sourire satisfait, lâche le menton de la jeune femme)

Guenièvre: Il n’est plus le roi! (regard mêlé de haine et de peur) Laissez-le tranquille.

La scène se passe ensuite au ralenti. Lancelot frappe Guenièvre au visage. Elle s’effondre, tandis que le traître se dirige vers la salle de bain du château, prêt à tuer le roi.

 

GENERIQUE


Deux gardes passent dans le couloir. Lancelot attend qu’ils soient partis pour surgir du plafond et atterrir souplement sur le sol. Déterminé, il fait face à Bohort et à la servante, qui discutaient avant son arrivée. 

Bohort (dégaine son épée): Mon dieu! Qu’est ce que vous faites ici? (la jeune femme se cale contre le mur de droite, apeurée)

Lancelot: Laissez-moi passer imbécile.

Bohort: Fichez le camp! Fichez le camp!!

Lancelot: Aujourd’hui je ne transige pas Bohort. Vous devrez me faire face jusqu’au bout.

Bohort (terrifié): Je ne vous laisserai pas passer. Je ne vous laisserai pas tuer Arthur!

Lancelot: Ma route est sans obstacles Bohort. Tout ceci vous dépasse. (Bohort pousse un hurlement et se précipite sur son cousin, l'épée brandie. Lancelot l’envoie valser sans difficultés. Sonné, le chevalier s’effondre contre le mur du fond. Lancelot se dirige vers la porte et en tentant de tourner la poignée, réalise qu’elle est fermée à clé.) Ah! (exclamation méprisante) Vous croyez qu’une porte peut m'arrêter?! Voilà tout ce que vous pouvez dresser entre vous et la mort?! (Il frappe sur la porte pour la faire céder, sans succès. Au bout de plusieurs tentatives, Lancelot parvient à rentrer dans la pièce. L’épée dégainée et le regard fou, il cherche le roi des yeux. Il se retrouve alors face à un Arthur blanc comme la mort, qui le fixe sans vraiment le voir.)

***


La scène finale nous plonge dans les pensées d’Arthur. Le roi rêve de nouveau qu’il marche  dans les champs avec son fils. On alterne avec la réalité, dans laquelle Arthur gît dans sa baignoire, après s’être tranché les veines. Du sang coule de son poignet, et goutte sur la baignoire et le sol. Lancelot le dévisage, et après un moment d’hésitation, s’approche de lui. Il saisit son poignet, et soigne son ancien ami grâce à la magie blanche.


Rédigé par ellielove pour Kaamelott Hypnoweb

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
14.11.2020 vers 15h

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

poupette67 
19.10.2019 vers 13h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

naadd 
06.01.2019 vers 11h

Raven39 
11.11.2018 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Hypnocup 2021 : Kaamelott en compétition

Hypnocup 2021 : Kaamelott en compétition
L'Hypnocup 2021: Love is in the air vient de débuter et Kaamelott est présent dans la première...

Nouveau survivor

Nouveau survivor
C'est Arthur qui remporte le dernier survivor: sa majesté sera ravie d'apprendre qu'il est l'homme...

Nouvelle audience

Nouvelle audience
Oyez, oyez! Le roi Arthur aimerait connaitre l'avis de son peuple sur une question...

Photo du mois

Photo du mois
Un coup d'aspirateur de balai a été passé par Bohort dans la salle de la photo du mois: une nouvelle...

Téléportation des EV

Téléportation des EV
Vous l'avez peut-être remarqué, les fanfics du quartier ont été transportées par magie à l'accueil...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si vous deviez développer un nouveau talent en cette nouvelle année..

Total : 13 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Avant-hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Avant-hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Avant-hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

ShanInXYZ, Hier à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site