275 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

je pense à..?chrismaz66  (16.06.2026 à 08:55)

Relis bien Kala, cet objet on ne le voit jamais mais oui en pratique il est fait pour tout le monde même pour des animaux puisque OUI Ciroco, ça se mange !

On cherche:

Oui un objet.
Non pas une arme donc...
ni Excalimbur comme dirait le costaud j'ai plus son nom venu se battre à la place de son vieux Roi !
Non 
pas un objet d'Arthur.
Non 
c'est pas aux Chevaliers.
Non pas le Graal, mais comme lui on en entend parler sans jamais le voir !
Non un "objet" mixte, pour tous, même pour enfants ;-)
Oui ça se mange
Non
c'est pas du pâté.

KalaS8  (16.06.2026 à 12:21)
Message édité : 16.06.2026 à 22:40

tu pense a un objet qu'on voit jamais dans kaamelott?... :o

mais d'où tu pense a lui alors? y'a tout un dialogue sur cet aliment?

c'est quand même pas les graines de notre brave maitre d'arme?! ^^'

Cirocco  (16.06.2026 à 14:57)

Bonjour,

Du jambon dans un lit ?


je pense à..?chrismaz66  (17.06.2026 à 08:16)

Oh non j'avais déjà pensé à ce truc avant que notre éternel mangeur de graines ne nous quitte :-( et puis j'aurais pas eu le coeur, trop triste je suis !

On cherche:

Oui un objet.
Non pas une arme donc...
ni Excalimbur  !
Non 
pas un objet d'Arthur.
Non 
c'est pas aux Chevaliers.
Non pas le Graal, mais comme lui on en entend parler sans jamais le voir !
Non un "objet" mixte, pour tous, même pour enfants ;-)
Oui ça se mange !
Non
 c'est pas du pâté.
Non pas du jambon dans le lit
Non pas des graines, c'est plus calorique!
Oui il y a un épisode où on parle de cet aliment jusqu'à la fin, mais on ne le voit jamais, comme les graines de notre cher Christian :-(

KalaS8  (17.06.2026 à 12:08)

bon, c'est pas la pate d'amande car on voit le petit cochon a la fin, dans le lit, il me semble.... 

c'est plutôt sucré? une gourmandise?

Cirocco  (17.06.2026 à 14:58)

Bonjour,

C'est une des tartes immangeables de la belle-famille ?


je pense à..?chrismaz66  (18.06.2026 à 09:35)

Alors

On cherche:

Oui un objet.
Non pas une arme donc...
ni Excalimbur  !
Non 
pas un objet d'Arthur.
Non 
c'est pas aux Chevaliers.
Non un "objet" mixte, pour tous, même pour enfants ;-)
Oui ça se mange !
Non
 c'est pas du pâté.
Non pas du jambon dans le lit
Non pas des graines, c'est plus calorique!
Oui il y a un épisode où on parle de cet aliment jusqu'à la fin, mais on ne le voit jamais, comme les graines de notre cher Christian :-(
Non pas la pâte d'amnde en effet
Aliment/plat salé.
Non, donc pas les tartes de Dame Séli.

Indice: c'est pas l'intrigue de l'épisode hein mais un personnage en parle en boucle!

KalaS8  (18.06.2026 à 12:37)

quand ils en parlent , c'est à la taverne ?


je pense à..?chrismaz66  (19.06.2026 à 09:10)

Nope ^^

On cherche:

Oui un objet.
Non pas une arme donc...
ni Excalimbur  !
Non 
pas un objet d'Arthur.
Non 
c'est pas aux Chevaliers.
Non un "objet" mixte, pour tous, même pour enfants ;-)
Oui ça se mange !
Non
 c'est pas du pâté.
Non pas du jambon dans le lit
Non pas des graines, c'est plus calorique!
Oui il y a un épisode où on parle de cet aliment jusqu'à la fin, mais on ne le voit jamais, comme les graines de notre cher Christian :-(
Non pas la pâte d'amnde en effet
Aliment/plat salé.
Non, donc pas les tartes de Dame Séli.
Celui qui en parle n'est pas à la taverne, il en parle au Roi Arthur et à quelqu'un d'autre.

Indice: c'est pas l'intrigue de l'épisode hein mais un personnage en parle en boucle!

Cirocco  (19.06.2026 à 10:25)
Message édité : 19.06.2026 à 10:30

C'est du fromage ?

KalaS8  (19.06.2026 à 13:09)

c'est dans le chateau de kaa?


je pense à..?chrismaz66  (20.06.2026 à 08:14)

Alors^^

On cherche:

Oui un objet.
Non pas une arme donc...
ni Excalimbur  !
Non 
pas un objet d'Arthur.
Non 
c'est pas aux Chevaliers.
Non un "objet" mixte, pour tous, même pour enfants ;-)
Oui ça se mange !
Non
 c'est pas du pâté.
Non pas du jambon dans le lit
Non pas des graines, c'est plus calorique!
Oui il y a un épisode où on parle de cet aliment jusqu'à la fin, mais on ne le voit jamais, comme les graines de notre cher Christian :-(
Non pas la pâte d'amnde en effet
Aliment/plat salé.
Non, donc pas les tartes de Dame Séli.
Celui qui en parle n'est pas à la taverne, il en parle au Roi Arthur et à quelqu'un d'autre.
Oui c'est dans le chateau.
Non y a pas de fromage il y a juste 2 aliments.

Indice: c'est pas l'intrigue de l'épisode hein mais un personnage en parle en boucle!

KalaS8  (20.06.2026 à 12:01)

rahh , flute je l'ai pas, ça m'énerve ^^'

c'est un "plat",  plutôt salé, cuisiné a base de 2 aliments, c'est bien ça?

c'est karadoc qui parle j'imagine? avec sa femme?

(hein? mais non y'a pas trois questions, pas du tout!) 

 

Cirocco  (20.06.2026 à 12:48)

Bonjour,

Serait-ce le "plat national" : Le croque-monsieur ?


je pense à..?chrismaz66  (21.06.2026 à 10:29)

Mais si Kala... je vais répondre à toutes tes questions car today il va faire très chaud et je vous avais dit que c'était facile, je vois que non, donc mea culpa!

On cherche:

Oui un objet.
Non 
pas un objet d'Arthur.
Non 
c'est pas aux Chevaliers.
Non un "objet" mixte, pour tous, même pour enfants ;-)
Oui ça se mange !
Non
 c'est pas du pâté.
Non pas du jambon dans le lit
Non pas des graines, c'est plus calorique!
Oui il y a un épisode où on parle de cet aliment jusqu'à la fin, mais on ne le voit jamais, comme les graines de notre cher Christian :-(
Non pas la pâte d'amnde en effet.
Aliment/plat salé.
Non, donc pas les tartes de Dame Séli.
Celui qui en parle n'est pas à la taverne, il en parle au Roi Arthur et à quelqu'un d'autre.
Oui c'est dans le chateau.
Non y a pas de fromage il y a juste 2 aliments.
C'est un plat salé, plutôt un en-cas avec 2 aliments, des féculents et des protéïnes (pas du pâté ni du jambon, rappels).
C'est considéré comme une spécialité culinaire d'un clan fédéré.
Non ce n'est pas Karadoc et son Croque-Monsieur.

Indice: c'est pas l'intrigue de l'épisode hein mais un personnage en parle en boucle! Ce personnage s'adresse à Arthur et un de ses bras droits, personnages principaux.

KalaS8  (21.06.2026 à 11:45)

le féculent : c'est des patates? ou plutôt une farine cuisinée?

 

Cirocco  (21.06.2026 à 13:28)

C'est un des paysans ?

De la soupe.


je pense à..?chrismaz66  (22.06.2026 à 08:14)

Oui et non

On cherche:

Oui un objet.
Non 
pas un objet d'Arthur.
Non 
c'est pas aux Chevaliers.
Non un "objet" mixte, pour tous, même pour enfants ;-)
Oui ça se mange !
Non
 c'est pas du pâté.
Non pas du jambon dans le lit
Non pas des graines, c'est plus calorique!
Oui il y a un épisode où on parle de cet aliment jusqu'à la fin, mais on ne le voit jamais, comme les graines de notre cher Christian :-(
Non pas la pâte d'amnde en effet.
Aliment/plat salé.
Non, donc pas les tartes de Dame Séli.
Celui qui en parle n'est pas à la taverne, il en parle au Roi Arthur et à quelqu'un d'autre.
Oui c'est dans le chateau.
Non y a pas de fromage il y a juste 2 aliments.
C'est un plat salé, plutôt un en-cas avec 2 aliments, des féculents et des protéïnes (pas du pâté ni du jambon, rappels).
C'est considéré comme une spécialité culinaire d'un clan fédéré.
Non ce n'est pas Karadoc et son Croque-Monsieur. MAIS FAUT CHERCHER DANS CE GENRE D'EN-CAS.
Les féculents c'est une pâte de farine/blé cuite, la protéïne c'est une charcuterie...
Non c'est un Chevalier qui en parle à Arthur.
Non pas de la soupe! 

Indice: c'est pas l'intrigue de l'épisode hein mais un personnage en parle en boucle! Ce personnage s'adresse à Arthur et un de ses bras droits, personnages principaux.

Cirocco  (22.06.2026 à 10:39)
Message édité : 22.06.2026 à 10:39

Bonjour,

Il me revient dans le neurone une crêpe volée.

KalaS8  (22.06.2026 à 19:39)

une crepe / saucisse? ^^'

mais c'est fou, j'ai pas du tout la ref ' ^^' 


je pense à..?chrismaz66  (Avant-hier à 09:45)

Ah la la on s'approche allez courage, entre ça et la chaleur, y en a qui vont avoir 46° !! Je vais prier pour vous, pour une fois que le sud est le plus épargné, 38°, c'est encore la routine pour nous mais vous :-(

On cherche:

Oui un objet.
Non 
pas un objet d'Arthur.
Non 
c'est pas aux Chevaliers.
Non un "objet" mixte, pour tous, même pour enfants ;-)
Oui ça se mange !
Non
 c'est pas du pâté.
Non pas du jambon dans le lit
Non pas des graines, c'est plus calorique!
Oui il y a un épisode où on parle de cet aliment jusqu'à la fin, mais on ne le voit jamais, comme les graines de notre cher Christian :-(
Non pas la pâte d'amande en effet.
Aliment/plat salé.
Non, donc pas les tartes de Dame Séli.
Celui qui en parle n'est pas à la taverne, il en parle au Roi Arthur et à quelqu'un d'autre.
Oui c'est dans le chateau.
Non y a pas de fromage il y a juste 2 aliments.
C'est un plat salé, plutôt un en-cas avec 2 aliments, des féculents et des protéïnes (pas du pâté ni du jambon, rappels).
C'est considéré comme une spécialité culinaire d'un clan fédéré.
Non ce n'est pas Karadoc et son Croque-Monsieur. MAIS FAUT CHERCHER DANS CE GENRE D'EN-CAS.
Les féculents c'est une pâte de farine/blé cuite, la protéïne c'est une charcuterie...
Non c'est un Chevalier qui en parle à Arthur.
Non pas de la soupe! 

NON PAS LA CREPE VOLÉE, car c'est Karadoc qui le dit non? Et le personnage (un Chevalier) n'est pas Karadoc.
Oui il y a une SAUCISSE, alors nous on a le hot-dog et eux ils avaient le... ??? 

Indice: c'est pas l'intrigue de l'épisode hein mais un personnage en parle en boucle! Ce personnage s'adresse à Arthur et un de ses bras droits, personnages principaux.

Moi j'aurais trouvé car c'est une de mes répliques cultes, comme celle de feu Christian Bujeau qui ne mange pas de graines! L'intrigue de l'épisode tourne autour d'un animal bien présent dans nos foyers.

Allez je reste connectée, je veux que vous le trouviez aujourd'hui car demain je vais mourir... journée la plus chaude de la semaine :-(

 

Cirocco  (Avant-hier à 10:33)

Je n'ai plus le détail, mais il y a eu un friand à la saucisse dans un épisode.
Ou qq chose dans ce genre.

KalaS8  (Avant-hier à 14:02)

je pense à..?chrismaz66  (Hier à 09:47)

Déso j'ai pas pu rester connectée hier, trop chaud, et ma Shiba trop excitée pfff

OUI BRAVO CIROCCO C'EST BIEN LE FRIAND À LA SAUCISSE !! Spécialité de l'Orcanie dixit Galessin qui est rappelé à la rescousse par Arthur pour fournir des chiens de guerre mais cette pratique ne se fait plus depuis 200 ans mais Galessin peut trouver quelqu'un de 200 ans car il se débrouille, et de vanter la spécialité de son pays le friand à la saucisse qui arrache un peu !

Ouf !

Bon courage à tous et restez au frais ;-)

Cirocco  (Hier à 13:52)
Message édité : Hier à 13:53

Bonjour,

Dent cochonne, comme disent les odontologues allemands.
Un vieux souvenir, mais je ne vois plus l'épisode. Si qq'un a son n° de dossard ?

 

Donc, je pense à ?


je pense à..?chrismaz66  (Aujourd'hui à 10:14)

Dent cochonne lol... Bitte shöne, ils sont vraiment grossiers ces allemands !

C'est l'épisode Les Chiens de Guerre, avec Galessin qui est appelé à la rescousse mais qui peut se débrouiller pour trouver un gars de 200 ans qui entraine encore les chiens à l'attaque! épisode 49 Livre II

Tu penses-tu à un objet? (je sens qu'il va me rendre la monnaie de ma pièce le fourbe ^^)

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés

Kaamelott en deuil : Christian Bujeau nous a quittés
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Christian Bujeau à l'âge de 81 ans. Dans...

Journée télé le 25 mai

Journée télé le 25 mai
Envie d'une journée légende arthurienne? Rendez-vous le lundi 25 mai: à cette occasion, vous pourrez...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel serait le "pire pont du mois de Mai" à vivre à Kaamelott?...

Audrey Fleurot au cinéma

Audrey Fleurot au cinéma
Audrey Fleurot sera à l'affiche de la comédie Les parfait (s) : arnaques en famille, qui sortira au...

Sondage sur le Joli Mois de Mai

Sondage sur le Joli Mois de Mai
Merci aux 15 votants du précédent sondage sportif qui a vu une égalité entre les grosses feignasses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 22.06.2026 à 01:35

La Finale de la PDM Spécial UNIT est lancée sur Doctor Who [e-1f1ec-1f1e7]

cinto, Avant-hier à 11:00

Mois des Fiertés chez Queer as Folk! nouveau sondage, même sans connaitre la série!

cinto, Avant-hier à 11:01

Et rien ne vous empêche de la découvrir si plus de 16 ans...

cinto, Avant-hier à 11:02

Merci pour vos votes! Et vous pouvez laisser un post sur le topic "sondages"....

Locksley, Avant-hier à 16:29

Nouveau duel pour The Rookie et nouveau sondage du côté de Mistletoe Murders : merci d'avance pour vos clics !

Viens chatter !